Je suis à 2 doigts de craquer pour le SX pro mais j'ai encore 2 questions qui me font hésiter...
Tout d'abord, si on a un jeu sur cartouche et qu'on a téléchargé une mise à jour, est-ce que la mise à jour va être prise en compte lors de l'utilisation du backup ?
Ensuite, est-ce que la sauvegarde que l'on avait sur le jeu "cartouche" va être reprise sans problème en passant par le backup ?
Merci et à bientôt !
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
en mettant une ip fixe, mais je ne peux pas sans mettre de dns et quand je met 127.0.0.1 ça ne veut pas non plus
Si tu es obligé de mettre une ip et que 127.0.0.1 ne passe pas, essai en mettant une ip qui ne correspond pas à ton vrai dns Il faudrait détailler tes manip pour mieux t'aider
piapia2607 Noob'
Je me pose une question et donc, je vous la soumets
Si on achète et installe le SX pro et qu'un jour sort une solution gratuite et que l'on veut y passer. Pourra-t-on le faire ou est on définitivement lié au SX Pro puisqu'on l'aura installé ? J'ai lu qu'il y a une sorte de sécurité sur le SX Pro qui entraîne un risque de brick en cas d'installation d'une alternative (en même temps, j'ai peut être mal interprété ce que j'ai lu).
Je me pose une question et donc, je vous la soumets
Si on achète et installe le SX pro et qu'un jour sort une solution gratuite et que l'on veut y passer. Pourra-t-on le faire ou est on définitivement lié au SX Pro puisqu'on l'aura installé ? J'ai lu qu'il y a une sorte de sécurité sur le SX Pro qui entraîne un risque de brick en cas d'installation d'une alternative (en même temps, j'ai peut être mal interprété ce que j'ai lu).
L'OS du SX est un . dat sur la micro SD
Si un CFW libre sort, il suffis de supprimer l'OS ( le .dat ) et c'est tout
le risque de brique c'est de tenter de lancer un OS de la TX modifié ( tentative de crack ) effectivement mais c'est tout
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
J'ai entendu dire que Nintendo pouvait détecter les switchs craquées et verrouiller les cartouches utilisées par la console... Vous y croyez à ça ???
Chaque cartouche à un ID, les jeu pirate on un ID, donc si on est 600 à jouer avec le MEME ID.... y a soucis, cet ID est donc Banni, et si Nintendo choppe quelqu'un jouer avec cet ID = Piratage.
Non les jeux piratés n'ont pas d'ID justement d'où le fait qu'on ne peut pas jouer en ligne avec sauf si on en injecte un. Nintendo ne bloque pas les cartouches, ils bannissent le compte et la console ce qui rend le jeu online impossible. Mais les téléchargements et MaJ sont toujours possibles.
Non les jeux piratés n'ont pas d'ID justement d'où le fait qu'on ne peut pas jouer en ligne avec sauf si on en injecte un. Nintendo ne bloque pas les cartouches, ils bannissent le compte et la console ce qui rend le jeu online impossible. Mais les téléchargements et MaJ sont toujours possibles.
xD comment j'ai raconter de la m**** en fait ....
Merci !
Bon quand je le branche en USB = il se passe rien Aucune licence fournise, j'en conclu que c'est dans le Dongle.... mais j'ai pas accès.
Bon... cool lol
EDIT : Ok la Licence est intégré dans le Dongle, donc impossible de la passer à quelqun d'autre, sauf sir cette autre console est sufisament proche pour utiliser le meme dongle xD lol
Par contre je n'arrive pas à voir comment on change le Payload, en USB sur lr PC rien de monte .
Concernant les homebrews, si j'ai bien compris, il faut créer un répertoire "switch" à la racine de la carte sd et ensuite on met des sous répertoires pour les homebrews comme "psnes".
SX OS sait reconnaitre ça ou il faut encore rajouter quelque chose ? Merci.
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Salut lovemakerz, bravo pour ton super boulot J'ai cependant une question, voilà si j'installe le SX Os, pourrais je toujours installer le SX Os Pro dès sa réception?
oui mais la licence est propre au Dongle, donc pas possible d'utilisé ou revendre la seconde licence. en revenche tant que tu garde ta licence de l'OS actuel ( et que tu n'active pas la nouvelle du dongle ) c'est good, tu garde toujours la licence du dongle " libre " pour une prochaine switch
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Ok merci pour ta réponse. si j'ai bien compris il est donc possible que j'utilise ma licence Sx OS avec le dongle SXpro quand je le recevrai, certainement la semaine prochaine.