J'ai le plaisir de vous annoncer ces deux nouvelles, une qui me tient personnellement à coeur car ça fait plusieurs années que j'essaye de la pousser.
La première est l'apparition de deux boutons supplémentaires dans le dos de la machine, la seconde est le développement d'un logiciel pour mapper le mod souris et le mod manette selon nos désirs, logiciel bien sûr compatible avec tout les appareils GPD ayant une manette intégrée.
Dernière édition par Faust le Jeu 19 Nov 2020, 20:22, édité 1 fois
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Il y aura donc 2 versions si je comprends les données GPD: CPU: i7-1165G7 / i5-1135G7 ??? Elle me botte bien, mais j'ai une nette préférence pour la MAX également, à voir à sa sortie officielle !!!
tinos21 Petit scarabée
GPD n'est pas un artisan, c'est une entreprise avec des moyens, je pense personnellement que GPD, vu le temps écoulé entre l'annonce de la console et sa mise en vente (quelques mois), a de la ressource financière pour lancer la fabrication de consoles sans passer par un kickstarter, et que ce dernier sert à financer leur prochaine console en prétendant que c'est pour financer la console en question (ici la WIN 3). Je me trompe peut-être en disant cela, mais c'est ainsi que je vois les choses pour GPD.
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
La vidéo donne l'impression que la WIN 3 est énorme, épaisse et géréreuse en dimensions, on se dit qu'on va tenir entre nos mains une bécane trop imposante... et puis, en voyant la console dans les mains du testeur, non, la console a une taille et des dimensions raisonnables. Bon point !!! Par contre, pas fan du tout de l'écran rétractable, y'a du jeu horizontalement, puis ces touches ultra fines, ça m'inspire pas une longue vie !!! A voir la/les versions finales, puisqu'il y en aura 2... à paeine la MAX sortie, voilà la WIN 3 dans les startings blocks, GPD prend le même pli que les autres constructeurs de consoles chinoises, m****, on peut pas tout acheter comme ça, il faut laisser le temps aux joueurs/clients potentiels de souffler et de mettre de côté pour leur future console !!!
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
GPD n'est pas un artisan, c'est une entreprise avec des moyens, je pense personnellement que GPD, vu le temps écoulé entre l'annonce de la console et sa mise en vente (quelques mois), a de la ressource financière pour lancer la fabrication de consoles sans passer par un kickstarter, et que ce dernier sert à financer leur prochaine console en prétendant que c'est pour financer la console en question (ici la WIN 3). Je me trompe peut-être en disant cela, mais c'est ainsi que je vois les choses pour GPD.
Je peux te confirmer que que l'argent récolté pour la campagne sert à fabriquer la machine désignée.
GPD achète les matériaux en avance, investit en R&D pendant plusieurs mois pour la conception et différents test.
Fabriquer par avance et prendre le risque de ne pas vendre ses machines et un risque non négligeable, surtout compte tenu du côté niche de celles-ci.
Les seules machines fabriquées avant la campagne sont les machines destinées aux reviews et à la presse, une fabrication de ce genre, à cette échelle, est très couteuse car le coût n'est pas du tout amorti.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les premiers servis sont ceux de la campagne JD (chinois) qui servent en quelque sorte de bêta testeurs, tu ne voudrais pas une machine un minimum testée et t'apercevoir de tout les loupés qui puissent passer le QC, c'est aussi pour ça que ça prend du temps, en plus du fait que les machines ne sont pas fabriquées et assemblées directement pas GPD mais par des sous traitants en exterieur.
Caanunoo PANDORA Addict
Ok, tu es bien mieux placé que moi pour cette analyse, je m'excuse donc d'avoir dis des conneries sur la façon dont GPD, marque que j'affectionne particulièrement, finance la fabrication de ses consoles !!!
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
GPD [...] a de la ressource financière pour lancer la fabrication de consoles sans passer par un kickstarter
Ils ont les ressources, oui. Mais comme beaucoup de constructeurs aujourd'hui, ils se servent de KickStarter pour s'assurer du succès du projet et d'avoir suffisamment de précommandes pour se lancer dedans. Si la console ne rencontre aucun succès en financement participatif, inutile de gaspiller de l'argent, ils peuvent s'arrêter directement en ayant pratiquement rien dépensé.
D'autre part comme beaucoup de constructeurs là aussi, KickStarter est un excellent espace publicitaire pseudo-gratuit, d'une part puisque les gens qui parcourent le site peuvent tomber sur la console mais aussi parce que beaucoup de petits magazines en ligne, de blogs et de Youtubers vont potentiellement pouvoir en parler, alors que la console aurait clairement moins attiré les regards si elle était sortie en toute discrétion uniquement sur le site de GPD
Caanunoo PANDORA Addict
Oui c'est désormais une technique de communication connue que de lancer un kickstarter pour des grosses marques. Les studios de jeux vidéos de taille moyenne passent aussi par ce moyen.
Pour ma part, même si je n'investirais pas une telle somme, il faut bien se rendre compte que c'est un peu un rêve qui deviens réalité d'avoir une console d'une telle puissance et d'une si basse consommation sous Windows 10 ! C'est littéralement une Switch version PC, donc avec tous les jeux Steam possible (sans parler de l'émulation possible jusqu'à la PS3 !) !
Caanunoo PANDORA Addict