faut aussi développer un pilote pour opendingux du coup car ce sera pas du Plug and Play, la preuve, l' HDMI est pas encore fonctionnel, et le suivis de la batterie à la ramasse '
Ce qui n’enlève en rien la qualité de la machine hein, mais faudrait pas que ça s’éternise quand même.
Nepto Master Chief
hmmmm.... Bah oui. Il faut croire ! Vu le prix, ça vaudrait le coup de tenter !
lovemakerz a écrit:
faut aussi développer un pilote pour opendingux du coup car ce sera pas du Plug and Play, la preuve, l' HDMI est pas encore fonctionnel, et le suivis de la batterie à la ramasse '
Ce qui n’enlève en rien la qualité de la machine hein, mais faudrait pas que ça s’éternise quand même.
Pourtant dans cette vidéo, la personne utilise uniquement un adaptateur USB C il me semble, non ?
ardui Noob'
Je vous remercie pour votre discussion qui m'a convaincu dans le choix de la future console portable de rétro-gaming de mon fils (12 ans, grand fan des persos Nintendo et de gameboys). La GPI case était initialement mon premier choix, jusqu'à ce que je découvre par hasard la RG300, et de fil en aiguille la RG350.
J'ai donc profité du Black Friday pour en commander une sur la page Anbernic d'Aliexpress.
Pensez-vous qu'elle sera dans la dernière version du firmware ?
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Je pensais pas que ce type de claviers étaient compatibles avec cette RG350. C'est con j'en avais un blanc que j'ai filé mais j'essayerai avec un autre mini clavier tactile. Au moins on sait maintenant à quoi sert ce deuxième port usb-c
ardui => A mon avis non. Sivouplay, une p'tite présentation dans l'espace dédié ça serait sympa
ardui Noob'
Sinon au cas où (je sais pas si ça va t'aider dans ton choix ), le GPI Case peut revenir à ~62 euros (avec le raspberry 0 w inclus, dissipateur thermique, sd de 32go etc) si l'on se tourne vers le vendeur le moins cher avec le code BFBUY7 sur Aliexpress. Perso, je me tâte...
[edit] J'avais pas vu la date de ton inscription Mais merci à toi
ardui Noob'
Cela fait en effet un moment que je vous suis. J'ai longtemps hésité pour une portable, et je me suis également informé pour monter mon boitier raspberry+recalbox.
Pour le GPI case, c'est vraiment pas mal pour les fans de la gameboy. Perso, je n'aime pas trop les gachettes arrières. C'est ce qui m'a orienté vers la RG300.
J'ai entendu dire que Retropie était un peu plus au point que recalbox concernant certains émulateurs, et notamment l'émulateur psx.
Après c'est sûr que les gachettes n'ont pas l'air très accessibles, on est loin du confort de celles de la bittboy ou de la rg300 je pense. Après si je m'en prend une c'est vraiment avant tout plus pour son look que sa prise en main... Juste pour le coté nostalgie en fait (et en profiter pour découvrir un peu l'univers des Raspberry).
A mon avis avec la RG350 vous ne devriez pas le regretter. C'est vraiment une chouette console, pas parfaite, mais y a quand même très peu de points critiquables dans l'ensemble. Parmis toutes mes consoles la RG350 est selon moi celle qui offre la meilleure jouabilité. J'en reviens toujours a la croix, qui pourtant quand on regarde bien ressemble étrangement à ce qu'on peut trouver sur des consoles lowcost (Retromini par exemple) et pourtant j'insiste fortement sur le fait que c'est la plus confortable des croix et une des plus précise que j'ai eu sous le pouce. Et même si j'ai tendance à trouver les touches a,b,x,y un peu trop ressorties, c'est très rare que je ne me bousille le pouce droite sur ces derniers. Hier j'ai spammé comme un porc sur 1941 et Chariot sans avoir de douleurs au boût de 10 minutes de jeu, on ne peut pas vraiment dire la même chose de certaines autres consoles.
ardui Noob'
Ah ! 1941... que de souvenirs. Mais c'est surtout 1942 et Guantlet qui ont ruiné mon (maigre) argent de poche en la salle d'arcade.
La rg350 est pour mon fils, qui souhaite jouer principalement aux jeux gameboy et GBA sur une machine adaptée. Il était à la base chaud pour une vraie gba sp... Et pour être honnête, l'émul des portables nintendo sur un grand écran, ça pique un peu les yeux.
Mais ne boudons pas notre plaisirs, il y aura de la place pour les autres systèmes. (et je la lui emprunterai de temps en temps...)
Question de newbie : Y a-t-il un grand intérêt à remplacer la SD internet par une 32 Go, sachant que je pense mettre les roms sur la SD externe ?
Pour la Game Boy il n'y a pas de problèmes. Par contre faut savoir que pour la gba tout n'est pas encore tout à fait au point. L'émulateur gpsp est à oublier j'ai l'impression pour le moment. Je ne comprend pas l'intérêt de l'avoir proposé dans la dernière mise à jour du firmware (1.7.1). ReGBA tourne beaucoup mieux mais il se peut qu'il ait du mal avec certains titres. J'ai quelques problèmes pour faire tourner Back to Stone par exemple. Mais après dans l'ensemble les grands classiques passent sans problèmes, bien que je n'ai pas tout testé non plus. Mais tout ça évoluera certainement.
Concernant la SD Interne, il n'y a aucune raison de la changer pour une de plus grande capacité puisque la plupart des émulateurs accédent à la mémoire externe sans problèmes. A ma connaissance il n'y a qu'un émulateur qui demande à ce que les roms soient placées dans la mémoire interne. D'autres membres en parlaient mais je ne sais plus de quel ému il s'agit. Je pensais que c'était Mame, mais de mon coté je peux parfaitement accéder à mes roms sur la sd externe sur ma version (à moins qu'il y ait eu une mise à jour de fait à ce sujet).
Sur la mienne j'ai 32go de mémoire interne mais c'est simplement parce que j'ai gardé la sd interne avec le firmware de coté au cas où j'aurai besoin un jour de revenir sur le firmware d'origine, et surtout parce que c'était la seule que j'avais sous la main et que je n'avais pas moins. Mais c'est complêtement inutile d'avoir autant d'espace
PierreSpartan Master Chief
Question de newbie : Y a-t-il un grand intérêt à remplacer la SD internet par une 32 Go, sachant que je pense mettre les roms sur la SD externe ?
Je vous conseille également de garder la carte SD interne pour le firmware d'origine, bien au chaud au cas où, et d'en utiliser une nouvelle pour la mise à jour du Custom FW.
De plus, il faut savoir que la carte SD interne d'origine est une carte dont on ne connait pas l'origine, aucune marque, juste marqué 16 Go dessus... Donc au niveau fiabilité, je ne sais pas vraiment ce qu'elle peut donner. Mieux vaut donc prendre une "vraie" carte SD garantie constructeur, comme Kingston ou SanDisk par exemple (j'utilise SanDisk pour ma part).
Aussi, évitez tout de même de prendre une trop élevée en rapidité d'écriture/lecture. Les nouvelles cartes prévues pour le transfert de fichier en 4K... la RG350 n'en a pas vraiment besoin...
Petit rappel pour finir, la carte doit être en fat32. On aurait tendance à formatter en extFat vue la capacité de la carte, mais le système de la RG350 ne l'acceptera pas.
Voilà, en espérant que ça puisse vous aider.
[edit] pour répondre à proprement parler à votre question, 32 Go en interne peut être utile car certaines applications (pas émulateurs, mais certains ports d'anciens jeux) nécessitent qu'on installe certains fichiers en interne justement (le chemin est prévu pour chercher sur la carte interne et non externe disons).
Voljega Petit scarabée
Je le précise pour d'autres personnes parce que je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête (peut-être le nom update) que les update opk ne s'installait que sur la version de base correspondante, genre 1.5.1 sur la 1.5 alors que non c'est un firmware complet au même titre que les images
Tu veux dire qu'il est potentiellement possible de faire la maj en opk en 1.5.1 directement à partir de la 1.4 par exemple et qu'il n'est pas obligatoire d'être en 1.5 pour le faire ? Justement c'est la question que je me posais.
Le problème avec l'ouverture des consoles en plastique, meême de bonne facture, c'est qu'à force de les ouvrir, mêmeune première fois, c'est que les vis peuvent foirer les pas de vis en plastique de la console, car on a tendance à forcer un peu pour être sûr que le cache est bien fixé et qu'il n'y ait pas de jour. Donc, pour les possesseurs de cette bécane, la possibilité d'intaller des images sans passer par l'ouverture est une bonne nouvelle !!!
Oui c'est clair. Même en prenant le plus de précautions possible et en évitant de trop forcer, le plastique fini quand même par se déformer légèrement. J'ai un petit jour maintenant sur la mienne, un peu moins d'un mm, c'est vraiment infime mais on voit bien que la coque arrière n'épouse plus parfaitement le pourtour de la console. Après d'un sens je préfère ça (même si du coup c'est peut-être aussi sujet à pouvoir laisser la poussière s'infiltrer dedans maintenant) que le plastique de la RS97, qui lui finissait complêtement par marquer aux endroits (il devient blanc à certaines jointures) lorsqu'une force devait être excercée lorsqu'il fallait l'ouvrir.
Ils auraient dû faire une petite trappe à l'arrière pour accéder à la carte mémoire interne, un peu à l'instar du compartiment batterie de la RG300 qui elle possède un accès direct au lecteur sd interne.
Oui, moi qui est changé les boîtiers Silver par des noirs de 2 de mes 3 Pandora, j'ai aussi eu le tour, j'ai dû mettre des vis un peu plus grosses pur refaire un pas de vis propre et ainsi les refermer proprement, sans forcer, et éviter qu'il y ait des jours. Les consoles sont de petits produits avec des petites vis, tu les ouvres une fois.. et c'est foutu !!! P*****, les concepteurs doivent savoir ça quand même, à moins qu'ils le fassent exprès et là c'est pas honnête comme démarche, car il savent très bien qu'il y aura des updates et des FW à venir (ils sont pas si cons) !!!
Voljega Petit scarabée
Tu veux dire qu'il est potentiellement possible de faire la maj en opk en 1.5.1 directement à partir de la 1.4 par exemple et qu'il n'est pas obligatoire d'être en 1.5 pour le faire ? Justement c'est la question que je me posais.
Oui je l'ai fait hier soir ! a priori, car la version installée sur ma RG350 était datée de la veille de la sortie de la 1.5
Et j'ai demandé à plusieurs reprises sur le discord avant de le faire et les devs m'ont tjs assurée que c'était possible
Lu l'équipe , j'ai enfin fini par craquer y'as trois semaines pour cette superbe petite bécane et l'ai reçu dans la semaine, ayant deja la gcw zero a la maison , je me suis dis pour la remplacer , on verra bien ce que sa donne et je doit dire que je suis vraiment surpris , elle est juste magnifique , un écran vraiment o top , une émulation au petit oignons , des controles juste parfait , non vraiment je suis très très surpris , du point que je vais surement revendre ma gcw. Je l'ai tester un peut toute la semaine , mais pas beaucoup , n'ayant pas mis encore le custum firmware ,que je vais mettre aujourd'hui , le seule point qui pour moi est un peut en dessous , ces le son , faut pas trop le monter , pour pas qu'il soit désagréable , mais pas trop fort sa passe , je vais surement changer les haut parleur , si j'en trouve bien sur , sinon le reste ces top top , une superbe machine pour du 8 16 32 bits , je suis vraiment aux anges et agréablement surpris. Pour cette année sa sera ma bécane préféré , et j'en ai acheté encore cette année des bécanes , non vraiment ces ma numbers one , tip top , bravo au concepteur sa respire la qualité tout comme les petites borne d'arcarde de chez ambernic. Maintenant je vais m'attaquer au custum firmware , mais comment savoir dans quel version on ai , j'ai beau chercher je trouve pas , j'ai pris la version noir orange avec une carte sd externe 32 go , du coup j'ai deja plein de jeu et le psx installer et la version avec les vibrations , j'ai test avec gran turismo , sa flingue les vibrations , du coup je me demande dans quel version est ma console , de toute façon je vais quand meme l'ouvrir pour changer la carte sd interne et mettre le custum et ensuite mettre tout le pack de lovemakerz que j'ai télécharger cette semaine , qui d'ailleurs au passage a fait un superbe taf pour cette rg350 , son pack est génial , comme sur les autres pack qu'il a fait pour switch et gpdwin , ces magnifique , je le remercie et je laisserais un message sur son thread. Pour ce qui hésite encore, franchement vous pouvais y aller sans problème , ces une très bonne bécane et de bonne qualité avec une belle émulation voili voila , je repasserais surement après avoir installer le custum et le reste et l'avoir bien testé ,laissez un petit message voili , plus plus
Salut Spycos23. Bienvenue parmis nous du coup On commence à être nombreux
Pour les enceintes je suis également de la partie, j'ai pas encore vraiment pris les mesures exactes des enceintes de la console mais en cherchant bien sur Aliexpress il est possible de trouver des enceintes de toutes les tailles.
Salut buens , merci , oui on ai nombreux a avoir cette superbe bécane , pour les enceintes faut les démonter d'abord avant de commander pour etre sur du modèle , je vais regarder , sinon tu ces ou on peut savoir en quelle firmware est la console merci.
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Salut lovemakerz la forme depuis le temps , super ton taf sur la rg350 , du beau taf comme d'ab , je laisserais un petit mot sur ton thread merci, sinon concernant les stick , je trouve ce d'origine super , avec ce la que tu veut mettre , je trouve ça pas jolie puis sa doit etre compliqué a manier , ce d'origine réponde super bien , sinon tu ces comment savoir en quel firmware on ai , je te remercie.