|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°276 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Sam 17 Aoû 2019, 07:12 | |
| @moloko Je sais que c'est pas l'endroit mais peut tu m'en dire un peu plus sur ta console RG300? Tu parles d'un écran moyen faute qu'il soit pas ips, malgré ça l'écran reste quand même correct ? J'ai vu des vidéos, et c'est quand même pas mal? Pour le reste de la console, c'est nickel ? Merci à toi pour les infos, et désolé pour le hors sujet une petite réponse me suffira même en mp |
|
| |
goldenboy92 Master Chief
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°278 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Sam 17 Aoû 2019, 08:26 | |
| Sinon il y a déjà un sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On pourrait continuer la discussion sur ce lien ou alors créer un nouveau sujet sur cette console Si moloko ou autre personnes qui possède cette console |
|
| |
moloko Padawan
Messages : 188 Réputation : 5 Age : 55 Inscrit le : 11/03/2013
| Msg n°279 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Sam 17 Aoû 2019, 18:02 | |
| @fredkadelic il n'est pas moyen car il n'est pas IPS mais plutôt parce qu'il a comme un film (ma RS-97 le fait aussi) sous la vitre qui fait comme un fourmillement electrique. C'est difficile à expliquer mais ça me fait penser un peu au premier smartphone capacitif. Autrement le thème NewComicBook est magnifique, la taille de l'écran 3" est nickel et niveau émulation aucun soucis en GBA ou SNES. Même Super Mario World 2 Yoshi's Island passe crème en SNES alors que d'habitude ça rame avec le son qui déconne. Autrement vous me conseillez quoi en système pour le GPI Case? Retropie, Recalbox ou Supreme GPI? Il y a trop de choix |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°280 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Dim 18 Aoû 2019, 13:05 | |
| - moloko a écrit:
Autrement vous me conseillez quoi en système pour le GPI Case? Retropie, Recalbox ou Supreme GPI?
J'en ai testé que deux pour le moment : - La "clé en main" de Dindon : tu burn sur la micro SD et tu joues, pas plus compliqué. - Recalbox, qui vient sans roms, pour mettre, les bestsets plutôt que des fullsets, et qui du coup demande un peu plus de taf que la solution de Dindon Donc ça dépend un peu de ce que tu veux. Celle de Dindon n'est pas prise de tête Je n'ai pas testé les autres encore. |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°281 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Dim 18 Aoû 2019, 17:53 | |
| @FreddyBoubil je ne cherche pas forcément du "clé en main" car j'installe que mes roms Je cherche plutôt la stabilité pour la GBA et la SNES |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°282 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mar 27 Aoû 2019, 14:27 | |
| Sympa le vendeur sur Aliexpress, j'en commande 10 pour 2.35€ et j'en reçoit 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gougoule Master Chief
| Msg n°283 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mar 27 Aoû 2019, 14:46 | |
| Sympa effectivement. Si ça passe tranquille dans un gpi casew je veux bien t'en acheter un ou deux |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°284 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mar 27 Aoû 2019, 16:41 | |
| @Gougoule pas encore testé mais c'est prévu pour le PI zero
Si tu en veux pas de problème je ne vais en garder que 5, il y a moyen que je t'en envoie 5 en lettre verte pour 2€. Je pourrai dépanner aussi 2 autres personnes avec les 10 restants |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°285 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mar 27 Aoû 2019, 17:12 | |
| Bon j'ai fini de scraper, y'a plus qu'à tester ! Je suis parti perso sur Recalbox (6.1 beta 3) avec mes roms classées par genre comme sur les consoles Ingenic. Vu que j'ai réinstallé ma borne sous Recalbox et la RS-07 Pi aussi, je me suis déjà bien fait la main, on va déjà voir ce que ça donne. |
|
| |
Gougoule Master Chief
| Msg n°286 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mar 27 Aoû 2019, 18:34 | |
| - moloko a écrit:
- @Gougoule pas encore testé mais c'est prévu pour le PI zero
Si tu en veux pas de problème je ne vais en garder que 5, il y a moyen que je t'en envoie 5 en lettre verte pour 2€. Je pourrai dépanner aussi 2 autres personnes avec les 10 restants Yes je peux te faire un PayPal de 2€ si tu veux |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°287 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mar 27 Aoû 2019, 22:50 | |
| Ça marche Gougoule donnes moi ton adresse en PV je t'envoie ça demain |
|
| |
| Msg n°288 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 10:25 | |
| Bon, premiers tests après installation de Recalbox 6.1 beta 3. Ben c'est plus ou moins la misère.
L'émulation SNES est poussive, PiSnes est bourré de glitches vidéo, j'ai testé Donkey Kong Country, Bahamut Lagoon et Super Mario RPG. Sur ces 3 titres la LDK et la RG300 sont bien plus performantes ...
L'emu par défaut pour la GBA (mGba) est inutilisable (leeent), il faut passer sous Gpsp, qui est moins précis. Pas encore trouvé comment régler le ratio GBA.
FBA libretro est également lentissime, il faut se rabattre sur PiFBA mais c'est un romset à la c** quasi introuvable (à part un genre de bestset).
Et le pompon c'est l'emu PSX qui s'affiche sur la moitié de l'écran ...
Bref, je suis un peu atterré, n'étant pas novice sur Recalbox (j'ai ma borne maison et la RS-07 convertie en RPi3 dessous), pour moi on est à peine sur une version alpha... Très loin du niveau de qualité habituel de la team Recalbox, à mon grand regret.
Bon après on est en période estivale, les devs vont certainement corriger le tir dans les semaines à venir.
Pour le moment je vais tenter Suprême GPI du coup ... ou peut être Batocera. |
|
| |
galloups Noob'
| Msg n°289 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 11:22 | |
| Perso je ne l'ai pris pour rien d'autre que de la Gameboy et de la Gameboy Color. Très satisfait! |
|
| |
| Msg n°290 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 11:26 | |
| - galloups a écrit:
- Perso je ne l'ai pris pour rien d'autre que de la Gameboy et de la Gameboy Color. Très satisfait!
Oui GB et GBC fonctionnent parfaitement, mais bon c'est un peu (à mon avis) dispendieux pour uniquement ces systèmes. Après c'est vrai que le form factor est excellent. Mais perso j'attends au moins une émulation 16 bits parfaite. |
|
| |
hot22shot Noob'
| Msg n°291 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 14:09 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Bon, premiers tests après installation de Recalbox 6.1 beta 3. Ben c'est plus ou moins la misère.
ZAP
Pour le moment je vais tenter Suprême GPI du coup ... ou peut être Batocera. Idem pour ma part, j'ai testé Recalbox 6.1b3 mais ça manque de polish. Là je suis passé sur Supreme GPi, ça n'a rien à voir. Mais bon entre un soft générique et une version fine tuned c'est sur que la seconde fonctionne mieux. Le seul truc qui me chagrine c'est que j'avais trouvé un thème sympa qui ne fonctionne pas sur Reptopie/Supreme GPI Je retenterai surement Recalbox plus tard. |
|
| |
| Msg n°292 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 14:34 | |
| - hot22shot a écrit:
- Là je suis passé sur Supreme GPi, ça n'a rien à voir.
Merci pour l'info. Par curiosité c'est quel thème dont tu parles ? |
|
| |
hot22shot Noob'
| Msg n°293 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 14:51 | |
| - Nikojiro a écrit:
Par curiosité c'est quel thème dont tu parles ? Next Pixel de SamYStudio (je ne peux pas poster le lien, profil trop nouveau ) |
|
| |
moloko Padawan
| |
| |
Arcade
| Msg n°295 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 15:54 | |
| - hot22shot a écrit:
- Nikojiro a écrit:
Par curiosité c'est quel thème dont tu parles ? Next Pixel de SamYStudio (je ne peux pas poster le lien, profil trop nouveau ) Il n'est pas trop petit Next Pixel sur le GPI ? Je l'utilise sur la Sega Mini, je le trouve très bien mais je l'utilise sur une télé donc... |
|
| |
hot22shot Noob'
| Msg n°296 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 15:58 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
Il n'est pas trop petit Next Pixel sur le GPI ? Je l'utilise sur la Sega Mini, je le trouve très bien mais je l'utilise sur une télé donc... Non car l'auteur a fait une version 4/3 spécialement pour les petits écrans, il suffit de sélectionner la branche crt-small sur github. |
|
| |
| Msg n°297 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 15:58 | |
| Là c'est une version redimensionnée, linkée sur le forul de Recalbox. C'est lisible, mais un poil petit. |
|
| |
| Msg n°298 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 20:04 | |
| Je viens de tester rapidement l'image de Dindon, wow quel boulot ! Ça me rassure sur le potentiel du GPi case. Tout est fluide, hormis sous Pcsx mais j'ai même pas regardé si j'avais mis du frameskip. C'est vraiment le jour et la nuit comparé à Recalbox ... A mon grand regret.
Je droppe donc Recalbox, et je vais partir soit de l'image Suprême GPi soit de celle de Dindon, en y mettant mon romset. Il me reste à scraper correctement pour Retropie avec Skraper.net. |
|
| |
Gougoule Master Chief
| Msg n°299 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Mer 28 Aoû 2019, 21:57 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Je viens de tester rapidement l'image de Dindon, wow quel boulot ! Ça me rassure sur le potentiel du GPi case. Tout est fluide, hormis sous Pcsx mais j'ai même pas regardé si j'avais mis du frameskip. C'est vraiment le jour et la nuit comparé à Recalbox ... A mon grand regret.
Je droppe donc Recalbox, et je vais partir soit de l'image Suprême GPi soit de celle de Dindon, en y mettant mon romset. Il me reste à scraper correctement pour Retropie avec Skraper.net. tu verras la supreme 1.1 est vraiment top et bien maintenue (une prochaine version devrait sortir)...et surtout bien optimisée ! Je suis en train de me préparer une petite carte de 400Go suis sur la fin (la psx) il faut que je teste si le CHD passe bien ! A+ |
|
| |
moloko Padawan
| Msg n°300 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Jeu 29 Aoû 2019, 12:15 | |
| Je confirme la supreme 1.1 est très bien, rien à voir avec la version de Recalbox inutilisable |
|
| |
Arcade
| Msg n°301 Sujet: Re: Retroflag GPi Case Jeu 29 Aoû 2019, 14:33 | |
| - moloko a écrit:
- Je confirme la supreme 1.1 est très bien, rien à voir avec la version de Recalbox inutilisable
Inutilisable, il ne faut pas exagérer non plus Et puis Recalbox est encore en version béta pour le GPI Case, c'est un peu normal que ce soit perfectible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|