AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Mise à jour Firmware Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
airdream
Master Chief

Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 05:58

sinon il y a aussi du custom firmware a venir

GPD Q9 - Supercharged ROM - Coming soon

http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/gpd-q9-supercharged-rom-coming-soon/

J'ai pas encore ma Q9 (geekbuying m'a annonce hier une pénurie et attente d'un nouvel arrivage) mais c'est quoi ce Jdownloader???
J'aime pas ce type de programme, c'est une étape obligée? ca installe pas des adware non souhaité genre "ASK" et compagnie??
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Msg n°27 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 10:44

jdowloader est un programme qui permet de télécharger par paquet, je m'en sers pour prendre les vidéos youtube ou y mettre des liens des autres hébergeurs en attente, pas que je sache mais j'avais une vieille version et la nouvelle s'est mise dessus donc je sais pas si j'ai eu la grande installation ou non car j'ai fais une mise à jour

pourquoi tu parles de jdownloader ? tu ne confonds pas plutôt avec baidu ?

ah pourquoi un custom à voir ce qu'il y aurait de différent, perso avec titanium backup je congèle tout ce dont je me sers pas, j'ai changer le boot animation, changer la couleur des barres wifi, la couleur de l'horloge, je l'ai même mise au milieu de l'écran, modifier la batterie pour les % donc c'est comme si j'avais un custom :oui:
airdream
Master Chief
airdream

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Msg n°28 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 14:18

les customs firmwares sont surtout optimises, rooté, overclocké et épuré des applis chinoises inutiles.
il y a aussi des corrections de petits bugs par ci par la, on verra bien quand il sera dispo il mettra surement le detail.
pour Jdownloader ca sert a telecharger les fichiers de baidu c'est bien ca? et sans ca pas moyen de downloader les fichiers qui contiennent les firmwares?
sassa
Padawan
sassa

Msg n°29 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 16:33

Si tu veux avoir le firmware sans passer par quoi que ce soit j'ai trouvé le truc, je passe avec mon smartphone sur le site, qui passe en lien wap, du coup je copie le lien et ensuite sur le pc j'utilise le lien du smartphone et je peux le prendre sans passer par quoi que ce soit

C'est chiant mais c'est la meilleure manière que j'ai trouvé sinon sur quelques liens il se peut que ce soit le firmware sur des hébergeures comme mega ou autre
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°30 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 23:29

Bonjour, je viens de recevoir une gpd q9, je suis un peu perdu tout est en chinois, clavier chinois, pas de playstore, si quelqu'un voudrait bien m'aider je ne trouve pas les liens de MaJ firmware que vous citez tous surtout le 1.11.
Cordialement
airdream
Master Chief
airdream

Msg n°31 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 01:38

Il faut installer la "english Version"
la derniere a ce jour est la V2.1.0
essaie avec la technique de Grandsion cite quelques post plus haut

Citation :
Q9 V2.1.0 Chinese version:

http://pan.baidu.com/s/1jGIiqIa

Q9 V2.1.0 English version:

Baidu.com -  http://pan.baidu.com/s/1gd5xiIR
depositfiles.com - http://multiupload.biz/df_rami5cy9tiqb
uploaded.net - http://multiupload.biz/ul_rami5cy9tiqb

Change Log (Translated):

1. Updated hardware drivers. WIFI Stabilization ?
2. Repairs the white line error which shows up on splash screen
3. CPU security entries have been updated, Antutu now shows 43,000+ scores.
4. Optimization of previous updates.

Chinese version of device was manufactured using two different LCD suppliers.

It's hard to tell which screen you might have. Start with the ROM image above, if your device does not run properly, use the the following image:

http://pan.baidu.com/s/1mgN3S9M

Et sinon comme je le disais un premier CUSTOM FIRMWARE pour Q9
[ROM] LegacyROM 1.0 GPD Q9
Il a au moins l'avantage de ne plus brider le CPU a 1.4 ghz comme sur les firmware officiels
donc CPU @1.6 Ghz pour celui la

Slelton a écrit:
INTRODUCTION:

The main purpose of this new fimware is to provide a clean firmware without apps or emus, just a firmware as close to AOSP as possible. In this sense there are no apps installed, no emus, no happy chicks warez apps and no metro UI launcher. So if you like the stock apps or emus that come with the device this firmware is not for you. Also, installing this firmware will erase your current data. I haven't got the time I used to have, so this firmware is a very simplistic one, and was not even in my plans. Stock firmware is good enough for 90 percent of people I guess so probably it's not so necessary as in other devices. Anyway, in case someone wants to change at any time, I provide this alternative.

