|
| [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, | |
| |
Auteur | Message |
---|
BuenS Ultimate Retrogamer
| Msg n°551 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Ven 03 Jan 2020, 00:17 | |
| FreddyBoubil => Je sais pas si tu as résolu ton problème pour afficher les jaquettes mais en gros dans Gmenu2x, il faut juste balancer les jaquettes dans le même dossier que tes isos/roms. Et dans Esoteric par contre, il faut là créer un dossier ".preview" (sans oublier le "." sinon me semble que ça ne fonctionne pas) et les balancer dedans. Par contre en ce qui concerne le fichier filter, je n'ai de mon coté jamais réussi à masquer quoi que ce soit avec. J'ai essayé plein de combinaisons possibles mais ça n'a rien donné de vraiment concluant |
| | | pandafox Petit scarabée
Atari ST
| | | | FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°553 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Ven 03 Jan 2020, 09:03 | |
| - BuenS a écrit:
- FreddyBoubil => Je sais pas si tu as résolu ton problème pour afficher les jaquettes mais en gros dans Gmenu2x, il faut juste balancer les jaquettes dans le même dossier que tes isos/roms. Et dans Esoteric par contre, il faut là créer un dossier ".preview" (sans oublier le "." sinon me semble que ça ne fonctionne pas) et les balancer dedans.
Par contre en ce qui concerne le fichier filter, je n'ai de mon coté jamais réussi à masquer quoi que ce soit avec. J'ai essayé plein de combinaisons possibles mais ça n'a rien donné de vraiment concluant Merci pour l'info, je pensais qu'il fallait un .previews aussi pour GMenu2x, je comprends mieux maintenant pourquoi cela ne fonctionne pas alors que ça passe sur Esoteric. Bon par contre, sans arriver à faire fonctionner le .filter, c'est inexploitable car du coup ça double tous les noms de fichiers :/ |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°554 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Ven 03 Jan 2020, 10:47 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- Bon par contre, sans arriver à faire fonctionner le .filter, c'est inexploitable car du coup ça double tous les noms de fichiers :/
Oui c'est un peu chiant dans le cas où tu utiliserais Gmenu2X ou NX. Dans Esoteric par contre y a plus ce soucis. Même si maintenant de mon coté je ne cherche non plus à masquer les jaquettes mais plutôt les .sbi maintenant Puis j'ai franchement l'impression d'avoir tout essayé, je comprend pas comment les autres ont fait. Hein Lovemakerz... |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°555 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Ven 03 Jan 2020, 17:40 | |
| le File Filter, faut mettre uniquement l'extention de ce que l'on veux voir apparaitre, ça masque tout les autres, si plusieurs extention, les separer avec une virgule, et pas mettre de point
exemple :
zip
ou
zip,bin,iso
IMPORTANT :
C'est sensible à la case : Mettre en majuscule si les extentions le sont !!! |
Sega CD
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Sega CD
| | | | Tom292 Padawan
| Msg n°558 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Dim 05 Jan 2020, 18:17 | |
| Je me familiarise tout doucement avec la console depuis hier mais je n'arrive à trouver comment faire pour avoir les screens de previsu à côté de la liste des roms. Faut-il obligatoirement passer par un cfw ou est ce possible avec un officiel en 1.5.1? |
Sega CD
| Msg n°559 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Lun 06 Jan 2020, 00:02 | |
| - Tom292 a écrit:
- Je me familiarise tout doucement avec la console depuis hier mais je n'arrive à trouver comment faire pour avoir les screens de previsu à côté de la liste des roms.
Faut-il obligatoirement passer par un cfw ou est ce possible avec un officiel en 1.5.1? Uniquement en utilisant l'interface GmenuNX / Esoteric ( Esoteric est le nouveau GmenuNX ) |
| | | Tom292 Padawan
| Msg n°560 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Lun 06 Jan 2020, 01:03 | |
| - lovemakerz a écrit:
- Tom292 a écrit:
- Je me familiarise tout doucement avec la console depuis hier mais je n'arrive à trouver comment faire pour avoir les screens de previsu à côté de la liste des roms.
Faut-il obligatoirement passer par un cfw ou est ce possible avec un officiel en 1.5.1? Uniquement en utilisant l'interface GmenuNX / Esoteric ( Esoteric est le nouveau GmenuNX ) Mais cette interface est compatible 1.5.1 OFW ?Ou ça reste juste une espèce de skin en surcouche? |
Sega CD
| Msg n°561 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Lun 06 Jan 2020, 11:21 | |
| - Tom292 a écrit:
- lovemakerz a écrit:
- Tom292 a écrit:
Faut-il obligatoirement passer par un cfw ou est ce possible avec un officiel en 1.5.1? Uniquement en utilisant l'interface GmenuNX / Esoteric ( Esoteric est le nouveau GmenuNX ) Mais cette interface est compatible 1.5.1 OFW ?Ou ça reste juste une espèce de skin en surcouche? ça marche sur 1.5.1 oui, ce n'est pas une surtcouche Par defaut tu as l'interface Gmenu2x, si tu met Esoteric ça demarre à la place, et non par dessus |
| | | Tom292 Padawan
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Sega CD
| Msg n°563 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Lun 06 Jan 2020, 12:33 | |
| - Tom292 a écrit:
- Merci pour les infos. J'avais un peu de mal à différencier le firmware avec l'interface.
Et du fait, comment fait on pour remplacer Gmenu2x? New release of 350teric, 1.0.5 (Codename: TLOE) * Added * Hide / show links * CPU underclock option for launcher, exposed in Device, for those w/ kernels that allow * CPU underclock for links, for those w/ kernels that allow * Default the date to build date if it's not set * ALSA mixer launcher * CPU freq or governor mode shown in About * Manual * Fixed * Crash viewing logs from apps w/ control codes * Force vsync in any sdl version * Reset alt keymap file on launch. thanks @Nebuleon * SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE); comes after SDL Video setup now to avoid potential side effect * UI race condition removing an OPK * Improved * Performance in HW polling * CPU scaling to hw layer * Clock types abstracted * Only set SDL Fullscreen flag if we're on unknown w/h to update it from a previous version - lob the new opk on yr rg-350, reboot to make sure it's the latest version mounted, and use the update function from settings to install it - lob the new opk on yr rg-350, reboot to make sure it's the latest version mounted, and use the install function from settings |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°564 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Lun 06 Jan 2020, 14:16 | |
| - lovemakerz a écrit:
- le File Filter, faut mettre uniquement l'extention de ce que l'on veux voir apparaitre, ça masque tout les autres, si plusieurs extention, les separer avec une virgule, et pas mettre de point
exemple :
zip
ou
zip,bin,iso
IMPORTANT :
C'est sensible à la case : Mettre en majuscule si les extentions le sont !!! Merci pour le retour. A force de creuser et avec tes screenshots j'ai réussi, en ne passant plus par le fichier .filter mais par les paramètres de l'émulateur (en appuyant sur Select), que je ne connaissais pas |
| | | Tom292 Padawan
| Msg n°565 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Lun 06 Jan 2020, 14:24 | |
| - lovemakerz a écrit:
- Tom292 a écrit:
- Merci pour les infos. J'avais un peu de mal à différencier le firmware avec l'interface.
Et du fait, comment fait on pour remplacer Gmenu2x? New release of 350teric,
1.0.5 (Codename: TLOE) * Added * Hide / show links * CPU underclock option for launcher, exposed in Device, for those w/ kernels that allow * CPU underclock for links, for those w/ kernels that allow * Default the date to build date if it's not set * ALSA mixer launcher * CPU freq or governor mode shown in About * Manual
* Fixed * Crash viewing logs from apps w/ control codes * Force vsync in any sdl version * Reset alt keymap file on launch. thanks @Nebuleon * SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE); comes after SDL Video setup now to avoid potential side effect * UI race condition removing an OPK
* Improved * Performance in HW polling * CPU scaling to hw layer * Clock types abstracted * Only set SDL Fullscreen flag if we're on unknown w/h
to update it from a previous version - lob the new opk on yr rg-350, reboot to make sure it's the latest version mounted, and use the update function from settings
to install it - lob the new opk on yr rg-350, reboot to make sure it's the latest version mounted, and use the install function from settings Merci, je teste ça dès que j'ai un moment |
| | | pandafox Petit scarabée
Atari ST
| | | | Gadjy-83 Noob'
| Msg n°567 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 18 Jan 2020, 04:13 | |
| Bonjour, je n'arrive pas à lancer mes roms neogeo sur l'émulateur GnGeo… J'ai beau mettre le bios dans le répertoire des roms et d'avoir les + récentes: Quand je lance King of Fighters 96 il m'écrit: ERROR !: Gngeo Couldn't init kof96: Maybe the romset you're using is too old Press ny key… Je n'y comprend rien !! Quelqu'un peut m'aider SVP ? |
Sega CD
| Msg n°568 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 18 Jan 2020, 11:48 | |
| - Gadjy-83 a écrit:
- Bonjour, je n'arrive pas à lancer mes roms neogeo sur l'émulateur GnGeo…
J'ai beau mettre le bios dans le répertoire des roms et d'avoir les + récentes: Quand je lance King of Fighters 96 il m'écrit: ERROR !: Gngeo Couldn't init kof96: Maybe the romset you're using is too old Press ny key… Je n'y comprend rien !! Quelqu'un peut m'aider SVP ? Salut " Maybe the romset you're using is too old " Ton Romset n''est pas bon, tout simplement. Gngeo est assez chiant je trouve niveau Roms, rest sur FBA au debut pour la Neogeo, l'emulation est top Par contre un petit tout par la case Présentation sur Openconsole avant un 1er message ne serais pas de trop |
| | | Koob Noob'
| Msg n°569 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 18 Jan 2020, 13:03 | |
| Salut à tous, j'ai installé Esoteric comme menu ainsi que le firmware 1.5.1. Tout fonctionne impec, y compris la visualisation des jaquettes ou des screenshots pour chaque émulateur. Il y a juste un truc que je n'arrive pas à paramétrer : c'est la mémorisation du chemin des roms (elles sont sur ma carte SD). A chaque fois que je reviens sur un émulateur, il faut que je lui indique systématiquement le chemin des roms alors qu'avec le menu d'origine, il le mémorisait. Quelqu'un peut il me dire quelle option activer pour que les chemins restent en mémoire ? |
Sega CD
| Msg n°570 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Sam 18 Jan 2020, 16:11 | |
| - Koob a écrit:
- Salut à tous,
j'ai installé Esoteric comme menu ainsi que le firmware 1.5.1. Tout fonctionne impec, y compris la visualisation des jaquettes ou des screenshots pour chaque émulateur. Il y a juste un truc que je n'arrive pas à paramétrer : c'est la mémorisation du chemin des roms (elles sont sur ma carte SD). A chaque fois que je reviens sur un émulateur, il faut que je lui indique systématiquement le chemin des roms alors qu'avec le menu d'origine, il le mémorisait. Quelqu'un peut il me dire quelle option activer pour que les chemins restent en mémoire ? Fait select edit sur l'icone de l'emulateur, tu as une ligne pour definir le " selector path " souhaité comme sur ce screen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Koob Noob'
| | | | blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| | | | neokazan Noob'
| Msg n°573 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 30 Jan 2020, 10:56 | |
| Du coup, les previews donnent très envie comme sur ma recalbox. Si j'ai bien compris, il faut créer un répertoire .preview dans le répertoire de la rom avec les images dedans qui portent le même nom que la rom mais ceci ne marche qu'avec esoteric, sinon il faut mettre ls images directement avec les roms et jouer avec le .filter. Les images doivent avoir un format spécifique? (320*200 - 640*480...) ou il resize tout seul? |
| | | FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°574 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 30 Jan 2020, 11:01 | |
| - neokazan a écrit:
- Du coup, les previews donnent très envie comme sur ma recalbox. Si j'ai bien compris, il faut créer un répertoire .preview dans le répertoire de la rom avec les images dedans qui portent le même nom que la rom mais ceci ne marche qu'avec esoteric, sinon il faut mettre ls images directement avec les roms et jouer avec le .filter.
Les images doivent avoir un format spécifique? (320*200 - 640*480...) ou il resize tout seul? Ca marche aussi avec GMenu2x si tu as le firmware Rogue en 1.7.9.4 minimum. Le répertoire c'est .previews et non .preview |
| | | neokazan Noob'
| | | | FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |