|
|
Auteur | Message |
---|
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°1 Sujet: Optimisation de PPSSPP Mer 04 Nov 2015, 15:48 | |
| Bonjour à tous ! Voilà, comme la GPD XD est assez puissante pour supporter PPSSPP, mais que celui-ci est terriblement lent pour certains jeux si il est mal configuré, je publie ici ma configuration qui m'a fait passer de 5 FPS à 30 FPS pour Kingdom Hearts : Birth by Sleep et augmenter considérablement la fluidité sur les autres jeux que j'ai testé. Ceci est la configuration que j'utilise quotidiennement et qui permets une bonne fluidité avec une bonne qualité graphique. Notez que ces paramètres ne sont pas les meilleurs possibles et qu'ils peuvent sans doute être encore améliorés. GraphismesMode : Pas d'effets en mémoire tampon Simuler les effets de transfert de bloc : Oui Saut d'images : 7 Saut d'images automatique : Oui Forcer un maximum de 60 FPS : Oui Vitesse alternative : 0 Shaders de post-traitement : Aucun Ajuster à l'écran : Non Affichage réduit : Non Mode immersif : Non Résolution du rendu : PSPx2 Rotation de l'affichage : Paysage Résolution d'affichage (mise à l'échelle matérielle) : PSPx2 MIP Mapping : Oui Transformation matérielle : Oui Enveloppe logicielle : Non Cache vertex : Oui Mise en cache paresseuse des textures (gains de vitesse) Conserver les textures modifiées : Non Désactiver les effets les plus lourds (gain de vitesse) : Oui Qualité des courbes de Bézier et splines : Moyenne Niveau de mise à l'échelle : Désactivé Type de mise à l'échelle : xBRZ Améliorer : Non Activer Google Cardboard : Non Taille de l'écran : 50 Déplacement horizontal et vertical : 0 Tous les paramètres hacks et suivants désactivés Audio (ceci permets d'avoir une bonne qualité sonore sans impact sur les performances, car mes oreilles n'aiment pas souffrir ) Activer le son : Oui (évidemment) Latence du son : Moyenne ou Haute (à voir) Synchronisation audio (rééchantillonage) : Oui Hack de vitesse du son : Non Système (très important !) Langue : Français Mémoire rapide (instable) : Oui Utiliser plusieurs fils d'exécution (expérimental) : Oui Entrées/Sorties sur fil d'exécution : Oui (je ne peux pas changer car la case est grisée) Méthode synchro. E/S : Rapide (lag sur stockage lent) Forcer synchronisation temps réel : Non Modifier la fréquence de CPU de la PSP émulé : 111 (a multiplié la vitesse d'émulation par 3 chez moi !) Le reste, à vous de voir, ça ne changera rien aux performances. En espérant que ça vous serve |
|
| |
stealth Petit scarabée
| Msg n°2 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 04 Nov 2015, 18:43 | |
| Par hasard tu ne joues pas à Patapon ? je désespère de pouvoir l’utiliser sur la GPD, je vais essayer avec tes réglages, j'ai essayé ceux de XperimentalC4d mais hélas sans succès |
|
| |
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°3 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 04 Nov 2015, 21:01 | |
| Non désolé je n'ai testé que très peu de jeux (Kingdom Hearts - Birth By Sleep, Tales of Eternia, Wipeout Pure/Pluse, Metal Gear Solid Peace Walker/Portable Ops que je ne parvient pas à faire fonctionner de manière fluide)... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°4 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 04 Nov 2015, 21:45 | |
| A part de passer sur du tegra k1,patapon ne sera pas fluide sur la gpd.C'est une question qui revient souvant mais a ma connaissance,sans une grosse puissance,ca restera peu fluide.Sans parler du fait que le niveau 21 bug et empêche d'aller plus loin dans le jeux(en tout cas avec ppsspp android). |
|
| |
stealth Petit scarabée
| Msg n°5 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 05 Nov 2015, 15:29 | |
| Merci, tant pis, j'ai aussi testé le 3 et c'est encore pire totalement injouable |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°6 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 05 Nov 2015, 15:57 | |
| Heureusement,il reste que très peu de jeux qui posent problèmes sur PPSSPP.Faudra encore attendre pour ceux-ci. |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°7 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 11 Nov 2015, 23:02 | |
| sainte mère de dieu je viens de tester sur darius burst c'est mirifique!!! 60 fps, sublime!!!! MY GOD cette console démonte mémé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°8 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 12 Nov 2015, 10:59 | |
| @inertia : on a toujours dit qu'on impliquait pas mémé dans nos histoires...Sois vigilant tout de même |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
CodyV59 Accro'
Messages : 353 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 27/07/2011
TOUTES LOL
| Msg n°11 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 12 Nov 2015, 19:36 | |
| En effet , tu m'as donner envi inertia C'est vrai qui démonte mémé LOL excellent |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°12 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 12 Nov 2015, 20:31 | |
| AH! je vois qu'on aime bien demonter mémé dans le coin, MAIS seulement si mémé aime Darius! PAS DE POLEMIQUES!!! |
|
| |
wanker2k11 Padawan
Messages : 113 Réputation : 3 Age : 54 Inscrit le : 01/03/2013
Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V
| Msg n°13 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Ven 13 Nov 2015, 23:06 | |
| j ai eu de tres bons resultats sur un jeu tel que burnout legends avec cette configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...
| Msg n°14 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Sam 14 Nov 2015, 14:48 | |
| Bonjour,
J'ai testé également les réglages proposés par Wanker2k11 (merci à toi). Star wars élite squadron et oretachi no sabage versus, tournent plutôt bien.
