|
| Retroid Pocket version 2 !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°526 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 14 Nov 2020, 20:17 | |
| Ha,merci de confirmer,parce que la haut,zon pas compris encore tout l'intérêt de la bestiole. Rien qu'en jeux android de qualité,y aurait de quoi faire sans même installer des roms.Les 3 que j'ai citer sont déjà des perles impossible à jouer sur la 351.Mais bon,même sans parler des jeux,cette machine est vraiment parfaite pour du nomade. |
| | | Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°527 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 14 Nov 2020, 21:29 | |
| Moi je trouve que tu t'emballes un petit peu Lazarus et que tu devrais descendre d'un cran. Pourquoi tant de passion ? Pour une console que tu dis ne pas aimer en plus. Et sans avoir tester la RG351P je présume.
Le RG351P vient de sortir et le développement commence tout juste dessus.
La RP2 est une usine à gaz, peu intuitive, et avec des boutons qui cliquent beaucoup trop et désagréable sur les longues sessions de jeu. Et Android sans tactile.... tu peux oublier pas mal de jeux.
Voilà mon avis, et je ne m'avancerais pas avec autant d'assurance que toi à dire que l'une est meilleure que l'autre. Ca dépend surtout de ce qu'on y cherche, et à quel jeu on souhaite jouer.
La RG350 l'a prouvé, la puissance ne fait pas tout.
Pareil pour toi Caanunoo, pas très objectif au contraire. Les tests montrent surtout que sur la RP2 il faut paramétrer une config différente pour chaque jeu pour les faire tourner, tu fais pareil sur la RG351P t'arrive au même résultat. Y a beaucoup de paramètre modifiables dans RetroArch sur RG351P aussi, que les youtubeur ne montrent jamais, car ils la vendent comme une console clé en main.
La RP2 est à mon avis un peu surcotée par certains, il y a aussi des retours et des tests de gens qui ne l'aiment pas. Ce n'est pas parce qu'elle fait tourner quelques jeux N64 et Dreamcast qu'il faut oublier ses défauts. Mais c'est vrai qu'elle vaut tout à fait son prix qui est plutôt raisonnable.
Dernière édition par Vksy le Dim 15 Nov 2020, 10:36, édité 1 fois |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°528 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 14 Nov 2020, 22:27 | |
| @Vksy, les goûts et les couleurs, tu sais ce que c'est, c'est pas évident de départager des consoles si différentes, qui marchent très bien en terme de ventes, qui ont chacune leurs fans, mais moi, ne possédant aucune des consoles, je me fis aux vidéos de tests et aux comparos, je sais, c'est pas vraiment objectif, mais c'est mes seules références pour donner mon avis. La RG351P devrait assurer avec 351ELEC... mais perso, je reste sur mon avis conçernant la RP2, pour moi, elle est supérieure aux autres consoles en terme de jeux !!! |
| | | Tartopoireaux Padawan
Messages : 158 Réputation : 13 Age : 42 Inscrit le : 11/09/2020
| Msg n°529 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Sam 14 Nov 2020, 23:47 | |
| Ça s’emballe effectivement par ici. Perso, j’ai eut la RG350M et la RP2. Vite revendu la RP2. Les goûts et les couleurs... |
| | | Invité Invité
| Msg n°530 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 07:41 | |
| Bah justement,vous vous baser sur le fait que vous aimez bien la 351,donc un ressentis,pas sur les fait.Ceux qui ont tester les deux de façon neutre place la rp2 en premiere place.C'est tout.Tu vas toujours trouver un gus qui dira qu'il n'aime pas,et alors,en quoi ça rend la rp2 moins légitime d'être en tête des ventes et d'être inferieur a la rg351? Et Vksy,c'est pas une passion,j'aime pas que les gens racontent n'importe quoi au motif qu'ils préferent la 351,ce que tu fait aussi d'ailleurs,alors déja ne me dit pas de descendre d'un cran! Où les boutons sont désagréable,tu est sûr de l'avoir tester? Moi j'ai pas eu de sensation désagéable du tout. Android,nah mais vous faites bien marrer avec.C'est pas tactile,ok,c'est chiant de naviguer sur le system,ok,je l'es dit aussi,mais comme je l'ai dit plus haut,enormement de jeux android n'ont pas besoin du tactile,d'abord tu te voit jouer a des jeux tactiles android sur un si petit ecran et avec cette resolution? c'est pas fait pour,lol.Alors arreter de me gonfler avec ça.Ce sont de trèèèèèès bons jeux que vous ne pourrez d'ailleurs pas faire sur la rg351,mais bon passons. Autre chose et je l'ai aussi deja dit,vous lisez les posts correctement où vous le faites expres,non parce que je n'est jamais dit que la rp2 est plus puissante,c'est la même chose,nah mais avant de parler,lit correctement deja. Je ne critique ni l'une,ni l'autre,au contraire de toi qui n'est pas du tout objectif.C'est pas parce tu aime la rg351 que c'est forcement la mieux,surtout en donnant des explications sans queue ni tête! Donne de vrai arguments pour dire que l'une est meilleur que l'autre dans ce cas. Et c'est quoi le probleme avec retroarch? comprend pas ton argument "il faut paramétrer une config différente pour chaque jeu pour les faire tourner",ça ne veut rien dire,précise! De toute façon,quand bon nombre de personne test les 2 et te dit que la rp2 est en tête,c'est que c'est vrai,tu ne vas pas te mettre a faire du complotisme en disant que ce sont tous des menteurs! Ils avancent de vrai arguments pour étayer leur dire. Pour finir je dirais qu'avant de venir la ramener et me dire de descendre d'un cran,faudrait avoir un peu de respect et lire tout les posts,ce que moi je fait et ce qui n'est,de toute évidence pas le cas de tout le monde.....Re |
| | | Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°531 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 10:12 | |
| J'suis du même avis que toi , tu feras de bien plus belles choses sur la RP2 , même si tu n'as pas de tactile pour l'utilisation Android , rien que le travail des émulateurs standalone enterre la RG351 pour sa qualité d'émulation. Après attention aussi a prendre bien une autre chose en compte , le prix , ce sont des machines plus qu'abordables , vous achetez les deux et vous verrez laquelle vous revendrez Je te rejoins aussi sur un autre point , c'est que finalement je me retrouve plus a jouer sur mon phone ( RdmN8Pro ) avec manette Ipega 9087s , Dreamcast , PSP , N64 , Saturn , Gamecube et même Wii tournent de manière plus que parfaite ! |
| | | LeFou34 Accro'
| Msg n°532 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 10:22 | |
| Ceux qui parle des YouTubeurs vous parlez aussi des YouTubeurs apericains ou autre par qu'il y en a un paquet de vidéo et beaucoup disent les défauts de la Rp2 ou de la RG351P... Et désolé mais si vous regardez bien les vidéos la Rp2 est plus optimiser que la RG351P pour les jeux dreamcast ou N64 Psp mais je vois pas l'intérêt de jouer à ces consoles sur un ecran de 3.5 pouces surtout vu les limites de la puissance et optimisation logicielle. Qu'on prend l'une comme l'autre il vaut mieux jouer aux jeux 8 et 16 bit 32 bit pour la gba. Après sa s'arrête là. Si tu veux jouer aux jeux 64 bit tu passe sur une console plus puissante... Tous les YouTubeurs précise qu'ils faut pas s'attendre à faire toruner tous les jeux de la N64 ou Dreamcast qui sont des consoles 64 bit... |
| | | Veuks Master Chief
| Msg n°533 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 10:35 | |
| Ouais Lazarus non décidément t'es un peu trop en confiance et j'aime pas trop le ton que tu emploies, parsemé de fautes d'orthographes.
Perso je m'en fiche je ne suis prêt à n'acheter ni l'une ni l'autre.
C'est juste que tes message de fanboy énervé et frustré m'ont fait réagir.
Dernière édition par Vksy le Dim 15 Nov 2020, 11:42, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°534 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 10:58 | |
| Qu'est ce que j'en ai a foutre que tu soit ennervé parce que tu ne sait plus quoi dire! fanboy mon cul,je m'en tape de l'une comme de l'autre,je ne l'utilise meme plus,mais j'ai horreur qu'ont me prenne pour un con alors que celui qui a tord bah c'est toi mon vieux.T'as qu'a retourner sur le topic de la rg si tu ne l'aime pas au lieu de la dénigrer et me fait pas chmire.Puisque tu n'as aucune des deux,je ne vois pas qu'est ce que tu la ramene comme ca! Tu m'a pris pour qui,pour un noob ou quoi! "t'est un peu trop en confiance",pourquoi,faudrait que je soit comment là? Si c'est pour passer sur un topic pour casser les bonbons aux autres,critiquer leur façon d'écrire,dire n'importe quoi et ensuite venir dire que t'aime pas le ton que je prends,t'etonne pas que je m'ennerve et un conseil,lâche moi bien la grappe! Si tu veux jouer les casses couilles et foutre la m****,va le faire sur JV.com. Ha oui,et pour les fautes,c'est pas mieux pour toi. Faut quand même être gonfler,alors que tu n'en a aucune des deux pour venir me dire que je ne sais pas de quoi je parles pour la rp2 alors qu'elle est juste a côter de moi. Ensuite de rentrer dans la conversation comme un cheveux sur la soupe avec un "Moi je trouve que tu t'emballes un petit peu Lazarus et que tu devrais descendre d'un cran" et ensuite ne pas comprendre pourquoi je m'ennerve. T'es un bon gros comique toi non?
Dernière édition par Lazarus le Dim 15 Nov 2020, 11:16, édité 2 fois |
| | | blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| Msg n°535 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 11:35 | |
| Wow. J'aime bien échanger, c'est ca qui est intéressant, avoir des avis contradictoires. Mais je ne cherche pas a imposer un point de vue, et je n'aime pas les conflits. On débat sur un jouet chinois, keep cool.. On a le droit d'avoir des besoins et des avis différents sur un jouet.. Il n'y a pas une vérité. Pour certains Android est mieux, d'autres préfèrent des interfaces plus unifiées. Je ne vais pas me battre a 49 ans (On a le même âge) pour ca.. C'est comme un débat Mac/PC, ca n'a aucun sens, juste des préférences différentes. - Lazarus a écrit:
- Blazouf,comment ca impossible a recuperer sur android.......j'ai 400go de jeux sur mon appareil android,c'est quoi le problème,ça sort d'où ça.Et comment tu peut continuer à affirmer que la 351 est mieux alors que tout le monde te prouve que non!!!!
Je parlais du fait de pouvoir récupérer une image toute prête comme celle de LoveMakerz, et une fois la SD flashée, d'avoir un system tout prêt avec une interface unifiée. Ce qui veux dire que tu ne passe pas des heures a le faire toi même. Bien sur que tu peux mettre les jeux que tu veux dessus, encore heureux.. Et encore une fois, je n'essaie pas de t'agresser hein, j'exprime mon point de vue qui n'est pas une vérité absolue, juste le mien. Tout n'est pas binaire noir/blanc. La RP2 est plus puissante, offre plus de possibilités (Wifi, bluetooth, HDMI, écran mieux défini.. rien que ca c'est énorme). Les apps Android aussi c'est un gros plus vu la qualité des émulateurs. Mais paradoxalement, certains préfèrent l'approche linux avec un système qui gère tout. Et les front end Android, j'ai essayé DIG et Reset collection.. tu passe des heures a configurer et essayer de comprendre les interactions avec Retroarch. Moi j'ai laissé tombé (et je fait de l'informatique depuis 1985). Et enfin, cette console ne me permet pas de jouer en mode vertical (a cause de son joystick droit pourri), ce qui est ma priorité. Mais je reconnais que c'est une utilisation très minoritaire. J'ai posé une question pour savoir si d'autres avait le même problème avec la reconfiguration du joystick droit, mais personne ne pas répondu. Bon dimanche ! |
| | | Invité Invité
| Msg n°536 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 11:42 | |
| Bah voila.Oui le system tout pret c'est sûr que ça aide.Pour moi,ce n'est pas un critère pour acheter une machine mais bon,ça aide bien quand même. Après je reconnais que le stick droit c'est pas tip top.Le mien frotte un peu sur la console elle-même.J'ai pas l'intention de m'en servir si je rallume la console mais c'est vrai que son point noir à cette console,c'est ce stick. Je suppose que ça me fera pareil que toi aussi. Sinon Dig et reset j'aime pas,arc browser est payant mais il est vraiment parfait,aussi bien que bigbox sur windows.
Dernière édition par Lazarus le Dim 15 Nov 2020, 11:46, édité 2 fois |
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°537 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 11:43 | |
| Ne chahutons pas, ne chahutons pas !!! RP2 win by k.o !!! Bon dimanche également !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Caanunoo PANDORA Addict
| | | | Veuks Master Chief
| Msg n°540 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 11:54 | |
| Blazouf, en fait Lazarus s'énerve parce qu'il ne lit pas correctement et qu'il ne comprend rien.
Par exemple, tu as écris "A part quelques émulateur très précis...", il a répondu "...j'aimerais que les gens arrête de dire n'importe quoi {...}!! Les emulateurs ne sont pas plus precis sur la rg351"
Il fait pareil avec moi. J'écris qu'il réagit comme un "fanboy énervé et frustré", il répond "Qu'est ce que j'en ai a foutre que tu soit ennervé".
Si j'ai réagit à ses propos c'est juste que c'est la première fois que je vois autant de vulgarités et de fautes d'orthographe en si peu de temps sur ce forum.
Ok le mec pense avoir tout compris à la vie, aux consoles retro, et il demande aux gens d'arrêter de donner leur avis, car c'est la RP2 la meilleure et c'est tout.
Et sinon il me dit en message privé qu'il m'a signalé aux modos pour mes propos désobligeants et parce que je l'insulte.
Petit florilège de ses interventions depuis hier :
"ont s'en fou"
"à la mort moi le noeuds"
"mon cul,je m'en tape"
"qu'ont me prenne pour un con"
"me fait pas chmire"
"casser les bonbons"
"bah c'est toi mon vieux"
"lâche moi bien la grappe"
Si les modos passent par là, merci de lui demander un peu plus de retenue dans ses propos.
Alors oui je l'ai traité de cas social mais je l'ai effacé. Mais je le pense.
Dernière édition par Vksy le Dim 15 Nov 2020, 12:21, édité 5 fois |
| | | ricolego Noob'
Gba
| Msg n°541 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 11:56 | |
| je trouve dommage de se prendre la tete pour si peu... Toute la semaine j'ai des clients qui me font ch***. J'aime bien ce forum mais se tirer dessus pour une console ... Bon dimanche qd meme |
| | | Veuks Master Chief
| Msg n°542 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 11:58 | |
| - ricolego a écrit:
- je trouve dommage de se prendre la tete pour si peu...
Toute la semaine j'ai des clients qui me font ch***. J'aime bien ce forum mais se tirer dessus pour une console ... Bon dimanche qd meme Moi c'est pas la console. C'est le personnage qui m'a fait réagir. Et personne lui dit rien. |
| | | ricolego Noob'
Gba
| Msg n°543 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 12:01 | |
| - Vksy a écrit:
- ricolego a écrit:
Toute la semaine j'ai des clients qui me font ch***. J'aime bien ce forum mais se tirer dessus pour une console ... Bon dimanche qd meme Moi c'est pas la console. C'est le personnage qui m'a fait réagir. Et personne lui dit rien.
Je comprends mais souvent je prefere passer mon chemin pour eviter les conflits. J'en vois deja trop souvent dans mon boulot. |
| | | Invité Invité
| Msg n°544 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 12:11 | |
| - Vksy a écrit:
- ricolego a écrit:
Toute la semaine j'ai des clients qui me font ch***. J'aime bien ce forum mais se tirer dessus pour une console ... Bon dimanche qd meme Moi c'est pas la console. C'est le personnage qui m'a fait réagir. Et personne lui dit rien.
Tu devrait arrêter de chercher parce qu'il suffit de relire les coms depuis le haut de la page pour voir celui que cherche l'autre,ne fait pas celui qui se sent insulter,depuis le début tu me cherche.N'inverse pas les rôle.En attendant je ne traite pas les gens de cassos et d'illétrer.Si tu as effacer ce message immonde,c'est pas pour rien.J'ecris comme ça uniquement parce que mon pc portable est dans un coin sombre et que je ne vois pas toutes les touches correctement.Je ne suis pas sensé devoir me justifier pour ça et honnêtement revenir a la charge avec ce que j'ai écrit parce que tu ma passablement gonfler sans raison et que c'est juste pour me défendre c'est quand même bizarre.M'enfin bref,moi ça ne m'étonne même plus. Franchement,si tu ne cherche pas,bah laisse couler au lieu de ramener ce que je t'ai dit en MP,les Mp sont là pour ça.C'est pas du tout malin.Quand tu insultes les gens en les traitant comme ça,vient pas t'etonner apres.
Dernière édition par Lazarus le Dim 15 Nov 2020, 12:15, édité 1 fois |
| | | | Veuks Master Chief
| | | | Caanunoo PANDORA Addict
| Msg n°547 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 12:28 | |
| Wikipedia : Le panda géant est volumineux et massif : il pèse de 80 à 125 kg, avec une moyenne de 105,5 kg ; il mesure de 1,50 à 1,80 mètre de longueur... alors moi, perso, je me calmerai face à la bête !!! |
| | | Veuks Master Chief
| | | | Invité Invité
| Msg n°549 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 12:37 | |
| Lol le gars qui met des messages mensonger et qui les effaces ensuite. Pourquoi tu efface tes posts,tu venait de dire que dans le même post j'avais mis que tel machine etait la meilleur et que j'aurais dit ensuite que je n'aimais pas les gens qui donnent leur avis. Alors dit moi où et arrête de mettre des réponses mensongeres,ca devient pénible.
Dernière édition par Lazarus le Dim 15 Nov 2020, 12:43, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°550 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 12:39 | |
| - Vksy a écrit:
Petit florilège de ses interventions depuis hier :
"ont s'en fou"
"à la mort moi le noeuds"
"mon cul,je m'en tape"
"qu'ont me prenne pour un con"
"me fait pas chmire"
"casser les bonbons"
"bah c'est toi mon vieux"
"lâche moi bien la grappe"
Si les modos passent par là, merci de lui demander un peu plus de retenue dans ses propos.
Alors oui je l'ai traité de cas social mais je l'ai effacé. Mais je le pense.
Tien!!! ça pourrai faire des paroles pour une chanson ça avec une bonne bouteille de Rhum dans un vieux port en Bretagne Aller je fou aussi mon bordel la meilleur c'est la GPDXD+ |
| | | Invité Invité
| Msg n°551 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 15 Nov 2020, 12:43 | |
| Nah mais ce qui me gave c'est qu'il met des messages qui sont faux pour ensuite les effacer. Y a qu'a les laisser,c'est ça l'honnêteter. La meilleure c'est la 7800b.
Dernière édition par Lazarus le Dim 15 Nov 2020, 12:51, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |