AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

GPD WIN 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Faust
Master Chief

GPD WIN 2  - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 16:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°177 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 19:26

Le_Zeiko a écrit:
Et la smach z ? :siffle:

Perso même sur le papier je vois aucune vraie concurrente, entre la pyra et son design vraiment affreux, et la smach z qui n'est pas du tout a un format qui me plait au final seul GPD a tenus ses engagement et mieux encore vu qu'on a le droit a une nouvelle lol

Je le dis depuis le début (et ça n'engage que moi): ce sont des projets morts-nés, peu de nouvelles, une photo par ici, une vidéo par là mais au final rien de concret. Chez GPD, c'est tout l'inverse mais de façon maline, par exemple on parle d'un prix, la foule dit "trop cher!" et hop on revoit le prix à la baisse, tout le monde est gagnant: le pigeon consommateur est content et la "fabrique" perd de l'argent ( Rolling Eyes ) mais s'assure de garder son client. La méthode chinoise est vraiment la plus aboutie, le public réagit/propose et GPD se frotte les mains, plus qu'à mettre en production et encaisser derrière Very Happy
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP

Msg n°178 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 19:47

C'est sur que les Chinois ont un marché interne a créer et que pour faire plus devise ,ils pensent aussi a créer des modèles plus luxueux pour les pays riches .

Je pense par contre qu'il devraient aussi penser a créer une bonne console portable bien ouverte pour un LINUX et un système genre RETROARCH .
Beaucoup n'ont pas besoin du dernier GPU a la mode ni du CPU qui tue en Ghz .

Un petit processeur avec un bon prix et la puissance nécessaire ,serait pas mal pour créer ce type de consoles .

Il y a un marché pour une bonne console a 150/200 euros ,le matériel a bien baissé en prix et l'intégration pour un ensemble utilisable et multi-usage devrait etre facile .
Invité
Invité

Msg n°179 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 19:52

Tout à fait et puis c'est pas comme si les chinois ne savaient pas faire des SOC...
MAIS par contre la partie émulation pure et dure, j'ai bien l'impression qu'ils en ont rien à foutre :lol2:
Faust
Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°180 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 23:31

Un petit sondage pour les gens intéressés par la Gpd Win 2, il y a peut être possibilité d'influencer Wade sur le prix si beaucoup de votes sont en négatifs. Je lui ai envoyé le lien de celui-ci pour qu'il constate l'intérêt des consommateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cartman77
Accro'
cartman77

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Msg n°181 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 23:01

Hello

Pour ceux qui se procureront la Gpdwin 2 et qui voudront la booster en mettant un plus gros ssd je vous conseil ce 512go que j'ai acheté pour ma cube mix j'en suis très content Wink

@plus

Dernière édition par cartman77 le Lun 08 Jan 2018, 18:10, édité 1 fois
Realnoize
Accro'
Realnoize

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Msg n°182 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 18:01

Faust a écrit:

Bon Wade semble ok pour partager l'info, malheureusement pour l'instant l'information est uniquement sur la chaine Discord, mais Vcoleiro va ouvrir un thread sur REDDIT, voici un quote de Vcoleiro:

I asked Wade about the $1000RRP, given he just told me the retail price was way lower

This was his response - verbatim
"The retail price is 699
1000 is nonsense"(édité)

Now you know, go in peace.

Si c'est 699 U.S. (ce qui semble être le cas), alors ça va signifier pas loin de 900 ou 1000$ au Canada.... OUCH. Je m'enlignais pour être prêt à mettre environ 600$, plus ou moins, pour cette nouvelle mouture, il semblerait que je vais devoir, malheureusement, passer mon tour. Je veux dire, on peut acheter des laptops de gaming (GTX 1050, on s'entend, pas terrible mais quand même très bien), pour ce prix au Canada.... Je comprends que ce n'est pas le même produit... mais la valeur de la console en prend un sacré coup à cause de la valeur merdique de notre dollar...

Peut-être un jour.... mais bon... on verra bien...
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Machine préférée Switch, GPD-Win

Msg n°183 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 19:57

La 1050 Ti 4Go est juste parfaite pour du 1080p aujourd’hui
Le passage au 1070 ou 1080 n’est utile que pour les écrans 4K (ou ceux qui prétendent voir une énorme différence entre 60 FPS et 144)
Realnoize
Accro'
Realnoize

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Msg n°184 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 22:11

@Ron4n,

Mon point était juste concernant la valeur obtenue pour le montant payé. Je sais bien que des compagnies comme GPD n'ont pas la même marge de manoeuvre pour leurs achats que les géants comme HP, Lenovo, Dell, MSI, ou Asus possèdent.

Mais d'un point de vue du consommateur, c'est plutôt frustrant de voir que 900$ ou 1000$ te permet d'acheter un laptop relativement performant et bien équipé, comparé à une GPD Win 2 pour le même prix, qui sera moins performante (Intel GPU quand même) et moins bien équipée.

