@LeDodger, content pour toi que tu ais reçu ta console en ces temps durs et incertains !!! Je suis obligé d'être heureux que les membres recoivent leur console, il me reste plus que ça pour rester positif ... p***** de RG350m qui tarde à arriver !!!
arcadia-retrogaming Revendeur/Partenaire Certifié
@LeDodger, content pour toi que tu ais reçu ta console en ces temps durs et incertains !!! Je suis obligé d'être heureux que les membres recoivent leur console, il me reste plus que ça pour rester positif ... p***** de RG350m qui tarde à arriver !!!
Je ne voudrais pas te saper le moral mais, perso, j'attends une commande depuis le 18/03/2020....
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
C'est pas pour rien que j'ai commandé en France !
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
T'as été patient, t'as attendu qu'il y ait du stock. Moi, pas, en plus, j'ai fait la bêtise d'acheter en plaine crise du Covid-19, quand c'était le bordel partout !!!
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Incroyable, je l'ai déjà reçue ! (Commandé le 26). Avec DHL, tu douille la douane, mais ca prends juste quelques jours pour arriver.. Du coup j'attends l'écran en verre pour faire le montage.
Donc ca laisse le temps (Comme "LeDodger") de réfléchir a la meilleur distribution :
Emuelec? Ubuntu ? Batocera ?
je crois qu'il faut faire attention a ne pas récupérer des images toutes prêtes, car cette version de l'Odroid-Go doit etre mise a jour car elle a deux boutons en plus, le wifi, USB-C, etc..
Dommage car j'ai un peu la flemme de recommencer encore et encore.
Je commence a cumuler une sacrée collection en retrogamming ! : Bittboy, LDK, RG-350, Retrostone v2, Raspberry pi (Superpi et Picade) Moqi Snail i7s et Odroid GoAdvanced.. pffiiuu
Edit: et il y a aussi la possibilité d'installer Retroarch sur une petite clef amazon Fire TV sous android ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
franck313 Accro'
Pour répondre aux question de LeDodger et de Blazouf...
Je vous conseille Emuelec. C'est une distribution assez complète. Une fois installée, on peut changer la langue des menus (anglais --> français par exemple). On peut mapper toutes les touches assez simplement. On peut activer le wifi et scraper toutes les roms (nom, image, video...).
Voici l'Odroid Go Advance O3 Metal Shell Case Set au prix de € 152.46 EUR, tous vendus (seulement 30 unités pour le monde), pack contenant:
- Front & Rear Metal Shell case - Full Set Metal Button (ABXY/Power/LR and F1 to F6) - T71000 Glue - 304 stainless steel screws sets - Conductive pad / rubber pad for ABXY/D-pad/F1 to F6 button
J'avais pas vu que c'était pour la V1, mais vu la très très petite production, s'il y a éventuellement une coque alu pour la V2, faudra être à l'affût 24h/24h !!!
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Liste de jeux PSP jouables sur OGA (sur Emulec, sans config spécifique) :
Daxter Dragon Ball Z Shin Budokai Dragon Ball Z Shin Budokai Another Road Kisou Ryouhei Gunhound EX Little Big Planet Castlevania : The Dracula X Chronicles
rijufrajo Padawan
Bon, j'ai sauté le pas et me suis commandé une OGA black. Cependant étant un peu novice par rapport à ce type de console, j'ai quelques questions à vous poser: - visiblement Emuelec semble l'OS le plus performant mais apparemment (ou alors je me trompe) cet OS ne semble pas prendre en charge quelques systèmes (ex: Naomi, Atomiswave...). Est-ce le cas ? - quel serait l'autre OS performant et relativement complet ? - existe-t-il des pack "tout prêt" à télécharger et installer (juste à ajouter/supprimer des jeux) afin de ne pas trop galérer ? - Est-il possible d'importer et installer des sauvegardes de jeux notamment Dreamcast... ?
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Elles se valent un peu toutes en fait. Voila ce que j'ai retenu pour les distribution compatibles Odroid Go advanced black edition :
- EmuElec 3.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Retro Arena 2.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Batocera 5.26 (LEGENDARY ODROID GO ADVANCE V2 128 GB BATOCERA 5.25) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I've actually been trying all of the different images, there really is no "best" one as they cater to different targets. Here's a good summary though:
The RetroArena - Debootstrap based, very simple and easy to get up and running, hides a lot of settings and configs to streamline the user experience by using RetroRun rather than RetroArch.
EmuELEC - Buildroot based, this is the tweaker's build, lots of accessible settings and such to hack away at, including the full RetroArch UX if desired
Debian Buster - Full Linux OS, if that's what you're into. Not for gaming, for running a pocket server or something like that.
Batocera - A lot like EmuELEC but less stable and 32 bit only. They both stem from the ELEC series of Linux OSes.
Raccourcis Emuelec Odroid Go advanced
In-game hotkeys for Retroarch (some of them also work on Amiberry): F1 + Up/down controls volume F1 + LB Loads Savestate / RB saves F1 + 4 Shows/hides FPS F1 + 5 fast forward F1 + 6 quits game F1 + x loads menu (this also works with 3 + 4) F1 + b resets F1 + dpad left/right change save slot For other emulators F1 + 6 quits emulator
Global hotkey combos: F3 + Dpad up/down changes volume F3 + Dpad left/right changes brightness F3 + Right bumper toggles between headphones and speakers
Caanunoo PANDORA Addict
Bon, j'ai sauté le pas et me suis commandé une OGA black. Cependant étant un peu novice par rapport à ce type de console, j'ai quelques questions à vous poser: - visiblement Emuelec semble l'OS le plus performant mais apparemment (ou alors je me trompe) cet OS ne semble pas prendre en charge quelques systèmes (ex: Naomi, Atomiswave...). Est-ce le cas ? - quel serait l'autre OS performant et relativement complet ? - existe-t-il des pack "tout prêt" à télécharger et installer (juste à ajouter/supprimer des jeux) afin de ne pas trop galérer ? - Est-il possible d'importer et installer des sauvegardes de jeux notamment Dreamcast... ?
Pour Naomi et Atomiswave la console est quand même un peu limite mais ça dépend des jeux, il y en a qui tournent, pas d'autres.
Perso j'utilise Batocera et il est top, et tu y as Naomi et Atomiswave.
Les packs tout prêt, c'est ce qui s'appelle des "images", comme le lien pour la "LEGENDARY ODROID GO ADVANCE V2 128 GB BATOCERA 5.25" que t'as mis Blazouf.
Pour les sauvegardes, si tu utilises le bon format qui va bien tu peux les copier ou récupérer dans le dossier "saves", moi je le fait par exemple pour reprendre une partie de Zelda ou Mario 64 que j'ai commencé sur Odroid N2, sur l'OGA, ou inversement.
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Attention, Batocera 5.26 (le pack en lien est en 5.25) n'est pas encore pleinement compatible avec la nouvelle version de l'OGA. Il reste des problèmes de configuration des touches (et pas juste les nouvelles touches. Toutes les touches est le D-pad son touchés ) Il faudra mettre les mains dans le cambouis pour la faire fonctionner correctement. C'est pour ça que je suis passé à Emuelec.
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
Attention, Batocera 5.26 (le pack en lien est en 5.25) n'est pas encore pleinement compatible avec la nouvelle version de l'OGA. Il reste des problèmes de configuration des touches (et pas juste les nouvelles touches. Toutes les touches est le D-pad son touchés ) Il faudra mettre les mains dans le cambouis pour la faire fonctionner correctement. C'est pour ça que je suis passé à Emuelec.
J'ai pas encore reçu la mienne, je parle de mon expérience sur l'OGA V1, mais j'ai lu que pour la V2 et le problème de mappage des touches il suffit de faire la configuration manuellement une fois dans le menu et c'est bon ?