|
Auteur | Message |
---|
leddebutant Noob'
raspberry pi
| Msg n°1 Sujet: monnayeur raspberry pi Mer 14 Sep 2016, 15:56 | |
| Bonjour, Je souhaite mettre un monnayeur mécanique sur ma recalbox. Je me demandais si je pouvait coupler le monnayeur avec l'encodeur USB dont l'adresse suit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne souhaite pas utiliser tous les boutons (seulement 6 sur 8 ). Pouvez vous m'aider pour le câblage et la configuration de recalbox si c'est possible. Je pensais installer le monnayeur a la place d'un bouton et l’attribuer au bouton start playeur 1 (pour 1 personne). Je vous demande ca car il n'y as pas vraiment de tutriel sur le net. Je conte en faie un si j'ai les explications. Si il y a un tutoriel simple pouvez vous me le donner. Merci d'avance. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°2 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Mer 14 Sep 2016, 20:31 | |
| Hello, Je ne connais pas cette encodeur, j'utilise celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ma recalbox. Parfaitement reconnu et avec une notice de branchement. Celui de ton lien peut ne pas être reconnu par ton Rpi. C'est un risque. Sinon pour le monnayeur, tu peux effectivement le faire reconnaitre comme un bouton (et idéalement sur un bouton autre que Start). Quand tu configureras ton monnayeur dans recalbox tu devras insérer une pièce au moment d'assigner le bouton que tu auras choisi. Si tu comptes faire que de l'arcade tu peux assigner le monnayeur à la touche select. Si tu comptes émuler d'autres plateformes type console, tu devrais choisir un autre bouton car sinon tu seras obligé à chaque fois que tu veux utiliser le Select dans un jeu d'insérer une pièce |
|
| |
Lanfeust Accro'
| Msg n°3 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Mer 14 Sep 2016, 21:25 | |
| - k0en a écrit:
- .... Si tu comptes émuler d'autres plateformes type console, tu devrais choisir un autre bouton car sinon tu seras obligé à chaque fois que tu veux utiliser le Select dans un jeu d'insérer une pièce
ou alors tu invites des potes à jouer en leur précisant de faire de la monnaie avant (plein) |
|
| |
leddebutant Noob'
raspberry pi
| Msg n°4 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Jeu 15 Sep 2016, 21:17 | |
| Bonjour,
Merci pour vos repenses. Je souhaiterait faire émuler plusieurs consoles sur recalbox si tu as d'autres information pour programmer recalbox en attribuant un bouton spécial je suis preneur. Et par la même occasion je voudrait savoir quel jeu je peut mettre sur recalbox qui accepte les crédits car je pense que si on ne l’attribue pas a crédit je revoit pas a quoi on peut attribuer le monnayeur.
Merci pour vos réponses.
|
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°5 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Ven 16 Sep 2016, 09:45 | |
| Bonjour les encodeurs compatible recalbox sont indiqués sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si tu ne connais pas la référence de celui que tu t'apprête à commander c'est un risque, soit la team dev pourra t'aider à le rendre compatible, soit c'est un encodeur clavier et là c'est plus compliqué. Pour le monnayeur certains membres sur le forum recalbox ont tenté l'aventure, je te conseille de lire les sujets en question sur le forum et de les contacter si besoin. |
|
| |
leddebutant Noob'
raspberry pi
| Msg n°6 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Ven 16 Sep 2016, 19:46 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. L'encodeur choisis est compatible avec mame. Seulement ç ne m'avance pas pour le bouton crédit si il fonctionne ou si je suis obliger de configurer le jeu par des boutons derrière (style select en parallèle du monnayeur ou back)? Pour les jeu avez vous des jeux géniaux sur recalbox.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°7 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Ven 16 Sep 2016, 19:50 | |
| ton encodeur n'est pas forcement compatible et reconnu par recalbox. Ce n'est pas le fait qu'il soit compatible pour mame mais surtout sur recalbox. Normalement tu dois configurer le bouton credit sur select puisque c'est le bouton qui sert à ajouter des credits pour l'arcade. |
|
| |
leddebutant Noob'
raspberry pi
| Msg n°8 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Dim 18 Sep 2016, 15:46 | |
| Bonjour,
Il est compatible avec recalbox seulement pour changer de jeu comment faut-il faire. Avez vous un lien ou une vidéo pour m'aider sur ce problème. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°9 Sujet: Re: monnayeur raspberry pi Lun 19 Sep 2016, 08:23 | |
| Bonjour difficile de répondre tout va dépendre ton schema de cablage de ton encodeur et de ton monnayeur. Nous l'avons pas eu de retour concernant les monnayeurs pour recalboxOS. Et Le seul schema du cablage pour un encodeur usb est le xin-mo, le juyao suivra plus tard. Si tu veux une aide efficace il faudra nous en dire plus : référence du matériel schema de montage disponible ou photo etc... et comme dit plus haut sur le forum de recalbox, il y a un ou deux membres qui ont monté un monnayeur peut etre les contacter pour infos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|