| GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kamuisuki Padawan
| |
| |
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°27 Sujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Lun 24 Avr 2017, 21:10 | |
| Salut Realnoize, pourrais tu faire un tuto détaillé de ta configuration afin d'éviter la surchauffe de la win? Que veux tu dire par désactiver dans les plans tout ce que tu juges inutile également et énergivore? Est ce des programmes? En te remerciant par avance |
|
| |
Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
| Msg n°28 Sujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Lun 24 Avr 2017, 21:51 | |
| - fredo31 a écrit:
- Salut Realnoize, pourrais tu faire un tuto détaillé de ta configuration afin d'éviter la surchauffe de la win?
Que veux tu dire par désactiver dans les plans tout ce que tu juges inutile également et énergivore? Est ce des programmes? En te remerciant par avance
Ouais, je pourrais vous partager ça. Je regarderai ça plus tard et vous ferai un résumé. Mais de façon générale, dans les option d'alimentation avancées, on peut lui spécifier de mettre en veille les calls au port USB par exemple, si on ne s'en sert pas (ou peu). On peut aussi limiter l'énergie consommée en mode veille en limitant l'état de transmission de courant sur le bus PCI pendant la veille, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui utilisent le mode veille. Aussi, mettre un minimum du genre 5% au processeur, certains plans par défaut (comme "performance") mettent le minimum à 100% et donc le CPU est toujours réglé à 100% pour traiter toutes les instructions, même si on fou rien sur le desktop.... |
|
| |
ps vita PSTV PSP GO
| |
| |
Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
| Msg n°30 Sujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Mar 25 Avr 2017, 18:46 | |
| - fredo31 a écrit:
- Merci beaucoup, oui si tu pouvais concocter un petit tuto c'est cool.
Mais tous ces paramètres dont tu parles est spécifiques à windows 10 ou c'est dans le logiciel Rightmark? C'est dans les plans d'alimentation de Windows 10. Je n'utilise pas Rightmark. Je vais regarder ça bientôt et faire un tuto pour ça. Aussi, j'ai installé récemment les derniers drivers d'Intel pour le GPU, alors peut-être qu'il y a quelques différences au niveau de la consommation. En tout cas, pour ma part, je n'ai pas trop de problèmes de durée de vie de la batterie. Joué 30 min ce matin à FUEL, et après 30 min, il me restait encore 85% de batterie. Ce qui est pas si mal je trouve. 15% par tranche de 30 min. Donc, plus de 3 h de durée de vie de la pile. (Wifi et Bluetooth à off, écran 50% luminosité). Mais dans ce jeu, la console chauffe pas trop, même quand je suis à 100% avec turboboost. Je sais pas trop pourquoi. J'ai des jeux 2D comme Rogue Legacy qui font chauffer la console pas mal... alors c'est difficile de savoir exactement ce qui fait qu'un jeu consomme beaucoup de ressources ou non... |
|
| |
darkchasseur Noob'
| |
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°32 Sujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Mar 11 Juil 2017, 15:50 | |
| - darkchasseur a écrit:
- Bonjour je me pose une question sur la température, côté hardware.
L'entré d'air du ventilateur de la gpd win est tel suffisamment optimiser pour la refroidir au mieux ? (Débit d'air) C'est plutôt aux ingés de GPD qu'il faut poser la question Pour ma part, je trouve la chauffe trop importante si on ne désactive pas le turbo boost. Elle est gênante pour le confort d'utilisation (bonjour les mains moites !), mais il faut dans tous les cas garder à l'esprit que les chipsets Atom montent en température, ils sont fait pour ça, le thermal throttling garantissant que cette chauffe reste dans les limites acceptables. Il n'y a pas de risque a priori d'endommager le proco en chauffant, en revanche vu le format de la Win, je serais plus circonspect sur les effets nocifs de la chauffe sur la batterie. Donc j'ai désactivé le turboboost de manière permanente. Après si tu oublies de mettre ton ventilo sur la Win et que tu joue à un jeu un poil intensif, tu vas vite remarquer que ça chauffe, donc l'effet du ventilo est sensible. Et pour terminer, comme je l'avais remarqué dans un autre thread, j'ai utilisé la Win dernièrement en plein cagnard pendant la canicule, et il ne m'a pas semblé qu'elle ait chauffé plus que d'habitude. |
|
| |
darkchasseur Noob'
| |
| |
nikolash Noob'
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nikolash Noob'
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ps vita PSTV PSP GO
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nikolash Noob'
| |
| |
ps vita PSTV PSP GO
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ps vita PSTV PSP GO
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°46 Sujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Mar 26 Sep 2017, 21:23 | |
| Bon faudrait quand même que quelqu'un nous explique ce qu'il faut régler, ce que j'ai pu voir c'est dans settings il y a cœurs mini donc j'ai mis 99% au lieu de 100% et cœurs max j'ai mis aussi sur 99% au lieu de 100% et tous cela en cliclic d’abord sur Elevate en bas à gauche après je ferme en cliclic sur x en haut à droite, et zoom ça roule j'ai tous pigé ou pas? et après ça fonctionne tout seule ou faut à chaque fois que l'on allume la gpdwin lancer le prog ? et possibilité de faire d'autres configs et de les enregistré séparément ? fredo31 tes déjà au dodo ? |
|
| |
nikolash Noob'
| Msg n°47 Sujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Mer 27 Sep 2017, 08:29 | |
| J'ai une révision qui date d'aout, avec l'os d'origine mis à jour et bizarrement je n'ai aucun gain avec rightmark (pire je perds toujours au moins 20% de fps même si je mets le cpu à 99%), j'ai testé avec le bench cpu1 de crysis 1. Je n'ai aucun choix pour le cpu dans les options d'alimentation de Windows. |
|
| |
Kiba Noob'
| Msg n°48 Sujet: Re: GPD Win - Tweak pour limiter la chauffe et améliorer l'autonomie Sam 25 Nov 2017, 11:51 | |
| - Faust a écrit:
- J'ai utilisé rightmark pour créer/ personnaliser 3 profils de gestion d'énergie,
économie d'énergie avec un processeur qui va à 80% de puissance maximale,
utilisation normale avec une utilisation maximale de 90%,
haute performance qui débride l'appareil (avec le mod performances de Phawx)
Il est possible de tout faire cohabiter sans problème.
Avec le bon combo de software, j'ai ai quasiment tout automatisé. Bonjour, Comment fais tu pour créer différents profils de gestion d'énergie ? Pour le moment je vais à chaque fois dans Rightmark à chaque fois que je veux modifier la puissance du processeur. Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|