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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°1 Sujet: [WIP] Sega Mini Lun 01 Juil 2019, 11:36 | |
| Bonjour tout le monde, Ayant un Pi 3b qui trainait dans un coin, je me suis lancé dans la conception d'une machine purement dédiée à Sega. Je me suis tourné vers Recalbox 6.0, où j'ai mis 6 plateformes Sega : - SG-1000 - Master System - Megadrive - Game Gear - 32X - Sega CD Alors oui il n'y a pas la Dreamcast, pour deux raisons : - Utilisant une SD 32Go qui trainait avec le Pi, j'étais limité par la taille - L'émulation de la Dreamcast sur le Pi 3b demande un overclock assez avancé apparemment, je n'avais pas envie de me lancer là-dedans pour le moment. Les sets utilisés sont les bestsets d'ici (le récent bestset Game Gear n'était pas totalement innocent ), sauf pour le Sega CD où j'ai mis quelques jeux en plus et la SG-1000 où je me suis basé sur plusieurs tops dispos sur le net. En terme de customisation de la Recalbox : - Changement de la vidéo d'intro pour avoir un bootscreen Sega. J'ai repris des choses que j'avais trouvées sur le net. - Utilisation du thème Next Pixel avec une customisation pour rester dans un environnement à tendance bleue Tous les jeux (sauf 10) sont prêts à recevoir la mise à jour 6.1 de la Recalbox, avec les aperçus vidéo. Reste à voir si le thème que j'utilise le gérera ou non. Et bien sûr, pour que ceci ressemble au max à du Sega, le Pi est intégré dans un boitier Retroflag Megapi, avec deux manettes Retroflag 6 boutons ressemblant à celles de la Megadrive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur les 32 Go de la SD, 30 sont occupés (les images CD prennent de la place et il y a environ 2 Go de vidéos pour les snaps de la 6.1) Que reste-t-il à faire ?- Rallonger la durée de la vidéo de lancement. Elle est un poil courte et on a de temps en temps l'affichage de l'écran de chargement Recalbox pendant une seconde, avant que EmulationStation n'apparaisse. - Ajouter les vidéos manquantes, et modifient les gamelists en conséquence. - Mettre à jour en Recalbox 6.1 quand elle sera dispo. - Je voudrais tester Blast16 (http://www.blast16project.com/), un frontend dédié à Sega et qui prend en charge toutes mes plateformes, sauf la SG-1000. - Probablement un peu de setup au fil de l'eau, même si tout est fonctionnel aujourd'hui Je ferais une vidéo d'ici quelques jours pour montrer le résultat |
| | | k0en Team Open Consoles
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| | | | davidlebogosse Accro'
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| Msg n°4 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Lun 01 Juil 2019, 20:56 | |
| J'attends ça avec impatience
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| | | FREDTIGER72 Noob'
Messages : 10 Réputation : 2 Age : 48 Inscrit le : 01/11/2012
| Msg n°5 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Lun 01 Juil 2019, 21:29 | |
| Très beau projet ! La megadrive restera pour tjrs ma console préférée, il y avait tellement d'excellentes licences ! Bon courage pour la suite du projet et hâte de voir cela en vidéo ! A + Freddy ! |
| | | Invité Invité
| Msg n°6 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Lun 01 Juil 2019, 22:46 | |
| A voir la taille des manettes,je dirais que la coque md doit être plutôt riquiqui,c'est vraiment du mini qui ne prend pas de place,beau boulot. |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°7 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Mar 02 Juil 2019, 09:53 | |
| Merci à tous - Lazarus a écrit:
- A voir la taille des manettes,je dirais que la coque md doit être plutôt riquiqui,c'est vraiment du mini qui ne prend pas de place,beau boulot.
Pour te donner un ordre d'idée, voici le boitier à côté d'un CD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc oui, ça prend pas beaucoup de place D'ailleurs quand tu mets le Pi dedans, tu sens que c'est quand même calculé à la limite, mais ça rentre. Ce qui me plait bien, c'est qu'il y a suffisamment de poids et de grip avec les patins dessous pour que l'ensemble ne soit pas bringuebalé par le câble d'alimentation ou le câble HDMI, ce que je craignais un peu. Bon ça pèse pas 20 tonnes non plus J'avais pris ce pack : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc avec le ventilateur. Je l'ai branché mais il fait un peu de bruit. C'est pas non plus la mort mais ça me contrariait de ne pas avoir du 0 db comme une vraie Megadrive, du coup je l'ai débranché. Je me dis que c'est pas avec l'émulation 16 bits que le Pi va surchauffer. Par contre le ventilo est bien placé, face aux aérations sous le boitier, avec le Pi au-dessus de lui. |
| | | Invité Invité
| Msg n°8 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Mar 02 Juil 2019, 10:54 | |
| Ouai là on se rend bien compte de la taille de guêpe ,mais sinon pour le poids,y a toujours l'option patin en caoutchouc. |
| | | Invité Invité
| Msg n°9 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Mar 02 Juil 2019, 17:36 | |
| C'est un CD "normal" ou un CD format Nintendo GameCube ??? |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°10 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Mar 02 Juil 2019, 22:01 | |
| C'est un CD normal, un 12cm de diamètre. |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°11 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Mer 03 Juil 2019, 21:39 | |
| Bon, j'ai fait la connerie que tout possesseur du Megapi case doit faire une fois : ouvrir le boitier avant de retirer la micro SD du Pi. En effet, la façon dont est conçu le boitier fait que l'on met le Pi dans le boitier sans le micro SD. Ensuite on ouvre une trappe sur le côté du boitier pour mettre la micro SD, qui vient en butée sur un bord du boitier. Mais ça on l'oublie vite et quand on ouvre le boitier, on force un peu, et on casse la micro SD en deux Donc je dois toouuuut recommencer Heureusement que j'ai encore pas mal de trucs de mon setup Recalbox sur mon PC... |
| | | Invité Invité
| Msg n°12 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Mer 03 Juil 2019, 22:04 | |
| Mon arrière-arrière-arrière-arrière grand papa me disait toujours cela quand je faisais une première connerie pour ensuite éviter de la reproduire: "Quand on n'a pas de cervelle... On a des bras" !!! ... et ça m'a bien aidé !!! |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°13 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Mer 03 Juil 2019, 22:09 | |
| Ah ben là je peux te dire que oui, je l'ai faite et je la referai pas ! |
| | | serch77 Padawan
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| Msg n°14 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Sam 06 Juil 2019, 18:43 | |
| Magnifique projet que je me ferai bien quand j'aurais fini mon projet PS1 et la travaux de la baraque . @+ |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°15 Sujet: Re: [WIP] Sega Mini Lun 08 Juil 2019, 09:41 | |
| Bonjour tout le monde, Après ma mésaventure de micro SD cassée en deux, voici mon setup de nouveau remonté ! - Citation :
- Rallonger la durée de la vidéo de lancement. Elle est un poil courte et on a de temps en temps l'affichage de l'écran de chargement Recalbox pendant une seconde, avant que EmulationStation n'apparaisse.
Fait - Citation :
- Ajouter les vidéos manquantes, et modifient les gamelists en conséquence.
Fait - Citation :
- Mettre à jour en Recalbox 6.1 quand elle sera dispo.
Ben pas encore fait - Citation :
- Je voudrais tester Blast16 (http://www.blast16project.com/), un frontend dédié à Sega et qui prend en charge toutes mes plateformes, sauf la SG-1000.
Testé et pas convaincu, mais je détaillerai sur le topic dédié sur le forum Et dans les trucs que je n'avais identifié, voici ce que j'ai dû aussi faire : - Comme j'ai changé les musiques de fond à chaque plateforme, j'ai dû toutes les mettre au même volume sonore car certaines étaient très faibles par rapport aux autres. Mais j'hésite encore à avoir une musique par plateforme, et donc qui change à chaque fois qu'on change, ou une seule musique pour tout le frontend, qui joue sans s'arrêter. - RetroArch m'a donné du fil à retordre sur les résolutions d'affichage. N'ayant jamais galéré sur PC et sur la Vita avec ça, ça a été un peu compliqué. En gros l'image était trop grande pour la télé. En mettant le mode "Pixel Perfect" de Recalbox, qui joue sur je sais plus quel paramètre de RA, l'image était trop petite (bandes noires en haut et en bas). Bizarrement ça passe nickel si je configure RA en 1080i (et non 720p ou 1080p). Je n'ai pas encore testé sur une autre télé que la mienne (une 4k), si ça se trouve ça va merder. Là-dessus je suis preneur de tout avis car mes différents tests de réglages de RA n'ont pas été probants... - J'ai voulu activer un des shaders pour rendre l'image plus propre que le traditionnel flou. Sur la télé 4k, pour des jeux 8 bits, c'est quand même pas tip top. Avec le shader lcd3x de mémoire, ça rend très bien. Problème, en 1080i, le Pi saccade. Je l'ai donc overclocké de 1200 à 1300 Mhz depuis Recalbox, mais il chauffait. Du coup j'ai rebranché le ventilateur dans le boitier et maintenant c'est nickel. - J'ai reconfiguré les hotkey (load/save state, changer le slot des save state, etc.) mais là encore, c'était le bazar. En effet, RA sauvegarde bien les fichiers de config mais ne le rappelait pas à l'ouverture, contrairement au remap des boutons :/ Heureusement, on peut spécifier quel fichier de conf appeler depuis le fichier recalbox.conf, et cela fonctionne bien. La même chose d'ailleurs pour l'utilisation des shaders, sinon ils ne se lancent pas par défaut. Bref maintenant je commence à avoir un truc vraiment pas mal, quasiment fini. Dans les trucs bof, le Pi ne se connecte plus au Wifi, obligé de re-rentrer le mdp à chaque fois, je ne sais pas pourquoi. Et comme c'est un peu chiant, je suis obligé de passer par l'ethernet, dont la prise n'est pas super accessible dans le boitier. En effet, la place laissée dans le boitier pour mettre la prise n'est pas énorme, mais en plus le petit ergot qui permet de verrouiller est sous la prise, inaccessible ! Il est donc largement préférable d'utiliser un câble ethernet avec cet ergot cassé... |
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