|
|
Auteur | Message |
---|
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°576 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 09:07 | |
| - bichi a écrit:
- BuenS a écrit:
- Oui je comprends
De mon coté si j'aurai un truc à changer concernant les touches, ça aurait été de remplacer les start et le select par des boutons en caoutchouc et non pas en plastique dur comme ce qu'on a là.
Mais grave!!!! Au moins on sait lorsqu'on a appuyé dessus (vu le bruit) ! Une partie de Syphon Filter : clack, clack, clock clock (sélection de l'arme) |
|
| |
bichi Padawan
Messages : 153 Réputation : 2 Inscrit le : 29/03/2019
| Msg n°577 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 19:59 | |
| J’ai commencé à jouer en TATE sur certain shoot sur l’ému FBA (dodonpachi dai ou jou et ketsui notamment) et j’ai toujours des problèmes pour diriger mon vaisseau. Des fois le vaisseau ne va pas dans la direction souhaitée, il reste cloué sur place et je suis alors obligé de relâcher le stick pour le re-incliner dans la direction et là, le vaisseau répond à nouveau. Autant vous dire que c’est un peu galère Quelqu’un a constaté ça? |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°578 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 20:38 | |
| - bichi a écrit:
- J’ai commencé à jouer en TATE sur certain shoot sur l’ému FBA (dodonpachi dai ou jou et ketsui notamment) et j’ai toujours des problèmes pour diriger mon vaisseau. Des fois le vaisseau ne va pas dans la direction souhaitée, il reste cloué sur place et je suis alors obligé de relâcher le stick pour le re-incliner dans la direction et là, le vaisseau répond à nouveau.
Autant vous dire que c’est un peu galère
Quelqu’un a constaté ça? Oui j'ai ça également. Je pensais que c'était une sorte de surcharge avec le Laser continu. Je ne connais pas bien le jeu mais il me semble que le tir continu ralentie gravement le déplacement (et pensais donc, qu'à trop forte dose, pouvait bloqué le vaisseau). Mais c'est donc un bug de FBA ? |
|
| |
bichi Padawan
Messages : 153 Réputation : 2 Inscrit le : 29/03/2019
| Msg n°579 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 20:52 | |
| Ouais le fait de maintenir la touche de tir ralenti le déplacement du vaisseau. C’est un élément de gameplay. Mais en aucun cas le vaisseau est censé se bloquer... Ca serait donc effectivement un bug de FBA. .. Ça serait cool que ça soit corrigé. Parce que le mode tate est u plus indéniable (surtout que j’adore les shmups) |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°580 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 20:59 | |
| Perso j'ai pas eu de problème, ni sur Guwange, ni sur EspRaDe. Je testerai le Donpachi pour voir si je eux reproduire votre problème. Et le mode TATE natif c'est LE gros plus de cette console |
|
| |
bichi Padawan
Messages : 153 Réputation : 2 Inscrit le : 29/03/2019
| Msg n°581 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 21:16 | |
| J’ai l’impression que l’ému fba est moins au point que les autres. Autant sur snes (même les jeux avec cheapset spécial) megadrive gba game gear ps1 master system nes pc engine/pc engine cd et gameboy l’émulation est quasi parfaite (j’ai décelé aucun soucis à part de rares jeux qui bloquent sur snes comme actraiser).
Sur fba par contre je trouve qu’il y a des problèmes de tearing que les jeux sont moins fluides ou que tout simplement lle feeling est moins bon que sur les autres émulateurs.
Mais ça vient peut re de moi, je sais pas...
Dernière édition par bichi le Jeu 14 Nov 2019, 21:29, édité 1 fois |
|
| |
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
Localisation : Tout droit du pays des claquos !
| Msg n°582 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 21:29 | |
| - PierreSpartan a écrit:
- Au moins on sait lorsqu'on a appuyé dessus (vu le bruit) !
