| Problème signal HDMI vers VGA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k0en Team Open Consoles
| Msg n°26 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 13:41 | |
| Bon mon écran n'est pas mort ! J'ai refait l'installation de ma recalbox sur mon Pi2 comme suggéré par bazola et mon Pi s'affiche à nouveau avec l'adaptateur HDMI/VGA. Pour la Shield cela ne fonctionne toujours pas, il est donc probable que ce soit l'adaptateur qui soit en cause. Mais avant, je dois le tester avec un autre appareil avec une prise mini-Hdmi. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°27 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 14:05 | |
| L'ecran,c'etait quasi sur qu'il n'est rien.Probablement que le cable pour la shield a un probleme. |
|
| |
bazola Accro'
| Msg n°28 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 14:43 | |
| Bonne nouvelle pour ton raspberry , si tu l'éteins "à la sauvage" ou si tu as eu une coupure de courant ça a pu corrompre ta SD, et donc ton OS ne peut pas démarrer . Pour la shield je ne vois pas, désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°29 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 15:18 | |
| Chez Nvidia,ils disent ceci pour connecter la shield en HDMI: How to Connect Your Device to an HDTV: -Console Mode opens automatically when you connect your device to an HDTV. -Connect a wireless controller or a Bluetooth keyboard and mouse. For more information, see NVIDIA SHIELD controller or Using Bluetooth Accessories. -Insert the cable's Mini-HDMI connector into the Mini-HDMI port of your device. -Insert the cable's HDMI connector into an HDMI port on your HDTV. -At the SHIELD Console Mode prompt, select Enter Console Mode.
Maintenant,si ca ne marche toujours pas,c'est pas compliquer vue que tu va essayer avec du hdmi vers hdmi et que tu as deja essayer avec le hdmi vers vga,c'est que le port hdmi de la shield est endommager. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°30 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 16:24 | |
| Les 2 shields auraient le port endommagé ? Je vois plus que l'adaptateur en cause. Marche pas avec les 2 shields...J'ai pas d'autres device sous la main pour tester Ce serait possible que ce soit mon écran qui ne soit pas capable d'interpréter l'affichage de la Shield? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°31 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 16:39 | |
| En principe,tu devrais avoir la possibliter de choisir la resolution dans les parametres Hdmi de la shield si ton ecran Tv ne supporte pas certaines resolutions. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°33 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 19:24 | |
| - k0en a écrit:
- J'ai refait l'installation de ma recalbox sur mon Pi2 comme suggéré par bazola et mon Pi s'affiche à nouveau avec l'adaptateur HDMI/VGA.
- bazola a écrit:
- Bonne nouvelle pour ton raspberry , si tu l'éteins "à la sauvage" ou si tu as eu une coupure de courant ça a pu corrompre ta SD, et donc ton OS ne peut pas démarrer .
Pour la shield je ne vois pas, désolé. M*rde k0k0, c'est moi qui ait chibré ta Recalbox ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°34 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Sam 05 Sep 2015, 21:42 | |
| Sans dec.Sur la JXD,tu branche et sa marche.Tu as meme des options pour changer de resolution. Et sur la Shield,Nvidia n'a pas prevu ca!!! Bon,malgres tout,normalement la connexion entre la shield et la tele doit se faire automatiquement. Donc j'en deduit que si c'est pas le cas,c'est que l'entree hdmi de la shield a un probleme. Deja,meme si c'est peu probable,il faudrait quand meme tester aussi le cable hdmi. L'autre truc,c'est que si c'est la shield que tu as bidouiller avec le kill switch,ca a peut etre fait sauter les drivers du hdmi. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°35 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Dim 06 Sep 2015, 12:04 | |
| @Freddy : Nan t'inquiètes, y'a pas de souci mais évite de parler de chibre en ma présencce @Panda : pour moi c'est l'adaptateur, car la nouvelle shield que je n'ai pas bidouillé n'affiche rien non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°36 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Dim 06 Sep 2015, 13:02 | |
| C'est possible.Toute façon,ces cables sont pas de très bonnes qualiter(en même temps vue le prix). |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°37 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mar 20 Oct 2015, 16:53 | |
| Yo !
Bon finalement mon adaptateur n'a pas de souci. Je l'ai testé hier soir sur GPD XD. Dans un premier temps aucun affichage. Puis dans les paramètres de la XD, il y a une option HDMI dans laquelle on peut choisir la résolution écran souhaitée. Et là miracle cela fonctionne !
Donc comme cette option n'existe pas sur la Shield Tablet je me dis qu'il doit bien y avoir une applis qui gère cela...J'ai pas encore pris le temps de chercher mais si vous connaissez déjà des applis qui font le job je suis preneur !
PS: La XD branché en HDMI et la manette NES30 en USB pour faire tourner Mupen64AE pour jouer à deux à Mario Kart 64 ça roxxe !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°39 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mar 20 Oct 2015, 17:29 | |
| Panda et ses bons conseils ! J'ai déjà fait cela, mais plutôt que de tous les tester je me disais que si quelqu'un avait déjà l'idée d'un truc fonctionnel... Par essence, je suis fainéant mais c'est surtout que parfois je manque cruellement de temps |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°41 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 21 Oct 2015, 19:07 | |
| Bon après plusieurs tests d'applications, toujours pas moyen d'envoyer un signal à mon écran. J'ai bien trouvé des applis qui me permettent de changer la réso de la tablette. J'indique les mêmes paramètres que sur ma GPD XD et toujours rien Ca me désespère... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°42 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 21 Oct 2015, 19:10 | |
| C'est bizarre quand même.Pour ma part je peut rien te dire la dessus,mais si ta télé fait le wifi,tu peut peut être utiliser le mirroring. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°43 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 21 Oct 2015, 19:14 | |
| Non c'est pas une télé (j'en ai plus depuis au moins 10 ans ). C'est un vieil écran BenQ au format 4:3, 19" |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°44 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 21 Oct 2015, 19:23 | |
| Ben essaye en morse alors. Possible que la tele n'accepte tout simplement pas la machine. Mais elle doit pas être si vieille que ca puisqu'il y a le Hdmi.Cela dit c'est peut être une version trop ancienne du Hdmi.C'est presque sûr que c'est a cause de ca. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°46 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Mer 21 Oct 2015, 21:38 | |
| Moalala. Tu peut etre certain que ca vient de la.La shield est pas conçut pour cela.Et vue le manque de parametre dans cette machine,ca va pas etre simple de la faire reconnaitre. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°48 Sujet: Re: Problème signal HDMI vers VGA Jeu 22 Oct 2015, 09:10 | |
| Hé oui,mais la xd c'est pas une shield.C'est pas parce que ca marche avec que c'est valable pour la shield.J'ai bien une tablette quadcore avec Hdmi qui passe pas sur ma tele alors que toute les autres passent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|