SCREENSHOT: Though screenshot is in spanish, the language is US English by default
Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Bijody
Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 2mzh3mf
Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Avmpns

FEATURES:

 Compiled from scratch using latest RK KK SDK. This is not based on any stock firmware. However, it includes some stock stuff like the stock mapper or the possibilty to swap internal and external memory.
 Rooted with latest superSU and updated busybox and other binaries.
 Google Play better compatibility (though in stock is quite good in my opinion)
 Init.d support for manual scripts (you can add scripts that you want to be run in init)
 Stock launchers removed and replaced by Apex Launcher
 No bloatware or chinese applications or emus.

CUSTOM KERNEL:
 NFS/CIFS added to kernel (this is untested)
Remove 1,4 ghz limitation imposed by GPD in latest firnwares. Now you can select 1,6 ghz max (though kernel report 1,8 but 1,6 ghz is max speed, like in old stock firmwares).
 Added new CPU Governor: Ragingmolasses. It is a very conserative one, not for intensive gaming but a battery governor.
 Compiled using several flags for more optimization.

INSTALLATION:

In order to install the firmware you need RK Batch Tool in your PC included in the rar package. Rockchip drivers are also included in case you don't have them.

 Open Batch tool and select the Legacy_XX image file (.img).
 With GPD power off, just connect it via USB Cable to PC. Then just press and Hold Volume + button and Press Power. RK Batch Tool will detect device, and you'll see the number 1 with a green box. If you see with a pink box, just select Switch Button until you see it in green. If the system ask you for some drivers, then just use the one included in the Batch Tool (or using driverInstaller package to install rockchip USB drivers). It's not mandatory but recommended to install with full battery.
 Once device is detected with a green BOX, just select Restore and wait patiently while firmware is written.
 Device will auto reboot to recovery and format your partitions. Just wait patiently until all process is done, since it's a long process and first boot can take several minutes, so just wait until it finishes and you see the home Android launcher.

GENERAL TIPS and CONSIDERATIONS:

 Default CPU governor (interactive) and I/O Scheduler are pretty conservative. For very demanding applications like PPSSPP or Reicast I suggest using ondemand CPU governor and deadline I/O scheduler. You can control this by using a CPU app like SETCPU, NoFrillsCPU, CPU tuner, etc...

 If something (an app or game) is not working, send me a logcat to see what's going on. All complaints just saying “This app game doesn't work” without a logcat will be ignored. And of course apps should be legally obtained. If your get an game or app from unofficial sources and does not work, then buy it and try again.

 If you want to make your microSD as primary sdcard, just go to settings/storage and select micro SD as primary sdcard. This will swap internal and external memory. Then power off and next boot memories will be swapped.

 Don't ask me for updates. This ROM was not in my planning, so no idea if I will ever update this or not.

 For other devs, don't use this firmware or kernel as a base for other works. Please use stock or ask GPD for some code. GPD provides code to devs interested. So anyone is free to compile their own stuff from 0.

 To GPD for their support and collaboration

Download of the ROM:

https://mega.co.nz/#!R4ByRIhA!og0nc5eOpuJI-AqHrTJ61sZpf92rI3wo3LPSvmjnAEs

Mirror: https://drive.google.com/file/d/0B6JKf-QJv2KAU0UwdFAwdGdJMXc/view?usp=sharing
grandsion
Accro'
grandsion

