|
| Al*express + DHL = douane | |
| Auteur | Message |
---|
KRZO Noob'
| Msg n°1 Sujet: Al*express + DHL = douane Ven 22 Jan 2016, 08:20 | |
| Bonjour, je vous raconte brièvement mon histoire : J' ai acheté une console GPD XD 32 Go sur un site connu d' un peu tout le monde (Al*express), pour un prix attractif. Je commande sans problème et lors de la validation de l'achat, le vendeur sympathique me demande si je veux plutôt me faire envoyer le colis par DHL pour une question de sécurité et de rapidité d' envoi (ET sans me demander de frais en plus). J' acquiesce la bave aux lèvres et attend survolté la livraison de ma GPD XD. Et là : le drame ! Mon colis est pris en otage par DHL (pendant plusieurs jours d'ailleurs) : ils ne me le livreront pas si je n' envoie pas la facture. Plutôt blasé, j' obtempère et en sachant que je vais devoir me plier au paiement de la douane. Leur service est plutôt opaque car malgré le suivi en ligne en temps réel, lorsqu' il y a un pépin, DHL vous laissera "mariner" quelques jours avant de vous signaler qu' il y a un problème. Bref, résultat des courses : 166,74€ la console + 50€ pour DHL + perte de temps. J'aurai su : j'aurai pris la console chez un des partenaires du site. Donc attention lors de l' achat à l' étranger d' une console ! Ne pas passer par DHL, UPS, Fedex, c' est rapide mais vous allez payer plus cher. (Non, je n'ai pas d' actions chez les partenaires du site ) - Louis Belmontet a écrit:
- La patience en toute voie, garde la clef de toute joie
|
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°2 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Ven 22 Jan 2016, 09:11 | |
| Comme quoi, mes prix "européens" sont tout a fait correct. Transporteur express, d'office contrôle... Si, ton vendeur avait, comme c'est prévu, joint le document pour les douanes...il serait passé... Mais frais a payer
Ced |
| | | Invité Invité
| Msg n°3 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Ven 22 Jan 2016, 09:49 | |
| - KRZO a écrit:
Donc attention lors de l' achat à l' étranger d' une console ! Ne pas passer par DHL, UPS, Fedex, c' est rapide mais vous allez payer plus cher. (Non, je n'ai pas d' actions chez les partenaires du site )
Salut KRZO, C'est pas nouveau ton histoire là : si t'es pressé, tu paye. Et comme le dit diablotinbouky, quitte à être livré rapidement et en toute sécurité, même si ça parait un peu plus cher, il vaut mieux commander chez un revendeur Français ou belge par exemple. L'intérêt de commander sur un site chinois, c'est de payer le moins cher possible et d'être très patient (1 mois en moyenne), parce que tu auras pris soin de choisir la poste chinoise (ou de Hong Kong), because pas de frais de port supplémentaire. Avec tous les risques que cela peut comporter, on est bien d'accord. Dès que tu choisis un transporteur comme dhl, par exemple, tu dois savoir qu'ils sont affiliés aux douanes. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'au passage, ils prennent eux aussi un pourcentage sur le traitement de ton dossier. Donc, tout dépend de comment tu veux "la jouer" : sécure ou aventure. Perso, j'aime bien "jouer" et prendre des risques, j'ai mes sites chinois de prédilection (dx.com et chinavasion), c'est long, on flippe pendant un mois, et quand ça arrive, livré par ton facteur, sans frais supplémentaires, on respire un grand coup, de soulagement... |
| | | Lanfeust Accro'
| Msg n°4 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Ven 22 Jan 2016, 10:12 | |
| C'est pas les douanes le pire mais les frais de dossiers, souvent + importants et pas forcément justifiés . J'ai eu la même avec fedex, il me semble, quand tu doubles presque une facture à cause des frais, tu apprends la patience . |
| | | KRZO Noob'
| Msg n°5 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Ven 22 Jan 2016, 12:12 | |
| Re !
Je vais jouer la carte europe, la prochaine fois. Pas de mauvaise surprise !
Je comprends pourquoi la douane a eu "la puce à l' oreille" : la facture du vendeur decrivait une valeur de 100 $ tout rond... Une simple recherche internet et *bam* le couperet est tombé. Les douaniers ne sont pas idiots.
En tout cas, merci des conseils. |
| | | Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°6 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Ven 22 Jan 2016, 13:49 | |
| Moi j'avais reçu ma console en 10 jours envoyé depuis Singapour ou HK (je ne sais plus) en livraison gratuite. Moins de 130 € la version 32 Go sur Ali le 11 novembre dernier. Quand on n'est pas pressé, si commande depuis l'Asie il vaut mieux demander la livraison gratuite sinon autant commander sur un site européen. |
| | | mikaoul Noob'
| Msg n°7 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Mer 27 Jan 2016, 13:26 | |
| Je confirme ce problème, j'ai aussi eu la "bonne" surprise d'être taxé par la douane... Moi par contre j'ai payé 22€, ça doit être à la tête du client... |
| | | diorj Master Chief
PC
| Msg n°8 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Mer 27 Jan 2016, 23:07 | |
| Pour les gens pressés choisir DHL, ce sont les moins cher à l'arrivée.
Sinon il faut savoir attendre 3 bonnes semaines à condition que le paquet ne soit pas inspecté par la douane et taxé de ce fait ... ou bloqué pour contrefaçon. |
| | | NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
NAOMI / Taito Type X²
| Msg n°9 Sujet: Re: Al*express + DHL = douane Mer 03 Fév 2016, 10:50 | |
| J'ai reçu la mienne (64Go =>185€) hier midi, 2 semaines et demi après ma commande sur Al* Express, envoi par ChinaPost et je n'ai pas eu de Douane. Je rejoint Mathster si vous êtes pressés autant commander sur Belchine.
PS : Si je peux éviter DHL... Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec ce transporteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |