Je n'ai jamais joué avec ma 1 tellement l'écran était dégueulasse et ( comme souvent ) pénible à installer, toujours un message d'erreur ou autre, surement de ma faute mais ca me gave de devoir être informaticien pour allumer une console.
Il vaut mieux aller au bout du projet et expédier une console ready to play.
La RG300 est très bien fini, avec ses gachettes, même si plus petite.
Nat66 Padawan
Messages : 244 Réputation : 3 Inscrit le : 25/12/2017
La Retrostone 2 a corrigé ce principal défaut (écran merdique) et il n'y a plus ces ergots en façade pour le chargement par induction, elle me plaît bien surtout celle avec le joystick (vu et revu sur d'autres consoles), mais si le prix dépasse les 150€, je pense pas me la prendre, c'est juste un Pi3B avec des composants autours standards (stick, croix, boutons qui ne doivent pas coûter une fortune pour le concepteur), mais vu ce que proposent les chinois en face avec des consoles également sous Pi à des prix de folie souvent pour unr une finition pas toujours nette, il y a quand même de quoi réfléchir !!!
Nat66 Padawan
Messages : 244 Réputation : 3 Inscrit le : 25/12/2017
135€ le modèle de base , mais franchement c’est une des rares machines ou le modèle « pro » vaut réellement le coup , tout es dispo sur le site 8bcraft
Franchement elle a l'air top cette console, mais j'arrive pas a accrocher a son coté "fake gameboy" pas assumé (les octogones au niveau du d-pad et des boutons j'arrive pas a m'y faire)
citerne Noob'
Messages : 9 Réputation : 1 Inscrit le : 03/12/2016
J'ai réalisé une vidéo pour vous montrer les différences entre la retrostone 1 et la retrostone 2.
Pierre-Louis Boyer dit avoir entendu tous les commentaires des acheteurs de la Retrostone 1 pour comprendre ce qui devait être amélioré sur RetroStone. La carte mère a dû être complètement repensée pour nous permettre de bénéficier d'un écran de haute qualité.
Les Améliorations : - L'écran est maintenant un 3.5 "IPS 640 * 480 DIGITAL vs le composite scintillant 360 * 240 du premier modèle de RetroStone. C'est 4 fois plus de pixels !
- La batterie est amovible
- La capacité de la batterie a été augmentée à 4000mAh.
- Meilleure gestion de la chaleur et de la durée de vie de la batterie: H3 de la retrostone 1 est connu pour sa surchauffe. De plus, étant donné que l'écran est directement piloté par le A20, la Retrostone 2 économise l'énergie utilisée par la puce.
– La Batterie contrôlée directement par la CPU, permettant de lire le% de capacité restante de la batterie sur l’affichage !
- Arrêt progressif automatique lorsque la batterie est faible, en évitant la corruption SD des arrêts brusques !
– Le système est plus stable qu'avec la Rétrostone 1.
Lorsque je change de shader en jeu par exemple xbr pour avoir un effet pixel smooth ou lissé il y a de très gros ralentissement et ceci même dans le menu de l emulateur.
Est ce que c'est dû au manque de puissance de la retrostone 2 ?
Merci d'avance
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
J'en possède une et c'est nomal, C'est l’équivalent d'un pi-zero il me semble au niveau de la puissance. Il faut utiliser les Shaders "Fast" .
Moi j'utilise le "zfast_crt_standard.glslp" qui est très rapide. Tu peux le trouver en cherchant sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le lien direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il est dans overlays_shaders > all > retroarch > shaders > zfast_crt_curve.glslp
Blazouf les shaders n'ont pas fonctionné mais bonne nouvelle j'ai enfin trouvé la solution pour appliquer l'effet pixel smooth sur retrostone 2 voilà le lien
Maintenant au tour dans la grande problématique avec la retrostone 2, scrapper les jeux quand retropie ne veut pas installer skyscraper, j'ai même essayé de mettre manuellement les previews dans le dossier images et idem pb
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Je ne me rappelle plus bien, parce que j'ai plusieurs consoles/bornes et je m'y mélange (Picade, Superpi case), mais il me semble que ca ne marche pas avec Emulation Station actif. Il faut quitter et lancer le script a la main il me semble : sudo ~/RetroPie-Setup/retropie_setup.sh
Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi des fois ou j'ai du générer moi même les fichiers gamelist.xml en utilisant Screen Scrapper ou XML scrapper.
Oui il faut parfois etre motivé et y passer du temps pour y arriver ! Pour le clavier, en fait j'ai contourné la problème en me connectant en SSH a la Retrostone depuis le PC.
C'est une autre technique ou tu peux lancer des scripts depuis ton PC par copier-coller et accéder a la retrostone en la branchant en Ethernet, et en se s'y connectant via son adresse IP.
Un fois configuré, j'ai juste un lien a cliquer sur mon bureau. En fait c'est un raccourcis que j'ai créé avec le logiciel Putty, et j'ai mis cette ligne dans le champs propriétés du raccourcis: "C:\Program Files\PuTTY\putty.exe" -ssh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -pw raspberry
Il faut générer un fichier gamelist.xml qui va dire a quel image est associé tel rom. Ce fichier est a placer au meme endroit que tes ROMS.
C'est a ca que servent ces outils : skyscraper ou Universal_XML_Scraper
A l'interieur, ca ressemble a ca :
Code:
<game id="37327" source="ScreenScraper"> <path>./donpachi.zip</path> <name>DONPACHI [USA]</name> <desc>AN EXCELLENT VERTICALLY SCROLLING SHOOT'EM UP. THE PLAYER ASSUMES THE ROLE OF A PILOT BLA BLA BLA..</desc> <image>./boxart/donpachi-image.jpg</image> <rating>0.95</rating> <releasedate>19950101T000000</releasedate> <developer>ATLUS</developer> <publisher>ATLUS</publisher> <genre>SHOOT'EM UP / VERTICAL</genre> <players>1-2</players> <region/> </game>