C'est pour directinput. C'est pour les "vieux" jeux qui cause des soucis avec xinput.
Cela dit, j'ai entendu parler de xinput-plus qui est un wrapper xinput pour les jeux compatibles directinput qui pose soucis. Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc peut être qu'on a plus vraiment besoin du switch directinput (?). Je sais pas.
Le_Zeiko Accro'
Messages : 254 Réputation : 10 Age : 34 Inscrit le : 07/10/2017
Un seul haut parleur si j'ai bien capté, et situé en dessous...
Les sticks non clickables (R3 & L3 disposés derrière RL1/RL2)...
Gâchettes RL1 et RL2 qui n'ont pas l'air super bien placées... (comme pour la première ; pourquoi les aligner ? Pourquoi ne pas faire deux rangées de touches, comme sur un pad PS360 ?)
A voir pour les sticks disposés autrement - je dois avouer que les longues sessions étaient parfois un peu désagréables.
Je suis un peu déçu. La machine sera plus puissante, mais il y a toujours ce que je trouve être des tares ergonomiques.
Le_Zeiko Accro'
Un seul haut parleur si j'ai bien capté, et situé en dessous...
Les sticks non clickables (R3 & L3 disposés derrière RL1/RL2)...
Gâchettes RL1 et RL2 qui n'ont pas l'air super bien placées... (comme pour la première ; pourquoi les aligner ? Pourquoi ne pas faire deux rangées de touches, comme sur un pad PS360 ?)
A voir pour les sticks disposés autrement - je dois avouer que les longues sessions étaient parfois un peu désagréables.
Je suis un peu déçu. La machine sera plus puissante, mais il y a toujours ce que je trouve être des tares ergonomiques.
Si le Hp est en dessous...c'est d'un coté par terrible et d'un autre la paume ne le bloquera plus ?
Pour les sticks a mon avis si ça n'est toujours pas mis c'est que ça dois soit pas être possible soit pas sans un gros compromis qu'on aurait pas été prêt a faire ! Après tout quel console de poche dispose de joyclick ? Et au moins ils sont déjà mieux placez je trouve.
Pour la double rangé et bien ça semble compliqué point de vu dimension après je pense.
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Pour les sticks a mon avis si ça n'est toujours pas mis c'est que ça dois soit pas être possible soit pas sans un gros compromis qu'on aurait pas été prêt a faire ! Après tout quel console de poche dispose de joyclick ? Et au moins ils sont déjà mieux placez je trouve.
La Pyra a des sticks clickables mais ce n'est pas le même design. Ce sont des sticks plats façon 3DS.
Le_Zeiko Accro'
La Pyra a des sticks clickables mais ce n'est pas le même design. Ce sont des sticks plats façon 3DS.
C'est très juste ! Sinon moi je n'aime pas cette habitude qu'on a de dire "clickable" pour un stick, si tu veux dire un stick qui s'actionne en pressant dessus alors je nommerais ça plutôt un stick mécanique et je réserverais le mot "clickable" à l'image d'un bouton (sprite) qu'on clique (justement) sur l'écran.
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Plusieurs choses à savoir concernant la GPD Win 2:
- Les sticks sont à l'extérieur car il a fallu faire de la place au centre de la machine pour laisser place à un refroidissement approprié avec le nouveau processeur, ainsi que pour le slot m.2
- Son stéréo (enceinte à chaque extrémité de la machine)
- La version du logiciel utilisé par Wade pour tester la température de la machine sous stress est connu pour faire cramer le processeur des machines si mal utilisé, on peut donc considérer qu'on est dans une situation de stress maximal, donc c'est plutôt positif. Phawx est parti du principe que la différence de température sur le schéma représente le stress de la Win 2 sans le ventilo et avec.
- Le core m3 consomme moins d'énergie pour la même puissance délivrée que l'atom actuellement utilisé, c'est à dire qu'il est possible de diminué la puissance du processeur afin d'obtenir autant de performance, mais une durée de vie bien meilleure.
- Il n'y aura pas de stick cliquable à cause de l'épaisseur nécessaire pour les placer: il faudrait déplacer beaucoup d'éléments pour pouvoir les mettre, et les sticks de la switch sont à priori sous brevet, donc à moins de payer des royalties, impossible d'en avoir.
- Batterie à priori beaucoup plus grosse, donc meilleure autonomie comme la consommation devrait être similaire, ça veut dire bonne autonomie.
mmmm je voyai pas la win2 sortir aussi rapidement, bha si la fiabilité est au rendez vs je retenterai mais chance, meme si la 1ere m'a échaudé, je ne peu me baser QUE sur ma propre experience.
Le_Zeiko Accro'
Pour ma part je suis bien emballé par cette nouvelle mouture, sur la GPD WIN actuelle beaucoup de choses sont un peu justes en performance pour moi, mais le core m3 devrait régler ce problème:
Beaucoup de jeux Dreamcast avec NullDC ne passent pas terrible
Les Kingdom Heart ne sont pas parfaitement fluides (PS2), il manque un tout petit peu plus de pêche à la machine
Pas d'émulateur NDS utilisable pour le moment (j'attends avec impatience Drastic qui a des chances d'être porté sur Windows). Desmume nécessite un core m3 pour tourner à peu près correctement
Je crève d'envie de jouer à Oblivion, Skyrim, Fallout 3, Fallout New Vegas avec un framerate stable d'au moins 30fps lors des instants les plus energivores.