En revanche ça fait chauffer la console (signaler par clean master mais j'ai pas la température) au toucher je n'ai rien senti.
A voir. |
|
| |
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...
| Msg n°15 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Sam 14 Nov 2015, 14:53 | |
| Quelqu'un arrive à faire tourner "chaos tournament hd" sur la console ?
Perso le jeu se lance écran titre puis j'ai un écran noir et rien d'autre.
Merci. |
|
| |
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
| Msg n°16 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 02 Déc 2015, 11:46 | |
| J'ai une question qui fâche, si vous me permettez : Quelqu'un a-t-il un setting correct pour le jeu "Midnight Club 3 LA Remix" ? J'ai testé avec les setting de ce topic et celui d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais rien n'y fait le jeu est presque injouable... J'ai vu sur Youtube que le jeu passait plutôt correctement sur Shield Tablet et Shield TV, mais niveau puissance c'est un cran au dessus de la GPD donc je ne sais pas s'il est judicieux de comparer. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°17 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 02 Déc 2015, 11:54 | |
| Bah c'est plus qu'un cran au dessus.Ont parle de processeurs K1 et x1.C'est bien au dela de la GPD. |
|
| |
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
| Msg n°18 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 02 Déc 2015, 13:01 | |
| Oui je sais bien, je voulais juste dire que se baser sur le fait que le jeu tourne sur les deux consoles android les plus puissantes du marché pour imaginer qu'il va tourner sur la GPD n'était pas judicieux |
|
| |
titeuf007 Noob'
| Msg n°19 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 02 Déc 2015, 13:56 | |
| - neobagram a écrit:
- J'ai une question qui fâche, si vous me permettez :
Quelqu'un a-t-il un setting correct pour le jeu "Midnight Club 3 LA Remix" ?
J'ai testé avec les setting de ce topic et celui d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais rien n'y fait le jeu est presque injouable...
J'ai vu sur Youtube que le jeu passait plutôt correctement sur Shield Tablet et Shield TV, mais niveau puissance c'est un cran au dessus de la GPD donc je ne sais pas s'il est judicieux de comparer. nos consoles sont tres puissantt mais ce sont les emu qui ne sont pas assez optimisé |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°20 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 02 Déc 2015, 13:57 | |
| Malheureusement,le développement de PPSSPP n'est plus vraimant axé sur de l'optimisation a proprement parlé.A ce niveau,il est arrivé a maturiter.Les dev se focalisent surtout sur la correction de bugs et la compatibiliter des jeux.Donc si le jeux tourne mal sur la GPD,c'est surtout du a un manque de puissance.Je doute que cela s'améliore dans un futur proche. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°21 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Mer 02 Déc 2015, 13:58 | |
| - titeuf007 a écrit:
- neobagram a écrit:
J'ai testé avec les setting de ce topic et celui d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais rien n'y fait le jeu est presque injouable...
J'ai vu sur Youtube que le jeu passait plutôt correctement sur Shield Tablet et Shield TV, mais niveau puissance c'est un cran au dessus de la GPD donc je ne sais pas s'il est judicieux de comparer.
nos consoles sont tres puissantt mais ce sont les emu qui ne sont pas assez optimisé PPSSPP pas assez optimiser!!! tu rigole j'espère.C'est probablement l'un des plus optimiser qui soit. |
|
| |
titeuf007 Noob'
| Msg n°22 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 03 Déc 2015, 13:29 | |
| - XperimentalC4d a écrit:
- titeuf007 a écrit:
- neobagram a écrit:
J'ai vu sur Youtube que le jeu passait plutôt correctement sur Shield Tablet et Shield TV, mais niveau puissance c'est un cran au dessus de la GPD donc je ne sais pas s'il est judicieux de comparer.
nos consoles sont tres puissantt mais ce sont les emu qui ne sont pas assez optimisé PPSSPP pas assez optimiser!!! tu rigole j'espère.C'est probablement l'un des plus optimiser qui soit. les plus optimisé sont ceux de la n64,et psone! tous passe sans aucun soucis! meme sur des tegras,l emu psp a du mal sur certains jeux! par contre le boulot derriere reste impressionnant car il y a de plus en plus de titres jouable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°24 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Dim 27 Déc 2015, 18:58 | |
| @inertia Merci pour le retour sur Darius....Je viens de prendre le temps d'installer qques jeux sur ma Xd...et il a vraiment l'air top!!!! |
|
| |
daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°25 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Sam 06 Aoû 2016, 15:46 | |
| Wipeout pure et pulse rament toujours chez moi avec ces réglages :-( Avec le lien de wanker, c'est pire, problème d'affichage. Quelqu'un a t'il un bon setup pour les wipeout? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|