|
|
Auteur | Message |
---|
Ron4n Master Chief
| Msg n°51 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 11:56 | |
| Ahah bien sûr que je l’ai Reçu, j’ai posté plein de vidéo sur le forum regarde par toi même Tkt c’est bien la version Alu Encore une fois les processeurs Z8750 sont forcément dans la version Alu |
|
| |
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| Msg n°52 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 12:00 | |
| Étrange, moi sur le’ site PC j’ai comme toi 106€ de cash back, mais sur l’appli 111. Après comme je disais cela s’explique peut être par le fait que je sois membre platinium ce qui me permet de cumuler l’avantage appli + priceday. Pas de soucis à se faire sur les mini USB et microSD sur PriceMinister J’ai acheté une UltraFit 128Go et une SanDisk en microSD et ça marche impec Après, si tu dois choisir, je te conseille plutôt la microSD car malgré tout la mini USB dépasse pas mal et on ne peut pas rabaisser totalement l’ecran quand elle est insérée |
|
| |
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°53 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 12:03 | |
| Bah je compte prendre prioritairement une clé usb car il y a moins de chances que je tombe sur des débits pourris (enfin c'est ce que je me dis) que si je prend une micro sd. Et puis apparemment il y a quelques soucis avec les micro sd mais je pense que je vais devoir en prendre une. Parce que si je veux faire de l'émulation 128 bits, sans compter mes 1000 jeux Steam + tous mes jeux en boites du milieu des années 90 à 200X, je vais avoir besoin d'un max de place Ron4n => Ah cool ! Merci je m'en VA la commander de ce pas dans ce cas là Je vais voir si je peux pas trouver tes vidéos Sinon t'as aucun soucis particulier avec du coup ? Tu veux dire que tu ne peux pas incliner l'écran complêtement lorsqu'une clé y est insérée ? Après je ne suis qu'en Gold donc effectivement ça vient peut-être de ça. Mais pour en revenir à la mémoire, de toute façon il me faut impérativement 256go si je veux pas être trop serré entre les isos NGC, les jeux Steam, les Fangames. J'ai besoin d'espace Sinon je vais regarder les micro sd de 256go à la rigueur, si ça coûte pas un bras. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°54 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 12:11 | |
| Le débit lecture dès la microSD est très bon, c’est le débit écriture qui est pourri : il est de 14Mo/s même avec une classe 10. Mais pour les Roms le débit écriture tu t’en Fiches, seule la lecture compte. J’ai tous mes jeux GC/Wii/PS2 sur ma microSD et ça fonctionne impec Prends une microSD SanDisk et t’auras aucune mauvaise surprise ce sont les meilleures. Par contre en microSD prends 128Go Max, enventuellement la version 200Go de SanDisk mais pas au dessus, le coup du Giga devient vraiment exorbitant Aucun soucis sur la GPDWin non, c’est une petite merveille Regarde mes topic Win10 GPDLITE ou Jeux/Émulation et leurs FPS ou encore « Mac OS X » si tu veux voir mes principales vidéos Y en a d’autres dans d’autres topic hésite pas à fouiller Pour l’émulation rétro regarde le topo de Lover qui fait un super boulot sur ca Pour l’emulation Plus récente regarde mes Tuto si tu n’es pas familier avec ces émulateurs N’hesites pas à poser des questions dans les différents topic |
|
| |
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°55 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 12:31 | |
| Ok, de toute façon le temps de récuperer l'argent du priceclub, j'vais avoir un peu de temps pour me rencarder sur les micro SD. Sinon oui t'inquiètes je sais que les Sandisk sont pas mal, j'en ai déjà deux de 64go donc je sais déjà un peu ce que ça vaut. Les Toshiba sont pas mal aussi en 128bits même si elles ont un débit écriture catastrophique (pas de soucis en lecture visiblement) mais pour le prix ça vaut le coup (j'avais eu la mienne à 28 euros environ...). Kingston aussi c'est pas mal. En fait la seule marque que j'évite c'est Samsung, et surtout leur modèle orange et grise. Certains de mes appareils n'en veulent tout simplement pas. Sinon ça y est je viens de la commander pour 262,42 euros en comptant les 10 euros de bons + mes 5,70 euros qui trainaient sur le compte. Toujours avec 106,20 euros de cashback normalement. Ce qui techniquement ramène la console à environ 156 euros... Et là sincèrement je pense que je ne pouvais pas avoir mieux... Je crois même que j'ai payé ma XD un peu plus cher (aux alentours de 180 euros). Bon certains vont dire que ce n'est pas vraiment un rabais car l'argent n'est pas remboursé directement mais est à utiliser sur PM, mais étant donné que j'achète pas mal sur ce site alors c'est tout bénéf pour moi. Par contre je n'ai pas réussi à commander sur l'appli. Deux fois où j'ai essayé de payer par Paypal et deux fois ça a planté. Du coup j'ai commandé directement sur mon PC, par carte bancaire malheureusement... Tant pis pour la garantie Paypal. Là j'ai vraiment hâte de recevoir la bête. J'imagine que j'en ai pour 4, 5 semaines d'attente, c'est ça ? Je vais regarder tes topics Déjà j'ai vu vite fait ton topic sur la version LITE de W10. Je pense qu'après un reflashage du bios, j'installerais direct cette image. D'ailleurs ça vaudrait peut-être le coup que j'en fasse profiter mon MSI Cubi aussi car je sais pas je trouve vraiment les perfs faiblardes en jeu alors que normalement le CPU et le chipset graphique est bien meilleur que mon Z3745 sur ma tablette Asus (mais qui elle tourne sous Windows 8.1, je n'ai pas voulu faire la MAJ W10 sur celle-ci) alors qu'en jeu, j'ai l'impression que mon cpu Atom fait bien mieux... Donc j'aimerai bien savoir si c'est pas l'OS (Windows 10 Pro) qui pose problème. [edit] Sinon petite question comme ça, vous pensez qu'une pochette de Nintendo 3DS XXL suffirait pour la protéger ? Pour la XD je sais que la pochette lui va à merveille mais sachant que la Win est un poil plus grande, j'aimerais savoir si ça pourrait le faire ? Sinon tant pis, j'attendrai de recevoir la bestiole avant de lui prendre un étui. [edit2] Bon le vendeur (Silverstars) m'a bien certifié qu'il s'agissait du modèle en alu comme tu me l'as bien signalé tout à l'heure Et il offre également 1 an de garantie, ce qui est pas mal étant donné que d'autres vendeurs ne proposent eux, que 6 mois seulement... |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°56 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 13:10 | |
