| Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ron4n Master Chief
| Msg n°351 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 16 Jan 2018, 15:04 | |
| Ce que tu peux faire (ce que je fais en tout cas) c’est de bloquer Windows Update, et de le réactiver quand t’en as besoin ou quand tu veux tcheker si y a des Maj. Ça prend 10 secondes de désactiver/réactiver un service. Ça a l’avantage de choisir quand Windows Update se lance. Ainsi il ne se mets pas à télécharger/preinstaller une MaJ pendant que tu joues (ce qui tue les performances sans que tu comprennes d’ou ca vienne ) |
|
| |
N4naki Noob'
| Msg n°352 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 16 Jan 2018, 15:12 | |
| Honnêtement le processeur à 99% j'ai du mal à voir l'interêt.
Ma Win avec le ventilo en middle ne dépasse pas 60-61°C sur le CPU en ému GC, et je n'ai pas le blocage 99%. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| Msg n°353 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 16 Jan 2018, 15:16 | |
| Tu gagnes pas mal en autonomie à 99% si tu n’as pas besoin du turbo boost pour le jeu ou les logiciels que tu veux utiliser. Et le ventilo sera carrément éteint (bien que même a 100% je le laisse éteint dans la majorite des cas) |
|
| |
N4naki Noob'
| |
| |
super_maçon Noob'
| Msg n°355 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 16 Jan 2018, 17:49 | |
| @Ron4n : c'est ce que j'ai fait pour windows update. Après tout je surf très peu, et avec moult bloqueurs donc ça devrait pas non plus être trop craignos. Et puis maintenant j'ai une ISO et je peux repartir de zero en 2/3h00. Pour le 99% et les températures je n'ai pas de logiciel pour voir a combien je suis. Je sais par contre que je suis assez sensible/exigeant/chiant (rayez la mention inutile) sur la question. Par exemple en ce moment je joue a Salt & Sanctuary, j'ai mis la résolution à 1024*576 et je trouve que la console chauffe encore trop a mon goûts. C'est pas horrible mais au bout d'une heure ou deux je trouve ça franchement désagréable. Je joue a des jeux très peu gourmands la plupart du temps (ou bien codé, j'ai aussi l'impression que ça joue particulièrement... Genre Momodora, je peux y jouer sans ventilo pendant des heures et des heures, je ne peux pas en dire autant de tous les jeux indés que je voudrais faire sur cette machine). Personnellement j'avais senti une vrai différence une fois le boost désactivé. Avec peut être des temps de chargement plus longs mais une température plus confortable. |
|
| |
Ideru Master Chief
| |
| |
Coolporteur Accro'
| Msg n°357 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 16 Jan 2018, 23:04 | |
| J'ai essayé les 2. Et la réponse est oui jusqu'à 1.5x niveau résolution. Voir 720p (2x). Je ne vois pas de grosse différence entre le BIOS modifié et le BIOS normal ... Donc je suis revenu à la version normal. Par contre niveau autonomie il n'y a rien a voir ! Donc pour moi je reviens sur le BIOS de base. (2017) |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°358 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Jeu 18 Jan 2018, 06:09 | |
| - Ideru a écrit:
- Ror4n avec ton windows sans toucher au bios tu pense que les jeux gc
Passe en 30 fps stable a toute hasard si tu as essayer ?? Bien sûr que j’ai testé il y a plein de post sur ces tests d’ailleur et comme le dit très justement Coolporteur tu peux même augmenter la résolution jusqu’à 2x (720p) sur certains jeux GC ils resteront à 60FPS |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°359 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Jeu 18 Jan 2018, 10:38 | |
| Coucou! J’ecris ce post pour prévenir que je vais me remettre au travail concernant ce Windows et la prochaine version qui sortira sera normalement la 1.0 Final.
Pour ceux qui ont déjà installé la 0.4 ou la 0.5 pas besoin de refaire l’installation. Je ne pense pas épurer plus que ça le Windows et si jamais c’est tout de même le cas je ferais une petite vidéo sur comment mettre à jour les optimisations sans avoir à tout réinstaller.
