| [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cauldron2 Master Chief
| Msg n°76 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Ven 31 Mai 2019, 13:43 | |
| - yaou525 a écrit:
- exception sur es émulateurs "stand alone" pfba est meilleur que retro arch pour l'émulation de bornes arcade. et pour les jeux ps1 adrealine est meilleur pour l'émulation de jeux ps1
l'émulation de la 32X à été amélioré avec la dernière version de retro arch Pour la ps1 ça dépend Ngen ne fonctionne pas avec adrenaline et même sur psp. Par contre il s’exécute parfaitement avec PSX Rearmed sous retroarch. Parfois s'est vraiment étrange tous ça. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
Arcade
| |
| |
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Super Nintendo
| Msg n°80 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Ven 31 Mai 2019, 21:48 | |
| Tout pareil, il ne lui manque pas grand chose à cette jolie machine! Très satisfait de ce qu'à pu faire la scène homebrew avec elle!
Et vu la puissance qu'il y a derrière, je ne doute pas que les choses s'améliorent encore, il y a de la marge!
|
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°81 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Sam 01 Juin 2019, 09:42 | |
| je pense aussi que la marge est très grande , après la scène ps vita n'intéresse pas beaucoup de développeur par rapport à la switch ou la ps4.
mais on reviens de très très loin , le hack permanent est disponible depuis moins de 5 ans ; avant on avais accès qu'a un émulateur psp et rien autre .
ps: la 32x est très assez dure à émuler . c'est déjà une chance que les jeux se lancent |
|
| |
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Super Nintendo
| Msg n°82 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Sam 01 Juin 2019, 11:52 | |
| - yaou525 a écrit:
- je pense aussi que la marge est très grande , après la scène ps vita n'intéresse pas beaucoup de développeur par rapport à la switch ou la ps4.
mais on reviens de très très loin , le hack permanent est disponible depuis moins de 5 ans ; avant on avais accès qu'a un émulateur psp et rien autre .
ps: la 32x est très assez dure à émuler . c'est déjà une chance que les jeux se lancent Surtout que maintenant, le hack est disponible pour TOUTES les versions de firmware, je pense que ça aussi ça fait une énorme différence. Et puis, il suffit d'aller sur des sites de news sur la scène Homebrew, quand tu vois tout ce qui sort pour la Vita, c'est excellent. Ici j'ai installé Quake pour voir, mais quelle claque, c'est hyper beau et hyper fluide, le tout jouable en dual stick. Plus j'essaie des choses et plus je tombe sous le charme. Elle devient de plus en plus ma machine tout en un, je dois juste creuser la question du multimédia pour le train (NETFLIX??? ). |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| Msg n°83 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Sam 01 Juin 2019, 21:00 | |
| Oui c claire que je m y suis lancé la et je recommence ff7 et je prends mon pied. Quel dommage que les émulateur soivent bâclé. Il lui manque un émulateur n64 et ce serais le top. Frenchement arrêt d acheté les console chinoise et prenais vous une ps vita, c est bien mieux et c est trouvable à 80€ sur le bon coin. Je pense m e' prendre une autre au cas où. Je crois que je vais revendre ma rs97 et ma bitboy. Dommage ma rs97 et sa super batterie de 3000mha avait une super autonomie. Par contre la Gba c est pas terrible, avez vous un émulateur à recommandé ? Merci |
|
| |
Arcade
| |
| |
OscarTramor Petit scarabée
Megadrive
| Msg n°85 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Jeu 11 Juil 2019, 15:03 | |
| Bonjour à tous, Le tuto est vraiment top, et répond à pleins de mes questions happy Ceci dit, j'ai un petit soucis, quand je vais sur load content/playlists/scan directory, il ne me reconnait que peu de roms françaises alors que les EUR, US & Jap fonctionnent bien. Je précise que pour la plupart de ces roms, ce sont des roms non officielles, traduites par des tiers, mais celles ci fonctionnents très bien sur d'autres systemes, Recalbox, RetroOrangePi... De quoi cela peut il venir ? J'ai essayé de dezipper les roms, cela ne change rien. Cela vient-il du nom de la rom ? Ou Est ce qu"il y a un type de rom particulier ? Merci par avance pour vos éclairages |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| |
| |
Megadrive
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
| |
| |
Megadrive
| |
| |
yaou525 PS Vita Master
| |
| |
Megadrive
| Msg n°91 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Ven 12 Juil 2019, 11:11 | |
| - yaou525 a écrit:
- donc ça viens de la version retro arch de la ps vita.
Mais ce qui est bizarre c'est que je peux les lancer en les choisissant directement via Load Content, c'est juste dans les playlists que je ne peux pas les intégrer, bref, tanpis |
|
| |
Legrinch13 Noob'
| Msg n°92 Sujet: Playlist Dim 05 Avr 2020, 21:09 | |
| Bonjour bonsoir à tous, je viens de finir l installation de retroarch, merci à vous, et là je galère pour installer les playlist et le lien ne fonctionne plus pouvez vous m aider. Merci à vous |
|
| |
yaou525 PS Vita Master
| Msg n°93 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Lun 06 Avr 2020, 17:33 | |
| pour le playlist il faut le compléter manuellement , tu dois avoir un fichier texte, il faut écrire emplacement ù se trouve le jeu (et le faire pour chaque jeu)
exemple :
street of rage 2 ; est dans ux0/Jeu mega
street of rage 3 est dans ux0/jeu mega
|
|
| |
Legrinch13 Noob'
| |
| |
Chaton Noob'
| Msg n°95 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Mar 07 Avr 2020, 00:17 | |
| Hello @Legrinch13, Quand tu analyse ton dossier ROMS avec retroarch, les playlists se font automatiquement. Si ce n’est pas le cas c’est que tu as le même problème que j’avais il y a quelques jours. Pour le solutionner, Il faut suivre la méthode d’installation avec le bundle expliquée sur le site de retroarch. Remplace les fichiers contenu dans data/retroarch par ceux fourni dans le bundle officiel sur le site de retroarch. Après analyse tes dossiers de roms avec retroarch et normalement tes jeux vont apparaître en playlist sous chaque icônes de console.
Dernière édition par Chaton le Mar 07 Avr 2020, 09:31, édité 1 fois |
|
| |
Legrinch13 Noob'
| |
| |
Mossoy Noob'
| Msg n°97 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Lun 20 Avr 2020, 10:40 | |
| Bonjour !
super tuto , merci beaucoup ! J'ai un petit soucis qui n'empêche pas les roms de fonctionner , c'est seulement que je ne vois pas les icônes qui représentent les différentes consoles sur l’écran d'accueil une fois les roms scannés . Normalement, ces fameux icônes se suivent les un à la suite des autres et en s’arrêtant sur l'un d'eux on fait défiler les jeux de haut en bas . Moi, ça ne marche pas et pourtant ils sont tous bien présents dans xmb , je suis allé voir ... Il y a un truc que j'ai mal fait , si quelqu'un peut m'éclairer !?
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
SatoriSan Noob'
| Msg n°98 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Ven 18 Déc 2020, 22:22 | |
| Bonjour à tous, J’ai besoin de vos lumières, j’ai retroarch qui a planté, le vendeur m’a fourni une notice et ce cas figure est évoqué. Après avoir supprimé l’application, suivi les différentes étapes, utilisé le fichier de secours. Tout est téléchargé. Je bloque sur cette étape : « se rendre dans importer du contenu, puis ux: 0, fichier A ROMS PS VITA et scanner l’intégralité du contenu » Je ne trouve pas importer du contenu 🥲, c’est bien dans VitaShell ? Édit : j’anticipe également, mais en quoi consiste scanner l’intégralité du contenu ? Je vois pas trop la manip’ à faire Un grand merci pour l’aide que vous m’apporterez Re-édit: j’ai trouvé c’était dans l’application même Retroarch Je débute navré pour noobisme |
|
| |
Manimal Noob'
MD
| |
| |
hdx Padawan
Messages : 188 Réputation : 32 Age : 49 Inscrit le : 31/03/2012
rp3+ / Ps Vita / switch
| Msg n°100 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Mar 12 Jan 2021, 20:01 | |
| @manimal, un lien où tu trouveras les bios pour retroarch. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]télécharger le fichier system.zip (a droite, cliquer sur ZIP) dézipper le dossier "system" dans retroarch (ux0/data/retroarch/) tu devrais donc avoir "ux0/data/retroarch/system/ "la longue liste de bios" Pense a t'assurer que dans setting : menu retroarch ->settings->directory->system/BIOS le chemin pointe bien vers le dossier. |
|
| |
Manimal Noob'
MD
| Msg n°101 Sujet: Re: [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita Mer 13 Jan 2021, 13:54 | |
| - hdx a écrit:
- @manimal, un lien où tu trouveras les bios pour retroarch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
télécharger le fichier system.zip (a droite, cliquer sur ZIP)
dézipper le dossier "system" dans retroarch (ux0/data/retroarch/)
tu devrais donc avoir "ux0/data/retroarch/system/ "la longue liste de bios"
Pense a t'assurer que dans setting : menu retroarch ->settings->directory->system/BIOS
le chemin pointe bien vers le dossier. Merci je vais tester |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|