AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cauldron2
Master Chief


Messages : 916
Inscrit le : 21/05/2013


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 13:43

yaou525 a écrit:
exception sur es émulateurs "stand alone" pfba est meilleur que retro arch pour l'émulation de bornes arcade. et pour les jeux ps1 adrealine est meilleur pour l'émulation de jeux ps1


l'émulation de la 32X à été amélioré avec la dernière version de retro arch

Pour la ps1 ça dépend Ngen ne fonctionne pas avec adrenaline et même sur psp. Par contre il s’exécute parfaitement avec PSX Rearmed sous retroarch.

Parfois s'est vraiment étrange tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 16:48

yaou525 a écrit:

l'émulation de la 32X à été amélioré avec la dernière version de retro arch

Pas suffisamment pour que Virtua Racing tourne bien :/
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 17:41

Pareille mon jeux favoris ne tourne pas domage.
Mais j avoue que je m éclaté la en ce moment avec l émulation sur vita.
C est pas trop mal finalement.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 20:03

C'est même très bien je trouve dans l'ensemble. La Vita reste ma portable préférée du moment.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 21:48

Tout pareil, il ne lui manque pas grand chose à cette jolie machine! Très satisfait de ce qu'à pu faire la scène homebrew avec elle!

Et vu la puissance qu'il y a derrière, je ne doute pas que les choses s'améliorent encore, il y a de la marge!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 09:42

je pense aussi que la marge est très grande , après la scène ps vita n'intéresse pas beaucoup de développeur par rapport à la switch ou la ps4.

mais on reviens de très très loin , le hack permanent est disponible  depuis moins de 5 ans ; avant on avais accès qu'a un émulateur psp et rien autre .

ps: la 32x est très assez dure à émuler . c'est déjà une chance que les jeux se lancent
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 11:52

yaou525 a écrit:
je pense aussi que la marge est très grande , après la scène ps vita n'intéresse pas beaucoup de développeur par rapport à la switch ou la ps4.

mais on reviens de très très loin , le hack permanent est disponible  depuis moins de 5 ans ; avant on avais accès qu'a un émulateur psp et rien autre .

ps: la 32x est très assez dure à émuler . c'est déjà une chance que les jeux se lancent

Surtout que maintenant, le hack est disponible pour TOUTES les versions de firmware, je pense que ça aussi ça fait une énorme différence.

Et puis, il suffit d'aller sur des sites de news sur la scène Homebrew, quand tu vois tout ce qui sort pour la Vita, c'est excellent.

Ici j'ai installé Quake pour voir, mais quelle claque, c'est hyper beau et hyper fluide, le tout jouable en dual stick.

Plus j'essaie des choses et plus je tombe sous le charme.

Elle devient de plus en plus ma machine tout en un, je dois juste creuser la question du multimédia pour le train (NETFLIX??? lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 21:00

Oui c claire que je m y suis lancé la et je recommence ff7 et je prends mon pied.
Quel dommage que les émulateur soivent bâclé.
Il lui manque un émulateur n64 et ce serais le top.
Frenchement arrêt d acheté les console chinoise et prenais vous une ps vita, c est bien mieux et c est trouvable à 80€ sur le bon coin.
Je pense m e' prendre une autre au cas où.
Je crois que je vais revendre ma rs97 et ma bitboy.
Dommage ma rs97 et sa super batterie de 3000mha avait une super autonomie.
Par contre la Gba c est pas terrible, avez vous un émulateur à recommandé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 17:48

Modération : j'ai séparé le topic en deux car ici c'est RetroArch happy L'adresse du nouveau topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 15:03

Bonjour à tous,
Le tuto est vraiment top, et répond à pleins de mes questions happy
Ceci dit, j'ai un petit soucis, quand je vais sur load content/playlists/scan directory, il ne me reconnait que peu de roms françaises alors que les EUR, US & Jap fonctionnent bien. Je précise que pour la plupart de ces roms, ce sont des roms non officielles, traduites par des tiers, mais celles ci fonctionnents très bien sur d'autres systemes, Recalbox, RetroOrangePi...
De quoi cela peut il venir ?
J'ai essayé de dezipper les roms, cela ne change rien.
Cela vient-il du nom de la rom ? Ou Est ce qu"il y a un type de rom particulier ?
Merci par avance pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 17:01

quel gerne rom te posent problème ? après ça peut venir du patch de traduction introduit dans le rom qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 17:58

Celle la par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 18:57

enfin je pense que ça viens de là
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 21:15

Zarb ces roms fonctionnent super bien sur les autres supports que j'ai pu tester, y compris la PSP...
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 09:03

donc ça viens de la version retro arch de la ps vita.
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 11:11

yaou525 a écrit:
donc ça viens de la version retro arch de la ps vita.

Mais ce qui est bizarre c'est que je peux les lancer en les choisissant directement via Load Content, c'est juste dans les playlists que je ne peux pas les intégrer, bref, tanpis happy
Revenir en haut Aller en bas
Legrinch13
Noob'
Legrinch13

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 05/04/2020


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Playlist [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 21:09

Bonjour bonsoir à tous, je viens de finir l installation de retroarch, merci à vous, et là je galère pour installer les playlist et le lien ne fonctionne plus pouvez vous m aider.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 17:33

pour le playlist il faut le compléter manuellement , tu dois avoir un fichier texte, il faut écrire emplacement ù se trouve le jeu (et le faire pour chaque jeu)

exemple :

street of rage 2 ; est dans ux0/Jeu mega

street of rage 3 est dans ux0/jeu mega


Revenir en haut Aller en bas
Legrinch13
Noob'
Legrinch13

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 05/04/2020


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 22:32

Ok merci bcp j ai du pain sur la planche alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Chaton
Noob'
Chaton

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 03/01/2020


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 00:17

Hello @Legrinch13,
Quand tu analyse ton dossier ROMS avec retroarch, les playlists se font automatiquement.
Si ce n’est pas le cas c’est que tu as le même problème que j’avais il y a quelques jours.
Pour le solutionner, Il faut suivre la méthode d’installation avec le bundle expliquée sur le site de retroarch.
Remplace les fichiers contenu dans data/retroarch par ceux fourni dans le bundle officiel sur le site de retroarch.
Après analyse tes dossiers de roms avec retroarch et normalement tes jeux vont apparaître en playlist sous chaque icônes de console.


Dernière édition par Chaton le Mar 07 Avr 2020, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legrinch13
Noob'
Legrinch13

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 05/04/2020


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 01:19

Ok merci je vais tester ça, c est vrai que la playlist ne s était pas faites en automatique encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mossoy
Noob'
Mossoy

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 14/04/2020


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 10:40

Bonjour !

super tuto , merci beaucoup !
J'ai un petit soucis qui n'empêche pas les roms de fonctionner , c'est seulement que je ne vois pas les icônes qui représentent les différentes consoles sur l’écran d'accueil une fois les roms scannés . Normalement, ces fameux icônes se suivent les un à la suite des autres et en s’arrêtant sur l'un d'eux on fait défiler les jeux de haut en bas . Moi, ça ne marche pas et pourtant ils sont tous bien présents dans xmb , je suis allé voir ... Il y a un truc que j'ai mal fait , si quelqu'un peut m'éclairer !?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SatoriSan
Noob'
SatoriSan

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2020


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 22:22

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières, j’ai retroarch qui a planté, le vendeur m’a fourni une notice et ce cas figure est évoqué.

Après avoir supprimé l’application, suivi les différentes étapes, utilisé le fichier de secours. Tout est téléchargé. Je bloque sur cette étape : « se rendre dans importer du contenu, puis ux: 0, fichier A ROMS PS VITA et scanner l’intégralité du contenu »

Je ne trouve pas importer du contenu 🥲, c’est bien dans VitaShell ?

Édit : j’anticipe également, mais en quoi consiste scanner l’intégralité du contenu ? Je vois pas trop la manip’ à faire :euh:

Un grand merci pour l’aide que vous m’apporterez :merci:

Re-édit: j’ai trouvé c’était dans l’application même Retroarch :lol3: :lol3: Je débute navré pour noobisme :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Manimal
Noob'
Manimal

Messages : 13
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 23/03/2013

Machine préférée MD

Localisation : Ichi lâ

Humeur : Waaazzzaaaaaaa !!!


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 11:40

Salut,
Je sèche sur les jeux Neogeo et Mame un petit tuto a proposer ? j'ai du mal avec les Bios
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021, 20:01

@manimal, un lien où tu trouveras les bios pour retroarch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

télécharger le fichier system.zip (a droite, cliquer sur ZIP)

dézipper le dossier "system" dans retroarch (ux0/data/retroarch/)

tu devrais donc avoir "ux0/data/retroarch/system/ "la longue liste de bios"

Pense a t'assurer que dans setting : menu retroarch ->settings->directory->system/BIOS

le chemin pointe bien vers le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Manimal
Noob'
Manimal

Messages : 13
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 23/03/2013

Machine préférée MD

Localisation : Ichi lâ

Humeur : Waaazzzaaaaaaa !!!


[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 13:54

hdx a écrit:
@manimal, un lien où tu trouveras les bios pour retroarch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

télécharger le fichier system.zip (a droite, cliquer sur ZIP)

dézipper le dossier "system" dans retroarch (ux0/data/retroarch/)

tu devrais donc avoir "ux0/data/retroarch/system/ "la longue liste de bios"

Pense a t'assurer que dans setting : menu retroarch ->settings->directory->system/BIOS

le chemin pointe bien vers le dossier.

Merci je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» MAME & Retroarch sur PS Vita
» controles retroarch jeux arcade ps vita
» [Tuto] Ps Vita : hack et émulation
» [TUTO] Installation des sticks Gulikit sur Switch OLED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-