Les sticks vers l'extérieur me font un peu peur, mais je me dis que Wade mettrait pas des sticks complètement inutilisables, avec un peu de pratique ça devrait le faire.
Je suis plutôt optimiste concernant L3/R3, à défaut d'avoir ABXY sous les doigts, on aura 3 paires de gâchettes sous les doigts.
Edit:
Concernant les sticks, j'ai l'impression qu'ils sont plus enfoncés dans le chassis de la machine que sur la GPD WIN 1, ils ont l'air de ressortir autant que le D-pad et que les boutons ABXY, ça devrait être pas trop gênant à l'utilisation.
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
C'est très juste ! Sinon moi je n'aime pas cette habitude qu'on a de dire "clickable" pour un stick, si tu veux dire un stick qui s'actionne en pressant dessus alors je nommerais ça plutôt un stick mécanique et je réserverais le mot "clickable" à l'image d'un bouton (sprite) qu'on clique (justement) sur l'écran.
Euh, une souris qu'on actionne ça fait ... "click" ! Et on clique ! Et on double clique ! Si c'est pas mécanique ça
progfan Noob'
Euh, une souris qu'on actionne ça fait ... "click" ! Et on clique ! Et on double clique ! Si c'est pas mécanique ça
C'est vrai que ça fait un léger bruit de click puisque c'est mécanique mais bon on dit plutôt "cliquer avec la souris..." que "cliquer sur la souris..." simplement parce que la souris n'est pas une cible cliquable. En gros la souris c'est l'outil pas la cible de l'outil, enfin j'espère que j'arrive à être clair dans mon explication.
Ma remarque était juste passagère je m'intéresse plus au fond du sujet de ce topic
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
édit : je ferais une édit de mon post original un peu plus tard pour que ce soit plus propre.
j'ai acheté une becane a un membre du forum et n'ai eu que des ennui avec, apparement elle etait def mais lui ne s'en etait pas assez servi pour s'en rendre compte, super instable, des reboot sans aucune raison meme en idle sur le desk etc etc, la finition pas terrible (charniere trop loose, qui ferme plus d'un coté que de l'autre par exemple) bref la console en elle meme est une super idee (je possede deja une XD, etant pratiquant de l'emulation sur pc depuis 20 ans il est evident qu'un support sous windows m'excitai laaaaargement plus^^) mais j'ai trouvé meme sans prendre en compte la defectuosité de la mienne, qu'elle etait mal fini et un peu cheap (attention je n'ai jamais eu en main une version coque en allu qui a l'air plus carré) Donc je me dis qu'une WIN2 qui corrigerait pas mal de souci de finition et bien sur plus puissante, c'est du pain béni pour moi qui suis resté sur une frustration.
Le_Zeiko Accro'
Oui clairement t'a eu une sale première expérience, entre la version plastique et ses défauts notoire c'est sur :/
Moi j'ai donc eu la version Alu et en parfait état !
Pour la V2, j'avoue que je suis plutôt hype malgré l'absence de joystick clickable alors qu'un mod sur la V1 le permet, malgré cette partie grise claire moche sous l'écran, malgré le haut parleur qui semble être sous la machine et enfin malgré sa coque de nouveau en plastique, cela dit les performance ont l'air d'être au rendez vous l'écran est plus grand le clavier full size a l'air agréable aussi et les bouton L3 R3 en triggers ça c'est pas mal
sqturn2k Accro'
Bonsoir, j'ai trouvé une chaîne YouTube malheureusement pas en français. Mais qui parle de la tablette cube mix plus. Elle a les mêmes caractéristique que aurait la win 2 Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela laisse présager de bonnes choses ou pas pour les jeux.
Bonne soirée
Le_Zeiko Accro'
Salut tout le monde... ça faisait un bail que j'étais pas venu faire mon tour...
Il y a peut-être quelqu'un qui pourrait m'expliquer un truc que je ne comprends toujours pas. En voyant la Win 2, je constate que, encore, les couleurs des boutons Xinput sont pas les bonnes (A - vert et Y - jaune sont inversés). C'est le cas sur la Win, la Win2, et la XD également... C'est pas dramatique, mais quand certains jeux utilisent des codes de couleur à l'écran pour les boutons, c'est légèrement mélangeant...
Mais autrement, la Win 2 semble vraiment bien. J'espère que la prise HDMI ne sera pas en carton comme pour la Win 1, ou du moins, située pas directement à côté de la prise USB-C!
Et est-ce que l'on sait si la prise M.2 sera utilisée pour le stockage interne de base, ou pour ajouter du stockage en plus du stockage interne? Je mettrais bien un petit Samsung 960 dedans...
Mais bon, à part ça, en espérant que la batterie n'ait pas le même problème que ma Win actuelle, avec Windows qui change la capacité maximale de celle-ci après chaque charge, ce qui bousille le pourcentage de batterie restante.
Et le prix. Au en dollars canadiens, ça va me coûter probablement pas loin de 800$.... Ouch. C'est carrément le double du prix de la Win 1 (merci au taux de change merdique!!!)
Le_Zeiko Accro'
@Realnoize pour le hdmi en tout cas ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on le voit pas clairement, est-ce que le hdmi type c est tout simplement retiré et on devra passé par le type c pour la sortie vidéo ? Si oui alors qu'ils mettent 2 type-c !
Pour le taux de change pourquoi ne pas demandez a une personne du forum de l'achetez et te l'envoyé ? ça reviendrais encore plus cher ?
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017