J'arrive pas a éditer mes message c'est limité dans le temps ? ' Ce que je voulais dire au dessus c'est que la video de lien youtube ou j'ai cliquer y'avait 15000 vue donc si une bonne parti d'entre eux se sont bouffer les virus c'est très moyens je trouve.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Non le lien devait être bon, mais maintenant la grande majorité des liens redirige vers des sites tiers qui te mettent un max de pub avant de te donner le vrai lien et si tu cliques sur un de leur machin bah la c'est le drame ahah Pour ça Adblock ca limite pas mal ce genre de mauvaise surprise
Ideru Master Chief
Non le lien devait être bon, mais maintenant la grande majorité des liens redirige vers des sites tiers qui te mettent un max de pub avant de te donner le vrai lien et si tu cliques sur un de leur machin bah la c'est le drame ahah Pour ça Adblock ca limite pas mal ce genre de mauvaise surprise
Oui j'ai pris adblock le bloqueur comme conseiller il me manque plus grand chose, merci a vous tous j'apprend petite a petit a l'utiliser ma gpd, juste une question comme j'ai desactiver les mise a jours windows si un jours je les réactive, après un long moment désactiver, sa risque pas de brick ou de faire buger ma console ? J'ai désactiver ses mise a jours par crainte d'avoir de gros soucis.
Astérix_le_Gaulois Padawan
Moi rien je comprends pas comment on peut chopper un virus sur une console de jeu À moins que vous projetiez d’aller sur le DarkWeb avec ou que vous aimez cliquer sur toutes les pubs visibles c’est quand même chaud de se chopper un truc.
Pour les plus soucieux prenez un antivirus qui scanne votre PC une fois tous les 2 mois a la demande et voilà
Moi rien je comprends pas comment on peut chopper un virus sur une console de jeu À moins que vous projetiez d’aller sur le DarkWeb avec ou que vous aimez cliquer sur toutes les pubs visibles c’est quand même chaud de se chopper un truc.
Pour les plus soucieux prenez un antivirus qui scanne votre PC une fois tous les 2 mois a la demande et voilà
Jte donnes un exemple tout con.
San Andreas me fais envie, je dump donc mon CD en iso afin de l'installer sur la GPD. Pour passer le CD check faut que je trouve un .exe-noCD ...Et c'est là que ça pèche, comment jsais que GameCopyWorld ( ) a pas mis un trojan dans son .exe ?
Dernière édition par Astérix_le_Gaulois le Ven 24 Nov 2017, 10:56, édité 2 fois
Moi rien je comprends pas comment on peut chopper un virus sur une console de jeu lol À moins que vous projetiez d’aller sur le DarkWeb avec ou que vous aimez cliquer sur toutes les pubs visibles c’est quand même chaud de se chopper un truc.
Pour les plus soucieux prenez un antivirus qui scanne votre PC une fois tous les 2 mois a la demande et voilà Pas trop d'accord là.
Les gens finissent toujours pas se prendre une page a la con avec des virus dessus. Tu n'imagine même pas le nombre de fois que mon antivirus bloque des trucs et pas que sur des sites de m****. Et même sans parler de virus,il y a souvant des PUP.bidules qui passent en toute transparence et qui ralentissent la machine. Quoi qu'il en soit,a partir du moment ou internet est utiliser,il faut imperativement utiliser une protection web.
Sinon Asterix_le_gaulois,là c'est different,tu parle de virus dans un programme. le plus courant c'est surtout ce qui passe par internet. Mais peu importe,il faut toujours prévoir d'avoir un antivirus d'activer pour de surf.
>Sinon Asterix_le_gaulois,là c'est different,tu parle de virus dans un programme. le plus courant c'est surtout ce qui passe par internet. Mais peu importe,il faut toujours prévoir d'avoir un antivirus d'activer pour de surf.
Donc t'utilise quoi toi pour te protéger en ligne et "hors ligne" ?
Malwarebyte antimalware en premium. Le problème c'est qu'il n'est pas adapter a la gpd win,il est un peu trop lourd. Autrement fait ton choix:
Kaspersky reste l'un des plus leger. Ce que je préconise,c'est d'utiliser l'antivirus pendant le surf et sa desactivation en jeu(en ayant pris soin d'avoir tester les fichiers de jeu avant,surtout si il y a un crack )pour garder les performances au max.
JohnPei Master Chief
Je conseillerais plutot Ublock Origins que Adblock, c'est le même concept mais j'ai cru remarquer que Ublock passait les sites bloquant Adblock.
D'ailleurs c'est vrai que l'abscence d'antivirus me gène un peu. Vous utilisez quoi de pratique et pas gourmant pour la console vous ?
Et oui... c'est surtout parce que adblock a été racheté... par des publicitaires... A fuir comme la peste donc, ne serait-ce que pour la mentalité
Sinon oui, "l'informaticien" qui te sort que c'est pas un vrai windows alorsqu'en une seule combinaison de touche il il aurait pu en avoir la conviction (ou même lancer une recherche google), bref, non seulement il aime pas son métier mais en plus il le fait mal
Je peux aussi te recommander d'installer la version gratuite de malware byte et de faire un scan complet, après tu désinstalles
EDIT: Ah, le Panda l'a recommendé juste avant moi Même s'il est trop lourd pour la Win, tu peux l'installer le temps d'un scan et puis t'en débarrasser
Moi je serais effectivement plus partisan de la solution Scan tous les mois/2mois puis désinstallation etc qu’un qui tourne en fond H24 Parce qu’un antivirus même « désactivé » ne l’est pas réellement
Ideru Master Chief
>Sinon Asterix_le_gaulois,là c'est different,tu parle de virus dans un programme. le plus courant c'est surtout ce qui passe par internet. Mais peu importe,il faut toujours prévoir d'avoir un antivirus d'activer pour de surf.
Donc t'utilise quoi toi pour te protéger en ligne et "hors ligne" ? [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Asterix le gaulois : salut alors il y'aurait aussi un antivirus pour le offline ?
Merci a tous du coup je vais prendre ublock, parcontre quand je supprime un programme comme adblock ou winrare 32 bit une fois supprimer je vais dans la corbeille je le supprime ensuite il n'est plus dans mon pc ?? Ou il faut aussi désinstaler le programme avant suppression ?
Au passage vous n'aurez pas un site ou je pourrait télécharger des roms gba en français, et un emulateur gba en fr ? Après l'émulateur si il et anglais sa peut le faire. Un site sans virus ? Recalbox je peux pas pour l'instant car il faut une carte sd ou cle usb donc pas avant le mois prochain.
Cordialement.
Ideru Master Chief
Moi rien je comprends pas comment on peut chopper un virus sur une console de jeu lol À moins que vous projetiez d’aller sur le DarkWeb avec ou que vous aimez cliquer sur toutes les pubs visibles c’est quand même chaud de se chopper un truc.
Pour les plus soucieux prenez un antivirus qui scanne votre PC une fois tous les 2 mois a la demande et voilà Pas trop d'accord là. Les gens finissent toujours pas se prendre une page a la con avec des virus dessus. Tu n'imagine même pas le nombre de fois que mon antivirus bloque des trucs et pas que sur des sites de m****. Et même sans parler de virus,il y a souvant des PUP.bidules qui passent en toute transparence et qui ralentissent la machine. Quoi qu'il en soit,a partir du moment ou internet est utiliser,il faut imperativement utiliser une protection web.
Sinon Asterix_le_gaulois,là c'est different,tu parle de virus dans un programme. le plus courant c'est surtout ce qui passe par internet. Mais peu importe,il faut toujours prévoir d'avoir un antivirus d'activer pour de surf.
Bha moi ma gpd et deja ralentie pour beaucoup de chose dont le démarrage les scan donne rien , je vais essayer de supprimer malwerebytes
Vous me conseiller de l'activer windows updapte mon virus me dit avast me dit de l'activer ??
Désoler sa fait beaucoup de question.
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Perso je n'utilise plus que le truc de Windows comme antivirus, depuis longtemps. Après il faut une certaines hygiène, c'est à dire garder son système à jour et être sûr de la source de ce qu'on installe. Si tu veux un émulateur prends le sur le site officiel. Si tu prends RetroArch, Dolpohin, Pcsx2, cemu, tu as accès à la plupart de ce qui peut être émulé en console. Si tu veux un jeu, achète le (Steam, GOG, Humble Bundle) et voilà, ça t'évitera bien des emmerdes.