|
|
Auteur | Message |
---|
grandsion Accro'
| Msg n°51 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mer 22 Juil 2015, 10:08 | |
| - sassa a écrit:
- quelqu'un a déjà essayé la rom custom ?
je viens de l'installer sur la Q9 de mon collègue pour voire la diff entre les 2 Q9, au démarrage on a les roues crantées qui apparaissent 2 secondes puis des lettres "legacy rom for GPD Q9" sur fond bleu qui tournent sur elles mêmes, pour moi j'aurais préféré qu'il laisse les roues crantés tourner avec le logo GPD car je trouve ça trop chargé. Une fois que la tablette allumée on tombe sur le launcher Apex avec Apex menu Apex seting que je n'ose pas virer de la page central, autrement cela change de Launcher 3 qui était plus basique, autrement en apli il y a le strict minimum ce qui est bien au final mais il aurait au moins put y avoir au moins SetCPU pour configurer la fréquence du CPU. Apres avoir bien patouiller avec SetCPU la Q9 tourne à 1.6 Ghz mais je n'ai pas tout compris pour qu'elle ne tourne pas tout le temps à fond sans revenir sur les réglage tout le temps. un petit score Antutu Il faut maintenant que je test les émulateurs PPSSPP et Réincast
Dernière édition par grandsion le Mer 22 Juil 2015, 10:19, édité 1 fois |
|
| |
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°52 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mer 22 Juil 2015, 10:17 | |
| Il faut aussi jongler sur les differents modes de gestion du CPU, surtout pour la PSP et la DC - Citation :
- Default CPU governor (interactive) and I/O Scheduler are pretty conservative. For very demanding applications like PPSSPP or Reicast I suggest using ondemand CPU governor and deadline I/O scheduler. You can control this by using a CPU app like SETCPU, NoFrillsCPU, CPU tuner, etc...
as tu tout efface pour mettre ce firmware? ca m'embete de tout reinstaller et reparametrer mes emu avec le firmware officiel 2.1.0 j'ai aussi ce meme score antutu (tout en etant a priori underclocke donc pas tres fiable comme test), mais je ne peux pas jongler sur les differents modes de gestions du GPU. Enfin j'attend ton retour si la PSP tourne bien (silent hill origin) je ferai surement l'effort de changer de firmware. |
|
| |
grandsion Accro'
Messages : 259 Réputation : 13 Age : 47 Inscrit le : 11/11/2012
Dreamcast
| Msg n°53 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mer 22 Juil 2015, 10:25 | |
| - airdream a écrit:
- Il faut aussi jongler sur les differents modes de gestion du CPU, surtout pour la PSP et la DC
- Citation :
- Default CPU governor (interactive) and I/O Scheduler are pretty conservative. For very demanding applications like PPSSPP or Reicast I suggest using ondemand CPU governor and deadline I/O scheduler. You can control this by using a CPU app like SETCPU, NoFrillsCPU, CPU tuner, etc...
as tu tout efface pour mettre ce firmware? ca m'embete de tout reinstaller et reparametrer mes emu
avec le firmware officiel 2.1.0 j'ai aussi ce meme score antutu, mais je ne peux pas jongler sur les differents modes de gestions du GPU. Enfin j'attend ton retour si la PSP tourne bien (silent hill origin) je ferai surement l'effort de changer de firmware. installé avec RKBatchTool donc oui on repart de zéro c'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait sur la mienne celle de mon collègue n'avait pas grand chose d'intallé |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°54 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 23 Juil 2015, 08:27 | |
| - Citation :
- Apres avoir bien patouiller avec SetCPU la Q9 tourne à 1.6 Ghz mais je n'ai pas tout compris pour qu'elle ne tourne pas tout le temps à fond sans revenir sur les réglage tout le temps.
as tu regarde sur quel type de gouverneur la console est paramétrée? d'origine elle doit etre sur " Interactive" et le I/O scheduler doit etre sur " CFQ" le seul mode qui bloque la frequence au maximum meme en cas d'inactivite (1.6 ghz dans ce custom firmware, 1.4ghz pour les autres) sera le gouverneur " performance", mais c'est comme une ferrari, ca fait 100 litres au 100 le passage a la pompe doit se faire plus souvent. moi j'utilise Nofrills cpu pour jongler, tu peux y appliquer les changements pour la session en cours uniquement, ou a chaque démarrage. si tu veux en savoir plus sur le fonctionenment des differents gouvernors et I/O scheduler tu as des explications ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1663809 aussi en plus du CPU le GPU et la RAM semblent utililser des frequences plus eleves. vite donnes nous ton retour sur la PSP |
|
| |
Skelton Padawan
| Msg n°55 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 23 Juil 2015, 18:10 | |
| Airdream, in my firmware default governor is interactive and scheduler cfq like in stock firmware.