Le but de la 1.0F est qu’elle soit vraiment prête à l’emploi et que tous les bidouillages à faire une fois créator installé ne soit pas à faire soit même. J’attends pour cela que Lrsix finisse le travail qu’il entreprend au niveau des .bat et je les modifierais afin de les rendre automatiques et de les étendre sur tous les services à désactiver etc. En gros, on installe Windows, les drivers s’installent automatiquement, on passe sur la MaJ creator et les services et processus se désactivent automatiquement.
Dans cette version j’aimerai également mettre tous les solfwares utiles à la GPDWin de manière générale style Antimicro, Dolphin, PCSX2, GPDWin Arcade V2 (sans les roms et si Lovemakers est ok), TrottleStop, les Dx/Visual+, Firefox, Moonlight, Hamachi etc.
Si vous voyez d’autres softwares qui gagneraient à être rajoutés et installés sur le Windows dès son installation dites le moi et je les rajouterai.
J’essayerai de comprendre d’où vient le bug du menu démarrer aussi. Même si pour l’instant je ne vois pas. Et je mettrais les 2 patchs que j’ai fais qui corrigent le bug écran de Creator sur la grande majorité des jeux qui en sont impactés (apparemment les vieux jeux RPGMakers sont toujours beugués malgré les patchs).
Je pense également faire une version pour les tablettes/laptop peu puissants en retirant tout ce qui concerne la GPDWin dans un second temps.
Voilà. Ça ne sortira pas tout de suite par contre j’ai beaucoup de révision à faire je travaillerai dessus sur mon temps libre |
|
| |
NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
NAOMI / Taito Type X²
| |
| |
super_maçon Noob'
| Msg n°361 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Jeu 18 Jan 2018, 12:16 | |
| Chouette nouvelle. Une iso que je garderai bien au chaud !
Pour les logiciels perso j'utilise pas mal touchzoomdesktop (http://www.lovesummertrue.com/touchzoomdesktop/en-us/download.html) et Borderlessgaming. Ils sont pratiques je trouve.
Ça et VLC c'est à peu près les seuls logiciels que j'ai sur la machine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kikamal Noob'
| Msg n°363 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 19 Jan 2018, 18:35 | |
| bonsoir avant tout merci pour votre boulot effectué sur windows. J ai reçu la GPD win model avec proc Cherry Trail X7-Z8750 J aimerais savoir si le bios de 2016 contenu dans l iso Win10 GPDLITE v0.5b est compatible avec les models avec processeur 8750 ou juste réservé au model équipé des premier proc Z8700. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
kikamal Noob'
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°366 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 22 Jan 2018, 18:17 | |
| Hello, j'ai commencé le travaille. Donc pour le moment les drivers s'installent automatiquement sans avoir a rien toucher dès le redémarrage qui suit l'installation de Windows (Faut juste faire entrer quand il demande si on veut bien installer le bluetooth et tout mais rien aucun clique ni rien a faire ce qui est plutôt pratique dans cette partie où on a justement pas encore accès à la souris). J'ai également trouvé un petit script qui permet de virer le problème du menu démarrer grisé en début de session. Ça demande l'installation d'un petit soft que je vais essayer d'automatiser comme tout le reste pour pas que vous ayez à vous en inquiéter. Je laisse toujours le choix entre Anniversary et Créator à l'utilisateur étant donné les bugs engrangés par Créator mais je mettrais mes patchs pour les corriger dans l'iso (ils ne corrigent pas 100% des jeux concernés par ce bug mais une bonne majorité tout de même). Reste donc à automatiser l'installation des softwares que vous m'avez demandé, et intégrer une solution d'optimisation service automatique un peu dans l'esprit du .bat de Lrsix mais en essayant d'intégrer tout ce qui est inutile + optimiser le script afin de n'avoir pas à trifouiller dans les services du tout (je ne sais pas encore si c'est faisable mais j'essayerai). Après j'essayerai d'alléger un peu l'installateur et voilà Si vous avez d'ici là des idées d'optimisation/software à intégrer etc dites le moi tant que le tout n'est pas encore compilé EDIT : 1er post mis à jour |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°367 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 22 Jan 2018, 19:14 | |
| Chanmé ce projet, je n'avais pas vu ! Dans la liste des softs je rajouterai un logiciel de compression/décompresion genre winrar, 7zip etc. Un lecteur CD virtuel à la demon tool. Et les bons vieux winamp/vlc, mais tout ça paraitra peut être superflu à certains, donc à voir : ) |
|
| |
Coolporteur Accro'
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°369 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 22 Jan 2018, 20:07 | |
| - xvlf a écrit:
- Chanmé ce projet, je n'avais pas vu !
