Je n'ai jamais dis le contraire. Seulement au final on ne saura jamais comment peuvent tourner les jeux Gamecube puisque le processeur ne gère pas les builds de moins de 2 ans de Dolphin.
Realnoize Accro'
Messages : 324 Réputation : 22 Inscrit le : 12/04/2016
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal
Sur une machine equipé de K1,donc bien plus puissant,dolphin n'arrive pas a faire tourner correctement les jeux,alors t'imagine bien qu'avec la gpd xd,ça ne risque pas d'être utilisable.Lancer un jeux,c'est une chose,mais aucun jeux 3d ne marcherait correctement.A la limite,et encore,les jeux 2d,mais dans une certaine limite.
Je serais curieux concernant des jeux qui étaient à première vue conçus pour la N64 et qui ont été "portés" sur la GameCube, comme par exemple Animal Crossing.
Je sais qu'il existe des patchs de traduction pour la version N64 japonaise d'Animal Crossing (et ça tourne bien sur la XD), mais ces patchs sont toutes plus ou moins fonctionnelles et affectent toutes l'affichage de l'inventaire dans le jeu. Donc c'est plus ou moins jouable à cause de ça.
Mais je serais quand même curieux de voir comment Dolphin sous Android (sur la XD ou non) gère Animal Crossing version GameCube. Probablement pas très bien, étant donné que les émulateurs sont en général des "réinterpréteurs" de code, et ça reste un jeu "porté" sur la GC, même si les modèles 3D et les textures sont seulement minimalement meilleures que sur la N64...
Mais je serais quand même curieux de voir comment Dolphin sous Android (sur la XD ou non) gère Animal Crossing version GameCube. Probablement pas très bien, étant donné que les émulateurs sont en général des "réinterpréteurs" de code, et ça reste un jeu "porté" sur la GC, même si les modèles 3D et les textures sont seulement minimalement meilleures que sur la N64...
Ben voila pour ta curiositer,ca tourne plutot bien mais uniquement parce que c'est du X1:
kamuisuki a écrit:
Je n'ai jamais dis le contraire. Seulement au final on ne saura jamais comment peuvent tourner les jeux Gamecube puisque le processeur ne gère pas les builds de moins de 2 ans de Dolphin.
Si,ont peut avoir une idée quand ont a vue tourner dolphin sur toute les machines possible et que l'on sait ce qu'il faut comme config minimum pour le faire tourner. Autrement,voila de quoi te persuader que sur du RK3288,c'est pas la peine,et encore,là,c'est pas le pire.Cette video montre comme ca tourne sur du RK3288,donc le même proco qui équipe la GPD XD et même GPU:
Maintenant,même si tu pouvais faire tourner la version 64 bits,ça n'irait pas plus vite puisque cette version 64 bits est faite pour tirer partit des processeurs les plus puissant et qu'elle depend elle aussi sur quoi elle tourne,donc tu gagnerais peut être 4 ou 5fps mais vraiment au max et suivant quels jeux tourne,tu les perdrais probablement aussi sec. Voila qui est fait.
Realnoize Accro'
Messages : 324 Réputation : 22 Inscrit le : 12/04/2016
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal
Autrement,voila de quoi te persuader que sur du RK3288,c'est pas la peine,et encore,là,c'est pas le pire.Cette video montre comme ca tourne sur du RK3288,donc le même proco qui équipe la GPD XD et même GPU:
J'avoue que je même si c'est pas très bon, je m'attendais à pire! Je n'ai pas essayé Dolphin sur Android, mais s'il y a une option de frameskip, pour certains jeux où le framerate n'est pas essentiel (genre Animal Crossing), ça pourrait peut-être passer... Enfin, je dis ça sans l'avoir essayé alors, ça vaut pas grand chose comme commentaire! lol!
Mais je suis curieux d'essayer un vieux build 32-bits sur ma XD quand même...
Bah,ça dépend tellement des jeux que je ne peux que te conseiller de tenter pour voir.J'ai peur du résultat mais après tout,tu sera fixer si ça vaut le coup ou pas.
kamuisuki Padawan
Messages : 128 Réputation : 11 Inscrit le : 25/02/2017
De souvenir F1 2002 , dans les menus c'était assez fluide , mais le jeuxn'arrivait pas a passer le loading une fois la course choisie... et pour les last version de 32Bits, beaucoup crashent avant même d'être lancées.
Realnoize Accro'
Messages : 324 Réputation : 22 Inscrit le : 12/04/2016
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal
Bah,ça dépend tellement des jeux que je ne peux que te conseiller de tenter pour voir.J'ai peur du résultat mais après tout,tu sera fixer si ça vaut le coup ou pas.
Je viens de tester, et Animal Crossing fonctionne, mais c'est un poil (non, une perruque au complet) trop lent. Je vais essayer divers tweaks, mais je ne crois pas que ça sera agréable, même si c'est "jouable", en théorie, étant un jeu qui ne dépend aucunement de réactions rapides. Par contre, s'il y avait une option de frameskip, ça pourrait être potentiellement fonctionnel (quoique pas idéal).
Je suis pas mal certain que ça va être dix fois mieux sur ma GPD Win. J'espère qu'elle tardera pas trop à arriver. J'ai toujours eu un faible pour ce genre de jeu où l'on fou pas grand chose à part trouver des fossiles, pêcher, attraper des insectes et gérer ses plantations de fruits... hahaha... C'est, comment dire... distrayant sans trop avoir à réfléchir... lol!!!
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
en parlant de ps2 sur gpd win quelqu'un aurait testé des jeux type gradius V et contra shattered soldiers? Et que donne l'emulation xbox, genre out run2 ? Desolé du leger hs mais je profite de thread sur le sujet pour finir de me convaincre^^