AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mad86
Padawan

Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 16:08

Un nouveau wallpaper happy
Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Mini_210110041428989149
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 16:19

bonne initiative mad86
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°203 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 16:35

mad86 a écrit:
Lazarus a écrit:
Tu devrait mettre aussi la deuxieme façon de mettre android 8.1 sur la rp2,a savoir avec flash tool.Cette methode est plus simple a mettre en place.

Je ferais le tuto en français à réception de la mienne Wink
Tu la reçois bientôt ?
mad86
Padawan
mad86

Msg n°204 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 16:37

LeFou34 a écrit:
mad86 a écrit:
Lazarus a écrit:
Tu devrait mettre aussi la deuxieme façon de mettre android 8.1 sur la rp2,a savoir avec flash tool.Cette methode est plus simple a mettre en place.

Je ferais le tuto en français à réception de la mienne Wink
Tu la reçois bientôt ?
Elle a été déposée en relais mondial relay vendredi donc j'espère fin de semaine prochaine happy
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°205 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 17:49

Cool. Petite question le fait d'avoir une résolution plus importante sa permet de mieux lire les textes à l'écran il me semble ?
mad86
Padawan
mad86

Msg n°206 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 18:17

Je viens de trouver un document intéressant d'un gars sur le discort / reddit :
https://drive.google.com/file/d/1bKgpNjswuXySEEQH9ilh-ylXfLOX8kPA/view

Avec la partie suivante pour l'optimisation via l'outil "toolbox" :
"In Android 6, go to “Toolbox” → “Disable app”. Disable things like Google play store, Google
partner setup, Google one time init, Market feedback agent, mobile anti-theft, Phone related,
Calendar, Contacts, E-mail related, Browsers, Youtube. Doing this will dramatically increase
your RP2’s performance. Be aware though, disabling the wrong thing may damage your device!
If you’re uncomfortable doing this, the heaviest things constantly weighing the device down is
Google Play Store and browsers like Firefox and Chrome (if you’ve installed them). If you ever
wish to use any of those just go there and enable them again. If you run into any issues and/or
want to update the device, make sure to enable them all first.
If you’re on Android 8.1, you can find the “Disable google apps” option in “Toolbox” which
basically does the same thing. Phone related bloatware was removed by devs.
● Go to “Toolbox” → “Background process limit”. Choose “No background processes”.
● Go to “Toolbox” → “Clean process when standby”. Make sure only “Enable” is ticked.
● In Android 6, go to “Settings” → “Battery”. Click the 3 dots top right and choose “Battery
optimization”. Go to “All apps” from the dropdown menu and have Android System, System UI,
Launcher3 (or your launcher), your frontends, emulators and the rest of the important things you
regularly use set to “Not Optimized”. It is still unknown if and how much battery performance is
affected but there sure are performance gains and the device feels snappier.
Since Android 8.1 is snappy and smooth by default, I suggest you only set your emulators as
“Not Optimized”.
● Go regularly in the app drawer and close the apps you don’t use."

Invité
Invité

Msg n°207 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 18:30

Dans android 8.1 ça ne sert à rien de désactiver les Google apps,ça ne chance rien et puis si tu les désactive tu ne peut plus jouer à certains jeux android.Faut penser à chaque fois à les réactiver.
À part ça le reste est bon mais c'était déjà dans la vidéo que j'avais mise plus loin. :lol2:
Autre erreur dans son document, snes9x lit bien la carte sd.Mes jeux de test étaient dessus.Je ne sais pas où il à pêcher que ça ne marche pas.
Dernier point,si ont cherche les perfs,surtout avec une machine comme celle-ci, c'est pas pour installer un launcher et un frontend comme surcouche supplémentaire comme il le mentionne.Pas bon pour la ram du tout.
Enfin car il ne le mentionne pas,pas la peine de transformer la carte sd comme support interne,sauf pour les jeux android.Autrement,y a largement assez de place en mémoire interne pour les émulateurs et les roms seront de toute façon sur la carte sd.
mad86
Padawan
mad86

Msg n°208 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 18:53

Lazarus a écrit:
Dans android 8.1 ça ne sert à rien de désactiver les Google apps,ça ne chance rien et puis si tu les désactive tu ne peut plus jouer à certains jeux android.Faut penser à chaque fois à les réactiver.
À part ça le reste est bon mais c'était déjà dans la vidéo que j'avais mise plus loin. :lol2:
Autre erreur dans son document, snes9x lit bien la carte sd.Mes jeux de test étaient dessus.Je ne sais pas où il à pêcher que ça ne marche pas.
Dernier point,si ont cherche les perfs,surtout avec une machine comme celle-ci, c'est pas pour installer un launcher et un frontend comme surcouche supplémentaire comme il le mentionne.Pas bon pour la ram du tout.
Enfin car il ne le mentionne pas,pas la peine de transformer la carte sd comme support interne,sauf pour les jeux android.Autrement,y a largement assez de place en mémoire interne pour les émulateurs  et les roms seront de toute façon sur la carte sd.

As tu essayé le launcher dédié à la RP2 basé sur ATV Lancher. Un launcher n'est pas une "surcouche" c'est soit tu utilises celui de base pas étudié pour un écran sans tactile soit tu utilises un autre. Pour moi il n'y a pas les 2 d'actifs. Pour DIG par contre oui effectivement je pense que pegasus semble plus adapté mais plus compliqué lol

Pour ce qui est des jeux android effectivement même si je ne pense pas utiliser j'aimerais juste faire du stream de PC mais au vue de ce que j'ai lu aujourd'hui le wifi n'est pas suffisant :/
Invité
Invité

Msg n°209 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:17

Nah,je ne parle pas du launcher comme surcouche,je parle du launcher avec un frontend comme surcouche.
Soit dit en passant,ce launcher est bien adapter mais tu en as qui sont vraiment à éviter si tu ne veut pas transformer ta rp2 en vieille 2cv. :lol2:
Les frontend c'est bien quand la machine tient la route mais autrement moi j'ai déjà tester tout les frontend dessus et il n'y a rien de mieux que........rien sur cette machine.Pure émulateurs et puis c'est tout.
Sinon autant utiliser retroid os,c'est fait pour ça(la customisation en moins).
Invité
Invité

Msg n°210 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:30

arnodaro a écrit:
de retour de rando ski! c était bon les gars !
Mortadelle_Mystere effectivement ton f-zero et earthworm jim ! chez moi c'est fluide avec snes 9x 2010 et aucun réglage, essaie peut être un autre core. Ca tourne comme chez Lazarus chez moi et le shin budokai aussi. !j'en suis décolé pour toi, peut être une réinstalation propre...
tu ne froisses personne en postant tes commentaires sur la machine, ça tournerais comme ça chez moi je dirais la même chose...
C'est pour ça que mes retours sont plutôt encourageant pour la machine
Oui c'est vrai.De toute facon je ne remet pas en cause ses dire et je sait toujours pas ce qui pose problème.
Je préfère par contre que les gens qui viendront lire par la suite sache que c'est un problème localiser et pas sur toute les rp2.
D'où ma vidéo et le pavé que j'ai fait après. :lol2:
Parce que comme je l'ai dit plus haut,autrement tu vas avoir des personnes qui vont croire que la machine à des problèmes,d'autant que d'autres ont aussi merdouiller je ne sais quoi sur leur machine et ont aussi poster ce genres de soucis.
Quand tu arrive et que tu lit ça,bah tu te dit que c'est de la m****,alors qu'en fait non.
Faut changer le firmware si ont s'en sent capable autrement attention.
Même chose pour ceux qui la voie comme une machine capable d'émuler plus que ce qu'elle peut faire.C'est pas une switch! :lol2:

Dernière édition par Lazarus le Dim 10 Jan 2021, 19:35, édité 1 fois
mad86
Padawan
mad86

Msg n°211 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:31

Lazarus a écrit:
Nah,je ne parle pas du launcher comme surcouche,je parle du launcher avec un frontend comme surcouche.
Soit dit en passant,ce launcher est bien adapter mais tu en as qui sont vraiment à éviter si tu ne veut pas transformer ta rp2 en vieille 2cv. :lol2:
Les frontend c'est bien quand la machine tient la route mais autrement moi j'ai déjà tester tout les frontend dessus et il n'y a rien de mieux que........rien sur cette machine.Pure émulateurs et puis c'est tout.
Sinon autant utiliser retroid os,c'est fait pour ça(la customisation en moins).

