C'est à la mode de "massacrer" des classiques de l'horreur des années 80/90 adaptés des bouquins de Stephen King pour en faire des films avec de beaux effets spéciaux (quoique ça se discute) mais au rythme décousu, des acteurs bien moins charismatiques que ceux des premiers films, et surtout en gommant toutes les petites subtilités des personnages pour au final transformer le film en un enchainement de séquences "d'épouvante" sans finesse.
Pourtant y'a de l'idée, ils ont même mis un peu de zik dés années 80, et essayer de donner une ambiance façon "80's teen movie" pour suivre la mode Stranger Things mais ça ne prends pas...
Je suis allé voir Simetierre aussi et le réalisateur a aussi fait de la m.... (c'est mon humble avis), bref, mais ils n'en on pas fini avec les Stephen King, "Le fléau" est lui aussi dans les tuyaux...
Y'a des petites perles dans ces films adaptés des romans de Stephen King, "Dolorès Claiborne", "Dead Zone", "Peur bleue : Silver bullet", "Le bazar de l'épouvante", "les évadés", "Misery"...
J'espère qu'ils vont arrêter ce massacre des grands classiques !