salut merci pour ton taf, je l'ai utilisé pendant quelques semaines, mais j'avoue que le lite de CoolP est vraiment fou. Il n'y a quasiment rien a faire. On a le tactile direct, les dernieres maj et les performances du jamais vu ! Je comparerait avec le tient
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
La version de Coolporteur c’est un copier coller en version home sans les logiciels et les preconf. Heureusement que le tactile fonctionne x) Et les performances si c’est du déjà vu puisque cette iso est dispo depuis novembre si je dis pas de bêtises
T’auras pas de différences de perf donc si t’as déjà installé un Windows Lite garde le tu ne ferais que perdre du temps
lotre Noob'
Justement pour l'avoir installé 2 fois je ne retrouve aucunement les performances annoncées, meme si c'est deja pas mal. Alors que j'insiste le lite de CoolP est vraiment ce qu'il a annoncé en therme de perfs. et surtout l'installation et la mise en route (drivers) se fait en 15-20 min tout compris.Et surtout pas de mise a jour a faire pendant 2 heures. Mais on verra le tient
Coolporteur Accro'
Déjà en premier lieu, je fais çà car je suis un passionné et j'adore avoir le meilleur systeme car on le sait tous windows ce n'est pas le plus optimisé ... Ensuite Ron4n pas cool de dénigrer le travail des tes camarades, j'ai toujours été reconnaissant pour le premier lite que tu avais créé et je les meme souligné dans mon topic. Car je pense que "copier coller" comme tu le stipules n’étais pas trop sympa ...
Tu es partis d'un lite pour faire le tient, moi d'un windows normal ... Copier coller n'est pas le bon terme ...
Pour finir, tu as effectué un bon boulot (et je le redis), mais il faut se rendre à l’évidence qu'on peut être plusieurs a vouloir partager notre travail ...
Ron4n Master Chief
Oui c’est vrai qu’il y avait beaucoup de choses à faire en manuel donc suffit d’avoir raté un point et les performances en partissent. Mais j’insiste également sur le fait que les performances une fois les étapes bien réalisées sont à la hauteur de ce que j’avance, de toute manière il y a les vidéos qui en temoignent et ceux qui l’ont installés aussi.
De toute manière tout sera automatisé dans la 1.0 donc y aura plus d’erreur possible lié à l’utilisateur. Par contre la MaJ sera toujours à faire soit même car certains préfèrent garder anniversary donc je le laisse à la disposition de qui veux.
Anniversary est bien meilleurs que Creator, dommage qu’il y ait une dysfonction du tactile sinon je resterai dessus aussi
ÉDIT : Coolporteur détend toi x) j’ai rien dénigré du tout. Copier coller c’était pour dire que les performances et les fonctionnalités étaient équivalentes mais dans un Windows Home c’est tout. Je sais bien que y as pas pris mon ISO pour en faire une autre. Ce n’est de toute manière pas possible vu que je suis basé sur Pro. Et j’ai commencé par prendre l’installateur d’un Windows Lite déjà existant oui mais pas le Windows lui même. Parce que je ne sais pas coder un installateur. Tout comme toi tu as pris un installateur officiel. L’avantage de l’installateur que j’ai choppé (j’en parle en 1er post) c’est qu’il est bien plus léger. Par contre l’iso de Windows est belle et bien de moi.
Voilà et merci pour la version Home j’ai toujours eu la flemme de le faire et certains membres en voulaient une
Coolporteur Accro'
La on se rejoint pour Anniversary ... et c'est pour ca que notre travail est different. Mais j'ai remarqué que certains materiel (hors interne) ne fonctionnaient que sur Creator (dont le tactile d'ailleurs qui lui est interne). Mais bon en termes de bugs c'est subjectif car chacun voit midi a sa porte ... Creator pour mes jeux et mon utilisation gaming j'ai aucun bug. Apres moi aussi je prefere anniversary ...
Ron4n Master Chief
Voila une petite démo qui montre comment seront installés les drivers/pilotes/programmes et virés les services/applications inutiles.
A savoir que y aura même pas besoin de double cliquer pour les drivers/pilotes ils seront lancé automatiquement dès le premier démarrage de windows après l'installation (comme ça la souris sera directement utilisable).
geomegatest Petit scarabée
Je viens de découvrir ce site car j'étais à la recherche d'un windows 10 lite.
Pendant des années j'ai fait des windows xp, seven, 8 lite, parfois extrêmement lite.
Je voulais surtout un système le plus léger possible pour naviguer, jouer , lecture des fichiers , etc.. L'idée étant de laisser l'essentiel car généralement on n'utilise que 1/4 du système, alors pourquoi installer ce tas de choses qui ne présentent pas, pour la plupart des mortels, aucun intérêt.
J'ai souvent gagné en lancement, on sent une légèreté lorsque l'on lance les applications, en revanche quant aux performance, c'est une autre histoire. Mais plus il est léger plus rapide deviennent les copies de sauvegarde, moins travaille le disque dur. Il faut rester sur un système à la base qui présentent le meilleur profil ( tant pis pour certains machines, onnepeut pas satisfaire tout le monde, puis le nombre de pc incompatible pour anniversaty ou creator est infime ) avec les meilleurs performances possibles et à partir de là on en construit le "lite" le plus léger possible.
Retirer tous les pilotes , laissant seulement la base pour que chacun installe son propre pilote à partir de son cd ou fichier ( moi j'ai toujours un clavier avec fil au cas où et un usb reconnu automatiquement par le bios ), etc.
j'attends de voir cette nouvelle version
NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
Oui oui j'ai suivi, j'ai testé, je n'ai eu aucun de tes soucis. Mais je ne remets pas en cause ta parole. Je vais justement grâce a toi commencé Batman
Après, je n'ai pas eu de chance pour l'ISO. Après 3 installations, j'en ai eu marre. Ici, une installation, un poil galère pour les pilotes mais au final, ça tourne très bien.
J'espère qu'on aura des news de la V1.0 rapidement, la GPD l'attends avec impatience.
bonjour je vient juste de recevoir ma gpd win et je suis tombé ( me suis pas fait mal ) sur ce forum ça ma l'air super intéressant et du super travail seulement j'ai un souci depuis la belgique mon FAI interdit le download sur mega et le lien 1°fichier n'est plus dispo y aurait il un autre moyen pour obtenir cette image merci
Coolporteur Accro'
Bonjour désolé pour le retour tardif merci pour ta réponse pour mon info quel est la différence entre la tienne et celle ci ? Et peut on revenir en arrière si je foire l’installation (je ne connais rien en Windows) ?
Coolporteur Accro'
Vous rencontrer des bug d'emulateur avec dolphine ? Car moi a chaque fois que je joue plus de 30 minute a paper mario, je me fait deconnecter, sa marque une erreur avec plein de numero, est ce que type de crash et monnaie courante ? Sa m'arrive a chaque longue session de jeux.