Une partie de Syphon Filter : clack, clack, clock clock (sélection de l'arme) J'y joue un peu en ce moment et c'est trop ça Mais oui d'un sens au moins on sait qu'on a bien cliqué dessus bichi => Aucune idée. Pour le moment je ne joue qu'à Advance Wars sur gba, donc du coup le tearing c'est pas trop le truc qu'on remarque sur ce genre de jeu |
|
| |
bichi Padawan
Messages : 153 Réputation : 2 Inscrit le : 29/03/2019
| Msg n°583 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 21:31 | |
| bichi => Aucune idée. Pour le moment je ne joue qu'à Advance Wars sur gba, donc du coup le tearing c'est pas trop le truc qu'on voit sur ce genre de jeu [/quote] Je parle de FBA pas GBA La GBA y’a aucun soucis mise à part un effet « blur » un peu trop prononcé mais rien de méchant |
|
| |
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
Localisation : Tout droit du pays des claquos !
| Msg n°584 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 21:36 | |
| Ah oui m****... Je fatigue vraiment moa en ce moment Oui c'est vrai qu'il y a du tearing sur fba, j'espère que ce sera corrigé à l'avenir. En tout cas jouer la console inclinée pour tout ce qui est SHMUP verticaux c'est vraiment chouette. Bon on est plus serré mais c'est franchement une feature excellente et c'est clairement un avantage par rapport à ce qu'on peut trouver chez la concurrence. |
|
| |
midragan Noob'
Messages : 32 Réputation : 2 Inscrit le : 23/12/2012
| Msg n°585 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 22:59 | |
| Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai aussi craqué pour la rg 350, je voulais juste savoir si selon vous, une fois la console optimisée, la n64 et la nds serait jouable ? Au passage merci à la communauté d'open console pour m'avoir fait découvrir cette console et pour tout le boulot de ces membres . |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°586 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Jeu 14 Nov 2019, 23:10 | |
| - BuenS a écrit:
- Ah oui m****... Je fatigue vraiment moa en ce moment
Oui c'est vrai qu'il y a du tearing sur fba, j'espère que ce sera corrigé à l'avenir. En tout cas jouer la console inclinée pour tout ce qui est SHMUP verticaux c'est vraiment chouette. Bon on est plus serré mais c'est franchement une feature excellente et c'est clairement un avantage par rapport à ce qu'on peut trouver chez la concurrence. Imaginez maintenant branché en HDMI avec une manette ! J'ai hâte de voir la compatibilité avec un écran. |
|
| |
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
Localisation : Tout droit du pays des claquos !
| Msg n°587 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 15 Nov 2019, 05:19 | |
| PierreSpartan => J'avoue que je suis impatient aussi de voir le résultat sur grand écran. Sinon en fait j'étais en train de me poser une question. Comme vous le savez tous le son est parfois affreux, je sais pas si c'est dû à la puce sonore qui est mauvaise où bien les enceintes mais en me balladant sur Aliexpress j'ai vu qu'ils vendaient plein de petits speakers, que ce soit pour des téléphones ou autres. Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et en fouinant bien on s'apperçoit qu'il y en a un paquet de différentes tailles. Après le soucis c'est que même en trouvant la taille adéquate il faudrait être sûr de tomber sur un bon modèle, comme un modèle offrant une meilleure qualité sonore que celles embarquées dans la consoles. Mais en les remplacant y aurait peut-être la possibilité d'avoir un rendu sonore de meilleure qualité |
|
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
Localisation : BElgique
| Msg n°588 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 15 Nov 2019, 05:26 | |
| @bichi J'ai la même chose, des fois le stick ne répond pas correctement je pense que c'est quand je fais des changements de direction un peu trop rapide. Et c'est clairement software. |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°589 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 15 Nov 2019, 09:13 | |
| - Dindon a écrit:
- @bichi J'ai la même chose, des fois le stick ne répond pas correctement je pense que c'est quand je fais des changements de direction un peu trop rapide. Et c'est clairement software.
Les devs sont-il déjà au courant sur Discord de ce souci ? |
|
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
Localisation : BElgique
| Msg n°590 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 15 Nov 2019, 09:27 | |
| @PierreSpartan j'y ai fait allusion dans la section rg-350 il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de retour. Ce qui me fait dire que c'est software et donc que cela bien de l'ému Fba c'est que sur d'autres ému ça ne me le fait pas(sur Mame ou xMame). Et pour les shoot horizontal si je fais power+b pas de soucis. Je pense que ça doit venir de la deadzone du joystick.
Aussi peut être que cela à été corriger depuis, mais vu que le développeur est Chinois ou asiatique en tout cas, il bosse pas avec ceux de discord. Je sais plus si j'avais son github à un moment. |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°591 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 15 Nov 2019, 09:54 | |
| - Dindon a écrit:
- @PierreSpartan j'y ai fait allusion dans la section rg-350 il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de retour. Ce qui me fait dire que c'est software et donc que cela bien de l'ému Fba c'est que sur d'autres ému ça ne me le fait pas(sur Mame ou xMame). Et pour les shoot horizontal si je fais power+b pas de soucis.
Je pense que ça doit venir de la deadzone du joystick.
Aussi peut être que cela à été corriger depuis, mais vu que le développeur est Chinois ou asiatique en tout cas, il bosse pas avec ceux de discord. Je sais plus si j'avais son github à un moment. Merci de ta réponse. En effet, je n'ai pas pensé à faire power-B pour améliorer le comportement du vaisseau (ou personnage). [edit] du coup power-B annule le joystick droit malheureusement. Pour les shoot'm up verticaux ce n'est pas génial. [edit 2] je viens de voir le post de bichi ci-dessous, même souci donc.
Dernière édition par PierreSpartan le Ven 15 Nov 2019, 10:23, édité 2 fois |
|
| |
bichi Padawan
Messages : 153 Réputation : 2 Inscrit le : 29/03/2019
| Msg n°592 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 15 Nov 2019, 10:21 | |
| Moi perso, quand je fais power+B sur FBA ça me désactive le stick droit du coup je peux jouer en tâte mais soit avec La Croix soit avec le stick gauche ce qui es carrément pas pratique voir injouable
Si c’est software c’est pas bien grave j’imagine que ça sera corrigé dans le temps. |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°593 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Ven 15 Nov 2019, 10:25 | |
| Si j'essai de lancer une rom sur MAME4ALL, il me dit toujours qu'il manque certains fichiers (u27.bin, etc... Cannot be run donc). Pourtant elle se lance bien sur FBA. Une idée ? |
|
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
Localisation : BElgique
| Msg n°594 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Sam 16 Nov 2019, 02:46 | |
| - PierreSpartan a écrit:
- Si j'essai de lancer une rom sur MAME4ALL, il me dit toujours qu'il manque certains fichiers (u27.bin, etc... Cannot be run donc). Pourtant elle se lance bien sur FBA. Une idée ?
Ça règle le soucis uniquement pour les shoot horizontaux en effet. Mame4all je peux lancer une seul rom, après pour en lancé une autre obligé de quitter et relancer l'émulateur. Sinon fichier manquant. Je suppose que tu as le même soucis, à moins que même la première rom que tu lances ne fonctionne pas non plus ? |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°595 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Sam 16 Nov 2019, 15:33 | |
| - Dindon a écrit:
- PierreSpartan a écrit:
- Si j'essai de lancer une rom sur MAME4ALL, il me dit toujours qu'il manque certains fichiers (u27.bin, etc... Cannot be run donc). Pourtant elle se lance bien sur FBA. Une idée ?
Ça règle le soucis uniquement pour les shoot horizontaux en effet.
Mame4all je peux lancer une seul rom, après pour en lancé une autre obligé de quitter et relancer l'émulateur. Sinon fichier manquant. Je suppose que tu as le même soucis, à moins que même la première rom que tu lances ne fonctionne pas non plus ? Ah oui j'avais remarqué ce problème. Non mon souci était plutôt lié à l'ignorance de débutant ! Je viens de comprendre la complexité des jeux MAME, avec les versions de romset, émulateurs compatibles etc... Merci de ta réponse en tout cas. |
|
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
Localisation : BElgique
| Msg n°596 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Dim 17 Nov 2019, 04:04 | |
| @PierreSpartan Oui c'est pas aussi simple que l'émulation d'une console. C'est un peu comme émuler des centaines de console d'émuler l'arcade. |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°597 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Lun 18 Nov 2019, 11:03 | |
| Petite question : pour les jeux PS1 EUR, vous prenez le BIOS Fr (002) ou est-ce que par défaut vous utilisez toujours le BIOS 001 (US il me semble, si je ne dis pas de bêtise). Et donc est-ce que choisir l'un ou l'autre peut avoir des conséquences sur la qualité de l'émulation ?
Je demande cela car pour le moment je cherche toujours à faire fonctionner Bugs Bunny & Taz - Time Buster (mon 1er jeu PS1, nostalgie donc... ), car après avoir fait Nouvelle Partie la console freeze (hard reset obligatoire), quelque soit la version apparemment.
Également, j'ai cru voir qu'il n'était plus possible d'accéder au contenu des Memory Card en lançant le Bios avec la dernière version PCSX4ALL, j'ai juste un menu PS1 me demandant d'insérer un CD. Y'a t-il un moyen d'accéder au contenu des Memory Card (une sorte de gestionnaire tiers, en .opk ou sur ordinateur) ?
Merci d'avance. |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°598 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Lun 18 Nov 2019, 13:07 | |
| Petite info pour ceux qui pourraient se poser la question : Le flou, pouvant être réglé donc via Power + Up ou Down (dès la version 1.5 je crois), a 32 niveaux d'intensité. Min à 0 et Max à 32 (mais déconseillé car très moche). La valeur par défaut est le niveau 8. Il semblerait que redémarrer la console réinitialise le niveau à 8. De plus, on voit ses effets que in-game, non sur le menu principal.
[edit] en tout cas pour certains jeux PSX à texte l'écran reste un peu trop petit (textes flous avec densité de pixels trop faible, comme sur Chrono Cross dans les menus), et changer le niveau de flou n'aide pas vraiment. Pour moi ce serait le petit point négatif de la console. |
|
| |
Nepto Master Chief
Messages : 517 Réputation : 20 Inscrit le : 11/06/2015
| Msg n°599 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Lun 18 Nov 2019, 13:20 | |
| Petite question : pour les jeux PS1 EUR, vous prenez le BIOS Fr (002) ou est-ce que par défaut vous utilisez toujours le BIOS 001 (US il me semble, si je ne dis pas de bêtise). Et donc est-ce que choisir l'un ou l'autre peut avoir des conséquences sur la qualité de l'émulation ?
Il y a des différences de compatibilité il me semble mais c'est très très rare... globalement, il y a aucune différences...
Je demande cela car pour le moment je cherche toujours à faire fonctionner Bugs Bunny & Taz - Time Buster (mon 1er jeu PS1, nostalgie donc... ), car après avoir fait Nouvelle Partie la console freeze (hard reset obligatoire), quelque soit la version apparemment. Je ne possède pas ce jeu donc je ne peux pas te dire. J'ai moi aussi un jeu qui n'a pas l'air compatible (discworld II FR). Il faut peut-être changer la configuration de l'émulateur ? (bouton power de la console pour y accéder)
Moi personnellement, mon prochain objectif : Changer les boutons de la console !! Bon sang, je déteste les boutons de ma console. Lorsque j alterne entre le bouton B et A, j'ai l'impression que le bouton A coince légèrement. J'ai vu une vidéo ou un mec avait changer les boutons avec les boutons de la console RG300. Je pense faire la même chose.
Il faut juste que j'arrive à trouver un vendeur qui vend des pièces de rechanges de la RG-300 |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
Messages : 589 Réputation : 20 Inscrit le : 26/10/2019
| Msg n°600 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Lun 18 Nov 2019, 13:37 | |
| J'ai testé quelques paramètres sans succès pour Bug Bunny (version US également)... En revanche je ne connais pas Discworld II malheureusement.
Étrange ce bouton A, un défaut de conception ? Tous les boutons de ma RG350 fonctionnent à merveille. Peu-être peux-tu demander un bouton de remplacement ? |
|
| |
Nepto Master Chief
Messages : 517 Réputation : 20 Inscrit le : 11/06/2015
| Msg n°601 Sujet: Re: RG-350 'Nouvelle console Lun 18 Nov 2019, 13:49 | |
| On dirait qu'il y a un problème en interne. C'est compliqué a expliquer. Quand on switch rapidement entre les deux boutons, on dirait que le plastic en dessous accroche un peu donc le bouton à du mal a s'enfoncer... Comme-ci le caoutchouc était mal positionné Ce genre de truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faudrait que je trouve quelqu'un qui possède la même console pour vérifier... Peut-être qu'il suffit de le repositionner... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|