AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

ZPG Pro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

ZPG Pro. Empty
Msg n°1 MessageSujet: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ZPG d'origine était une console de poche bricolée qui utilisait les dessous d'un téléphone portable pour sa carte mère. C'était principalement le travail de Lao Zhang, il a utilisé les commandes Vita et la carte mère d'un Sony Xperia Z1 Compact pour créer l'appareil. Le ZPG a été publié en très petits lots sur le marché chinois et il était presque impossible pour les Occidentaux d'acheter. Jetons un œil aux rumeurs et spéculations sur ZPG Pro.
Il y a eu courtes vidéos publiées jusqu'à présent. Si le ZPG Pro n'était à nouveau disponible qu'en lots minuscules, y aurait-il lieu d'investir du temps et des efforts pour le promouvoir ?
Après tous les lots ZPG originaux se sont vendus en quelques secondes, sans fanfare.
De ce fait, la ZPG Pro entrerai en production de masse.
Il convient de garder à l'esprit qu'il y a eu des rumeurs perpétuelles de nouveaux clones de l'OGA. Cela fait certainement se demander si le ZPG Pro, ZPG Mini ou ZPG Max pourraient être l'un d'entre eux.
Quel que soit le matériel, il est sûr de supposer que les unités produites en masse ne seront pas fabriquées à l'aide de téléphones portables vidés.
Ces appareils devraient fonctionner sur RockChip. Il est possible qu'une carte Snapdragon personnalisée ait été conçue pour l'une des versions, mais peu probable. Les choses avancent vite en 2020, donc tout est possible. A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

ZPG Pro. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 22:27

un ZPG Max direct pour moi lol' si ça se fait bouton et stick de la vita :3 Very Happy
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 08:38

Hello à tous 😉
Pour info et pour ceux qui rêvait d'avoir la première version originale de la ZPG, elle est à nouveau disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 300 balles je crois d'après la conversation 👍

Nepto
Master Chief
Nepto

ZPG Pro. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 18:37

Petite mise a jour : voici la zpg pro (il s'agit d un clone de la OGA)

Contrairement a la rk2020 (clone également), la zpg pro proposera l ensemble des boutons de la OGA officielle ! Et ça c est une très bonne nouvelle car elle sera adaptée a accueillir toutes les dernières mises a jour de la OGA.

PowKiddy sortira également son clone : la RGB10

Idem pour ANBERNIC : RG531

Pas d images pour le moment mais les rumeurs affirment la présence d un seconde stick comme la rg350

Le gros problème des clones, c est une copie de l originale donc il y aura les mêmes défauts que la OGA qui est sa résolution de l image qui est assez décevante 320x480. Une résolution a 640×480 aura pas été du luxe...

Désolé, je suis un peu hors sujet par rapport au sujet du topic mais je suis sur mon portable Laughing

Pour ma part, je vais me prendre la zpg pro. Il y a l ensemble des boutons f1 a f6. Hdmi et surtout la présence d une puce wifi et Bluetooth 🥰🥰🥰
gee_love
Padawan
gee_love

ZPG Pro. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 18:50

Nepto a écrit:

Contrairement a la rk2020 (clone également), la zpg pro proposera l ensemble des boutons de la OGA officielle ! Et ça c est une très bonne nouvelle car elle sera adaptée a accueillir toutes les dernières mises a jour de la OGA.

ils sont bien cachés les boutons happy ça ressemble franchement pas à un produit fini ça sent le fake happy
Nepto
Master Chief
Nepto

ZPG Pro. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 19:00

Pourtant c est la même que sur la vidéo officielle du fabricant

Et pour les boutons, effectivement, ce sont des petits malins ! Mais l important c est d avoir les 6 boutons fonctions de la OGA

Dernière édition par Nepto le Dim 12 Juil 2020, 19:02, édité 1 fois
gee_love
Padawan
gee_love

ZPG Pro. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 19:02

bah franchement 13 secondes de vidéo où on voit rien et qui ressemble franchement pas à un produit existant bof... après je me trompe peut être (surement Razz )
Nepto
Master Chief
Nepto

ZPG Pro. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 19:05

Oui, attendons de voir le produit fini.

Moi j attends de voir les 3 consoles disponibles pour me faire une idée. Mais sur le papier, la zpg pro propose bcp de petits plus 😍
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

ZPG Pro. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 23:54

La ZPG pro est dispo sur Aliexpress pour info, mais plus de 100 euros, ce qui la place un peu chère face à ses concurrentes directes.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

ZPG Pro. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 00:16

Ca ressemble toujours à la même chose, on dirait une RG280M, une RK2020, une Switch copiée, etc... !!! :hmmm:
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 09:24

Merci frakatchoo pour l'info 👍 bon après c'est quoi la différence avec le moteur de L'OGA V2 et celle ci ? Appart une belle coque, et boutons.
Ça fait quand même ch... d'acheter une console qui fera la même chose que ce que tu as déjà acheté avec juste une coque de moindre qualité.
Faut pas oublier que L'OGA est affichée a moins de 50 balles normalement, et que les 30 ou 40 balles en plus c'est l'import qui fait monté le prix.
Donc au final L'OGA est la bonne affaire si le prix était resté le même chez nous.
Et grâce à L'OGA les consoles sont montées d'un cran au niveau perf.
Pour la plupart ce sera au niveau ergonomie, qualité de fabrication, et petit plus, sinon même moteur que L'OGA mais attention peut être moins suivi que L'OGA donc pas forcément suivi au niveau des dev, un peu comme la rg350 et sont potentiel mis au oubliettes.
J'étais a 2 doigts de prendre cette ZPG pro mais je préfère attendre les autres et comparer pour éviter encore de claquer des 100 balles pour être déçu.
La patience nous fera choisir la bonne console....... jusqu'à la prochaine.......et encore la prochaine......et enco..............

Dernière édition par fredkadelic le Sam 05 Sep 2020, 09:29, édité 1 fois
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 09:28

Bah là pour le coup,je préfère la retroid pocket 2.
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 09:32

Hello Lazarus 😉 oui ta raison c'est la meilleure du moment d'après tout les retours 👍
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

ZPG Pro. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 09:40

Mais sur android, c'est ps le même genre de configs, qui ne peux se partager facilement, qui peuvent être chamboulé suite à une Maj d'eau ou frontend et sans tactile.
Miam lol
Pour moi la retroidPocket fait du bruit, mais vas pas en faire longtemps.
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 09:51

C'est pour cela que j'ai dit meilleur console du moment 😄
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 10:07

Je peste aussi contre le manque de tactile,mais a mon avis,a moins d'avoir un ecran plus grand,essayer de cliquer sur un ecran de 3.5 pouces,ça serais probablement de la m****,c'est pour ça qu'il n'y en a pas.
Cela dit,console du moment ou pas,toutes consoles finit par se faire détroner un jour.Il n'en reste pas moins qu'elle dépasse allègrement les autres "concurentes" et que les controles sont excellent.
Le coter android reste un plus quoique l'ont en disent et pour plein de raison.Déja bien content que le play store soit dispo dessus. :lol2:
fredkadelic,salopio! :lol2:
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 10:52

Oui j'insiste sur le fait que c'est la meilleure console du moment....
Niveau qualité-prix il y a pas mieux.......... pour le moment.....
C'est la meilleure affaire du moment 👍
Bon blague à part, ce qui est génial c'est l'évolution par rapport à la V1 et là ils sont faits très fort.
Petit question, au niveaux perf avec une gpdxd+ ça vaut quoi c'est meilleur ou kif kif ?
Invité
Invité

ZPG Pro. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 12:16

Avec la xd+,Tu vas jusqu'à la psp,du coup c'est pareil,sauf que la retroid va bientôt passer à android 8,donc meilleur compatibilité qu'avec la xd+.
Y a même moyen de lancer de la GameCube sur la retroid,mais après va falloir bidouiller pour faire tourner quelques jeux de façon décente,parce que c'est vraiment beaucoup demander à la petite bébête.Je pense quand même,vue les capacités de la xd,qu'elle a une petite longueur d'avance.
frakatchoo
Padawan
frakatchoo

ZPG Pro. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 13:27

fredkadelic a écrit:
Merci frakatchoo pour l'info 👍 bon après c'est quoi la différence avec le moteur de L'OGA V2 et celle ci ? Appart une belle coque, et boutons.

Le proc est légèrement overclocké à 1.5 ghz (1.3 ghz pour la OGA), pour le reste c'est un clone, donc les caractéristiques sont les mêmes. Le gros défaut de l'OGA c'est les finitions, l’intérêt d'une machine comme ça c'est effectivement d'avoir quelque chose de mieux fini. Pour l'instant je dirai que je l'a préfère à la RGB10. Reste à voir la RG351... Mais une fois que tu as pris en main la Retroid Pocket 2, difficile de revenir en arrière. Pour moi il faudrait une Retroid Pocket 2 sous une distri linux avec Emuelec / Batocera / ... Là on aurai le meilleur des deux mondes !
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

ZPG Pro. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 20:11

lovemakerz a écrit:
Pour moi la retroidPocket fait du bruit, mais vas pas en faire longtemps.
Je suis de cet avis, "ça s'emballe et ça revient, comme une chanson populaire" !!! :guitar:
Contenu sponsorisé

ZPG Pro. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: ZPG Pro. ZPG Pro. Icon_minitime

ZPG Pro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1