Machine préférée Dreamcast

Msg n°32 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 09:07

Kanelle a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir une gpd q9, je suis un peu perdu tout est en chinois, clavier chinois, pas de playstore, si quelqu'un voudrait bien m'aider je ne trouve pas les liens de MaJ firmware que vous citez tous surtout le 1.11.
Cordialement

le 1.1.1 ou le 1.1.3 sont pratiquement les même il doit y avoir une ou deux applications qui changent

http://pan.baidu.com/wap/link?uk=389368662&shareid=3934853794
sassa
Padawan
sassa

Msg n°33 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 11:19

quelqu'un a déjà essayé la rom custom ?
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°34 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 16:57

Merci vous m'avez été d'un grand secours, En français et le playstore.
Cordialement
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°35 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 19:04

une autre question comment fonctionne happy chick, peut on jouer off line au jeux télécharger, cela me semble trop simple comme fonctionnement.
Cordialement
airdream
Master Chief
airdream

Msg n°36 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 04:23

happy chick possede malheureusement des emulateurs depasses.
le mieux est si tu est un peu habile avec le net, recuperer les emulateurs un par un.
les .emu sont pour une grande partie les meilleurs.
apres bien entendu oui tu peux jouer offline, peu importe l'emulateur ou meme happy chick.
je crois que sur le forum dans different post il y a des listes des emulateurs a favoriser en fonction du type de machine.
on en avait parler ici

https://www.open-consoles.com/t8460-jxd-7800b-utiliser-sa-tablette-a-200
sassa
Padawan
sassa

Msg n°37 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 11:22

Effectivement je rejoins airdream sur ce qu'il dit, le mieux est d'avoir un émulateur par consoles, le sujet qu'il a mis m'a beaucoup aidé à choisir au départ mes émulateurs

voici en gros ce que j’utilise personnellement :

Nes.emu -------> Nintendo Nes
Myoldboy -------> Gameboy et Gameboy color
Snes9x+ --------> Super Nintendo
My boy ----------> Game boy advance
Mupen64AE+----> Nintendo 64
Drastic ----------> Nintendo DS
MD.emu --------> Sega Megadrive, Mega cd 32x, Master System II, et un peu de game gear selon les extensions des roms
Mastergear ou droidgear -----> Sega gamegear
Reicast ---------> Sega Dreamcast
Epsxe -----> Playsation 1
PPSSPP ---> PSP
Droid cpc -------> Amstrad cpc (ou caprice32 trouvé sur ce forum faite pour une jxd mais fonctionnant sous la gpd)
Pce.emu --------> PC engine et pc engine CD
2600.emu -------> Atari 2600
neo.emu ---------> Neo Geo
ngp.emu ---------> Neo geo portable

Pour les mame :
Mame4droid 037
Mame4droid 139 Reloaded
Afba

pauser
Padawan
pauser

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Msg n°38 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 13:38

tout pareil que sassa et j'ai acheté tous les .emu parce qu'ils sont parfait pour l'emulation et avoir l'emulation cd rom de la pcengine dans la poche ca n'a pas de prix.

je rajouterai a la liste :

alynx : pour l'atari lynx
hataroid : pour l'atari st
msx.emu : pour msx / msx2 et 2+
c64.emu : pour le commodore 64 de mon adolescence
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°39 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 14:36

Bonjour tout les emu que l'on prend sur le playstore, les bios ne sont pas inclus, il faut les télécharger, j'ai reicast qui me demande le bios d'entré, une petite question pour happy chick, je n'arrive pas a mettre les roms automatiquement sur la carte sd, même lorsque je vais dans le setting d'happy chick j'indique le chemin de transfert mais cela va toujours en interne, désolé de debute donc je galère un peu.
Cordialement
pauser
Padawan
pauser

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Msg n°40 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 14:55

pour happy chick chemin de transfert et chemin de stockage sont deux valeurs differentes il faut bien specifier celui du stockage et le changement ne prend effet qu'apres avoir quitter l'application. testé et validé sur shield et Q9
sassa
Padawan
sassa

Msg n°41 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 16:47

pauser a écrit:
tout pareil que sassa et j'ai acheté tous les .emu parce qu'ils sont parfait pour l'emulation et avoir l'emulation cd rom de la pcengine dans la poche ca n'a pas de prix.

je rajouterai a la liste :

alynx : pour l'atari lynx
hataroid : pour l'atari st
msx.emu : pour msx / msx2 et 2+
c64.emu : pour le commodore 64 de mon adolescence

merci je note pour ceux là je connais pas les consoles ça me les fera découvrir

pour les bios, il suffit de taper dans google on les trouve facilement, j'ai trouvé en 2 secondes ceux pour reicast et euh je crois que c'était ceux pour la megadrive je m'en rappelle plus lol

happychick j'ai testé et j'ai pas aimé, je préfère prendre moi même mes roms, au moins je sais d'où elle vient et ce qu'elle contient

et comme l'a dit airdream les émulateurs d'happy chick sont dépassés, autant passés sur des plus récents ça bug moins

Et puis question tri je préfère comme ça mes roms dans un dossier pour chaque consoles j'ai juste à configurer l'émulateur pour qu'il appelle le bon dossier

edit : j'ai quand même essayé avec les versions du forum les .emu de robert broglia pour les gameboy mais j'ai un faible pour les myoldboy et myboy
airdream
Master Chief
airdream

Msg n°42 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 02:04

Le problème des emulateurs dépassé c'est plus le rendu que les bugs qui me gène.
Framskip, son décalé, lag,

En tout cas merci vos listes
J'ai loin d'avoir tout ça! Ça m'aidera aussi si je veux agrandir la famille.
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°43 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 00:14

Bonsoir je vais encore vous solliciter, comment désactiver le controller virtuel dans mame4all.
Cordialement
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°44 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 12:08

Bonjour comment utiliser la manette sur afba autre que la manette virtuelle.
Cordialement
Invité
Invité

Msg n°45 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 17:35

Kanelle a écrit:
Bonjour comment utiliser la manette sur afba autre que la manette virtuelle.
Cordialement

Après le lancement d'un jeux,fait un retour arriere pour afficher les options puis appuie sur le logo en forme de manette.Ensuite sélectionne set hardware input pour regler les commandes.
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°46 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 18:42

Merci de ta réponse, par contre je suis le tutorial dans set hardware input, par contre quelque soit les touches que je mappe le mapping reste le même, il ne change pas.....
Invité
Invité

Msg n°47 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 18:52

Il te faut ensuite redemarer le jeux pour que ca soit pris en compte.Retourne juste sur l'interface de sélection des jeux et relance-le.
Kanelle
Petit scarabée
Kanelle

Msg n°48 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 19:22

OK Merci cela fonctionne.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000

Msg n°49 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 19:27

tout fini toujours par fonctionner avec le Panda! Wink
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité

Msg n°50 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 19:40

Ouep,vive le bambous!!! :hmmm: (je sais,j'en mange trop).
grandsion
Accro'
grandsion

Machine préférée Dreamcast

Msg n°51 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 10:08

sassa a écrit:
quelqu'un a déjà essayé la rom custom ?

je viens de l'installer sur la Q9 de mon collègue pour voire la diff entre les 2 Q9,

Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Screen15

au démarrage on a les roues crantées qui apparaissent 2 secondes puis des lettres "legacy rom for GPD Q9" sur fond bleu qui tournent sur elles mêmes, pour moi j'aurais préféré qu'il laisse les roues crantés tourner avec le logo GPD car je trouve ça trop chargé.  

Une fois que la tablette allumée on tombe sur le launcher Apex avec Apex menu Apex seting que je n'ose pas virer de la page central, autrement cela change de Launcher 3 qui était plus basique,
autrement en apli il y a le strict minimum ce qui est bien au final mais il aurait au moins put y avoir au moins SetCPU pour configurer la fréquence du CPU.

Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Screen16

Apres avoir bien patouiller avec SetCPU la Q9 tourne à 1.6 Ghz mais je n'ai pas tout compris pour qu'elle ne tourne pas tout le temps à fond sans revenir sur les réglage tout le temps.

Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Screen18

un petit score Antutu

Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Screen17

Il faut maintenant que je test les émulateurs PPSSPP et Réincast

Dernière édition par grandsion le Mer 22 Juil 2015, 10:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mise à jour Firmware Q9 - Page 2 Icon_minitime

Mise à jour Firmware Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant