(Sujet déjà débattu mais je ne retrouve plus le post )
Bonjour tout le monde,
Je fais un nouveaux tri dans mes roms . Je voulais savoir :
1 : à quelles consoles s'appliquent les différences de vitesse des jeux. 2 : il y a des jeux qui ont été retravaillé pour qu'il n'y ai pas de perte en 50hz, comment les identifier ?
Merci d'avance
sqturn2k Accro'
J'essaye de tout le temps jouer en 60hz, même si je dois passer en import.
Effectivement, il y a de l'optimisation pour qu'il y est le moins de perte, mais sur ce que j'ai pu tester, je fais le maximum pour jouer en ntsc.
L'exemple le plus proche que j'ai tester, c'est mario tennis sur N64. Avant de goûter aux joies du RGB, avec mon everdrive j'ai jouer à mario tennis europe. J'ai énormément jouer à la version Europe, juste avant que ma console soit modifiée. Juste après la modification, j'ai tester la version USA, et... c'est bcp plus rapide.
Il paraitrait (?) que les jeux PAL soit un poil plus "beau" par contre. (Perso, j'ai pas vu de différence notable). Par contre, la vitesse, elle...
Ensuite, le plus gros soucis pour certaine personne, c'est la barrière de la langue.
Je comprends bien l'anglais, c'est peut être pas ton cas. Si tu n'as aucun soucis avec, je te conseille de garder uniquement les roms américaines, ou japonaise, si tu comprends le jap' (c'est pas mon cas).
Mon point de vue : Si un jeu vidéo à été conçu, à la base, pour être jouer à 60hz, je préfère y jouer la façon dont il à été fait à la base, même si il y a eu un gros boulot d'optimisation pour sortir une version de chez nous.
Ensuite, ça peut convenir à beaucoup de gens le pal
A toi de voir
sqturn2k Accro'
1 : à quelles consoles s'appliquent les différences de vitesse des jeux.
J'ai oublier de répondre dans le post, pour les consoles pal, j'aurai tendance à dire les consoles qui ne font pas du pal 60hz (la wii par exemple le fait).
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 39 Inscrit le : 20/10/2010
Les roms euro sont les pires!! evites au max et prend du US ou JP et quand tu as besoin du francais alors dans ce cas une rom euro. sachant aussi que certaines roms US ont subie une censure inexistante sur rom JP Castlevania, SOR, SF2, FFVI, et j'en passe! Parfois c'est simplement la vue du sang, parfois c'est un petit re-habillage de filles trop denudes, pas forcement primordial donc, mais on est plus sur jeu comme prevu a l'origine.