|
| Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°151 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 06 Jan 2020, 19:37 | |
| Ils s'en moquent, ils veulent vendre, c'est pas des grosses multinationales, ils ont pas le temps ni l'envie de traduire !!! Déjà, du temps des consoles 16 bits, l'Europe était toujours la dernière à être approvisionnée par les japonnais Sega, Nintendo et NEC, avec des jeux pas systèmatiquement traduits en anglais... et là on a faire à des chinois !!! |
| | | Esenka Ultimate Retrogamer
| | | | Invité Invité
| | | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°154 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 06 Jan 2020, 21:27 | |
| Bah comme le chinois est la langue la plus utilisée au monde (en même temps on peut parler de supériorité numérique quand on voit le nombre d'habitants), ils pensent sans doute qu'on pratique tous le mandarin |
| | | Invité Invité
| | | | SephirothAC Petit scarabée
PC, GPDWin, GPDWin 2, GPD XD Plus, GPD Pocket, JXD S7800b, Snes, Megadrive, CPS2, NeoGeo, N64, PSP, PSVita, PSVita TV, PS4, PSVR, Nintendo Switch, Xbox One S, GPI Case, Shield Tablet & TV, 3DS, Oculus Quest, RG-350
| | | | Invité Invité
| Msg n°157 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Lun 06 Jan 2020, 21:41 | |
| @SephirothAC, on dit cela sur le ton de la plaisanterie... mais tu le sais très bien, on tous les pigeons de quelqu'un quand on aime un loisir, certains en profitent, et pas toujours pour notre cause !!! |
| | | SephirothAC Petit scarabée
PC, GPDWin, GPDWin 2, GPD XD Plus, GPD Pocket, JXD S7800b, Snes, Megadrive, CPS2, NeoGeo, N64, PSP, PSVita, PSVita TV, PS4, PSVR, Nintendo Switch, Xbox One S, GPI Case, Shield Tablet & TV, 3DS, Oculus Quest, RG-350
| Msg n°158 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Mar 07 Jan 2020, 10:51 | |
| - Caanunoo a écrit:
- @SephirothAC, on dit cela sur le ton de la plaisanterie... mais tu le sais très bien, on tous les pigeons de quelqu'un quand on aime un loisir, certains en profitent, et pas toujours pour notre cause !!!
Je m'en doutais , mais je reste un très bon pigeon je viens d'acheter la RG350 et je prendrais sans doute cette console |
| | | natha97490 Noob'
| Msg n°159 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Mer 08 Jan 2020, 09:50 | |
| Vu que les jeux sont normalement stocké sur là carte SD il suffirait de comprendre l'arborescence du stockage des jeux sur là carte SD (dans qu'elle dossier il sera stocké , si les fichier sont des fichier ISo ou Rom traditionelle ) il suffirrait juste de copier coller les jeux depuis là carte SD
J epense qu'un bidouillage facile pourrait etre fait là dessus car les jeux sont enregistrée au préalable sur là SD , à part si elle sont stoker dans un format propriétaire ou encrypté ya peut etre une solution
mais aprés il faudrait voir si là console reconnait l'arborescence des fichier qu'on aurait installé et le garderait en memoire
car passé par le store y'aurait un systéme de validation ... |
| | | Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
| Msg n°160 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Mer 08 Jan 2020, 15:31 | |
| Il y a des dossiers inaccessible sans Root sur android. Le problème doit venir de là. Apparemment ce n'est pas pour tout les émulateurs que celà pose problème. Et encore une fois sur la nouvelle version ça ne devrait plus être le cas. |
| | | cyberbad Noob'
| Msg n°161 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Mer 08 Jan 2020, 17:19 | |
| - natha97490 a écrit:
- Vu que les jeux sont normalement stocké sur là carte SD il suffirait de comprendre l'arborescence du stockage des jeux sur là carte SD (dans qu'elle dossier il sera stocké , si les fichier sont des fichier ISo ou Rom traditionelle ) il suffirrait juste de copier coller les jeux depuis là carte SD
J epense qu'un bidouillage facile pourrait etre fait là dessus car les jeux sont enregistrée au préalable sur là SD , à part si elle sont stoker dans un format propriétaire ou encrypté ya peut etre une solution
mais aprés il faudrait voir si là console reconnait l'arborescence des fichier qu'on aurait installé et le garderait en memoire
car passé par le store y'aurait un systéme de validation ... pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de télécharger le jeux, sur le store, que je souhaite en version chinoise anglaise ou autre et ensuite dans le dossier remplacé le fichier du jeu par la version fr par exemple et comme cela ça fonctionne, on ne peut pas faire de copier coller simplement pour l'instant, le menu n'ai pas modifiable pour rajouter de jeu les fichier sont cryptés. les choses possibles brancher une souris et un clavier en otg activer le debug et peut être installer un explorer a tester...
Dernière édition par cyberbad le Mer 08 Jan 2020, 19:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°163 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Mer 08 Jan 2020, 20:45 | |
| - cyberbad a écrit:
- pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de télécharger le jeux, sur le store, que je souhaite en version chinoise anglaise ou autre et ensuite dans le dossier remplacé le fichier du jeu par la version fr par exemple et comme cela ça fonctionne, on ne peut pas faire de copier coller simplement pour l'instant, le menu n'ai pas modifiable pour rajouter de jeu les fichier sont cryptés.
les choses possibles brancher une souris et un clavier en otg activer le debug et peut être installer un explorer a tester... Merci pour l'info Du coup même si y a quelques contraintes, ça reste quand même possible malgré tout. Encore faut-il que le jeu qu'on voudrait remplacer soit dispo sur le store. D'ailleurs en parlant de ça, il est bien fourni ? |
| | | Invité Invité
| | | | cyberbad Noob'
| Msg n°165 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Mer 08 Jan 2020, 21:02 | |
| - BuenS a écrit:
- cyberbad a écrit:
- pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de télécharger le jeux, sur le store, que je souhaite en version chinoise anglaise ou autre et ensuite dans le dossier remplacé le fichier du jeu par la version fr par exemple et comme cela ça fonctionne, on ne peut pas faire de copier coller simplement pour l'instant, le menu n'ai pas modifiable pour rajouter de jeu les fichier sont cryptés.
les choses possibles brancher une souris et un clavier en otg activer le debug et peut être installer un explorer a tester... Merci pour l'info Du coup même si y a quelques contraintes, ça reste quand même possible malgré tout. Encore faut-il que le jeu qu'on voudrait remplacer soit dispo sur le store. D'ailleurs en parlant de ça, il est bien fourni ? oui, j'ai pas encore fait le tour mais y a le choix j'espère que le firmware final sera ouvert à l'ajout de jeu et la chose que je regrette pour l'instant c'est sur les jeu snes pas de sauvegarde classique on peut faire faire un instant save et il faut un remapping ingame c'est injouable sur certain jeu console |
| | | natha97490 Noob'
| | | | frakatchoo Padawan
| Msg n°168 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Jeu 09 Jan 2020, 16:19 | |
| Hello tout le monde ! J'ai reçu mon exemplaire de la console aujourd'hui, en quelques lignes voilà mon avis. Concernant la machine, j'ai plutôt une bonne sensation en main, les finitions sont correctes, j'aime assez le design, ni trop lourde ni trop légère. L'écran, et bien c'est la bonne surprise, il est lumineux, c'est fin (640x480px), les angles sont très bons. Concernant les sticks et boutons, le stick analogique est plutôt agréable, même si moins précis qu'un stick de manette xbox par exemple. Le D-pad en cercle par contre c'est un peu la misère, on a tendance à appuyer sur le haut ou le bas sans le vouloir, une vraie croix aurait été un meilleur choix. Maintenant parlons de l'OS, et du système Pandora Box Mini. Le système (sous Android 6) boot en environ 30 secondes. Ça démarre sur leur propre launcher (Pandora Box Mini), donc pour ceux qui connaissent Pandora Box vous ne serez pas dépaysé. L'interface est plutôt cool, on peux faire des recherches de jeux, par système, configurer les touches par jeu, etc... Graphiquement on peux activer un filtre HD, les Scanlines, ou rien du tout. Mais il manque la possibilité de choisir le ratio de l'écran, certains systèmes comme la PSP/Gameboy/etc sont étirés ou écrasés, car par défaut tout se lance en fullscreen. La machine est livrée avec quelques 3000 jeux préinstallés, vous pouvez connecter votre console en Wifi et accéder a un store (assez fournis) pour télécharger des jeux, mais c'est très lent (pour Metal Slug j'ai du attendre environ 15 mins !). Après il y un port micro SD, donc je pensai qu'il suffirait d'ajouter des roms dans un dossier, mais non... Car effectivement le système est actuellement fermé ! J'ai glissé la SD dans mon PC, et c'est un bordel sans nom. Mes premiers tests en jeu, voilà ce que ça donne. Il y a énormément de tearing sur les jeux 2D, c'est assez désagréable, et je pense que c'est lié aux émulateurs, plus qu'à l'écran lui même. Donc graphiquement c'est correct, mais problème de fluidité. Sur les jeux plus récent en 3D (Dreamcast, PS, ou N64), on a bcp moins de problème de tearing, C'est fluide et assez surprenant de voir tourner un jeu PS ou Dreamcast sur une machine comme celle-ci (L'émulation N64 est assez buggée par contre). Concernant le son, c'est très mauvais. En gros on a que les aiguës, donc casque conseillé, j'ai bcp de consoles portables dans le genre, et franchement le rendu sonore est assez décevant. Donc pour conclure sur la Powkiddy A19 : Points positifs :- Bel écran - Bonnes finitions - Interface assez agréable (ça change de Open Dingux) - Jeux Dreamcast et Playstation bien émulés et fluides - Stick analogique correct - Filtres HD / Scanlines Point négatifs :- Son médiocre - Tearing abusé sur les jeux 2D (Snes, Gameboy, MD, ...) - D-pad pas précis et presque inutilisable. - Système fermé (pas de possibilité d'ajouter des roms soit même) - Le store, une bonne idée mais trop lent (et pas de jeu EUR) - Pas de choix du ratio pour les émuls - Certains pourraient lui reprocher de ne pas avoir de boutons L et R à l'arrière Voilà je pense que c'est une machine avec bcp de défauts, mais celle-ci peut très bien évoluer dans le bon sens, avec une mise à jour du firmware (accessible dans les paramètres). A voir maintenant si le fabriquant va se bouger, ou ne rien faire |
| | | Invité Invité
| Msg n°169 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Jeu 09 Jan 2020, 18:57 | |
| @frakatchoo, bonsoir, et bien, bravo et merci, ça c'est du retour de pro, complet, lisible, compréhensible !!! Par contre, une présentation dans le topic dédié à cet effet serait vraiment la bienvenue, merci !!! PS: tu devrais faire écrivain... et bien t'entendre avec l'ami BuenS maître es "P*****, que c'est long, très long à lire" !!! |
| | | frakatchoo Padawan
| | | | Invité Invité
| | | | cyberbad Noob'
| Msg n°172 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Jeu 09 Jan 2020, 20:10 | |
| @frakatchoo, tu écris que l'on peut configurer les touches par jeu, mais ce que j'ai compris, c'est la configuration de combinaison de touche mais pas de key mapping , a moins que je n'ai pas compris si tu as trouvé cela m'intéresse et sur le store on trouve quelques jeu fr si tu cherche zelda on trouve le snes fr mais c'est dans le titre pas la description qui affiche eng |
| | | Invité Invité
| | | | frakatchoo Padawan
| Msg n°174 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Jeu 09 Jan 2020, 23:14 | |
| - cyberbad a écrit:
- @frakatchoo, tu écris que l'on peut configurer les touches par jeu,
mais ce que j'ai compris, c'est la configuration de combinaison de touche mais pas de key mapping , a moins que je n'ai pas compris si tu as trouvé cela m'intéresse et sur le store on trouve quelques jeu fr si tu cherche zelda on trouve le snes fr mais c'est dans le titre pas la description qui affiche eng Effectivement, on peut changer les touches de façon général, et créé des combinaisons de touches par jeu. Mais personnellement, j'espère qu'une mise à jour du firmware arrivera prochainement pour corriger le tearing, et pour offrir la possibilité d'ajouter des jeux directement via la carte SD, car le store n'est pas pratique et ne propose pas de fullsets fr par exemple. Il y a pas mal de jeux en chinois, il faudrait pouvoir faire le ménage plus simplement en uploadant ses propres roms / videos. |
| | | cyberbad Noob'
| Msg n°175 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Ven 10 Jan 2020, 00:48 | |
| - frakatchoo a écrit:
- cyberbad a écrit:
- @frakatchoo, tu écris que l'on peut configurer les touches par jeu,
mais ce que j'ai compris, c'est la configuration de combinaison de touche mais pas de key mapping , a moins que je n'ai pas compris si tu as trouvé cela m'intéresse et sur le store on trouve quelques jeu fr si tu cherche zelda on trouve le snes fr mais c'est dans le titre pas la description qui affiche eng Effectivement, on peut changer les touches de façon général, et créé des combinaisons de touches par jeu. Mais personnellement, j'espère qu'une mise à jour du firmware arrivera prochainement pour corriger le tearing, et pour offrir la possibilité d'ajouter des jeux directement via la carte SD, car le store n'est pas pratique et ne propose pas de fullsets fr par exemple. Il y a pas mal de jeux en chinois, il faudrait pouvoir faire le ménage plus simplement en uploadant ses propres roms / videos. As tu le même menu que celui ci il doit y avoir plusieur soft en circulation car moi j'ai edit key combinations et d'autre on redefine keys as tu quelques chose dans gamepad setting moi c'est vide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°176 Sujet: Re: Une Super Retro Game Handheld (Powkiddy a19) à 65$ ? Ven 10 Jan 2020, 11:27 | |
| - cyberbad a écrit:
As tu le même menu que celui ci
il doit y avoir plusieur soft en circulation car moi j'ai edit key combinations et d'autre on redefine keys as tu quelques chose dans gamepad setting moi c'est vide Oui j'ai le même menu, et après réflexion je pense que le menu Gamepad Setting, c'est pour les gamepads connectés en bluetooth à la console. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |