AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

En quête d'informations avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief

En quête d'informations avant achat - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 16:59

J'ai trouvé une version lite mais sans restriction de driver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait voir ce que ca donne si quelqu'un veut essayer ... (si personne le veut il faudra attendre fin octobre que je le fasse quand j'aurais reçu ma GPD happy)
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita

Msg n°27 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 17:38

Je revient sur t'as proposition de changer les lettres de place pour convertir un qwerty en azerty.

même si cela serait possible (je n'ai pas de gpd win pour confirmer), je ne pense pas que cela soit réellement utile, car le problème entre les deux claviers, c'est vraiment la ponctuation qui pose problème.

Tous ceux qui ont un jour travaillé sur la console, ou sous ms dos configuré en qwerty, ont galéré rien que pour trouver les deux point ":" ou "/" ou "\"
Je ne te parle même pas des lettres avec accents.
https://cauxprod.blogspot.fr/
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Machine préférée Switch, GPD-Win

Msg n°28 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 17:44

Justement la ponctuation ne sera pas un problème avec cette solution puisque je ne compte pas toucher les autres touches et garder le clavier en qwerty sous Windows (juste faire un remapping par software des 6 touches interposées).
cauxim
Padawan
cauxim

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita

Msg n°29 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 17:52

le remapping des touche peut fonctionner sous windows si il existe un soft pour ça (je ne sais pas je suis sous linux)

Mais tu risques d'avoir des problèmes lorsque tu utiliseras dosbox par exemple, ou même des emulateurs amiga ou atari st, peut ere même scummvm.

Bref l'avantage de la win part rapport à la XD, c'est d'avoir un clavier, justement pour profiter du retro gaming des ordinosaure (spectrum, commodore, atari, amiga, pc Dos. etc)
Mais je doute que la config du clavier sous windows soit pris en charge dans ces émulateurs
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité

Msg n°30 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 18:00

Et puis ta garantie va sauter Ron4n c'est quand même dommage si tu la prend en neuve :/
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°31 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 18:04

Oui le logiciel existe happy

Et pour la garanti vu que je la prends de Chine de toute manière ... je compte pas la renvoyer la bas si jamais y a un problème!
Et puis meme, la garanti ne sautera pas étant donner qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir la GPD pour changer les touches du clavier (si c'est possible) happy
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°32 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 16:03

Bon voila j'ai craqué, je viens de passer commande pour la GPD-Win à 257€ sur Priceminister :oui:

J'ai continué à lire pas mal de chose sur la GPD Win depuis 2 jours et j'ai notamment vu un problème récurrent : celui du lecteur micro SD de la console, apparemment très lent.
Cependant les témoignages que j'ai lu n'avaient l'air d'être fait uniquement sur les modèle x8700.
Est ce que vous savez si ce problème à été corrigé depuis sur la V2 actuelle?
phen
Noob'
phen

Machine préférée GPD Win

Msg n°33 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 16:24

Bonjour, comment fais-tu pour l'avoir à ce prix sur Priceminister, je ne la vois qu'autour de 290€ avec un coupon de 10€ ?
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°34 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 16:41

En fait j'ai pris celle à 289,49 avec effectivement un coupon de 10€ + un remboursement de 20,40€ quand on commande sur l'application mobile et qu'on est membre de leur programme de fidélité.

C'est vrai que sur le papier je l'ai payée 279€ du coup mais comme je compte me prendre une micro clé USB SanDisk de 128Go et qu'ils en ont sur leur site, je pourrais me servir des 20,40€ pour cet achat ce qui le déduit indirectement de l'achat de la GPD-Win happy
phen
Noob'
phen

Machine préférée GPD Win

Msg n°35 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 16:47

Ok, merci happy
Edit : du coup console commandée via l'appli, merci du bon plan.
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°36 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 15:05

Pas de quoi, on devrait la recevoir en même temps du coup happy

Sinon personne à propos de ma question plus haut sur le lecteur de micro SD pour les modèles x8750? happy
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°37 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 21:05

c'est lent aussi........
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°38 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 13:00

Dac.

Pour revenir à l'offre pour la GPD-Win à 259€ sur pricemininster, elle est pendant 3j à partir d'aujourd'hui à 187€ neuve en la payant sur l'application mobile...

Du coup j'ai annulé ma commande de y a 2 jours et j'ai recommandé aujourd'hui pour bénéficier de cette offre (l'offre exacte c'est 289,49€ -10€ immédiat soit 279,49€, à régler de suite et dès réception de la GPD un bon d'achat de 92,80€ est crédité sur le compte).

Donc pour tout ceux qui veulent acheter une GPD-win c'est une superbe affaire happy
Invité
Invité

Msg n°39 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 13:36

Pour info mon pti frère avait aussi commandé sur pricemininster avec aussi un bon d'achat et remise de 10 euros au total elle était à 135 euros Wink faut regarder souvent le site c'est un bon plan Wink
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Msg n°40 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 18:44

Hello mon ami Fredkadelic,
c'est une excellente affaire que tu as faite, tu ne le regretteras pas Wink
Toi aussi Ron4n, on a tous hâte à découvrir tes petites astuces pour cette belle bête Wink
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°41 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 19:46

Moi aussi j'ai hâte Razz
Elle est dans son coli en route vers chez moi en ce moment Cool

Apparemment tout le monde sur les forum semblent d'accord sur le fait que le lecteur micro SD de la GPD-Win est lent, mais est il suffisamment rapide pour lire des roms de GC stockées dessus par exemple?
Car à choisir je préfèrerais acheter une micro SD de 128 ou 256Go plutôt qu'il micro clé USB... C'est dommage d'occuper le seul port USB disponible je trouve...

D'ailleurs à ce sujet, est ce que le port USB type C sur la GPD-Win peut être utilisé pour y brancher un périphérique USB (via un adaptateur C -> A)? Ou bien est il seulement la pour la fonction de recharge de la batterie?
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°42 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 19:50

t'inquiètes pas trop...en ce qui concerne la lecture d'isos roms ou autre, pas de soucis! j'y installe des jeux dessus, et en écriture, là oui, ça prend son temps....j'ai également une clée usb et c'est pas folichon non plus (samsung fit)...pour l'usb-c c'est pour la charge....
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°43 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 19:54

D'ac, bon si c'est que l'écriture qui "rame" ça me dérange déja moins.
Je al remplirais sur mon PC et ensuite ca sera juste pour le stockage du coup.
Si j'ai besoin d'enregistrer des documents avec la GPD-Win je le ferais dans sa mémoire interne happy

Dommage que le type C ne puisse pas servir pour un autre périphérique ça aurait été bien pratique !

Merci pour ta réponse rapide en tout cas happy j'vais me prendre une micro SD dans ce cas Razz
Invité
Invité

Msg n°44 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Oct 2017, 19:58

hello Ron4n ,pour info j'ai des jeux GC sur micro sd et même des jeux pc aucun soucis ça tourne très bien Wink
phen
Noob'
phen

Machine préférée GPD Win

Msg n°45 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 20:27

Apparemment on peut brancher un dock sur le port USB-C :
Citation :
The Dell Monitor/USB-C Dock I use at work works pretty well.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un Adaptateur Dell USB-C vers HDMI/VGA/Ethernet/USB 3.0 (modèle DA200) au boulot donc je ferais le test dès que j'aurai la machine.
PS : j'ai aussi demandé l'annulation le 4 en voyant ton message et fait une autre commande dans la foulée, mais ils n'ont pas encore accepté l'annulation.
Invité
Invité

Msg n°46 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 21:25

Le port usb-c sert en effet a autre chose que le chargement. Ça a déjà été tester avec succès via un adaptateur et une clé USB ou tout autre appareil compatible.
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°47 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 11:19

Superbe nouvelle pour le type C happy il y a de plus en plus de périphériques qui sont nativement en type C dont des clés USB !

Phen, moi j’ai appelé le service client de PriceMinister pour qu’ils traitent ma demande. Par contre comme le vendeur avait déjà envoyé le coli, je dois attendre qu’il arrive chez moi et refuser la livraison pour être remboursé.
Comme c’est envoyé en recommandé pense bien à refuser la livraison quand elle arrive pour que ta rétractation soit acceptée sans que t’ai à payer les frais d’en retour.
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Machine préférée PS4

Msg n°48 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:09

Plop tout le monde ! Je tiens a remercier les membres actifs de se forum qui m'ont décidé a prendre une gpd win (cadeaux de noel de la part de ma soeur) Mais du coup elle va pouvoir payé pas cher grâce au bon plan priceminister lol

La a ce jour elle reviendrais a 211€ car on a pas de coupons de réduction, mais on va attendre encore un peu je pense voir si elle tombe un peu.

Pour le coup en stockage fixe en plus de celle interne on peut mettre une micro sd ( elle prend jusqu'a combien ? aucune limite?) et après donc usb 3.0 + type C ça c'est cool.

édit : le top étant de calé en 3.0 ou type C un HUB usb 3.0 pour le stockage en fait ! Faudra un accessoire grip avec support pour le hub ou un mini ssd carrément.
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°49 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 13:56

Faut regarder un peu tous les jours sur PriceMinister pour les bons plans.
Je l’ai eu à 187€ ce mercredi mais ca n’a duré que 1 ou 2j
211€ c’est déjà très bien tu devrais la prendre happy

Apparemment y a pas de limite non pour Le stockage en micro SD (d’apres Reddit). Maintenant y a certains témoignages qui parlent d’instabilité sur les grosses cartes 256Go et plus...
Moi je vais prendre une 128 car c’est le meilleurs compromis en quantité/prix

J’ai hâte de recevoir la mienne j’ai déjà plein de test en tête à vous faire partager happy
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Machine préférée PS4

Msg n°50 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 14:19

Oui je pense aussi me limité a 128go par carte ou clès usb, et prendre un petit hub comme ça je serais en paix coté stockage lol

Mobimaniak3000 nous régal sur youtube mais j'avoue que je serais pas contre une chaine fr qui test de long en large la gdp win et qui proposerais des test de jeux quand même
Contenu sponsorisé

Msg n°51 MessageSujet: Re: En quête d'informations avant achat En quête d'informations avant achat - Page 2 Icon_minitime

En quête d'informations avant achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2