| Pour l’attente c’était 2 semaines pour moi. Une pochette 3DS XL c’est parfait niveau taille, regarde le tropic « Accessoire/Setup » t’as plein de photo prisent par Faust ça pourrait t’interesser. Par contre pour la garanti ni compte pas, à moins de vouloir te déplacer en Chine pour leur ramener facile de proposer des garantis quand c’est à l’autre bout du monde! |
|
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°57 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 13:10 | |
| Jsutement ron4n je cherche tes topic ou tu explique comment débuter avec une win pour ceux qui ne sont pas initié a l'informatique, aussi pour les émulateur et l'utilisation des jeux steam afin que je puisse les mettre dans mes blocnote et les retrouver quand je l'aurai acheter, mais je trouve pas, si dans la barre de recherche je marque ron4n tu pense que j'aurais un historique de tes forum ? Sur mobile c'est un peu galère quand on connait pas. ----------------------------------------------- Démarrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]----------------------------------------------- Optimisation de la carte graphique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai trouver ceux ci Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Msg n°58 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 13:19 | |
| - Ron4n a écrit:
- Pour l’attente c’était 2 semaines pour moi.
Une pochette 3DS XL c’est parfait niveau taille, regarde le tropic « Accessoire/Setup » t’as plein de photo prisent par Faust ça pourrait t’interesser.
Par contre pour la garanti ni compte pas, à moins de vouloir te déplacer en Chine pour leur ramener facile de proposer des garantis quand c’est à l’autre bout du monde!
C'est pas faux... C'était histoire de me rassurer un peu car j'ai souvent des merdouilles avec les appareils que j'achète, là où les autres n'ont visiblement pas de soucis (voir mon topic sur la Shield TV) Mais je sais qu'au fond de moi, cette garantie n'est que du vent, un argument marketing juste pour rassurer l'acheteur. A moins que ce soit le vendeur qui propose lui même son SAV, je sais pertinement que GPD ne fera rien en cas de problème. J'en ai fait l'amère experience avec la XD qui n'avait eu que 3, 4 mois quand je les ai contactés pour un problème hardware... Mais si ça avait à se reproduire, alors ils peuvent être sûr qu'ils n'auront plus jamais mon argent et qu'ils auront très certainement perdus un client à tout jamais
Dernière édition par BuenS le Mer 8 Nov - 13:23, édité 3 fois |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°59 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 13:21 | |
| Win10 GPDLITE 0.5b : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tuto Dolphin (GC/Wii) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tuto PCSX2 (PS2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tuto CEMU (WiiU) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Performances en Émulation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Accessoire GPDWin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]GPDWin Arcade V3 (en cours de développement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mac OS X GPDWin (en cours de développement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ca t’as quasi tout |
|
| |
| Msg n°60 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 13:27 | |
| Mais j'y pense. Même si ces vendeurs vendent de Chine, ils vendent sur un site français, donc avec la legislation qui va avec. De ce fait il ne serait pas possible de faire jouer la "garantie légale de conformité" (qui est de deux ans qui plus est) en cas de problème ? Sinon merci pour tes liens, je sais que c'est pour Ideru que tu les as postés, mais ça risque de me servir pas mal aussi |
|
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°61 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 13:46 | |
| Je sauvegarde tout ses tuto surtout pour les début avec l'instalation windows merci beaucoup. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°62 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 13:51 | |
| Non c’est un import, t’as le SAV de priceminister qui s’applique mais faut pas rêver ... Même si pour l’instant j’ai tjr eu que de très bonnes expériences de ce SAV |
|
| |
| Msg n°63 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 14:00 | |
| Je ne sais plus du tout si j'ai déjà eu à faire au SAV de PM mais bon je présume que tout comme la baie ou Amazon, l'acheteur a le droit à un minimum de garanties de toute façon, du moins sûr les toutes premières semaines suivant l'achat (l'inverse est aussi vrai en tant que vendeur, surtout sur Amazon ou leur mot d'ordre est que l'acheteur a toujours raison et le vendeur, lui a toujours tort, mais ça c'est un autre débat... ). |
|
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°64 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 14:13 | |
| Buens : salut buens, moi aussi je suis plutôt méfiant par apport au save surtout quand je paie sans paypal, mais je croit qu'on peut payer avec paypal sur amazon. Moi je serait obliger de payer par carte cette fois ci.
ROR4N : le premier tuto avec windows light c'est pour l'instalation de windows ou c'est après l'instalation de windows que je doit faire cela ?
Et une dernière chose pour la mac os si j'ai bien compris c'est le système Et l'interface de apple ? Comme sur les pc d'apple ?? Car si c'est le cas pour la gpd win je pense rester sur du windows mais pour la gpd pocket pour de la bureautique, étude de langue sa peut être géniale de mettre le système mac, enfin j'éspère que se sera possible sur pocket.
je trouve, tu est vachement débrouillard en informatique, merci pour l'aide apporter |
|
| |
| Msg n°65 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 14:38 | |
| A mon avis c'est le vrai OS, donc le système complet et non une surcouche graphique, enfin si c'est bien ce que tu sous entend Ideru Après même si tu y installes Mac OS X, je suppose que c'est en dualboot donc tu auras toujours accès à Windows J'jamais test Mac OS, ça me donnera l'occaz de me rattraper. Ca me donnera l'occasion de voir ce qu'il y a de beau du coté professionnel (PAO, MAO etc) face à Windows et si cette réputation de fournir des logiciels au top dans le domaine du professionnel est réellement justifiée (même si avec un Atom, je ne risque pas d'aller bien loin) |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°66 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 14:57 | |
| C’est bien le vrai OS Mais attention ne fondez pas trop d’espoir dans ce projet non plus, meme si ça tourne très bien actuellement c’est Mac OS 10.5 Léopard. Aujourd’hui on en est à la 10.13 High Sierra donc niveau compatibilité des logiciels c’est 0. C’est un OS de 2009 quoi.
Mais bon j’ai bon espoir de réussir a y faire tourner au moins Snow Léopard (10.6) et au mieux Montain Lion (10.8.5) qui lui offrirait un vrai + avec des logiciels quasi tous compatibles |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°67 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 17:35 | |
| Hello à tous, Trop fort Ron4n un mini Mac dans la poche moi j'avais réussi à installé Snow Léopard sur un eeepc 1000h complètement fonctionnel donc vu les perfs de la GPD Win pourquoi pas un Lion Le plus difficile c'est les pilotes compatible à trouver |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°68 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 18:00 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Hello à tous,
Trop fort Ron4n un mini Mac dans la poche moi j'avais réussi à installé Snow Léopard sur un eeepc 1000h complètement fonctionnel donc vu les perfs de la GPD Win pourquoi pas un Lion Le plus difficile c'est les pilotes compatible à trouver Si on regarde que niveau performance la GPDWin fait tourner sans soucis la derniere version de Mac OS X Le problème vient du fait que la GPDWin a un processeur ATOM, hors Apple n'aime pas les processeurs ATOM, ils les ont banni du kernel des OS Mac depuis la 10.6.3 La dernière version Mac OS X qu'on peut donc théoriquement installer c'est donc la 10.6.2 Mais il existe des moyens de patcher les kernel, ainsi certaines personnes ont réussi à installer Moutain Lion (10.8.5) sur un eeePC avec un processeur ATOM. Faut juste que je vois si j'arrive à faire la même chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°69 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 18:24 | |
| Oui tu à raison les processeur ATOM sont plus copain avec la pommes et on comprend pourquoi au vu des tuto déployé en masse sur la toile pour faire fonctionner(à l'époque)un os Mac sur un pc Ceci dit une ptite question quand même: cela permettra d'avoir de meilleur perf ou pas avec un Moutain Lion sur la GPD que un win 10? |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°70 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 18:35 | |
| Si Lion venait à fonctionner sur GPDWin, il aurait les perf d'un macbook pro année 2012 environ, à savoir avec un processeur quadri coeur 1,6-2,56 GHz et 4Go de RAM.
Mac et Windows sont 2 systèmes d'exploitations utilisés à des fins différents, donc ca dépend ce que tu attends de ta Win. Pour le jeu rien ne vaut Windows étant donné la faible compatibilité des systèmes Mac dans le jeu vidéo (ce qui est de moins en moins vrai mais quand même). Mais Windows bouffe tellement de ressources qu'on pourrait aussi dire "rien ne vaut un Mac ou un Linux" ... Tout dépend de ce que tu veux |
|
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°71 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 21:14 | |
| C'est sympa j'en apprend plus merci pour vos retour personnellement même le system apple de 2009 me conviendrait, pour de la bureautique quand j'ai essayer un pc apple j'ai apprécier, se serait vraiment pour la pocket que sa m'intéresserait, de toute façon si j'aime pas je retournerais sur windows, mais pour la gpd win se sera windows pour moi surtout que je n'i connais rien en informatique lol
Dailleur ror4n pense a laisser un tuto sur l'avancement du mac os 1.8.5 mais pour moi même celui de 2009 je pense pas que sa me gênerait.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°72 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 21:23 | |
| Celui de 2009 tu peux quasi rien installer dessus vu que tous les logiciels sont datés. Apple ne met pas a jour les logiciels pour les anciennes version de MacOsX donc Léopard c'est quand même trop juste pour une utilisation confortable.
Mais si j'arrive a y mettre Moutain Lion alors là ouais ca commencera a vraiment valoir le coup. D'ailleurs si certains d'entre vous ont des notions en Hackintosh je refuse pas de l'aide je suis beaucoup moins à l'aise que sur Windows |
|
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°73 Sujet: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 21:58 | |
| J'aimerais beaucoup vous aider mais je n'ai qu'une xbox one et un iphone 6s et quand je dit que j'i connait rien en informatique je suis vraiment assistée a se niveau.
Vous avez appris ou autant de connaissance en informatique ? Je me dit que j'aurais du utiliser le pc plus souvent étant jeune. Donc si j'ai bien compris la version 2009 ne servira pas a grand chose mais si par exemple vous parvenez a faire fonctionner le système apple de 2012 la version 1.8.5 sur votre gpd win est ce qu'ils sera fonctionnelle plus longtemps ,? Ou après quelques années ils finira comme la version de 2009 et qu'ils ne sera plus utilisable ?? Vu qu'ils renouvelle leurs système et qu'il ne mettent pas a jours l'ancien d'après se que vous me dite. Cdlt
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°74 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 22:13 | |
| Il deviendra obsolète oui mais beaucoup d'application restent compatible avec la 10.8.5 encore aujourd'hui. Je viens de voir qu'il serait même possible de lancer la 10.9 Maverick mais bon tout ça c'est si j'arrive à faire un installateur compatible avec le Win, ce qui n'est pas gagné |
|
| |
Ideru Master Chief
| Msg n°75 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Mer 8 Nov - 22:25 | |
| - Ron4n a écrit:
- Il deviendra obsolète oui mais beaucoup d'application restent compatible avec la 10.8.5 encore aujourd'hui.
Je viens de voir qu'il serait même possible de lancer la 10.9 Maverick mais bon tout ça c'est si j'arrive à faire un installateur compatible avec le Win, ce qui n'est pas gagné [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sa l'air compliquer a mettre en place tout sa surtout sa doit être long, peut être au niveau des forum et site anglais tu pourrait trouver des infos si tu parle anglais ? Tu as du déja y penser je suppose. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
rodolf Petit scarabée
| Msg n°76 Sujet: Re: GPD Win à 262 € 79 Jeu 9 Nov - 12:54 | |
| - phen a écrit:
- La GPD Win est aujourd'hui à 285,10€ - 10€ avec le code SLI10100 - 108,68€ en cashback
Soit un prix de revient de 166,42€ ! (revendeur Sliverstar sur Priceminister, chez qui Ron4n et moi avons déjà commandé) Salut, j'ai commandé ma GPD WIN chez ce revendeur sur PM samedi dernier ! Ca me rassure de voir que vous etes passé par la aussi et que vous l'avez bien reçu ! J'espère l'avoir avant la fin du mois J'ai déjà récupéré le Windows light de ron4n merci à toi et l'arcade v2 aussi qui m'a l'air idéal pour cette machine. Je vais tester aussi certains jeux PC GTA5, skyrim, le dernier tombraider etc... Merci pour cette communauté très sympathique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|