T'as essayé pegasus ? happy
Invité
Invité

Msg n°212 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:37

Oui mais sur mon note 9.
Là je confirme que c'est un bon frontend,hautement customisable.
Par contre faut mettre plus les mains dans le cambouis qu'avec les autres vue qu'il n'y a pas de scrapper intégrer.

Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 07:25, édité 1 fois
mad86
Padawan
mad86

Msg n°213 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:40

Lazarus a écrit:
Oui mais sur mon note 9.
Là je confirme que c'est un bon frontend,hautement customisable.
Par contre faut mettre plus les mains dans le cambouis qu'avec les autres vue qu'il n'y a pas de scapper intégrer.

OK en attendant j'ai préparé mon dossier ROM avec le scrap avec l'appli windows je verrais à réception de la console pour pegasus
Invité
Invité

Msg n°214 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:42

Celui que je préfère le plus,mais il est payant,c'est arc browser.
Il est très proche de hyperspin tout en étant plus facile à paramétrer.Et il scrappe automatiquement les roms.
Et ça a de la gueule.
Cela dit,je ne l'ai pas testé sur la rp2.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°215 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:47

Qui a dit que la RP2 c'est de la m**** ??? affraid C'est pas vrai, c'est juste une console qui demande énormément de patience, de sang froid, de faire du yoga tous les jours... pour espèrer jouer un jour !!! :lol2:
Invité
Invité

Msg n°216 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:53

Bah si tu regarde bien,j'ai rien modifier et ça marche très bien.
Alors que ceux qui veulent trop en faire ont des soucis. :lol2:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°217 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:57

Lazarus a écrit:
Alors que ceux qui veulent trop en faire ont des soucis. :lol2:
Pas faux, à vouloir trop simplifier les choses... on se retrouve avec une complexité qui est devenu un bordel à gérer et maîtriser !!! :hmmm:
Kabal47
Noob'
Kabal47

Msg n°218 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 20:03

Bonsoir. Après quelques difficultés, certaines que j’ai pu régler, d’autres qui se sont régler toute seules sans rien y comprendre, j’ai un problème pour le réglage manette et sa latence. J’utilise Dig, il m’a permis de régler seul plein de problème sans rien y comprendre. Avec retroarch, je lag pas mal pour la gba malgré le fait que j’ai essayé tous les émulateurs en passant par Dig plus de problèmes.
Quand je branche la console sur la tv et que je joue avec ma manette Bluetooth Xbox j’ai une latence avec mes jeux. Pour la mégadrive en utilisant Dig-retroarch-emulateur picodrive j’ai une latence entre quand j’appuie sur la manette et l’action en jeu. Je sais pas comment le régler. Je suis bien allé dans latence et essayé plusieurs choses mais rien y fait. Quelqu’un a la solution?

Invité
Invité

Msg n°219 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 20:07

C'est souvent comme ça avec le Bluetooth et ça dépend des manettes.
Branche une manette filaire,là y a pas de latence.
Dans retroarch il y a des options pour ça mais je ne sais plus où ils sont.
J'utilise une manette xbox 360 filaire et xbox one que je branche aussi en filaire sans latence.

Dernière édition par Lazarus le Lun 11 Jan 2021, 07:27, édité 1 fois
hdx
Padawan
hdx

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Msg n°220 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 20:23

Salut,

Comme notre ami Mortadelle_Mystere, je rencontre quelques difficultés avec cette RP2.
j'ai installé android 8.1 en suivant ce tuto : https://retrogamecorps.com/2020/12/29/retroid-pocket-2-android-8-1-install-guide/

Installation effectuée sans aucun soucis, et je n'ai fait aucune modification dessus.
Retroarch a été installé via le google play (version 1.9.0), les core ont été mise a jour.
Et malgré cela j'ai les mêmes difficultés d'émulation que Mortadelle_Mystere.

pourquoi une différence avec vos RP2? mystère et Mortadelle :ptdr: .

j'ai vérifier la mémoire utilisé dans "system -> developer option-> memory",

631 MB utilisé , 376 de libre

idem, après reboot, kill des apps en fond de tache via toolbox (clean bacground process) et appuie long sur select (toollbox est inutile?)

