AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 19:37

Ils s'en moquent, ils veulent vendre, c'est pas des grosses multinationales, ils ont pas le temps ni l'envie de traduire !!! :siffle:
Déjà, du temps des consoles 16 bits, l'Europe était toujours la dernière à être approvisionnée par les japonnais Sega, Nintendo et NEC, avec des jeux pas systèmatiquement traduits en anglais... et là on a faire à des chinois !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°152 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 19:42

Oui enfin au lieu de dl des roms chinoises, tu telecharges les versions anglaises, c'est pas compliqué, prend pas plus de temps et tout le monde parle anglais basic pour ces jeux....
Invité
Invité

Msg n°153 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 19:45

Oui, l'anglais est une base mondiale... sauf pour les chinois, ils fabriquent des consoles les uns sur les autres et le reste... tongue !!! :lol2:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°154 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 21:27

Bah comme le chinois est la langue la plus utilisée au monde (en même temps on peut parler de supériorité numérique quand on voit le nombre d'habitants), ils pensent sans doute qu'on pratique tous le mandarin :lol2:
Invité
Invité

Msg n°155 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 21:36

Ils savent plutôt tous que les retrogamers occidentaux sont de vrais passionnés et qu'il est plus facile de leur vendre pas mal de camelotte !!! :lol2:
SephirothAC
Petit scarabée
SephirothAC

Machine préférée PC, GPDWin, GPDWin 2, GPD XD Plus, GPD Pocket, JXD S7800b, Snes, Megadrive, CPS2, NeoGeo, N64, PSP, PSVita, PSVita TV, PS4, PSVR, Nintendo Switch, Xbox One S, GPI Case, Shield Tablet & TV, 3DS, Oculus Quest, RG-350

Msg n°156 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 21:37

Caanunoo a écrit:
Ils savent plutôt tous que les retrogamers occidentaux sont de vrais passionnés et qu'il est plus facile de leur vendre pas mal de camelotte !!! :lol2:

:top: je suis un pigeon.
Invité
Invité

Msg n°157 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 21:41

@SephirothAC, on dit cela sur le ton de la plaisanterie... mais tu le sais très bien, on tous les pigeons de quelqu'un quand on aime un loisir, certains en profitent, et pas toujours pour notre cause !!! :/
SephirothAC
Petit scarabée
SephirothAC

Machine préférée PC, GPDWin, GPDWin 2, GPD XD Plus, GPD Pocket, JXD S7800b, Snes, Megadrive, CPS2, NeoGeo, N64, PSP, PSVita, PSVita TV, PS4, PSVR, Nintendo Switch, Xbox One S, GPI Case, Shield Tablet & TV, 3DS, Oculus Quest, RG-350

Msg n°158 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 10:51

Caanunoo a écrit:
@SephirothAC, on dit cela sur le ton de la plaisanterie... mais tu le sais très bien, on tous les pigeons de quelqu'un quand on aime un loisir, certains en profitent, et pas toujours pour notre cause !!! :/

Je m'en doutais Wink, mais je reste un très bon pigeon je viens d'acheter la RG350 et je prendrais sans doute cette console
natha97490
Noob'
natha97490

Msg n°159 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 09:50

Vu que les jeux sont normalement stocké sur là carte SD il suffirait de comprendre l'arborescence du stockage des jeux sur là carte SD (dans qu'elle dossier il sera stocké , si les fichier sont des fichier ISo ou Rom traditionelle ) il suffirrait juste de copier coller les jeux depuis là carte SD

J epense qu'un bidouillage facile pourrait etre fait là dessus car les jeux sont enregistrée au préalable sur là SD , à part si elle sont stoker dans un format propriétaire ou encrypté ya peut etre une solution

mais aprés il faudrait voir si là console reconnait l'arborescence des fichier qu'on aurait installé et le garderait en memoire

car passé par le store y'aurait un systéme de validation ...
Dindon
Accro'
Dindon

Msg n°160 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 15:31

Il y a des dossiers inaccessible sans Root sur android. Le problème doit venir de là. Apparemment ce n'est pas pour tout les émulateurs que celà pose problème.
Et encore une fois sur la nouvelle version ça ne devrait plus être le cas.
cyberbad
Noob'
cyberbad

Msg n°161 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 17:19

natha97490 a écrit:
Vu que les jeux sont normalement stocké sur là carte SD il suffirait de comprendre l'arborescence du stockage des jeux sur là carte SD (dans qu'elle dossier il sera stocké , si les fichier sont des fichier ISo ou Rom traditionelle ) il suffirrait juste de copier coller les jeux depuis là carte SD

J epense qu'un bidouillage facile pourrait etre fait là dessus car les jeux sont enregistrée au préalable sur là SD , à part si elle sont stoker dans un format propriétaire ou encrypté ya peut etre une solution

mais aprés il faudrait voir si là console reconnait l'arborescence des fichier qu'on aurait installé et le garderait en memoire

car passé par le store y'aurait un systéme de validation ...

pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de télécharger le jeux, sur le store, que je souhaite en version chinoise anglaise ou autre et ensuite dans le dossier remplacé le fichier du jeu par la version fr par exemple et comme cela ça fonctionne, on ne peut pas faire de copier coller simplement pour l'instant, le menu n'ai pas modifiable pour rajouter de jeu les fichier sont cryptés.

les choses possibles brancher une souris et un clavier en otg activer le debug et peut être installer un explorer a tester...

