|
|
Auteur | Message |
---|
lovemakerz Ultimate Retrogamer
| Msg n°826 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Dim 12 Juil 2020, 22:31 | |
| - gee_love a écrit:
- p'tain lovemakerz tu sais pas faire dans le demi-mesure
Pas vraiment non^^ Quand je me fait quelque chose au petit oignon, le partager pour les autres, je trouve que c'est toujours une bonne idée, car celui qui as pas le temps, la motivation ou les connaissance pour le faire, ben ça les sauves comme moi ça me sauve dans d'autre domaine pour info sur EmuElec 3.7 beta : OdroidGoAdvance: Enable 3do and Saturn, I have no idea why people want to play these systems on the OGA, but by popular demand, here they are. Je connais pas encore les différentes distribution existante, ni celle qui est là plus aboutie |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°827 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Dim 12 Juil 2020, 22:51 | |
| Ulysse, pas de soucis, ça fonctionne effectivement sur la V1....mais, cest Batocera, et sur la oga, ma préférence va à emuelec, pour les performances.... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°828 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 11:59 | |
| La gestion des roms (suppression de roms / deplacer en favori...)peut se faire directement depuis la console ? (ça dépend peut-etre de l'interface..) On peut trouver une OGA V2 avec directement tout un tas de roms (oui je sais, c.est pas legal , alors on va employer le terme prêt a l'usage |
|
| |
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°829 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 12:43 | |
| - cedschmurz a écrit:
- La gestion des roms (suppression de roms / deplacer en favori...)peut se faire directement depuis la console ? (ça dépend peut-etre de l'interface..)
On peut trouver une OGA V2 avec directement tout un tas de roms (oui je sais, c.est pas legal , alors on va employer le terme prêt a l'usage Sur Batocera oui, l'ajout en favoris se fait par une simple touche, la suppression d'une rom en passant par "éditer les métadonnée" dans les options du jeu. Tu cherches une OGA avec des roms, ou tu en a trouvé une ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°830 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 13:04 | |
| Je cherche une OGA v2 "prête à l'emploi" avc toutes les roms (genre plus qu'il n'en faut, au pire je les supprime moi même ) Après entre Emuelec ou Batocera je ne connais ni l'un, ni l'autre, mais du fait que je n'ai qu'un Ipad (pas de PC, ni Linux, ni Mac), ça me limite un peu plus pour se genre de " travail " (bon j'ai un NAS & le wifi :o ) |
|
| |
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°831 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 13:11 | |
| - cedschmurz a écrit:
- Je cherche une OGA v2 "prête à l'emploi" avc toutes les roms (genre plus qu'il n'en faut, au pire je les supprime moi même )
Après entre Emuelec ou Batocera je ne connais ni l'un, ni l'autre, mais du fait que je n'ai qu'un Ipad (pas de PC, ni Linux, ni Mac), ça me limite un peu plus pour se genre de " travail " (bon j'ai un NAS & le wifi :o ) C'est ce que je compte préparer et partager ici je la recois fin de semaine y auras juste à flasher l'image sur micro sd |
|
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°832 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 13:20 | |
| - cedschmurz a écrit:
- Je cherche une OGA v2 "prête à l'emploi" avc toutes les roms (genre plus qu'il n'en faut, au pire je les supprime moi même )
Après entre Emuelec ou Batocera je ne connais ni l'un, ni l'autre, mais du fait que je n'ai qu'un Ipad (pas de PC, ni Linux, ni Mac), ça me limite un peu plus pour se genre de " travail " (bon j'ai un NAS & le wifi :o ) C'est un peu vague "avec toutes les roms". Tu veux tous les jeux de toutes le consoles ? |
|
| |
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°833 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 13:23 | |
| Hello lovemakerz, y'a déjà une image 128 Go avec Batocera 3.5 (trouvable sur Arcadepunks ); si tu pouvais en faire sur sur EMULEC 3.6 (stable) ou 3.7, ça serait bien. |
|
| |
Sega CD
| Msg n°834 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 14:03 | |
| - Mathster a écrit:
- Hello lovemakerz, y'a déjà une image 128 Go avec Batocera 3.5 (trouvable sur Arcadepunks ); si tu pouvais en faire sur sur EMULEC 3.6 (stable) ou 3.7, ça serait bien.
Le soucis des 99% que l'on trouve, tout est avec Roms US... Donc non je ferais une version avec des roms FR / trad FR ect, comme j'ai fait pour la RG350 et idealement regrouper ce qui est reelement jouable en Sega Saturn / PSP / Dreamcast ect Je suis pas fan d'avoir un jeu qui est injouable ... |
|
| |
PierreSpartan Master Chief
| Msg n°835 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 14:35 | |
| - lovemakerz a écrit:
... C'est ce que je compte préparer et partager ici je la recois fin de semaine ...
En effet, la console dort déjà dans son écrin de papier bulle, à l'intérieur de sa boîte (je l'ai chargée aussi au maximum) Expédition mercredi matin Colissimo 48h ____ Pour ma part, j'avais testé l'OS basé sur Ubuntu, proposé par HardKernel. Pas très convaincu, emuElec m'a convaincu car très user friendly, et très beau sur l'OGA !
Dernière édition par PierreSpartan le Lun 13 Juil 2020, 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Sega CD
| |
| |
Mathster Accro'
| Msg n°837 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 14:50 | |
| - lovemakerz a écrit:
Le soucis des 99% que l'on trouve, tout est avec Roms US...
Y'a quand même pas mal de jeux en FR sur cette image; c'est une Français qui l'a créée C'est vrai que ça ne vaut pas le coup de laisser les roms qui ne marchent pas top. Après j'imagine le boulot pour tout tester... |
|
| |
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Megadrive
| Msg n°838 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 14:57 | |
| Perso je pars sur une base de Bestset OpenConsole auquel j'ajoute les quelques roms qui me manquent. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°839 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 15:30 | |
| Hello à tous Merci lovemakerz pour le taf que tu vas faire et partager une 128 go serait génial |
|
| |
Sega CD
| |
| |
Mathster Accro'
| Msg n°841 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 16:26 | |
| Dans le doute, je vais prendre un micro SD de 256 Go sur Aliexpress |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°842 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 16:26 | |
| - Vksy a écrit:
- cedschmurz a écrit:
Après entre Emuelec ou Batocera je ne connais ni l'un, ni l'autre, mais du fait que je n'ai qu'un Ipad (pas de PC, ni Linux, ni Mac), ça me limite un peu plus pour se genre de " travail " (bon j'ai un NAS & le wifi :o ) C'est un peu vague "avec toutes les roms". Tu veux tous les jeux de toutes le consoles ?
Bon j'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre, mais une OGA v.2 avc tous les émulateurs supportés (je peux rajouter les roms en wifi direct depuis l'explorateur de mon Ipad et/ou l'appli fichiers ? ) et un max de roms fr (ou ds le pire des cas, les roms US), un joli p'tit truc quoi. Après avoir 4 fois la même rom (us, jap, euro, asia...) ça me botte pas, tous comme les roms "moddés" |
|
| |
Sega CD
| Msg n°843 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 17:56 | |
| haaaa non le but est de pas avoir de doublon, Soit c'est FR, sinon St FR, sinon US, sinon JAP |
|
| |
SPYCOS23 Master Chief
| Msg n°844 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Lun 13 Juil 2020, 18:59 | |
| lu l'équipe , lu lovemakerz , content que tu soit de retour avec tes superbe création , sa déchire ,merci a toi, surtout que je viens de recevoir la V2 , du coup je vais surement vendre ma V1 , sinon j'avais une petite question , sur emuelec , il y'as bien les ports comme cave story, Mr boom et d'autre qui sont inclue avec l'image mais sur batocera il n'y as rien en port , je voudrait installer Mr Boom mais ou le trouver le ports et les autres ports pour batocera , j'ai beau chercher je trouve pas , je vous remercie. |
|
| |
Mathster Accro'
| Msg n°845 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Mar 14 Juil 2020, 16:04 | |
| Pour ceux qui cherchent des micro SDXC rapides pas trop chères (mais il ne faut pas être trop pressé): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La 256 Go est à 24.5€ (voir moins si vous avez des coupons Aliexpress). Marque Orico, classe V30; elle devrait atteindre les 80 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°846 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Mer 15 Juil 2020, 09:05 | |
| Hello Mathster Merci pour les bon plans, tu les as déjà testé j'imagine ? |
|
| |
Mathster Accro'
| Msg n°847 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Mer 15 Juil 2020, 09:15 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Hello Mathster
Merci pour les bon plans, tu les as déjà testé j'imagine ? C'est une bonne marque qui fait pas mal d'accessoires USB (trouvables sur Amazon avec de bonnes notes) mais je n'ai pas encore testé leurs cartes mémoires. Je viens d'en prendre une de 256 Go; ça a l'air fiable et mieux que du no name en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°848 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Mer 15 Juil 2020, 12:38 | |
| J'avais vu lors d'une ou 2 videos de présentation de la console, que parmi les 6 touches se trouvant sous l'ecran, le start etait le bouton a l'extreme gauche, ensuite c'etait genre volume+/- puis les touches contraste +/- et enfin select (ou un truc ds le genre ), y'a possibilité qd Batocera est ds la console de remapper d'une façon ou d'une autre ces touches ? (je ne sais pas si c'est lié à Batocera ou au logiciel de la console directement ) Genre que Start/Select soient le premier paquet de touches, volume +/- le 2nd... C'est peut-etre a faire pour chaque emulateur... |
|
| |
Mathster Accro'
| Msg n°849 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Mer 15 Juil 2020, 13:03 | |
| Oui, on peut redéfinir les boutons dans l'interface Batocera/Emuelec... sans doute pour les autres distributions également. On peut aussi redéfinir les boutons dans les émulateurs. |
|
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°850 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Mer 15 Juil 2020, 13:07 | |
| Perso je n'ai pas réussi.
Tu peux mettre start et select où tu veux mais les touches F2 à F4 garderons leurs fonctions, donc si tu y attribue une fonction en plus (touche L3/R3 par exemple), la touche aura la double fonction (ça va baisser/augmenter le volume ou la luminosité en même temps que la touche que t'y a mis).
Perso, à l'usage, je trouve que select sur F1 et start sur F6 est très fonctionnel, ce sont des touches plus utilisées que le volume et la luminosité, donc t'y a accès facilement avec les pouces gauche et droit.
|
|
| |
Veuks Master Chief
| Msg n°851 Sujet: Re: The Odroid-Go Advance. Mer 15 Juil 2020, 13:10 | |
| - Mathster a écrit:
- Oui, on peut redéfinir les boutons dans l'interface Batocera/Emuelec... sans doute pour les autres distributions également. On peut aussi redéfinir les boutons dans les émulateurs.
Il est possible de remapper les touches comme on veut, mais les touches de F2 à F4 gardent leurs fonctions de réglage du volume et de la luminosité. Donc c'est pas judicieux d'y attribuer d'autres touches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|