I suggest using ondemand and deadline for some PSP games, and some DC games, but that's just a recommendation, it's not by default like that in firmware. Also, if a psp game runs very slow, it will be still slow using at 1,6 ghz (even at 1,8 ghz with a kernel I am testing). PPSSPP is very deliquate and you have to play with settings depending on the game.
However, 1,6 ghz helps with some mame 0.139 games (crystal system board for example), or with latest Retroarch if you use shaders like hq2x. I just included 1,6 ghz because I don't like underclocked devices, and because with the first firmware q9 was 1,6 ghz.
About Antutu, it is cheated using Rockchip SDK, so in my firmware is cheated too (I am getting about 47000 in my devices which is nonsense in a RK3288). It should give about 35000 in antutu X. Though Antutu is pretty useless for me.
|
|
| |
dcess Noob'
| Msg n°56 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 23 Juil 2015, 21:25 | |
| bonjour tous le monde je souhait acheter cette magnifique console je cherche un bon site qui vende une bonne version merci |
|
| |
grandsion Accro'
Dreamcast
| Msg n°57 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 01:20 | |
| Première comparaison avec God of War phantom of sparta d'abord mes réglages identiques sur les 2 avec la version PPSSPP du 23/07/2015 chez Emucr.com dans l'eau avec ma Q9 ça ralenti un peu mais ça reste jouable avec la Q9 à 1.6Ghz ça ralenti beaucoup moins mais je ne dirais pas que c'est parfaitement fluide Avec ma Q9 : plusieurs ennemis et effets de lumières ça ralenti à la limite du jouable Avec la Q9 à 1.6 : c'est pas mal, toujours jouable Avec ma Q9 : sans ennemis ou dans les scènes pré-calculés c'est au même niveau que la Q9 à 1.6Ghz Avec la Q9 à 1.6Ghz : on est bien-sur au même niveau que ma Q9 peut être limité par mes réglages en conclusion pour la version à 1.6 Ghz sur un jeu comme God of War avec de bons réglages c'est largement jouable (sans être parfaitement fluide), l'on voit vraiment la différence. |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°58 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 05:45 | |
| - dcess a écrit:
- bonjour tous le monde je souhait acheter cette magnifique console je cherche un bon site qui vende une bonne version merci
j'ai pris la mienne ici (recue il y a 10 jours) http://www.geekbuying.com/item/GPD-Q9-7-inch-Android-4-4-Gamepad-RK3288-Quad-Core-Handheld-Game-Console-IPS-Screen-2GB-16GB-Game-Tablet-PC---Black-343436.html merci gransion pour ton retour PSP je suis convaincu que ce Custom Firmware a 1.6 ghz est superieur aux firmwares officiels. Faut juste je reussisse a mettre la main sous un PC qui ne soit pas sous W8.1 (et je n'ai pas encore beaucoup d'ami dans ma nouvelle ville d'accueil ) au passage gransion, sans vouloir abuser, pourrai tu stp tester Silent Hill Origins pas besoin d'aller loin dans le jeu, moi ca rame direct des la premiere seconde et ca reste au ralenti tout le temps, injouable vraiment, a croire que God of War tourne mieux ou qu'il demande moins de ressources. (pourtant dans tes sceenshot aucune image ne depasse le 20 FPS ) je vais quand meme re-essayer ce jeu sans y croire sur la mienne avec tes reglages et ta version de PPSSPP on sait jamais (merci aussi de les avoir partager ) PS: je viens d'essayer avec ton émulateur et tes réglages ça change rien je tourne a 25 FPS sur 60. Je vais me faire une raison! |
|
| |
dcess Noob'
| Msg n°59 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 16:58 | |
| bonjour je voudrais savoir si le power vr 6110 été plus puissant que le mali t764 ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°60 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 17:06 | |
| A priori,le power vr 6110 semblerait devant le mali t764,mais pas contre même si les deux prennent l'opengl 3,le mali est compatible directx11,et le power vr 6110 n'est compatible que directx9.Bon c'est pas enorme,mais en terme de possibiliter,des jeux avec de la tesselation seront plus fluide sur directx 11. |
|
| |
dcess Noob'
| Msg n°61 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 18:01 | |
| je dis sa car d'apres vos teste le mali t764 n'emule pas corretectement la pppsspp |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°62 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 19:02 | |
| Je vois pas trop de quoi tu parle!!! J'ai vue des videos de ppsspp tourner avec ce gpu et ca fonctionne plutot bien. |
|
| |
dcess Noob'
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°64 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 19:31 | |
| Autant que je sache,oui. Apres,en terme de compatibiliter,les mali sont les plus utiliser,donc pas de problemes. |
