|
|
Auteur | Message |
---|
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°476 Sujet: Re: LDK Game Sam 20 Juil 2019, 12:33 | |
| @Ogami Avec plaisir mon ami content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur, pour la Snes je compte pas encore me poser dessus mais j'y garde un œil. Si tu arrive encore à peaufiner tes recherches dessus je suis preneur. |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°477 Sujet: Re: LDK Game Sam 20 Juil 2019, 19:12 | |
| Alors Ogami, Regba tu le trouve meilleur que Gpsp ? Tu a pu comparer avec des roms gourmands ? J'attends ton retour. |
|
| |
kamuisuki Padawan
| Msg n°478 Sujet: Re: LDK Game Sam 20 Juil 2019, 23:32 | |
| Bonsoir,
Je suis avec le RetroFW, et sur l'émulateur Gameboy , je ne comprends pas les choix d'affichage.. Le software Fullscreen donne bien l'écran complet, mais en hardarware , 1.50/166/FS donne toujours l'écran petit..
Vous auriez une idée? |
|
| |
Ogami Petit scarabée
PS3, GB, GBAsp, PC, PsVita, N3DS, PSP1000, PSPgo, PSX, Dingoo A320, LDKv1
Localisation : En orbite autour de la lune dans mon gros robot ! (^-^)
| Msg n°479 Sujet: Re: LDK Game Dim 21 Juil 2019, 07:40 | |
| @Dangerouz J'ai pas fait énormément de test, mais le Frameskip semble plus souple et pas de sensation de hachure dans les animations. Des jeux comme les Super robot taisen avec des explosions bien baveuses avec de la fumée c'est parfaitement fluide sans ralentissement et sans saccade et bonne synchro du son depuis ma nouvelle installation de Regba. Le Frameskip Gpsp est peut être moins bon et y a quelques sursaut au niveau du son. Donc pour le moment je vais utiliser Regba. @kamuisuki J'ai lu un truc au sujet du "SDL_HWSURFACE" qui ne fonctionne pas très bien sur certains émulateurs, c'est peut êtres le cas ici. Mais Ohboy à un très bon software Fullscreen, c'est bien calculer et l'image semble nette. J'aime bien cette émulateur avec la fonction palette, j'ai pu reprendre la super gameboy d'une autre version Édite: Si un Dev sur RetroFW passe par là, je suis à la recherche d'une alternative à = "/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq". Merci d'avance |
|
| |
kamuisuki Padawan
| Msg n°480 Sujet: Re: LDK Game Dim 21 Juil 2019, 09:55 | |
| Cela est un peu dommage , l'écran étant trés petit , le rendu software est moins joli aussi. |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°481 Sujet: Re: LDK Game Jeu 25 Juil 2019, 23:12 | |
| Besoin d'une âme charitable, qui pourrait me donner un lien de roms compatibles avec l'émulateur Fba Advance car je m'explique: Je suis arrivé à faire tourner certains roms en .zip sur l'émulateur Mame ou même NeoGeo mais pas je n'ai pas été convaincu. Par contre, j'ai réussi à faire tourner un même rom qui tournait sur Mame sur Fba Advance, c'est normal que ces deux émulateurs font tourner les mêmes jeux ? Par contre j'ai télécharger un RomSet Mame complet et dans le lot, seulement 5 ou 6 roms se lancent sur Fba Advance qui pour moi émule le mieux les jeux arcades, les autres roms ne se lancent pas et me mettent un message d'erreur alors que le neogeo.zip est bien présent dans le dossier rom. Qui peut m'aider en me donnant un lien d'un romset compatible ou me dire ce que je dois ajouter pour pouvoir les faire tourner svp. |
|
| |
Ogami Petit scarabée
| Msg n°482 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 06:33 | |
| Il y a un poste de roms set sur le forums: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personnellement je les trouve bien fourni et de bon goûts. |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°483 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 08:13 | |
| Merci encore Ogami, tu sais si la plupart est compatible avec l'émulateur Fba Arcade et surtout pourquoi jai un message d'erreur avec la plupart des roms alors que jai le neogeo.zip présent dans mon dossier rom ? |
|
| |
Ogami Petit scarabée
| Msg n°484 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 08:28 | |
| - Dangerouz a écrit:
- tu sais si la plupart est compatible avec l'émulateur Fba Arcade
Je n'ai pas testé mais les émulateurs sont des portages d'emu de d'autres machines. C'est surement bon si des membres de open-consoles les utilises déjà. - Dangerouz a écrit:
- pourquoi jai un message d'erreur avec la plupart des roms alors que jai le neogeo.zip présent dans mon dossier rom
Erreur/manque dans la roms zip ou tu utilise une "roms/extension" qui demande aussi d'avoir la roms d'origine dans le même dossier. Exemple pour The King of Fighters 2004 Ultra Plus du site gametronik= - Citation :
- Description :
Neo-Geo 20101113 - "The King of Fighters 2004 Ultra Plus (The King of Fighters 2003 bootleg)" - année: 2003 - fichier kof2003.zip requis - fabricant: "bootleg"
Télécharger : kf2k3upl.zip Taille : 1.93 Mo |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°485 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 08:34 | |
| Ah d'accord je comprends mieux, je suis en train de Dl le Romset Fba je vais tester avec la plupart des roms présents. Merci Ogami.
