Salut salut à tous.
Premièrement, désolé de ne pas m’être présenté depuis 2012, date à laquelle j’ai crée ce pseudo ! C’est en choisissant le pseudo du nouveau compte (sic) que le site m’a signalé l’existence dudit pseudo
.
Amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, j’ai une préférence particulière pour Sega, mais j’affectionne aussi Nintendo et Sony, pas de discrimination chez moi. Ma première console fut une belle gameboy grise, bien massive. Roulez jeunesse ! Et puis la passion s’est amplifiée au fil des années.
Je commence à avoir une petite collection sympa en rétro, composée d’une Saturn, quelques Megadrive, Super Famicom et d’une Dreamcast que je dois réparer.
J’ai aussi voulu me lancer dans l’arcade, NeoGeo MVS et autre PCB, mais étant encore étudiant à cette époque, les fonds étaient assez limités et vu les prix pratiqués… Parenthèse à part, je vois que le marché de l’arcade, et du rétro de manière générale, a explosé en 10 ans
. J’ai donc en ma possession un SuperGun et… c’est tout. La base pour commencer me direz vous héhé
Concernant les consoles open-source, c’est assez récent pour moi. Je suivais l’actualité de la Dingoo et des sorties suivantes mais je n’ai jamais franchi le pas.
Du coup, pour remplacer ma PSP mourante, je souhaiterais trouver une console portable multi-plateforme, et je sais que je suis au bon endroit ici
!
J’ai vu que la Coolboy RS97 était capable d’émuler quelques consoles, mais elle a l’air un peu faiblarde côté puissance… La GCW zero me fait de l’oeil depuis quelques années mais vu sa rareté…
Bref bref je m’arrête ici
A bientôt au détour d’une conversation