Dernière édition par cyberbad le Mer 08 Jan 2020, 19:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Msg n°162 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 18:41

Encore une console, finie ou pas, avec des emm***** !!! :/
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°163 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 20:45

cyberbad a écrit:
pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de télécharger le jeux, sur le store, que je souhaite en version chinoise anglaise ou autre et ensuite dans le dossier remplacé le fichier du jeu par la version fr par exemple et comme cela ça fonctionne, on ne peut pas faire de copier coller simplement pour l'instant, le menu n'ai pas modifiable pour rajouter de jeu les fichier sont cryptés.

les choses possibles brancher une souris et un clavier en otg activer le debug et peut être installer un explorer a tester...

Merci pour l'info Wink
Du coup même si y a quelques contraintes, ça reste quand même possible malgré tout. Encore faut-il que le jeu qu'on voudrait remplacer soit dispo sur le store. D'ailleurs en parlant de ça, il est bien fourni ?
Invité
Invité

Msg n°164 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 20:53

Je sais même plus qui achète quoi, tellement ça va trop vite !!! :lol2:
@BuenS, t'as acheté cette bécane ??? :euh:
cyberbad
Noob'
cyberbad

Msg n°165 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 21:02

BuenS a écrit:
cyberbad a écrit:

Merci pour l'info Wink
Du coup même si y a quelques contraintes, ça reste quand même possible malgré tout. Encore faut-il que le jeu qu'on voudrait remplacer soit dispo sur le store. D'ailleurs en parlant de ça, il est bien fourni ?

oui, j'ai pas encore fait le tour mais y a le choix j'espère que le firmware final sera ouvert à l'ajout de jeu
et la chose que je regrette pour l'instant c'est sur les jeu snes pas de sauvegarde classique
on peut faire faire un instant save et il faut un remapping ingame c'est injouable sur certain jeu console
natha97490
Noob'
natha97490

Msg n°166 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 09:52

Caanunoo a écrit:
Encore une console, finie ou pas, avec des emm***** !!! :/  

AH c'est une bonne nouvelle au moins ont peut metre des roms en Fr
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°167 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 10:40

Caanunoo => Euh non du tout :lol2: Je ne faisais que me rencarder un peu c'est tout :siffle:

cyberbad => D'accord merci, et niveau autonomie c'est pas mal ?
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Msg n°168 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 16:19

Hello tout le monde !

J'ai reçu mon exemplaire de la console aujourd'hui, en quelques lignes voilà mon avis.

Concernant la machine, j'ai plutôt une bonne sensation en main, les finitions sont correctes, j'aime assez le design, ni trop lourde ni trop légère. L'écran, et bien c'est la bonne surprise, il est lumineux, c'est fin (640x480px), les angles sont très bons. Concernant les sticks et boutons, le stick analogique est plutôt agréable, même si moins précis qu'un stick de manette xbox par exemple. Le D-pad en cercle par contre c'est un peu la misère, on a tendance à appuyer sur le haut ou le bas sans le vouloir, une vraie croix aurait été un meilleur choix.

Maintenant parlons de l'OS, et du système Pandora Box Mini. Le système (sous Android 6) boot en environ 30 secondes. Ça démarre sur leur propre launcher (Pandora Box Mini), donc pour ceux qui connaissent Pandora Box vous ne serez pas dépaysé. L'interface est plutôt cool, on peux faire des recherches de jeux, par système, configurer les touches par jeu, etc... Graphiquement on peux activer un filtre HD, les Scanlines, ou rien du tout. Mais il manque la possibilité de choisir le ratio de l'écran, certains systèmes comme la PSP/Gameboy/etc sont étirés ou écrasés, car par défaut tout se lance en fullscreen. La machine est livrée avec quelques 3000 jeux préinstallés, vous pouvez connecter votre console en Wifi et accéder a un store (assez fournis) pour télécharger des jeux, mais c'est très lent (pour Metal Slug j'ai du attendre environ 15 mins !). Après il y un port micro SD, donc je pensai qu'il suffirait d'ajouter des roms dans un dossier, mais non... Car effectivement le système est actuellement fermé ! J'ai glissé la SD dans mon PC, et c'est un bordel sans nom.

Mes premiers tests en jeu, voilà ce que ça donne. Il y a énormément de tearing sur les jeux 2D, c'est assez désagréable, et je pense que c'est lié aux émulateurs, plus qu'à l'écran lui même. Donc graphiquement c'est correct, mais problème de fluidité. Sur les jeux plus récent en 3D (Dreamcast, PS, ou N64), on a bcp moins de problème de tearing, C'est fluide et assez surprenant de voir tourner un jeu PS ou Dreamcast sur une machine comme celle-ci (L'émulation N64 est assez buggée par contre). Concernant le son, c'est très mauvais. En gros on a que les aiguës, donc casque conseillé, j'ai bcp de consoles portables dans le genre, et franchement le rendu sonore est assez décevant.

Donc pour conclure sur la Powkiddy A19 :

Points positifs :
- Bel écran
- Bonnes finitions
- Interface assez agréable (ça change de Open Dingux)
- Jeux Dreamcast et Playstation bien émulés et fluides
- Stick analogique correct
- Filtres HD / Scanlines

Point négatifs :
- Son médiocre
- Tearing abusé sur les jeux 2D (Snes, Gameboy, MD, ...)
- D-pad pas précis et presque inutilisable.
- Système fermé (pas de possibilité d'ajouter des roms soit même)
- Le store, une bonne idée mais trop lent (et pas de jeu EUR)
- Pas de choix du ratio pour les émuls
- Certains pourraient lui reprocher de ne pas avoir de boutons L et R à l'arrière

Voilà je pense que c'est une machine avec bcp de défauts, mais celle-ci peut très bien évoluer dans le bon sens, avec une mise à jour du firmware (accessible dans les paramètres). A voir maintenant si le fabriquant va se bouger, ou ne rien faire happy
Invité
Invité

Msg n°169 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 18:57

@frakatchoo, bonsoir, et bien, bravo et merci, ça c'est du retour de pro, complet, lisible, compréhensible !!! :clap: :top: :+1:
Par contre, une présentation dans le topic dédié à cet effet serait vraiment la bienvenue, merci !!! :merci:

PS: tu devrais faire écrivain... et bien t'entendre avec l'ami BuenS maître es "P*****, que c'est long, très long à lire" !!! :lol2:
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Msg n°170 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 19:57

Merci et désolé, je suis inscrit sur le site depuis 2014 ! Et je me rend compte que c'est mon premier message ici happy J'irai me présenter rapidement dans le topic dédié !
Invité
Invité

Msg n°171 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 19:58

@frakatchoo, pas de soucis, tu fais ce que tu veux !!! :peufpeuf:
cyberbad
Noob'
cyberbad

Msg n°172 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 20:10

@frakatchoo, tu écris que l'on peut configurer les touches par jeu,
mais ce que j'ai compris, c'est la configuration de combinaison de touche mais pas de key mapping , a moins que je n'ai pas compris si tu as trouvé cela m'intéresse
et sur le store on trouve quelques jeu fr si tu cherche zelda on trouve le snes fr mais c'est dans le titre pas la description qui affiche eng
Invité
Invité

Msg n°173 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 20:12

P*****, pas craquer.... pas craquer (cf cm3) !!! Sad Sad Sad
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Msg n°174 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 23:14

cyberbad a écrit:
mais ce que j'ai compris, c'est la configuration de combinaison de touche mais pas de key mapping , a moins que je n'ai pas compris si tu as trouvé cela m'intéresse
et sur le store on trouve quelques jeu fr si tu cherche zelda on trouve le snes fr mais c'est dans le titre pas la description qui affiche eng

Effectivement, on peut changer les touches de façon général, et créé des combinaisons de touches par jeu. Mais personnellement, j'espère qu'une mise à jour du firmware arrivera prochainement pour corriger le tearing, et pour offrir la possibilité d'ajouter des jeux directement via la carte SD, car le store n'est pas pratique et ne propose pas de fullsets fr par exemple. Il y a pas mal de jeux en chinois, il faudrait pouvoir faire le ménage plus simplement en uploadant ses propres roms / videos.
cyberbad
Noob'
cyberbad

Msg n°175 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 00:48

frakatchoo a écrit:
cyberbad a écrit:

Effectivement, on peut changer les touches de façon général, et créé des combinaisons de touches par jeu. Mais personnellement, j'espère qu'une mise à jour du firmware arrivera prochainement pour corriger le tearing, et pour offrir la possibilité d'ajouter des jeux directement via la carte SD, car le store n'est pas pratique et ne propose pas de fullsets fr par exemple. Il y a pas mal de jeux en chinois, il faudrait pouvoir faire le ménage plus simplement en uploadant ses propres roms / videos.

As tu le même menu que celui ci

il doit y avoir plusieur soft en circulation car moi j'ai edit key combinations et d'autre on redefine keys
as tu quelques chose dans gamepad setting moi c'est vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

Msg n°176 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 11:27

cyberbad a écrit:

As tu le même menu que celui ci

il doit y avoir plusieur soft en circulation car moi j'ai edit key combinations et d'autre on  redefine keys
as tu quelques chose dans gamepad setting moi c'est vide

Oui j'ai le même menu, et après réflexion je pense que le menu Gamepad Setting, c'est pour les gamepads connectés en bluetooth à la console.
Contenu sponsorisé

Msg n°177 MessageSujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$  ? - Page 7 Icon_minitime

Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant