Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instructions (à faire en ssh (via putty ou autre) ou directement sur votre pocketchip): ------------------------------------------------------------- - Récupérer l'archive: wget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O RetroArch-PCHIP.tar.gz tinyurl: wget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -O RetroArch-PCHIP.tar.gz
- Unzip: tar -xzvf RetroArch-PCHIP.tar.gz
- Se positionner dans le répertoire RetroArch: cd RetroArch
- Installation et configuration (default: OPENGL): ./install.sh (SDL2: ./install.sh sdl2)
Remarques: SDL2 prend en charge la correction du ratio en fonction du core, mais les performances sont réellement diminuées. Ce qui est certainement dû à un mauvais support de la librairie. Sous SDL1.2, il faut utiliser les valeurs ci-dessous dans le fichier retroarch.cfg pour obtenir un ratio convenable: video_fullscreen_x = "302" video_fullscreen_y = "272"
Pour lancer RetroArch: ./retroarch.sh
La configuration de RetroArch se situe dans le répertoire /home/chip/.config/retroarch, chaque installation écrase votre fichier retroarch.cfg, si vous l'avez modifié et que vous souhaitez le conserver, il est conseillé d'en faire une sauvegarde préalable.
Cores disponibles: ------------------------------------------------------------- cap32_libretro.so - AMSTRAD CPC dosbox_libretro.so - DOSBOX (slow) fceumm_libretro.so - NES fb_alpha_cps1.so - CPS1 FBA v0.2.97.30 fb_alpha_cps2.so - CPS2 FBA v0.2.97.30 fb_alpha_neo.so - NEOGEO FBA v0.2.97.30 (put bios neogeo.zip into rom folder) fbalpha2012_libretro.so - FBA v0.2.97.30 gambatte_libretro.so - GB/GBC genesis_plus_gx_libretro.so - MD / SMS / GAMEGEAR gpsp_libretro.so - GBA (bios à mettre dans le répertoire system) gw_libretro.so - GAME AND WATCH mame2000_libretro.so - Compatible with MAME 0.37b5 romset mednafen_lynx_libretro.so - ATARI LYNX (bios needed) mednafen_ngp_libretro.so - NEO GEO POCKET mednafen_pce_fast_libretro_libretro.so - PC-ENGINE / CD mednafen_vb_libretro.so - VIRTUAL BOY mednafen_wswan_libretro.so - WONDERSWAN mupen64plus_libretro.so - N64 parallel_n64_libretro.so - N64 (crash, not working) pcsx_rearmed_libretro.so - PSX picodrive_libretro.so - MD prboom_libretro.so - DOOM (need prboom.wad file, and wad games) scummvm_libretro.so - SCUMMVM (problème avec la souris) snes9x2002_libretro.so - SNES snes9x2010_libretro.so - SNES stella_libretro.so - ATARI 2600 tyrquake_libretro.so - QUAKE (need game file PAK0.PAK)
Mappage des controles: ------------------------------------------------------------- - pad - a = 8 - b = 6 - x = 5 - y = 7 - l = 3 - r = 4 - start = enter - select = rshift - escape pour afficher le menu
Les répertoires à connaitre: ------------------------------------------------------------- /home/chip/.config/retroarch -> fichiers de configuration retroarch /home/chip/.config/retroarch/cores -> cores retroarch /home/chip/.config/retroarch/system -> bios systèmes /home/chip/Roms -> répertoire des roms
Merci à macifom pour son post sur le forum officiel et ces informations très instructives: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjoy!
Dernière édition par SpikeSpiegel le Ven 24 Fév 2017, 10:11, édité 19 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Pour une vidéo pour moi ça va être compliqué, tout ce que je peux dire c'est que dans l'ensemble ça marche plutôt bien (voir même mieux que le RPI Zero sur certains cores), manque juste une bonne gestion de SDL2 (performances trop faibles) et de bons drivers Open GL et ça serait top je pense...
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
Pour la navigation c'est l'interface de RetroArch (RGUI). Si il y avait eu support de l'OpenGL on pourrait utiliser l'interface Lakka. Pour la PSX, j'ai juste testé Ridge Racer, car la machine est super limité en espace de stockage, ça tourne un chouille mieux que sur RPI0 je dirai.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Merci pour le boulot ! Ca marche nickel sur le mien (et je suis 100% débutant en la matière mais les explications ici données étaient parfaites !)
Une question toutefois, je n'arrive pas à utiliser un pad... Est ce normal ou y'a t'il une procédure particulière à faire ?
Une autre question en passant, j'ai quelques glitches au niveau du son et de l'animation, je suppose que ça ira en s'améliorant (et je suis malheureusement incapable de donner un coup de main pour l'instant, je découvre la bête mais je m'aperçois être un néophyte complet...)... Comment ça se passe pour télécharger d'éventuelles mise à jour ? La fonction sudo apt-get update est-elle suffisante pour mettre à jour RetroArch ? Ou celle ci ne concerne que l'OS du PocketChip ?
SPYCOS23 Master Chief
Salut perso je bloque pour envoyer des fichiers sur la pocket chip par ssh ,après je l'ai pas retouché depuis que je l'ai , faut que je mis mette mais avec la win en ce moment pas le temps , si tu, peut m'aider pour envoyer les fichier c cool merci , sinon pour ta question c retroarch qui faut mettre a jour , la fonction sudo apt-get update c'est pour l'os.
Sokolovic Noob'
J'ai pu un peu tester, le gros plus c'est l'interface xmb (lakka), sinon au niveau performance pas de gros changements par rapport à la version sdl2. Il doit y avoir un problème au niveau système car il y a parfois des chutes de framerate, certainement du à un process qui bouffe des ressources...
J'avais installé retroarch sur pocketchip via la procédure simplifié en haut du topic. Question un peu couillonne, mais je m'y prends comment pour mettre à jour sans avoir à tous réinstaller ?