Vsky, dis moi, toi qui utilise batocera, tu arrives à faire tourner correctement la N64 et qques titres dreamcast?
En fait j'ai capté un truc. J'avais copier la config complète de l'Odroid N2 sur l'OGA, avec les paramètres qui vont avec, et les jeux Dreamcast tournaient à 1440x1080
Après avoir passé l'affichage en 320x240 et réglé le format en "core provided" la Dreamcast tourne quasi parfaitement ! Même Virtua Tennis 2 qui a tendance à galérer, même sur rpi3b+, tourne ici presque nickel, sauf les replay, mais pendant le jeux, de très rares et légers ralentissements sinon presque parfait.
Par contre la définition est faible, et si je pousse à 640x480 ça rame déjà un peu plus.
Pour la N64 Retroarch n'est pas dispo alors je ne vois pas comment modifier ça, mais je crois que la plupart des jeux tournent normalement sauf ceux qui demande l'expansion pack en temps normal, mais c'est juste une hypothèse. Comme Conker Bad Fur Day par exemple, mais il ne tourne pas non plus sur rpi3b+ alors pour l'OGA ça me parait pas déconnant.
Bonne nouvelle en tout cas pour la Dreamcast.
La PSP je n'ai pas encore trop regardé comment l'optimiser, mais les jeux peu gourmands genre Patapon tournent nickel, mais c'est pas trop étonnant pour ce type de jeux.
franck313 Accro'
Vsky, dis moi, toi qui utilise batocera, tu arrives à faire tourner correctement la N64 et qques titres dreamcast?
Bon ben j'ai installé une quinzaine de jeux PSP, certains, comme Monkey Ball ou Ratchet and Clank ne tournent pas du tout, ainsi que tous les jeux de courses. Pour les autres ils passent plutôt bien, DB Shin Budokai tourne nickel effectivement. Je vais consacrer la PSP aux puzzles et petits jeux pas trop gourmands.
Dernière édition par Vksy le Mer 08 Avr 2020, 00:21, édité 1 fois
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
J'ai un autre GROS reproche, un truc qui m'énnneeeeerrrrvvvvveee, c'est la position du slot pour carte SD. J'ai toujours le petit doigt qui tombe dessus/dedans, et c'est super désagréable, presque coupant à la longue.
yougz Noob'
Pour ceux qui auraient testés plusieurs systèmes. Vous avez sentis de grosses différences niveau performances ? Genre entre Batocera, EmuELEC, RA ... ou c'est plutôt du pareil au même (surtout pour la PSP, Naomi, N64 et Dreamcast) ?
Et j'aurais une autre question pour les connaisseurs. Y'a t'il un console d'émulation portable plus performante pour le même prix (~90€) ?
Merci à tous !
franck313 Accro'
Pour ma part, j'ai testé Emuelec, Batocera et Retroarena. A chaque fois, je suis revenu sur Emuelec. L'interface permet beaucoup plus de choses. Elle est traduite en français. Pour la PSP, elle te permet dans la configuration avancée du jeu de choisir entre différents émulateurs (PPSSPP ou PPSSPPLibretro je crois...).
Après, l'émulation arcade, neo geo, cps1-2-3, supernes, nes, gba, gb, mastersystem, megadrive, nds passe super bien. Pour la PSP, c'est un peu rageant car certains jeux fonctionnent super bien tandis que d'autres pas du tout. Et le pire, c'est que parfois les jeux qui fonctionnent bien sont pourtant de gros jeux comme les Dragon Ball Z Shin Budokai, Tekken 6...
Je suis toujours à la recherche d'une config par jeu pour la PSP.
yougz Noob'
Ce qui m'intéresse surtout c'est les consoles 3D, je pense que pour les plus anciennes comme tu dis ça passe super bien Tu joue en quelle définition sur la PSP ?
Veuks Master Chief
J'ai un autre GROS reproche, un truc qui m'énnneeeeerrrrvvvvveee, c'est la position du slot pour carte SD. J'ai toujours le petit doigt qui tombe dessus/dedans, et c'est super désagréable, presque coupant à la longue.
oui j'avoue ! Je m'y suis fait à la longue mais ça m'a pris la tête au début. Il aurait dû le décaler d'un ou deux centimètres vers le milieu, ou même carrément au milieu.
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Vsky, une question pour toi, comment tranfsères tu tes roms sur batocera?
Je suis sur mac et il me semble que j'avais utilisé la version d'essai de ExtFS For Mac de Paragon Software, il y a 10 jours d'essai. Au début ça a fonctionné sans soucis mais les derniers transferts que j'ai voulu faire se sont mal passés, l'OGA ne reconnaissait plus la partition et rebootait sur la config de base de Batocera, et je ne pouvais même plus changer la langue, ça n'enregistrait pas la modif après redémarrage de l'OGA. Je n'ai pas compris pourquoi mais du coup je ne pourrais pas te conseiller extFS. Je préfère maintenant transférer en wifi, mon mac voit bien la partition sans besoin d'aucun logiciel, et je n'ai eu aucun problème de ce genre.
Et sinon, la partition étant au format ext4, si t'as un pc avec Linux tu n'as besoin de rien, la partition sera reconnue de suite.
Si t'es sur Windows je ne sais pas mais tu devrais facilement trouver des infos ou des tutos sur le net.
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Hey salut mon ami Arrk , tu devrais essayer une installation légère de linux pouvant démarrer depuis une clé USB du style toutou Linux voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici pour l'installation sur clé usb ou disque dur
Yep, salut les copains Ulysse31 et Arrk... avec la situation actuelle qui s'éternise et ses conséquences, je suis pas prêt d'avoir une OGA et de faire joujou avec vous les gars !!!
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Salut mon poto Caanunoo Mais si on va le crever ce satané virus à la sulfateuse voici la vidéo pour l'installation d'une autre version de linux, Linux c'est top il voit tout comparé à windaube
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Salut les gars! Justement, je me suis fais un double boot linux/win 10.....c'est juste parfait! Je posais la question à Vsly, car Batocera est la seule distri qui ne permet la copie qu'en mode "root"...
Veuks Master Chief
Lu , l'équipe , alors j'ai toujours ce soucis de bluetooth , j'ai test sur toute les distris et le seul ou mon dongle est détecté ces batocera , sur les autres distris nada , après sur batocera mon dongle est détecté , ma manette nes30pro , j'arrive a l'apparayer mais a part sur le menu et encore pas toute les touches , aucune touche n'ai reconnu sur les ému , par ex la N64 , aucune touche de reconnu , y'as vraiment un problème avec le bluetooth , je comprend plus rien la , j'ai laché l'affaire , sa m'as soulé , grrrrrrrrrrrrrrrrr
Veuks Master Chief
Lu , l'équipe , alors j'ai toujours ce soucis de bluetooth , j'ai test sur toute les distris et le seul ou mon dongle est détecté ces batocera , sur les autres distris nada , après sur batocera mon dongle est détecté , ma manette nes30pro , j'arrive a l'apparayer mais a part sur le menu et encore pas toute les touches , aucune touche n'ai reconnu sur les ému , par ex la N64 , aucune touche de reconnu , y'as vraiment un problème avec le bluetooth , je comprend plus rien la , j'ai laché l'affaire , sa m'as soulé , grrrrrrrrrrrrrrrrr
Salut SPYCOS23, sur Bato tu as bien paramétré les touches de ta manette (dans le menu de Bato "Paramètres des manettes>Configurer une manette", puis éventuellement après dans Retroarch) ? Tu as affectée la manette au Player 1 ?
Sinon c'est effectivement le dongle qui doit avoir un soucis, si tu dis que t'as déjà fait la MAJ de la manette y a pas de raison que ça ne fonctionne pas normalement.
Je n'ai jamais essayé sur l'OGA, mais as-tu essayé de brancher la manette sur le port USB pour voir ce que ça donne ?
SPYCOS23 Master Chief
Salut Vksy , alors le problème ces que quand je veut paramettrer mes touches , pour le joystick y manque la droite et le bas que sa soit le joy droit et gauche , ce problème de manque de touche je l'ai que sur batocera , sinon mon dongle n'as pas de soucis , y fonctionne ailleurs et non pas test avec cable , la j'ai test retro arena mais impossible d'activer bluetooth , il n'y as pas d'option , bizarre et sur emuelec quand j'active, mon dongle ne s'active pas , il n'y as pas la lumière bleu , je comprend plus rien , j'ai jamais eu ce soucis pour paramettrer une manette bluetooth , va comprendre quelque chose, je vais tes avec cable pour voir , merci a toi;)
Veuks Master Chief
Salut Vksy , alors le problème ces que quand je veut paramettrer mes touches , pour le joystick y manque la droite et le bas que sa soit le joy droit et gauche , ce problème de manque de touche je l'ai que sur batocera , sinon mon dongle n'as pas de soucis , y fonctionne ailleurs et non pas test avec cable , la j'ai test retro arena mais impossible d'activer bluetooth , il n'y as pas d'option , bizarre et sur emuelec quand j'active, mon dongle ne s'active pas , il n'y as pas la lumière bleu , je comprend plus rien , j'ai jamais eu ce soucis pour paramettrer une manette bluetooth , va comprendre quelque chose, je vais tes avec cable pour voir , merci a toi;)
Oui c'est normal que Bato ne te demande que le haut et la gauche de tes joysticks !
Le bas et la droite sont ensuite déduits tout simplement (en prenant l'axe opposé de ce que t'as fourni comme info avec le haut et la gauche)
Veuks Master Chief