| Problème signal HDMI vers VGA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°1 Sujet: Problème signal HDMI vers VGA Mar 01 Sep 2015, 21:16 | |
| Hello, J'ai un petit souci pour faire afficher à mon écran LCD les images de ma Shield Tablet ou de mon Pi2. J'utililse pour le premier un adaptateur Micro-Hdmi vers VGA et pour le second un Mini Hdmi vers VGA. J'ai déjà obtenu un signal et une image à partir de mon Pi2. Cela faisait quelques temps que je n'avais plus rien branché sur cet écran et là je n'arrive à rien lui faire afficher, j'ai un message sur l'écran disant que le signal n'est pas détecté...Par contre quand je débranche mon câble, l'écran m'indique que le cable est déconnecté, donc cela semble venir d'un problème de signal et pas de câble défectueux? Bref, si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe et éventuellement sur comment je peux résoudre le problème, je vous en serai infiniment reconnaissant ! |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
| Msg n°4 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mar 01 Sep 2015, 22:11 | |
| Dp: c'est quoi ta distrib ? Tu as essayé une reinstall ? Sinon faut regarder le fichier config.txt pour verifier que c'est bien la sortie hdmi qui est utilisée. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°5 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mar 01 Sep 2015, 22:33 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- T'as essayé sur un autre écran je suppose ? (Ecran PC, télé,...)
Je n'ai pas d'autres écran, c'est bien le problème... - Citation :
- Comprends pas le pi2 c'est du hdmi vers vga. Pas de mini ou micro ici.
Oui pardon, c'est bien cela... - Citation :
Dp: c'est quoi ta distrib ? Tu as essayé une reinstall ? Sinon faut regarder le fichier config.txt pour verifier que c'est bien la sortie hdmi qui est utilisée. C'est la Recalbox. Mais je n'ai jamais rien changé pour obtenir l'affichage habituellement. Même la Shield Tablet ne renvoie rien..Ca pourrait être l'écran qui est mort? |
|
| |
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
bazola Accro'
| Msg n°8 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mar 01 Sep 2015, 23:35 | |
| Est ce que la diode verte de ton Pi2 reste allumée ou bien elle clignote? Si elle est fixe c'est qu'il ne parvient pas à démarrer recalbox, et donc pas d'image à l'écran... |
|
| |
Arcade
| Msg n°9 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 09:04 | |
| Vu que la Shield Tablet ne fonctionne pas non plus, il faudrait déjà déterminer si le problème vient de l'écran à mon avis.
k0k0, chez un pote, à ton boulot, chez ta voisine suédoise,... y'a pas une télé ou un écran PC que tu peux squatter 10 minutes pour tester ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°10 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 09:06 | |
| Est-ce que tu choisit bien le bon canal sur la tele? Faudrait voir en branchant un pc dessus. Sinon peut etre que le cable hdmi vers vga est mort.En general,quand ont branche ce type de cable,il vaut mieux le faire avec les appareils eteind. Personnellement je doute que la sortie vga de l'ecran soit naze.Ca grille pas comme ça.Par contre,il suffit de rien pour flinguer un cable.Tu le tord 3 ou 4 fois et tu as un fil qui se coupe.Sur un de mes cordon VGA,j'ai eu de probleme.En le bougeant dans tout les sens,l'image est revenu.Donc je savais que c'etait le cordon. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°11 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 09:42 | |
| @Freddy : Ilgeberg (ma voisine suédoise) ne s'y connait pas en électronique, son truc à elle c'est la plomberie Sinon je viens de tester la Shield sur mon écran du boulot avec l'adaptateur MiniHdmi/Vga et là rien non plus... @Panda : Je n'ai pas le mode d'emploi de mon écran LCD, donc je ne sais pas comment changer le canal mais j'ai appuyé sur tous les boutons...en vain. J'ai aussi bouger les cables et adaptateurs dans tous les sens mais pas l'ombre d'un scintillement ou d'un clignotant à l'écran juste le même message "Signal Not detected". @Bazola : la diode est bien verte et fixe. Je précise que mon adaptateur MiniHdmi/Vga est neuf et qu'il n'avait jamais servi. Que mon adaptateur Hdmi/Vga (pour le pi2) a déjà servi et a toujours fonctionné... |
|
| |
Arcade
| Msg n°12 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 09:48 | |
| - k0en a écrit:
- @Freddy : Ilgeberg (ma voisine suédoise) ne s'y connait pas en électronique, son truc à elle c'est la plomberie Sinon je viens de tester la Shield sur mon écran du boulot avec l'adaptateur MiniHdmi/Vga et là rien non plus...
T'as pas de bol Ben si ça marche pas sur un autre écran, je rejoins Panda pour le coup, ça sent plus le câble. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°13 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 10:01 | |
| Mouais 2 cables qui pêtent en même temps, je trouve cela étonnant...Merci je vais continuer à epxlorer |
|
| |
Arcade
| Msg n°14 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 10:04 | |
| Donc pour résumer : - deux appareils - deux câbles - testés sur deux écrans Rien ne marche. Bon courage |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°16 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 10:22 | |
| Ouai,c'est vrai que c'est bizarre. Chez moi,pour passer le canal sur la sortie VGA,ben je selectionne VGA dans les options de la tele.Sinon j'ai un ecran noir et un message de non detection. Par contre,sur un ecran Pc,quand tu branche ce genre de cable,ca s'affiche direct puisqu'il n'y a pas de canaux a choisir. |
|
| |
Arcade
| Msg n°17 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 10:25 | |
| Tu as essayé d'utiliser d'autres câbles ? Pas forcément HDMI > VGA, mais HDMI > HDMI. En tout cas dans cette configuration ton Pi marchait très bien sur mon ampli HC. |
|
| |
| Msg n°18 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 10:51 | |
| Freddy tu n'as pas changé la config vidéo du pi ? il y a une combinaison de touche au démarrage de la recalbox pour changer la sortie. |
|
| |
bazola Accro'
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°20 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 02 Sep 2015, 11:43 | |
| Je viens testé de brancher la Shield en VGA sur l'écran de ma secrétaire. Marche pas non plus, je commence à croire que c'est l'adaptateur qui est défectueux. Et je regarde de plus près ce soir mon Pi2, merci bazola et merci les gars. Quelqu'un peut quand même me confirmer qu'avec cet adaptateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est bien censé faire le job pour faire le lien entre ma Shield et mon écran en VGA? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°25 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 13:41 | |
| Bon mon écran n'est pas mort ! J'ai refait l'installation de ma recalbox sur mon Pi2 comme suggéré par bazola et mon Pi s'affiche à nouveau avec l'adaptateur HDMI/VGA. Pour la Shield cela ne fonctionne toujours pas, il est donc probable que ce soit l'adaptateur qui soit en cause. Mais avant, je dois le tester avec un autre appareil avec une prise mini-Hdmi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|