Je comprends que c'est une machine plutôt niche, et par conséquent, la prix va avec. C'est juste que pour moi, ça franchit définitivement la ligne de ce que je peux me permettre, côté prix, pour une console portable de gaming. Déjà que la Win, première du nom, était quand même au-dessus de ma limite, la Win 2 la défonce carrément à $900....
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°185 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 11:16

Realnoize a écrit:
@Ron4n,

Mon point était juste concernant la valeur obtenue pour le montant payé. Je sais bien que des compagnies comme GPD n'ont pas la même marge de manoeuvre pour leurs achats que les géants comme HP, Lenovo, Dell, MSI, ou Asus possèdent.

Mais d'un point de vue du consommateur, c'est plutôt frustrant de voir que 900$ ou 1000$ te permet d'acheter un laptop relativement performant et bien équipé, comparé à une GPD Win 2 pour le même prix, qui sera moins performante (Intel GPU quand même) et moins bien équipée.

Je comprends que c'est une machine plutôt niche, et par conséquent, la prix va avec. C'est juste que pour moi, ça franchit définitivement la ligne de ce que je peux me permettre, côté prix, pour une console portable de gaming. Déjà que la Win, première du nom, était quand même au-dessus de ma limite, la Win 2 la défonce carrément à $900....

Ah mais je suis complétement d'accord avec toi, je me permettais juste de dire que la 1050 Ti était une excellente CG et qu'effectivement un laptop équipé de cette CG pour moins cher qu'une GPDWin 2 est clairement plus intéressant (bien qu'en vrai ce sont deux produits radicalements différents mais la le prix abusif de la Win 2 nous oblige à la comparer à des PC portables).

900$ c'est juste n'importe quoi.
Une telle console ne peut pas se vendre au dessus de 400€ selon moi, sinon on sort du marché des consoles (400€ pour une console portable c'est déjà excessivement cher mais là ça se justifie sur le fait qu'on à bien plus qu'une console : un mini PC).

A partir de 500€ on arrive dans le marché des ordinateurs portables déjà pas mal équipé niveau hardware et donc la GPDWin n'a plus grand intérêt.
Encore si les perfs étaient excellentes je dis pas, ils pourraient pousser le prix, mais la on à un gain de puissance très modeste, qui permet uniquement de rendre jouable certains jeux PS2 et certains jeux PC qui avaient un peu du mal avec la première. C'est donc pour un public quand même assez restreint et la majorité des personnes détenant une GPDWin 1 ne passeront pas pour un prix aussi élevé à la seconde.

Moi je passerai le cap quand une console de ce type aura la puissance nécessaire pour émuler correctement la WiiU, et donc la majorité des jeux PC actuels en 720p, autrement c'est juste un upgrade limité qui ne justifie pas son prix.
magicienHfr
Noob'
magicienHfr

Msg n°186 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 14:37

L'actuelle GPD Win sous Windows Lite étant déjà suffisamment performante pour faire tourner les jeux 2D steam + emulation, j'attendrais une version avec une vrai carte graphique pour investir autant dedans. Et pour ce prix, faudrait vraiment que l'OS soit aux petits oignons dès le départ (un mode veille aussi performant qu'une console par exemple).
wishmaster
Padawan
wishmaster

Machine préférée Arcade - Megadrive

Msg n°187 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 14:54

Hello tout le monde.
Le seul truc qui me fait peur avec la GPD Win 1ère du nom, c'est de ne pas pouvoir faire tourner Mario Galaxy dans de bonnes conditions.
Je vois pas mal de vidéos qui ont l'air de le faire tourner pas trop mal, mais en ayant optimisé la console. Tourne-t-il bien sans optimisation (installation de la version LITE de Windows 10 notamment) ?
L'installation de la version LITE a des risques de brick à ce que j'ai pu lire, ce qui me freine...

La GPD Win 2 semble mieux taillée pour faire tourner Mario Galaxy et tout le beau monde de Dolphin, mais effectivement, à quel prix...!
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°188 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 16:03

Des risques de brick? Qui a dit ça encore? reddit? x)
Il n’y a absoluement aucun risque de brick à installer un Windows quel qu’il soit. Au pire des cas tu formates le DD et tu réinstalles.

Il n’y a d’ailleurs aucun risque de brick la GPDWin de manière générale même en allant modifier le bios. La seule phase « dangereuse » est celle du flash du bios pour rétrograder ce dernier qui n’est de une non obligatoire pour l’installation de Windows LITE et de deux strictement sans risque si tu le fais sur une console chargée.

Faudrait vraiment s’amuser à lancer le flash avec 3% de batterie pour risquer un éventuel brick (car extinction de la console pendant le flashage), et donc être vraiment très idiot.