|
| |
Skelton Padawan
| Msg n°65 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 19:51 | |
| PPSSPP is cpu dependant, like most emus. The GPU doesn't matter too much for emulation (except Dolphin). And that powerVR is entry level, like mali720, both inferior to mali 760
|
|
| |
Invité Invité
| Msg n°66 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 21:35 | |
| Pas certain que le dernier power vr soit inferieur au t764.En tout cas la difference est mimime. Apres c'est ce que je disait pour ppsspp.Pour etre plus precis,peut importe le gpu,ca fonctionnera de toute facon tres bien. |
|
| |
grandsion Accro'
Dreamcast
| Msg n°67 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Ven 24 Juil 2015, 23:23 | |
| - airdream a écrit:
au passage gransion, sans vouloir abuser, pourrai tu stp tester Silent Hill Origins je testerai ce weekend - airdream a écrit:
PS: je viens d'essayer avec ton émulateur et tes réglages ça change rien je tourne a 25 FPS sur 60. Je vais me faire une raison! les 25 FPS c'est parce-que le saut d' images est sur 3 dans les réglages ce n'est pas la vitesse, c'était pour gagner de la vitesse tout en gardant la mise en mémoire tampon je fais un test avec le hack de vitesse on est à fond quand il n'y as pas d’ennemis et l'image est plus belle par contre un bel écran noir pour la cinématique de début on perd des FPS et de la vitesse lors d'une cinématique precalculé ou lorsqu'il y a trop d’ennemis |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°68 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Sam 25 Juil 2015, 01:44 | |
| Sans être la panacée ça reste jouable on dirait bien, en tout cas très bel exposé que tu nous a fait! PS : tu peux ajouter le mode " immersive" qui ne coute rien au CPU ca evite juste d'avoir la barre de navigation en bas en plein emulateur, meme si ta methode de lancer ppsspp sans cette barre fonctionne aussi mais parfois on oublie de la retirer |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°69 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 30 Juil 2015, 02:50 | |
| nouveau firmware officiel. Q9 V5.0.0 firmware a priori stabilisation du wi-fi et de la sortie HDMI (60 fps enfin?? ) |
|
| |
Skelton Padawan
| Msg n°70 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 30 Juil 2015, 10:46 | |
| HDMI works fine at 60 fps in all firmwares, at least in my device. so maybe is your TV? |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°71 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 30 Juil 2015, 10:55 | |
| My TV!!! I feel very unlucky so what is the improvement about the HDMI output? if I can install it without my laptop, maybe i will try this new firmware (img on the root of the SD CARD) currently the Wi Fi connection is not so good with the V2.1.0, this is one good reason for me. |
|
| |
Skelton Padawan
| Msg n°72 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 30 Juil 2015, 11:02 | |
| Umm, the wifi is fine for me too.
As far as I know, the wifi change is just to resolve some incompatibilties with some routers. Maybe help in your case. And the HDMi it seems that in some TVS image was not properly centered. But that's practically the only change between v2.1.0 and 5.0.0, because there is no new Rockchip SDK for Kitkat, at least according to GPD developer I am in contact with.
Lollipop is the next step for Rockchip. |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°73 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 30 Juil 2015, 14:30 | |
| - Skelton a écrit:
Lollipop is the next step for Rockchip. For the Rk3288?? or the next gen? |
|
| |
Skelton Padawan
| Msg n°74 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 30 Juil 2015, 14:32 | |
| For RK3288. They are finishing the SDK for Lollipop. It's still in beta status because they have to solve some bugs, but should be available quite soon.
I must confess I don't like Lollipop too much though, so I will probably won't update. |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°75 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Jeu 30 Juil 2015, 15:24 | |
| I agree with you, lollipop is not efficient on shield for now. kitkat is the best way to play easy, but I like evoltion also. Rockchip must update Bachtool too, W10 is coming!!! Merci pour l'information |
|
| |
Kanelle Petit scarabée
| Msg n°76 Sujet: Re: Mise à jour Firmware Q9 Mer 05 Aoû 2015, 19:47 | |
| Bonjour j ai la poisse avec les tablettes. Ma gpd ne charge plus, elle fonctionne seulement avec le chargeur branché, la batterie reste à zéro et dès que je débranche elle s éteint. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|