Mais du coup si je dl certains roms sur Gametronik comme tu dit par exemple, le fichier manquant je peux le trouver ou ? Je suppose que c'est un fichier de petite taille. |
|
| |
Ogami Petit scarabée
| Msg n°486 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 08:46 | |
| Tu trouve ça sur Gametronik, par exemple: The King of Fighters 2004 Ultra Plus= kf2k3upl.zip+kof2003.zip+neogeo.zip J'ai fait baver un ami avec ma petite LDK et ses possibilités opensource et c++, du coup il en reçoit une aujourd'hui. Peut êtres un nouveau membres pour le forum Je suis d'ailleurs toujours sur mon projet Snes9x. Pas Mal de choses de fait mais je vais attendre d'en faire plus avant de vous proposez une autre version
Dernière édition par Ogami le Ven 26 Juil 2019, 09:00, édité 1 fois |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°487 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 08:53 | |
| Je vais essayer de trouver ces fichiers supplémentaires car pour info je viens de dl le Romset Fba.029731 de la section centralisation des liens et toujours pareil, j'ai juste une petite minorité de roms qui se lance. Les plus intéressants comme ShockTroopers, Metalslug ou encore Windjammers affichent un message d'erreur comme "Error loading rom: sfix.sfx: 128kb BIOS (not found)" ou encore "41 e_30.roms 128kb PRG (not found) et pour information je suis sur l'émulateur FBA A320 qui émule super bien les 3 roms que jai réussi a trouver qui se lance dessus et le NeoGeo.zip bien présent. |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°488 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 08:55 | |
| Avec plaisir si un nouveau pourra apporter ses retours sur la console en tout cas moi je suis conquis |
|
| |
Ogami Petit scarabée
| Msg n°489 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 09:04 | |
| Pour sfix.sfx il se trouve dans le neogeo.zip mais sous un autre nom(à renommer dans le zip) ou il te manque le fichier. 41 e_30.roms= rom incomplète |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°490 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 09:19 | |
| Sa commence à s'éclaircir petit à petit je vais donc encore fouiller dans le .zip et essayer de trouver le fichier a renommer, concernant ton snes9x je te suis de près, quand sa sera stable je me lance dessus. |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°491 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 09:59 | |
| Je reviens aux nouvelles, alors j'ai bien trouver le fichier sfix.sfix que jai renommé en sfix.sfx mais du coup les roms qui présentaient le message d'erreur n'affiche plus le message mais du coup font un retour sur le menu de l'émulateur donc ne se lance pas. Étrange ce problème. |
|
| |
Ogami Petit scarabée
| Msg n°492 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 10:18 | |
| Colle dans ton zip sfix.sfx et sfix.sfix pour voir.
|
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°493 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 10:20 | |
| Pas bête je vais essayer sa et te tiens informé. |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°494 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 15:51 | |
| Le constat est le même malheureusement Ogami... La barre de chargement du rom augmente et une fois remplie pas de message d'erreur mais retour au menu de l'émulateur. Affaire à suivre... |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°495 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 17:41 | |
| - Dangerouz a écrit:
- Je vais essayer de trouver ces fichiers supplémentaires car pour info je viens de dl le Romset Fba.029731 de la section centralisation des liens et toujours pareil, j'ai juste une petite minorité de roms qui se lance.
Les plus intéressants comme ShockTroopers, Metalslug ou encore Windjammers affichent un message d'erreur comme "Error loading rom: sfix.sfx: 128kb BIOS (not found)" ou encore "41 e_30.roms 128kb PRG (not found) et pour information je suis sur l'émulateur FBA A320 qui émule super bien les 3 roms que jai réussi a trouver qui se lance dessus et le NeoGeo.zip bien présent. Salut , Les roms neogeo sont complexe a emuler car il manque souvent des fichiers dans les roms Sur la LDK , certaine fonctionne avec le FBA-A320 et d'autre avec FBA-SDL donc quand ça marche pas avec l'un il faut tester l'autre . Chez moi metal slug se lance, après y a tellement de version (US , J, Eu................ect) |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°496 Sujet: Re: LDK Game Ven 26 Juil 2019, 17:48 | |
| Salut probox4ever Tu peux m'aider je penses car justement j'essaye aussi de faire marcher l'émulateur Fba-Sdl mais il ne me trouve aucun rom malgré le répertoire bien sélectionné... Aucun rom n'est affiché. Une idée ? |
|
| |
probox4ever Master Chief
| Msg n°497 Sujet: Re: LDK Game Dim 28 Juil 2019, 00:43 | |
| - Dangerouz a écrit:
- Salut probox4ever
Tu peux m'aider je penses car justement j'essaye aussi de faire marcher l'émulateur Fba-Sdl mais il ne me trouve aucun rom malgré le répertoire bien sélectionné... Aucun rom n'est affiché. Une idée ? Salut , J'ai juste mis les roms au format Zip(donc non décompressée) dans le dossier roms/FBA mais ça n'a pas d’importance , tu peux les mettre dans un autre dossier et pointer dessus. Au pire tu peux réinstaller ton emul a partir d'ici , pour avoir un truc propre , on sait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dangerouz Petit scarabée
| Msg n°498 Sujet: Re: LDK Game Dim 28 Juil 2019, 06:29 | |
| C'est bon j'ai réussi à les faire reconnaître dans l'émulateur Fba-Sdl, en effet j'ai supprimer ce dernier et l'ai réinstallé proprement. La majorité des roms tournent. Comparé à Fba-A320 c'est le jour et la nuit. Merci encore |
|
| |
Ogami Petit scarabée
| Msg n°499 Sujet: Re: LDK Game Dim 04 Aoû 2019, 08:43 | |
| Bonjour tout le monde, je voulais vous donner des nouvelles de mon petit émulateur Snes. Je vous présente l'alpha 4 avec lecture du niveau de la batterie et *réglage du CPU dans l'émulateur= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'origine Drowsnug95 avait conçu sont Snes9x pour ' Dingux' et par la suite a fait un portage pour ' Opendingux'. Malheureusement le portage à perdu beaucoup de choses comme par exemple le réglage du CPU et la sauvegarde des réglages de l'ému pour chaque roms. *J'ai rétablie les réglages du CPU avec un code perso sur la même méthode de Gmenu2x ("/dev/mem" pour les connaisseurs), donc pas de problème de compatibilité entre les deux. Mais la suite va êtres de rétablir la sauvegarde des réglages de l'ému pour chaque roms et de revoir l'affichage qui ne fais pas tout l'écran. La partie sauvegarde va pas êtres si simple pour un débutant comme moi :s Et bien sûr la version original pour 'Dingux' n'aime pas le toolchain de RetroFW(ça plante sur ma LDK) sans parler du manque de sources récente:( Entre temps j'ai regardé de plus près le code de notre PocketSnes pour voir comment sont faits les sauvegardes des réglages. Et à ma grande surprise j'ai découvert la mention d'un réglage CPU dans le menu 'setting' qui a été désactiver et sans code pour le faire fonctionner.J'ai bien envie d'adapter mon code pour le réglage CPU et d'ajouter quelques optimisations fais par Drowsnug95 dans le passé |
|
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
| Msg n°500 Sujet: Re: LDK Game Dim 04 Aoû 2019, 09:16 | |
| @Ogami : Bon courage en tout cas. |
|
| |
kirbyfan Noob'
| Msg n°501 Sujet: Re: LDK Game Lun 05 Aoû 2019, 14:41 | |
| bonjour, je viens de recevoir ma ldk landscape, tres bon produit mais contrairement aux videos vues sur le net quand je selectionne une rom je n'ai pas d'image correspondante aux jeux. y a t il un parametrage special à faire ?? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|