628mb memory use
379 free

Mais je ne désespère pas, c'est ça aussi le plaisir de ces machines. LOL

ps : Sinon pour le jeu j'ai trouvé une solution, la switch : grand écran et émulation snes, gba sans problème.
mad86
Padawan
mad86

Msg n°221 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 20:30

Retroid recommande d'utiliser les émulateurs livrés avec la console regarde sur le wiki officiel.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°222 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 20:31

Ce topic me fait penser à un immense cabinet de médecin, Monsieur Lazarus, où les personnes viennent crier au secours au sujet des emmerdes qu'ils ont avec leur RP2 !!! :lol2:
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°223 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 21:00

😂😂😂
hdx
Padawan
hdx

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Msg n°224 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 21:28

Doc, Doc, j'ai mal à ma RP2.

lol

@caanunoo, ce n'est pas un appel au secours, mais un partage expérience.

Invité
Invité

Msg n°225 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 05:09

hdx a écrit:
Salut,

Comme notre ami Mortadelle_Mystere, je rencontre quelques difficultés avec cette RP2.
j'ai installé android 8.1 en suivant ce tuto : https://retrogamecorps.com/2020/12/29/retroid-pocket-2-android-8-1-install-guide/

Installation effectuée sans aucun soucis, et je n'ai fait aucune modification dessus.
Retroarch a été installé via le google play (version 1.9.0), les core ont été mise a jour.
Et malgré cela j'ai les mêmes difficultés d'émulation que Mortadelle_Mystere.

pourquoi une différence avec vos RP2? mystère et Mortadelle  :ptdr: .

j'ai vérifier la mémoire utilisé dans "system -> developer option-> memory",

631 MB utilisé , 376 de libre

idem, après reboot, kill des apps en fond de tache via toolbox (clean bacground process) et appuie long sur select (toollbox est inutile?)

628mb memory use
379 free

Mais je ne désespère pas, c'est ça aussi le plaisir de ces machines. LOL

ps : Sinon pour le jeu j'ai trouvé une solution, la switch : grand écran et émulation snes, gba sans problème.
Comme déjà expliquer plus haut,il y a une autre méthode d'installation du firmware,à voir,vue que tu est dans le même cas.
Cependant, avant de se focaliser sur l'installation qui pourrait être mauvaises,il faudrait savoir si ce problème existait quand vous étiez sous Android 6,dans ce cas,ce serait plutôt un autre problème.
Et autre question,est ce qu'il s'agit du même problème que lui.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de manque de memoire.Il m'en reste 442 mo pour 562 d'utiliser.
Il utilise donc moins de ram chez moi.Ca indiquerait plutot qu'il y a un truc en plus qui tourne chez vous.Je n'est meme pas fait de clean avant de regarder l'utilisation memoire,ni desactiver le wifi,ni enlever les google apps.
Ont a l'impression que vos procos rament par moment. :hmmm:Quelque chose qui le solliciterait.
Pour tester si ca bug,vaut mieux passer par autre chose que retroarch.Y a quand même moins de problemes de lags ou de freeze en passant par des emulateurs standalone.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Msg n°226 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 08:06

Salut,

Merci à tous pour ces supers retours.

Alors quelques précisions avant sur mes messages précédents (après relecture) : je voulais préciser qu'en rien je n'ai voulu être déplacé ou agressif. Je réagis à chaud, c'est une erreur (et certainement pas jalousie en voyant vos commentaire) : j'ai les boules que ça ne tourne pas chez moi et bien chez vous :/
D'un autre côté, le fait que ça tourne bien chez vous laisse un petit espoir !

Alors comme HDX, j'ai utilisé le tuto de retrogamecorp, suivi à la lettre et récupéré les sources de la 8.1 sur son drive (c'est bien la V2). J'ai fait avec adb et je n'ai eu aucune erreurs à l'installation. pour répondre à Lazarus, oui j'ai fait les wipes (enfin normalement), en paramétrant "Format All + Download" lors du flash.
Je n'exclu pas qu'il y ai un un soucis qui pourrait être la cause de tout ça. Mais si c'est le cas, il ne me l'a pas dit le vilain.

Je vais donc la reflasher avec la seconde méthode dont vous parlez. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les ressources/le tuto utilisé ?

Un grand merci pour le topic de capitalisation RP2, ça c'est une super idée.

Merci docteur(s) Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°227 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 9 Icon_minitime

Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant