Voila pas besoin de long discours,après pinball dream,Batman group vient de realiser encore un exploit sur notre Amstrad cpc: Ont voit bien a quel point le cpc etait vraiment sous exploiter a son époque. Aujourd'hui,le groupe Batman lui rend ses lettres de noblesse!
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Ce sont des dieux du cpc,y a pas beaucoup de codeurs pour les égaler mais a l'époque j'ai l'impression que les boites d'edition devait se la couler douce par moment! Ce groupe de demomaker a monter son propre label pour l'edition de jeux cpc;Bg games et je pense qu'a l'avenir ont va voir arriver des jeux carrement de ouf!!!
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
C'est toujours le problème de sortir les jeux dans les temps, pas toujours la possibilité de peaufiner au max.
Certaines personnes/compagnies, étaient également plus douées que d'autres :
Ere informatique (Crafton & Zunk 1 et 2) Dynamic (Game over 1 et 2, after the war, freddy hardest...) Ocean (du bon et du moins bon (Gryzor, renegade, target renegade, Batman the movie...) Palace software (Barbarian 1 et 2, Cauldron 1 et 2)
Oui mais y en a beaucoup qui allaient a la faciliter en ne faisant que des portages de jeux zx spectrum,même pas améliorer pour le cpc,avec les ralentissements,les pauvres graphismes du zx et même l'horrible masque de transparence.Il y en a malheureuseemnt eu un paquet. Heureusement qu'a coter de ça il y avait de nombreuses perles autrement j'aurait jamais acheter de cpc.
dobiwan Padawan
Messages : 159 Réputation : 10 Inscrit le : 01/03/2014
Carrément ils le chauffent à blanc le CPC là, tirer quelque chose de si abouti, si fluide, avec un simple Zilog Z80 à 4 Mhz et son CRTC (le fameux coprocesseur mystère qui a 4 ou 5 variantes différentes) accompagné de 128Ko de ram, c'est clairement un exploit, même plus, un chef d’œuvre !
Ouep,c'est du grand art.Que se soit les démos ou des jeux,ces gars vont toujours au fond des choses.Pinball dreams est surement le meilleur flipper jamais réaliser sur cpc et ce jeu de course sera du même tonneau.
Dernière édition par Lazarus le Mar 07 Mai 2019, 09:22, édité 1 fois
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Salut les copains !!! Oui, ça force l'admiration ces gars qui arrivent à faire ce qu'ils font avec cette engin, c'est réellement des passionnés. Avant, et pas seulement sur CPC, que je n'ai pas connu, les éditeurs balançaient du jeu comme on balance des appâts à un banc de poissons, sans la moindre passion/émotion et l'envie de réussir un jeu, de faire cracher les tripes de la bécane, pour faire juste du blé. Et c'est super de voir que des gens font encore vivre certaines machines avec des jeux de ouf, et de quelle manière, BRAVO !!!
Lors de la cpcretrodev de l'année derniere,il y a pas mal de jeux qui sont arriver a se faire remarquer, comme par exemple le très bon Operation Alexandra ou Jarlac.Y a de plus en plus de bon jeux et il y a encore de très bons a venir.
The Batman Group travaille actuellement sur un jeu de course - qui fera de l'Amstrad CPC la meilleure plate-forme 8 bits - Derrière l'audace de la formule se cache un projet qui, si son ramage se rapporte à son plumage, sera un événement encore plus considérable que le portage de Pinball Dreams sur la machine.
The Batman Group l'avait annoncé après avoir bouclé un Pinball Dreams d'anthologie sur Amstrad CPC, le célèbre collectif de demomakers développera à l'avenir d'autres titres sur le célèbre micro-ordinateur, cette fois-ci sous le nom de BG Games. Devant un tel savoir-faire (il faut dire échaffaudé depuis 28 ans de création où ils enfreignent les règles de codage traditionnelles) et une telle débauche de puissance, on s'était alors mis a rêver de grandes choses pour la machine 8 Bits sans en attendre toutefois d'aussi bonne heure.
Mais aujourd'hui, BG Games vient de surprendre et estomaquer tous les fans d'Amstrad CPC avec une vidéo qui hérisse le poil : The Batman Group travaille actuellement sur Vespertino, un jeu de course dans le plus pur style OutRun, Crazy Cars ou Chase HQ qui doit théoriquement faire de l'Amstrad CPC "la meilleure plate-forme 8 bits"... tout simplement. Seulement, au-delà de l'effet d'annonce et de la musique grandiloquente, il semblerait que le fameux groupe dise vrai et soit effectivement sur le point de réaliser le chef-d'oeuvre qui eclipsera toutes ses productions précédentes.
On ignore actuellement où en est le travail de MAC (graphismes), Toni Galvez (3D Gfx) et Rhino (Code). Ce que l'on sait en revanche de la vidéo nous vient de leur compte Twitter et je vous les livre en vrac : les séquences de jeu tournent réellement sur un Amstrad CPC, la machine offrira des performances 16 bits, un moteur 3D CRTC-FX, 25 images par seconde en jeu, un surbalayage total, True Speed Feeling, des modes vidéo améliorés, la technologie PRI, le UFD Sprites, OST 8 bits... tout cela, annoncé sur tous les CPC Amstrad standard !
Bref, de quoi passionner pas mal de monde, dépassant même le cercle - pas si fermé que ça - de la communauté Amstrad CPC qui n'a pas vécu de telles émotions depuis Noël 1984.
nicof2b Accro'
Messages : 259 Réputation : 22 Age : 43 Inscrit le : 25/04/2013
cette machine m'étonnera toujours, j'ai d'ailleurs encore toute mes disquettes dans mon grenier en attendant de retrouver un 6128 et faire découvrir tous mes jeux d'enfance à mon fils