Y'en a plus, c'était une série one shot. Par contre y'a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est assez cher mais pas tant que ça ... Hmmm là pour le coup.
Elles sont vraiment intéressantes celle-là, par contre c'est pour l'OGA V1, y a pas les encoches pour les touches L2 et R2.
Les modèles pour les V2 ne devraient plus tarder.... Il fallait une adaptation par rapport au wifi également
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Hello. Est-ce que quelqu'un qui a la dernière version de Emuelec (3. peut me dire si les core Mame 2015 ou Mame 2016 sont présent ou sont téléchargeables via l'updater de Retroarch ? Je suis toujours en 3.6 et je ne peux pas mettre a jour sans tout réinstaller..
rijufrajo Padawan
Sur Emuelec, tu dois cliquer sur SCRIPTS SETUP. Une fois dans cette collection, tu verras 05 - INSTALL DRASTIC.
A ce moment, ton Odroid Go Advance doit disposer d'une connexion internet. L'émulateur DRASTIC s'installera et tes roms rangés dans le répertoire NDS seront alors visibles.
Par contre, il te faudra probablement connecter avec ou sans fil un clavier pour faire apparaître pour la première fois le menu de configuration de DRASTIC, en appuyant sur la touche M. C'est ce menu qui te permettra de configurer l'affichage des 2 écrans (simultané ou non), de mapper les touches...
rijufrajo Padawan
Pas grave, j'utilise davantage Batocera. J'attendrai que ce soit fonctionnel sur cet OS
Sinon comme l'indique lovemakerz plus haut, sur l'image OGCA réalisé par ses soins, la Nintendo DS marche nickel, ainsi que la plupart des autres machines 3D (Dreamcast, N64, PSX, PSP, GBA, ...).
Quant aux vieilles machines 2D (Atari, Amiga, MSX2, turbografx, PCE cd, et toutes les autres), avec le bon bios et les bonnes roms, elles sont parfaitement émulées.
Et il reste largement assez d'espace sur l'image pour ajouter ses propres roms.
Petite question à ceux qui ont à la fois une OGA et Retroid Pocket 2 :
La Retroid Pocket 2 me fait de l'oeil. Les commentaires de ceux qui la possèdent sont dithyrambiques à son égard. Pourtant, je ne suis pas entièrement convaincu pour l'acheter dès maintenant car je me méfie toujours de ces gamers qui ont besoin de justifier leur achat en t'expliquant que leur console est la meilleure.
Je suis plus que satisfait de l'émulation proposée actuellement par l'OGA. Je n'ai rencontré aucun problème pour émuler la Dreamcast, N64, NDS, PSX, PSP, GBA,... Elle fait tourner également pas mal de jeux Atomiswave et Naomi. Je ne parle même pas des jeux 2D, des consoles 16 bit et des vieilles machines qui sont un minimum syndical en termes d'émulation.
Bref l'OGA est nickel en matière d'émulation. Son très gros point noir, c'est la qualité médiocre de ses platiques et notamment de sa coque. Certes la plupart de ses boutons et l'écran sont custumisables, mais la coque, elle, reste cheap
La Retroid Pocket 2 est belle. Elle est incontestablement mieux finie que l'OGA. Mais qu'en est-il réellement de la qualité de l'émulation (qui reste mon 1er critère) :
- les jeux Dreamcast, N64, NDS, PSX, PSP, GBA tournent-ils sans problème ? - Les veilles machines du genre Amiga, Atari, MSX, PCE, PCE cd sont elles bien émulées?
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
Bref l'OGA est nickel en matière d'émulation. Son très gros point noir, c'est la qualité médiocre de ses platiques et notamment de sa coque. Certes la plupart de ses boutons et l'écran sont custumisables, mais la coque, elle, reste cheap
D'après arcadia-retrogaming il va bientôt y avoir une version pour OGA-BE de cette coque en alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la retroid pocket 2 il faut surtout aimer Android et paramétrer tout ça. Perso c'est ce qui fait que j'ai l'OGA et je n'envisage pas la RP2.
rijufrajo Padawan
Bonjour à tous, qui aurait réussi à configurer drastic pour son oga v1. Je n’arrive pas à configurer le mapping. Si une personne avait la possibilité de me donner ses fichiers « drastic.cfg ». Merci
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
D'après arcadia-retrogaming il va bientôt y avoir une version pour OGA-BE de cette coque en alu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La coque métallique pour l'Odroid go advanced 2 est sortie ! 64 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
purée 64€ ils se mouchent pas du coude (malgré les conseils du gouvernement vu la crise actuelle ) et les l1-r1-l2-r2 restent en plastique pourris eux ?
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
Bonjour à tous, qui aurait réussi à configurer drastic pour son oga v1. Je n’arrive pas à configurer le mapping. Si une personne avait la possibilité de me donner ses fichiers « drastic.cfg ». Merci
Désolé mais perso je suis pas trop intéressé par la DS sans le tactile qui va avec
arcadia-retrogaming Revendeur/Partenaire Certifié