Heu... Pour le prix c'est super flippant une qualité pareille... Je suis étonné de l'aspect, sur le site c'est pas du tout ainsi! Et ben, pour un prix pareil, c'est dingue quand même.
Curieux d'avoir l'avis des possesseurs de la console en tout cas!
Nat66 Padawan
J’adore ce mec , test impartial à chaque fois. Ça fait flipper , on dirait un jouet Lidl a 3€ au niveau des plastiques.... c’est clair que ça a rien à voir avec les illustrations du sites , y’a un sacrés gouffres... Pour le prix c’est intolérable
frakatchoo Padawan
Je l'ai reçue, plus qu'à monter le tout et je testerai par moi-même la bestiole. Je suis confiant, j'ai essuyé les plâtres de la toute première GPD win sur indiegogo et j'attends toujours ma Smach Z, autant dire que je suis blindé sur les crowdfundings hasardeux
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Je l'ai reçue, plus qu'à monter le tout et je testerai par moi-même la bestiole. Je suis confiant, j'ai essuyé les plâtres de la toute première GPD win sur indiegogo et j'attends toujours ma Smach Z, autant dire que je suis blindé sur les crowdfundings hasardeux
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps peut être?
J'espère que tu ne seras pas déçu! ;-)
Esenka Ultimate Retrogamer
Je viens de regarder la vidéo de Frakatchoo , bordel quelle honte ,Les finitions c’est vraiment n’importe quoi, j’espère qu’ils vont se prendre un retour de bâton. Ou est vraiment aller l’argent des « investisseurs » ?
Ça a l’air presque pire que ma retro Cm3 qui pour le coup est vraiment artisanale et vendu quasi 100€ moins chère, avec un stick
frakatchoo Padawan
Je ne suis pas d'accord sur l'émulation ps vita. Cette console est pour moi une déception sur l'émulation. Elle n'émule meme pas la GBA , alors que la puissance est la. oui y a toujours les émulateur psp mais bon il lui manque pas mal de chose et c'est vraiment dommage.
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Pour que la vitæ devienne une vrai bonne console d'émulation, il faut que le driver du chip graphique soit fini. (il est actuellement en développement)
goldenboy92 Master Chief
Merci frakatchoo pour ce test alors c'est sur que 200 balles pour des manques inadmissibles, une qualité très moyenne, et l’écran (200 balles quand même ) bref encore une console raté et dont ceux qui profite ne sont même pas les joueurs
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Merci pour ton retour @frakatchoo, la vidéo était très chouette! Je suis aussi d'accord pour la Vita, depuis que je l'ai je me dis qu'elle a un sacré potentiel et qu'elle possède tout ce dont on a besoin pour être LA console ultime.
Le développement du driver avance très bien, quand on voit déjà ce que cela donne avec les shaders, j'ai confiance pour le reste, et oui cela prend du temps, mais une fois que ce sera là, toutes ces consoles chinoises auront bien du mal à concurrence la console de Sony.
Je pense que la Odroid Go Advance sera géniale, hâte qu'elle sorte aussi elle.
Sinon, ben pour le prix, la Lyra c'est vraiment abusé et pas ça du tout... :-(
frakatchoo Padawan
Oui la Vita a un vrai potentiel, j'espère qu'on aura à terme des drivers GPU pour l'émulation. Sinon concernant la GBA, la dernière version de Retroarch avec le dernier Core GPSP, ça tourne a 100%. Quelques gros jeux Arcade CPS3 sont encore un peu à la traîne. A tester avec un peu d'overclocking, mais oui je confirme, la Vita est idéal pour les jeux rétro, difficile de faire mieux surtout avec un prix d'occaz de 60 balles. Reste a optimiser les drivers pour le GPU
frakatchoo Padawan
Après quelques heures de tests sur la Lyra, je fais le point avec les plus et les moins :
Points positifs : - Croix et boutons en façade agréables et souples - Définition de l'écran très bonne - Rendu de l'émulation, propre et net - Raspberry Pi CM3+ Lite assez puissant - Son correct
Points négatifs : - Le prix ! - Boutons L et R trop dur - Angle de l'écran mauvais vers le bas. - Finition de la coque très mauvaise - Pas de molette pour le son - Bouton d'allumage minuscule et pas pratique - Pas de Wifi intégré - Impossible de connaître l'état de charge (hardware ou software) - Obligé de modifier le fichier de config.txt pour passer a la sortie HDMI, ou revenir sur l'écran de la console !
Nat66 Padawan