Dans la liste des softs je rajouterai un logiciel de compression/décompresion genre winrar, 7zip etc. Un lecteur CD virtuel à la demon tool. Et les bons vieux winamp/vlc, mais tout ça paraitra peut être superflu à certains, donc à voir : ) Ouais ils y sont (enfin pas deamon tool, c'est quand même plus spécifique et pas anodin sur les performances étant donné qu'il se lance automatiquement en début de session bien que désactivable). Mais 7zip et VLC of course ! J'ai pas fini ma liste de logiciel sur le 1er post car je n'avais plus en tête tous les logiciel au moment de l'écriture je rajoute ça de suite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°371 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 22 Jan 2018, 20:39 | |
| Après je peux le rajouter dans l'iso mais je ne le mettrais pas en installation automatique - Coolporteur a écrit:
- anniversary avec le tactile ?
Si je trouve rapidement d'où vient le problème oui, sinon non puisque à part pour une toute petit minorité de personne je ne vois pas bien l'intérêt de rester sur Anniversary (étant donné que mon patch résout une grande majorité des bug d'écran de Créator, et que je compte en réaliser d'autres pour les jeux qui sont encore impactés) EDIT : Bon j'avance beaucoup plus vite que ce que je pensais. Donc l'installation automatisée des logiciels c'est bon c'est fonctionnel L'installation des pilotes également. Correction du bug du menu démarrer c'est bon aussi Me reste encore à automatiser l’optimisation par désactivation de service et désinstallation/suppression des applications inutiles EDIT 2 : J'ai codé le patch pour le bug du menu démarrer pour qu'il soit installable sur n'importe quel windows (pour ceux qui rencontrent ce problème). C'est un petit .exe a mettre dans le dossier "demarrer". Pour cela copier le puis faite Win+R et tapez "shell:stratup" et collez l’exécutable dans le dossier qui s'ouvre. Fermez et redémarrez la console. Vous n'aurez plus jamais le bug du menu démarrer. Le patch et le mini tuto seront rajoutés dans le premier post |
|
| |
wishmaster Padawan
Arcade - Megadrive
| Msg n°372 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 23 Jan 2018, 07:53 | |
| Un grand bravo pour ton travail, comment fais-tu pour être aussi productif à côté de ton travail ! La copie du .exe dans le dossier "demarrer" ne pourrait-elle pas être automatisée ? (je pinaille, mais ça serait tellement parfait ) En tout cas, dès que je me prends la GPD Win (c'est décidé, ça ne sera pas la 2, trop chère et trop dans le futur), je m'installe ta release (0.5 ou 1 selon la disponibilité). |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°373 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 23 Jan 2018, 08:09 | |
| Oui je peux écrire un soft pour automatiser la copie mais c’est aussi rapide de le faire sois même ahah Ok je fais ça Bah attends la 1.0f elle sortira plus rapidement qu’annoncé je pense je me suis un peu trop chauffé hier Me reste 2/3 trucs à faire sur le Windows et l’installateur à modifier (très chiant mais pas très dur) |
|
| |
NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
NAOMI / Taito Type X²
| |
| |
Stitcher85 Noob'
GPD XD+
| Msg n°375 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Mar 23 Jan 2018, 10:17 | |
| Salut Ron4n je sais pas si tu as pensé à désinstaller les applications préinstallées de windows (autre que Cortana et Defender )dans la version finale. Parce que je l'ai fait est sa rend windows encore plus alléger mais à toi de voir si tu veut les gardez ou non . Voici le lien avec tous les ligne de code pour désinstaller les applications préinstallées de windows: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|