Donc non il n’y a pas de risque à bricker sa console.
Et non tu ne feras pas tourner Galaxy sans une optimisation très poussée de la console car même une fois totalement optimisée il présente des ralentissements (mais est tout à fait jouable, j’ai fais plusieurs vidéo dessus).
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°189 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 16:28

Super, merci pour tes réponses Ron4n.
Utilises-tu Dolphin 5.0 ou bien Ishiiruka pour l'émulation WII ? Il semblerait que cette dernière amène de meilleures performances sur des configurations modeste, avec la possibilité de frameskip. Est-ce que c'est pertinent sur une GPD Win ou bien pas franchement.
Merci encore pour vos expertises happy
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°190 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 16:31

Dolphin 5.0 officiel est plus performant que Ishiiruka (+5 à 10 FPS selon les jeux). Cependant pour Galaxy et seulement galaxy, tu pourrais être amené à utilisé Ishiiruka dans certains cas moyennant une baisse de FPS.
Tout cela est normalement explicité dans le topic concernant Dolphin et son optimisation (tu trouveras le lien dans ma signatures happy)
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°191 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 16:58

Super, merci, je vais continuer à réfléchir, en tout cas, tu m'as beaucoup éclairé happy
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Msg n°192 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 17:15

wishmaster a écrit:
Super, merci, je vais continuer à réfléchir, en tout cas, tu m'as beaucoup éclairé happy

Va voir ici également si tu veux un aperçu.
J’arrete le HS, contacte moi sur ces différents to pics si tu as besoin lol
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Machine préférée PS4

Msg n°193 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 18:58

RDV sur ce lien dans 5 jours pour ceux que ça intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°194 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018, 09:52

Hey, forcément, je suis intéressé happy
Les prix restent bas sur priceminister au cas où je perde patience pour la 2
Aujourd'hui, c'est 242.15€ avec une réduc de 10€ derrière, donc 232.15€, et 72.90€ de cashback.
Vivement lundi pour en savoir plus sur la 2, en espérant avoir une bonne surprise.
Après, j'imagine que la 2 ne restera pas éternellement hors de prix, la 1 était chère initialement.
Et puis au pire, la disponibilité de la 2 fera baisser la 1...
phen
Noob'
phen

Machine préférée GPD Win

Msg n°195 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 16:50

The Phawx vient de publier une review de 12mn de la Win 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N4naki
Noob'
N4naki

Msg n°196 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 13:05

Y'a quand même de belle améliorations sur la 2.

Je pense que je ferrai comme ma Win 1, j'attendrai qu'elle soit à 200-250€ :ninja:

Rien que le clavier, centré sur la machine, a l'air super.

Un peu peur de l'inversion des boutons/joystick par contre.
Faust
Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°197 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 15:26

Je pense la prendre sur IGG car le prix retail fait peur, meme si le prix ne sera pas de 900$, il faut s'attendre a un bon 750euros avec les frais de port tandis que sur IGG ca reviendra a moins de 600euros en appliquant la TVA, livraison inclue.

En vendant la Win, l'achat semble valoir le coup.
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Machine préférée Megadrive

Msg n°198 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 09:42

N4naki a écrit:
Y'a quand même de belle améliorations sur la 2.

Je pense que je ferrai comme ma Win 1, j'attendrai qu'elle soit à 200-250€ :ninja:

Rien que le clavier, centré sur la machine, a l'air super.

Un peu peur de l'inversion des boutons/joystick par contre.
L'engin le moins cher que j'ai repéré sur Aliexpress avec un core m3 7y30 est à 350$. Je ne pense pas que la win2 passe un jour sous cette barre. Ils ne peuvent pas baisser le coût de certaines pièces.
N4naki
Noob'
N4naki

Msg n°199 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 11:51

Honnêtement on verra.
Avec du cash back on peut y croire ! lol
Je me tâtais à vendre la win pour prendre la 2, mais elle me suffit déjà en fait.
N4naki
Noob'
N4naki

Msg n°200 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:19

Faust a écrit:
Je pense la prendre sur IGG car le prix retail fait peur, meme si le prix ne sera pas de 900$, il faut s'attendre a un bon 750euros avec les frais de port tandis que sur IGG ca reviendra a moins de 600euros en appliquant la TVA, livraison inclue.

En vendant la Win, l'achat semble valoir le coup.

J'ai un peu peur des premières versions, c'est ce qui fait que je ne le prends pas.
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Msg n°201 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:31

Le_Zeiko a écrit:
RDV sur ce lien dans 5 jours pour ceux que ça intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Zelda BOTW tournait correctement j'aurai laché les 650$ ! Dommage...

Contenu sponsorisé

Msg n°202 MessageSujet: Re: GPD WIN 2 GPD WIN 2  - Page 8 Icon_minitime

GPD WIN 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant