|
| [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, | |
| |
Auteur | Message |
---|
lovemakerz Ultimate Retrogamer
| | | | PierreSpartan Master Chief
| Msg n°327 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 15:53 | |
| - lovemakerz a écrit:
- Techniquement c'est une mise à jour de certain opk rien de plus, mais comme la 1.6 as posé soucis niveau flashage, la 1.7 est bonne cette fois
Donc du coup j'attend, je prend les .opk directement sur le site. Je ne veux pas ouvrir la console tous les 5 jours pour un nouveau flash, les pas de vis ne vont plus tenir à force. Je ferais un nouveau flash lorsque ça vaudra vraiment le coup (ou si les améliorations des émulateurs ne seront plus compatibles 1.6) [edit] Au passage, merci bien pour openBOR ! |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°328 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 16:03 | |
| Merci pour tes jaquettes lovemakerz J'en ai profité pour te piquer quelques covers pour essayer un truc. Par contre chez moi les jaquettes sont rognés un peu comme sur ta vidéo si je les laisse en 240x240. En gros pour quelles soient affichés nickel chez moi il faut pas qu'elles ne dépassent 123 pixels de largeur et 169 pixels de haut mais ça c'est par rapport aux réglages que j'ai fait sans doute. J'ai essayé du coup de faire un montage avec jaquette + screen in game + infos (editeur, nombre de joueurs, année de sortie). Le rendu est sympa même si la résolution est trop faible. Je pense que le mieux est de rester sur une jaquette simple finalement. Par contre je n'arrive pas du tout la méthode pour faire disparaitre les png dans le menu de la console. Par exemple pour mes roms NES (sd externe), j'ai créé un dossier ".previews" dans le dossier de mes roms, où j'ai par la suite balancé les jaquettes. Ensuite j'ai crée un fichier .txt et j'ai tapé ".zip" à l'intérieur que j'ai ensuite renommé ".filter" mais si bien sûr je ne vois plus les png dans ma liste, je ne vois pas non plus les jaquettes qui s'affichent dès que je selectionne un jeu. Le fichier texte, faut changer l'extension .txt par .filter ou le renommer .filter.txt ? Enfin dans tous les cas ça ne fonctionne pas dans les deux cas. J'ai essayé aussi pour la GB et même soucis. |
| | | Nepto Master Chief
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°330 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 17:41 | |
| - BuenS a écrit:
- Merci pour tes jaquettes lovemakerz
J'en ai profité pour te piquer quelques covers pour essayer un truc. Par contre chez moi les jaquettes sont rognés un peu comme sur ta vidéo si je les laisse en 240x240. En gros pour quelles soient affichés nickel chez moi il faut pas qu'elles ne dépassent 123 pixels de largeur et 169 pixels de haut mais ça c'est par rapport aux réglages que j'ai fait sans doute.
J'ai essayé du coup de faire un montage avec jaquette + screen in game + infos (editeur, nombre de joueurs, année de sortie). Le rendu est sympa même si la résolution est trop faible. Je pense que le mieux est de rester sur une jaquette simple finalement.
Par contre je n'arrive pas du tout la méthode pour faire disparaitre les png dans le menu de la console. Par exemple pour mes roms NES (sd externe), j'ai créé un dossier ".previews" dans le dossier de mes roms, où j'ai par la suite balancé les jaquettes. Ensuite j'ai crée un fichier .txt et j'ai tapé ".zip" à l'intérieur que j'ai ensuite renommé ".filter" mais si bien sûr je ne vois plus les png dans ma liste, je ne vois pas non plus les jaquettes qui s'affichent dès que je selectionne un jeu.
Le fichier texte, faut changer l'extension .txt par .filter ou le renommer .filter.txt ? Enfin dans tous les cas ça ne fonctionne pas dans les deux cas. J'ai essayé aussi pour la GB et même soucis. C'est rogné car GMenuNX ne scale pas encore parfaitement, et la popup n'est pas reglable dans les menu ( mais dans les .conf oui ) Pour avoir tester, oui les MIX sont dégeux sur petit ecran :/ on voi rien apres |
| | | Bobyjo Noob'
| Msg n°331 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 18:21 | |
| Petite question concernant GMenuNX , une fois lancé on doit obligatoirement rester sous l'interface ou pas ? en gros peut-on basculer de l'ancienne interface à GMenuNX comme on veut ?
la fois ou j'ai lancé GMenuNX je sui sorti en le désinstallant, y a t'il une autre solution ? |
| | | auchampignon Noob'
| Msg n°332 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 18:36 | |
| Bonsoir à tous,
Dites moi je suis passé en 1.7 et je ne vois toujours pas les previews (j'ai bien un répertoire caché avec ce nom .previews), comment faites vous svp pour les afficher ? Ai-je loupé une étape ?
Merci d'avance et bon week end !! |
| | | Koob Noob'
| Msg n°333 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 18:41 | |
| Salut à tous, tout d'abord merci pour le boulot fantastique effectué et les contenus de ce forum. J'ai reçu ma console hier, et c'est vraiment l'éclate. Pour l'instant, je me suis contenté d'installer les roms sur une SD, avec les images des boites de jeux. J'ai bien mis le répertoire de l'archive dans le dossier des roms mais malheureusement, rien ne s'affiche. Je dois louper quelque chose mais je ne vois pas quoi. Quelqu'un peut il m'expliquer ? D'autre part, excusez moi pour cette question, mais GMenuNX, c'est quoi au juste ? le menu où l'on trouve les émulateurs?
|
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°334 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 19:26 | |
| - lovemakerz a écrit:
- Pour avoir tester, oui les MIX sont dégeux sur petit ecran :/ on voi rien apres
Oui c'est dommage... Enfin bon c'était assez prévisible vu la réso de l'écran - Bobyjo a écrit:
- la fois ou j'ai lancé GMenuNX je sui sorti en le désinstallant, y a t'il une autre solution ?
Je sais pas à priori ça a l'air possible lorsqu'on visionne la vidéo de Lovemakerz. Mais je ne sais pas comment on fait... - auchampignon a écrit:
- Dites moi je suis passé en 1.7 et je ne vois toujours pas les previews (j'ai bien un répertoire caché avec ce nom .previews), comment faites vous svp pour les afficher ? Ai-je loupé une étape ?
Visiblement il faut aussi créer un fichier txt, y inscrire .zip à l'intérieur et le renommer .filter mais ça ne fonctionne pas chez moi |
| | | Nepto Master Chief
| Msg n°335 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 19:29 | |
| Bon, jai enfin fini de compléter ma liste de roms ! Pfff c est du boulot ! Je vais enfin pouvoir me lancer dans l aventure de mes jeux. Le seul reproche que jai pour le moment, cest quil manque un raccourci bouton fast fordward sur l emulateur pcsx4all. Cest vraiment dommage car les cinématiques sont longues Hormis ça, cette console est vraiment géniale ! |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Sega CD
| Msg n°336 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 19:52 | |
| Previews QUE avec GMenuNX
Soit on le demarre et si on quitte un emu on revient sur le normal , soit on l'install et on l'as toujours, soit on le desinstalle
J'ai mis les Preview dans le post mais on est qu'au debut des fonctionnalité à ce niveau.
Je mettrait les infos / guides dès que je peux |
| | | | Bobyjo Noob'
| Msg n°338 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 20:16 | |
| lovemakerz , quand tu ecris :Soit on le demarre et si on quitte un emu on revient sur le normal , soit on l'install ? comment tu fais pour le démarrer sans l'installer ?
d'ailleurs j'ai un doute l’ayant supprimer c'est quoi son nom opk deja ? il est pas d'office dans le firmware 1.7... |
| Msg n°339 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 20:33 | |
| Son nom devrait tout simplement être gmenunx.opk En tout cas c'est comme ça qu'elle se nomme dans l'upgrade pack (1.6). Il faut remettre l'opk dans /media/data/apps/ (ça doit aussi fonctionner dans /media/sdcard/apps j'imagine) et en principe dans la section "application" dans le menu de la console, tu devrais avoir 3 icones de Gmenunx, et parmis ces trois là tu en as un qui se nomme "Run Gmenunx" pour le lancer simplement sans l'installer. |
| | | Bobyjo Noob'
| | | | darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| Msg n°341 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 22:03 | |
| - Bobyjo a écrit:
d'ailleurs j'ai un doute l’ayant supprimer c'est quoi son nom opk deja ? il est pas d'office dans le firmware 1.7... Dans le changelog v1.7 - Citation :
- *GmenuNX.opk file removed due to problems will be added back soon.
Le truc cool aussi - Citation :
- *Update no need to extend the EXT4 partition manually it will now auto resize on first boot please wait and be paitent the bigger the card the longer it will take enjoy
|
| | | Nepto Master Chief
| Msg n°342 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 16 Nov 2019, 22:37 | |
| Si vous n arrivez pas à trouver une solution afin de jouer en fullspeed sur vos jeux psx, je viens de trouver le paramétrage optimale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention, il faut utiliser la même version que moi (du 12 nov 2019). Avec ce paramétrage, toutes mes cinématiques sont fluides. Aucun lag chez moi-même |
| | | PierreSpartan Master Chief
| | | | Nepto Master Chief
Sega CD
Sega CD
| Msg n°347 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Dim 17 Nov 2019, 13:24 | |
| - lovemakerz a écrit:
- PierreSpartan a écrit:
- Merci !
Comment passe Tekken 3 avec ces paramètres ? Tu vois un plus dans la fluidité ? Non - Nepto a écrit:
- Bonne question ! Je ne possède pas le jeu pour l instant.
Merci de l'info ! |
| Msg n°349 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Dim 17 Nov 2019, 15:01 | |
| @lovemakerz
As-tu pu faire marcher ton Saga Frontier 2.PBP ? J'ai un écran noir avec le son après 5 min de jeu. J'ai testé aussi une autre version .bin, même problème. Peut-être il y a une config. particulière de PCSX pour ce jeu ? |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Sega CD
| Msg n°350 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Dim 17 Nov 2019, 15:26 | |
| - PierreSpartan a écrit:
- @lovemakerz
As-tu pu faire marcher ton Saga Frontier 2.PBP ? J'ai un écran noir avec le son après 5 min de jeu. J'ai testé aussi une autre version .bin, même problème. Peut-être il y a une config. particulière de PCSX pour ce jeu ? ça fait 20 minute qu'il tourne pendant que je bidouille des trucs, donc c'est pas sur la duré Donc c'est peut etre à un moment precis, je vais jouer un peu pour voir ( jamais jouer à ce jeu ) Apres la maison avec un lit et dialogue, j'ai un ecran noir avec de la musique .... c'est ce que tu as ? |
| Msg n°351 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Dim 17 Nov 2019, 15:37 | |
| - lovemakerz a écrit:
- PierreSpartan a écrit:
- @lovemakerz
As-tu pu faire marcher ton Saga Frontier 2.PBP ? J'ai un écran noir avec le son après 5 min de jeu. J'ai testé aussi une autre version .bin, même problème. Peut-être il y a une config. particulière de PCSX pour ce jeu ? ça fait 20 minute qu'il tourne pendant que je bidouille des trucs, donc c'est pas sur la duré
Donc c'est peut etre à un moment precis, je vais jouer un peu pour voir ( jamais jouer à ce jeu )
Apres la maison avec un lit et dialogue, j'ai un ecran noir avec de la musique .... c'est ce que tu as ?
En effet ! [edit] Apparemment en ne skipant pas le BIOS et en désactivant le dithering ça peut fonctionner. À essayer donc.
Dernière édition par PierreSpartan le Dim 17 Nov 2019, 16:15, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |