AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 21:22

- des films qui ont clairement orienté ma passion vers les jeux vidéos :







Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 01:41

Haut, bas, gauche, droite, A start (cheat sonic 1 pour les connaisseurs)

Quand j'ai joué la première fois à streets of rage sur la megadrive de mes cousins (je devais avoir 6 ou 7 ans) et quand j'ai réussi à le finir quelques années plus tard sur ma megadrive (Wow le boss de fin qui tire à la mitraillette)

Quand j'ai acheté pokemon rouge au collège alors que j'avais pas de gameboy. Pendant la récréation, le même jour, j'avais demandé à un de mes potes de l'époque de me prêter sa vieille gameboy, qu'il m'a ramené le lendemain Very Happy
D'ailleurs la profondeur de ce RPG, c'était une claque pour moi qui venait de la megadrive, avec seulement des jeux de plateforme ou de bastons. Une pile de sauvegarde dans la cartouche, c'était génial.

La création de pokemon bugués à partir de 3 gameboy et 3 jeux différents. ça faisait des bouillis de pixel de pokemon avec des stats cheatés (ou merdique, au choix) et des attaques bizarres happy

Arriver à la fin des jeux : Assembler le vaisseau spatial de Toejam & earl, conquerir l'angleterre sur defender of the crown, tuer docteur robotnik ou la sorcière dans mickey castle of illusion.

Les joies du co-op sur PC sur HOMM2, HOMM3, diablo 2 (Les lan party <3)

Revenir en haut Aller en bas
keiriann
Accro'
keiriann

Messages : 477
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 13/10/2010


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 11:28

les parties de réseau à 4 avec l'obligation de ramener tous son attirail informatique. Mais cela valait le coup pour jouer à des parties endiablées de Diablo 1, POD, Warcraft 2, Starcraft, Blood, Quake 2 .......
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 11:30

keiriann a écrit:
les parties de réseau à 4 avec l'obligation de ramener tous son attirail informatique. Mais cela valait le coup pour jouer à des parties endiablées de Diablo 1, POD, Warcraft 2, Starcraft, Blood, Quake 2 .......

Sans oublier Moto Racer Wink zog zog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 13:23

Le meilleur pote de mon frère avait la NES et tous les jeux qu'il avait venaient de son oncle qui bossait chez Nintendo  :bave:  c'est à partir de ce moment que pour moi tout a commencé!

Kung Fu était le premier, ce jeu qui te rend dingue par sa musique et surtout par sa difficulté.

RC Pro Am, un de mes premiers coup de cœur pour ensuite passer quelques années plus tard sur la grande sœur la SNES et le fameux Rock'n'roll Racing et sa "claque musicale".

La N64 et Zelda OoT, LE jeu qui m'a fait passer des nuits entières à jouer... Mes résultats scolaires peuvent en témoigner  :lol2: 

Et enfin, Final Doom ps1 qui m'a enfin réconcilié avec ce jeu ( Doom et ses saletés de commandes au clavier  :beurk: )
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:03

timika a écrit:
Kung Fu était le premier, ce jeu qui te rend dingue par sa musique et surtout par sa difficulté.
Je me souviens y avoir joué en arcade qd j'étais gamin, je me faisais dépuiller en un rien de temps puisque les collisions ont tjrs été archi merdiques ! J'y ai joué en borne d'arcade assise, faàon table, le stick et les boutons au niveau du sboub ! Heureusement il n'y a jamais eu Street Fighter 2 dessus, impossible de sortir el moindre hadoken avec une position pareille LOL

Tiens, je suis assez vieux pour avoir joué à Street Fighter 1 en arcade ! Laisse tomber la neige ... injouable le bazar !
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 10:17

dans la liste des souvenirs mémorables qui marquent le cœur et l'ame a vie (oui je vais jusque la, car quand le jeu vidéo est un vrai mode de vie et pas un truc de suiveur de mode, tu le vie dans tes tripes depuis tout petit)
Je dirai : ma 1ere rencontre avec les jeux video a env 4 ans dans un camping a la montagne dans le sud de la France : Break out d'atari, je revois encore la borne et les filtre de couleur en plastique appliqué les un au dessus des autres pour simuler les couleurs des rangées de briques happy
et moi sur un marche pied pour avoir le nez juste au niveau des contrôles  et essayer de voir quelque chose happy

L'arrivé du jeu vidéo a la maison avec un cadeau de mon oncle très technophile a l’époque, il m'a offert son "pong" (une des centaines de consoles quasi no name du moment qui proposait pong et des dérivés de jeu de raquettes tjrs plus ou moins semblable a pong)
Noir et blanc et branché sur une petite tv portable sur la prise antenne (qui faisait la taille d'une tour pc actuelle^^) jy ai passé des nuit avec mon frère happy

Mon MSX et la découverte des VRAIS jeux japonais, purement magique, nemesis (gradius), vampire killer (castlevania) contra, penguin adventure et autre metal gear pour ne citer que les konami, mais y avait bien d'autre tueries, même si konami était de loin l’éditeur le plus qualitatif sur msx, je me souviens la larme a l’œil (d’ailleurs j'en ai écrasé une) du moment ou j'ai vu le générique de fin de "Maze of Galious" splendide zelda like en vue de profil de Konami toujours, a la b.o entêtante, très difficile et a la durée de vie de goret (surtout a 8/9 ans), tout en anglais avec un système de password pour faire apparaitre les boss de fin de donjon basé sur le QWERTY, va comprendre ça quand a 9 ans tu connais que l'AZERTY, évidement dans la trad de la doc ils ne parlaient pas du tout de ça bien sur...
Pdt 2 mois j'ai bloqué sur la salle du 1er boss...jusqu’à la délivrance, une astuce dans tilt qui expliquait le coup des touches inversées de l'azerty vs qwerty, j’étais tellement content que je n'ai pas su quoi faire contre celle saleté de 1er boss qu m'a détruit la gueule happy
j'ai bien du passer 6/8 mois pour finir le jeu, mais quand j'ai vu le générique de fin j'ai ressenti une telle fierté et un tel plaisir, que depuis je crois que je recherche encore ce genre de feeling....
Je conseille ce jeu a TOUS, n’hésitez pas c'est une merveille (il fait suite a Knightmare, qui lui était un commando like médiéval très sympa et TRÈS hardcore, mais vraiment^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus tard, autre époque, autre gros kiff, l'atari st et ma participation a la scène warez, les grandes glorieuses de l'informatique ludique bien avant l’avènement des pc pour jouer, tout les hits d'arcades plus ou moins massacres par us gold, ocean (encore qu'eux étaient pas mauvais quand même^^) elite ou firebird, et des grands noms du warez comme les replicants ou the union.

En parallèle a la fin de vie de l'atari, une grosse étape clé qui m'a bien marqué fut mon achat de la MD jap avec ghouls et forgotten world très rapidement après la sortie jap (3/4 semaine le temps que les consoles réapparaissent en stock chez les revendeur d'import fr^^)
Une période pdt laquelle j'ai réussi de "petits exploits" du genre thunderforce III fini sans perdre de vie en "normal" et sans perdre de crédit en "mania", ou gynoug sans perdre de crédit en "hyper".

Puis vint le tour de la SFC achetée bien sur direct a la sortie jap avec actraiser et très rapidement pilotwing, super mario world et final fight.
GROSSE BAFFE TECHNIQUE, mode 7 de pilotwing et fzero, addiction totale a SMW et aux time attacks d'FZERO, gros kif sur FF, et bande son d'un autre monde sur Actraiser.
Mémorable.
Pdt ce temps légèrement entre la MD et la SFC j'ai eu la PC engine GT qui m'aura aussi procuré de longues heures (enfin sur secteur quoi^^) de plaisir technologique ET de jeu vidéo bien sur.

GT que j'ai été obligé de vendre pour pouvoir m'acheter la neo avec mutation nation/final fight 1 et magician lord, donc quelques temps après la sortie jap (un pote l'avais déjà et on y passai des dimanches entiers)
Période de fierté ultime ou je me baladai dans les salles de jeu de Toulouse ou je dois bien l'avouer je me la racontai sévère avec ma memory card que je pouvais utilisai sur les meuble MVS happy (quand t’endentai des truc du genre "oh l'enfoiré il a la neo geo chez lui" dans ton dos, tu étais quand même salement fier^^)
Période de mini exploits encore comme tout simplement FINIR view point (et son infâme boss "crane" du niveau 4 aux paterns d'attaques scandaleusements difficiles a ingérer surtout quand tu reviens au mid-level a la moindre mort)
Ou encore magician lord en 21min sans perdre de vie, ou last resort fini en hard happy

A ce moment la j'avais la SFC avec un pro fighter (copie des cartouches sur disquette) et la NEO en même temps, comment vouloir plus? Pourquoi vouloir plus?
Parce que tu es jeune, con et encore bien naïf, et que ce fils de tepu de trip hawkins étaient en train de teaser le monde du jeu vidéo avec sa p***** de 3DO et son standard hallucinant de machine multimédia qui etait censée tout emporter sur son passage.
Alors toi devant les photos de tilt de crash & burn ou les previews de total eclipse de crystal dynamic (ex core design (rick dangerous) quand même et futur créateur de tomb raider ou de la série de legacy of kain....) tu craques et tu vend ta neo et ta sfc (Ô CRUELLE ERREUR) pour pouvoir t'acheter la 3DO avec crash & burn pour la modique somme de 5000fr quand même...(non je n’étais pas fils de bourge mais toute ma tune passai dans le JV et je taffais des que je pouvais pour la mairie de ma ville l’été etc)


3DO que j'ai gardé environs 4 mois pour la revendre 3000fr...la plus grosse perte sèche de ma vie dans ce milieu happy
Mais bon c'etait ça être un pionnier....(et du coup j'ai pu jouer a way of the warrior, un mortal kombat like d'un certain sudio inconnu appelé naughty dog... chez un pote qui lui avait encore la console...lol)

Ensuite la saturn et ses petites merveilles encore chères a mon cœur (astal, panzer, sega rally, clockwork etc etc) tjrs en jap bien sur, la play jap day one avec ridge racer (oh my god quand tekken est sortit en version arcade perfect!!!!)

La dream jap ÉNORME pavé historique, avec les claques hallucinantes que furent soulcalibur ou autre marvel vs capcom 2, HOTD2 et Sonic ADV 2...

Puis la ps2 en officiel et ainsi de suite jusqu’à aujourd'hui ou je n'ai tjrs pas acheté une des deux next gen que je trouve tellement inutiles et si peu magiques que je me demande encore si je vais finir par craquer, va falloir vraiment des jeux de malade....
mais quand je vois watch dogs sur mon pc, semi-pétard mouillé en plus, je me dis que ces bécanes n'ont tjrs pas a mon gout de truc convaincants.

(je n'ai parlé que de certains moment clés pour moi mais y a eu tellement plus que je remplirai des pages entières^^)

Aujourd’hui ma plus grosse attente c'est l'occulus rift et éventuellement voir ce que sony va faire avec son casque.
Et j'avoue que l'achat d'une wii u me tease juste pour MK8 (et évidement les tropical freeze et autre Super mario 3d world a y être)

La route fut belle et longue, mais ces derniers temps j'ai du mal a retrouver le chemin, c'est pour ça que je me réfugie dans le retro qui lui ne me décevra jamais...happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:24

Mes meilleurs moments/souvenirs, ceux qui me procuraient le plus de joie à chaque fois, furent pour moi l'achat d'une nouvelle console qui en remplaçait la précédente, que je revendais bien sûr du fait de mes modestes moyens. Devoir bosser, soudoyer le frangin pour le faire contribuer financièrement, pour se payer la bécane tant désirée, ça faisait partie du truc !!!  :top: 
La Master System, la Megadrive, la Super Nintendo, la N64, la Saturn, la Dreamcast, la PS1 (des consoles que je gardes précieusement et éternellement dans mon coeur et ma tête).  :merci: 
Et puis aussi le jeu du moment, celui qu'il fallait avoir à la sortie de la nouvelle console, puis également me procurer pour chaque nouvelle console les shoot'em up dont je raffolais tant  :amour:  .
Les titres aussi sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps simplement parce que je les trouvais géniaux et addictifs (Mario Kart, Thunder Force III, Sonic, GoldenEye 64, Athlete Kings Saturn, les Zelda SNES & N64, Flashback MD, Super Aleste SNES).  :bave: 
Je n'oublie pas non plus mes premiers émois videoludiques (avant de posséder une console) sur les bornes d'arcade au bistrot du coin, Double Dragon, Shinobi. Et par la suite Street Fighter II, Daytona USA, les Virtua Cop, Racing & Cie (dans les centres "la tête dans les nuages" je crois).  Very Happy 
Bref, depuis le début des années 2000, la nostalgie videoludique des années 90 s'est emparé de moi et elle ne me quitte plus désormais !!!  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:27

Caanunoo a écrit:
"la tête dans les nuages"
Je confirme ça s'appelait comme ça  happy 
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:35

@inertia : je suis un peu plus agé mais exactement le meme parcours en tout points. Msx, quelle becane (pour le coup j'en ai racheté un, un msx 2 + avec l'integrale des gradius en boxed, il y a 3 ans.

pour le monde 16 bits pareil et j'avais la chance d'avoir un pote dans un crew francais assez connu et d'avoir les releases day one.

idem pour la neo geo et la sfc.

pour la pc engine c'est ma machine fetiche, c'est simple depuis la premiere achetée une blinde chez shoot again je les ai toutes collectionnées (et je les ai toutes actuellement) y compris la laser active de pionneer et son module pc engine.

je suis rassuré que je ne soit pas le seul.

thanks (j'ai versé aussi ma petite larme a l'evocation de maze et knightmare (tilt d'or 86 je crois))

amitié a toi
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:20

Pauser, respect!
Et pour te dire a quel point on semble être des clones regarde ce que j'ai fait et qui trône fièrement dans mon salon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:03

Super bien faite la statue de cire ! Par contre tu pourrais enlever ton masque pour la photo  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:05

haha le selfie  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 18:26

ptin, jason mon idole des eighties, de mon coté j'ai juste le masque et sa machette.

y a pas on doit etre des clones. manquerait plus que tu ecoutes du metal et la boucle est bouclée..
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 18:45

C est pas Jean Dujardin à droite ? lol
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:24

regarde autour de mon cou Wink
Et si jason est ton idole, que t'es un vieux con du JV comme moi, AHL l'est aussi alors je vais te faire un combo pack rien que pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le springwood slasher (moi donc) et DIEU au TGS d'hiver 2013.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:36

Respect  :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:41

rha ahl jmdestroy... la belle epoque.

respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:56

:clap:
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 20:07

eviter de vous galocher sur le forum hein les amoureux de freddy et jason ?  :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 21:57

jaloux, va !!
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 11:16

Ouai jaloux d’abord! Razz
J’étais comme un p***** de gosse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

happyhappyhappy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 11:30

que de beaux souvenirs quand meme, je suis tres heureux d'avoir vecu l'histoire des JV en direct en grandissant, nous etions des pionniers et le facteur emerveillement etait vraiment puissant, aujourd'hui je pense que les momes n'abordent plus du tout le jeu video comme ns avions plus le faire nous.
ils ne pretent plus attention aux avancées technologiques et a l'originalité, il leur faut pour bcp, des jeux de plus en plus violents et realistes, hype et un peu vain...
Je suis en mode francis cabrel la mais vraiment je me retrouve de moins en moins dans le jeu video actuel...
heureusement qu'il y a encore street fighter tiens happy

Moi en train de copier un jeu sur ST :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai une ou je joue a road fighter sur msx aussi faudra que je la retrouve^^
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10795
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 12:05

Ce slip !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2014


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 12:20

rangez moi ce pédopr0n  :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 16:09

ahahaha, ah ben oui hein ca devait etre en 87/88 ca je pense, slip obligatoire a l'epoque^^
mais les posters ne trompent pas (barbarian II maria whittaker!!!!!!! <3<3<3 double dragon puffy's saga et deja bien fan de maiden^^)

LE reves humides de fan d'informatique des 80ies happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus grands souvenirs/exploits quand vous êtiez gamin sur votre console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC...
» [Sondage] Quel réglage CPU utilisez vous sur votre GPD XD ?
» Si vous ne savez pas quoi faire de votre million d'euro...
» Vous arrivez à jouer avec le stick de votre Rg350 ?
» Votre première console / ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-