| [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Inscrit le : 13/10/2010
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°29 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Mar 13 Mai 2014, 14:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ton vaisseau est en bas et peut scroller horizontalement. Les ennemis arrivent d'en haut. Ils apparaissent aléatoirement sur l'axe horizontal et descendent verticalement. Tu dois tirer pour les détruire, et évidemment ne pas les toucher directement avec ton vaisseau sinon tu exploses. J'ai fait une petite animation pour les explosions (destruction de l'ennemi ou collision entre l'ennemi et ton vaisseau). Il n'y a qu'un seul ennemi à l'écran. Un nouveau apparait quand tu as détruit celui à l'écran ou qu'il est sorti de l'écran. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°31 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Mar 13 Mai 2014, 16:34 | |
| Bon, truc pas top : le générateur de nombres aléatoire sort toujours les mêmes nombres dans le même ordre. On peut le voir sur Snake, les gommes apparaissent toujours au même endroit dans le même ordre. Même chose sur le shmup avec les ennemis.
J'avais oublié cette petite "formalité" en C. Pour réinitialiser le générateur de nombres aléatoires, on peut utiliser srand(), à laquelle on passe un entier. Ex : srand(12). Mais un srand(12) donnera toujours la même chose aussi. Ce sera certes différents d'un srand(33) par exemple, mais même ce dernier retournera toujours la même série de nombre.
Pour pallier ce phénomène, on utilise généralement l'heure comme paramètre : srand(time(NULL)), puisque l'heure varie à chaque seconde.
La librairie pour toutes les fonctions temporelles, Time.h, n'est pas incluse dans les librairies de la Gamebuino. Je l'ai donc téléchargée depuis le site de Arduino, et je l'ai appelée dans mon code. Et là c'est le drame bis : je ne sais pas si c'est l'émulateur qui veut ça, ou si c'est la Gamebuino qui est comme ça, mais il n'y a pas d'heure (ce qui peut expliquer pourquoi la librairie était absente). Du coup, toutes les fonctions temporelles retournent 0. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°32 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Jeu 15 Mai 2014, 13:21 | |
| Bon, pour les nombres aléatoires, il faut utiliser randomSeed(valeur); pour initialiser le générateur de nombres aléatoires. Le seul problème c'est la valeur à passer. On peut utiliser millis() ou micros() pour récupérer le nombre de millisecondes ou microsecondes depuis que le microcontrolleur a démarré. Sauf que millis() retourne toujours 0 et micros() retourne 4. Je ne sais pas si ça vient de l'émulateur. Pour info : - rodot a écrit:
- Arduino has two functions to measure time:
millis() returns the time elapsed since the microcontroller started in milliseconds. micros() is the same but in microseconds, with a resolution of 4 microseconds. But usually people read a value from from a disconnected analog input. Something like randomSeed(analogRead(A0)) You could use the ambient light sensor as there is no disconnected analog inputs on Gamebuino. PS: I'm not home, I'll post links when I'm back. A part ça voici ma dernière "création" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Touche K pour démarrer - Touche R quand la console demande le bouton C - In-game, la seule touche à utiliser est L |
|
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| Msg n°33 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Mer 30 Juil 2014, 09:35 | |
| salut , j'ai reçut ma game buino depuis une bonne dizaine de jours ; trés bonne console au passage ... mais j'ai un problème : j'ai lu et installer le logiciel arduino sur la première page de ce topic ; mais j'arrive pas a compiler des programmes en .HEX !! de plus , quand je fait nouveau fichier , il y a une poignée de lignes et je sais pas a quoi ca correspond ... please help me . |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°34 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Mer 30 Juil 2014, 11:08 | |
| Hello, si tu as bien suivi le tuto il ne devrait pas y avoir de problèmes Il y a un message d'erreur lors de la compilation ? En faite si la compilation se passe bien deux fichiers sont générés, un .HEX et un .ELF (active le mode verbeux) - Citation :
- L'émulateur développé par Deneth permet de lancer des fichiers .elf (exécutable linux). Ces fichiers sont disponibles dans le répertoire temp de Windows après chaque compilation (cf capture ci dessous). Pour connaitre le chemin exacte, il suffit d'activer le mode verbeux du compilateur (Fichier > Préférences, Activer l'option Afficher les résultats détaillés pendant: compilation)
|
|
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| Msg n°35 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Mer 30 Juil 2014, 11:15 | |
| oui et je suis obliger de supprimer la ligne ou il y a une erreur voilà le probleme : j'arrive pas a compiler une source et je ne sais pas comment on fait pour avoir le lien du résultat de cette compilation en .HEX ... de plus il y a des lignes qui s'ajoutent dans le fichier nouveau lignes qui je sais pas a quoi ca corresponds ... merci |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| |
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
joypadcity Padawan
Messages : 185 Réputation : 11 Inscrit le : 13/03/2014
RG280V
Humeur : plutôt rétro ...
| Msg n°46 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Jeu 31 Juil 2014, 16:30 | |
| bon , j'installe le getting started sur mon petit pc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'en suis a - Citation :
- 3.2Install the Gamebuino Library
mais j'arrive pas a trouver ceci : - Citation :
- Copy the folder "gamebuino_boot" from the archive to /Arduino/hardware/arduino/bootloaders.
quelqu'un peut t'il m'aider s'il vous plait ? |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°47 Sujet: Re: [TUTOGAMEBUINO] Programmation Gamebuino - Mon 1er programme Jeu 31 Juil 2014, 22:50 | |
| Perso je n ai pas installé le bootloader. Si tu veux faire des petits jeux sans te prendre la tête il suffit de suivre le tuto et de transférer tes jeux sur la microsd via l'adaptateur fourni. Attention a bien respecter la règle de nommage des .hex |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|