AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques modifications sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 14:21

Alors le chat c'est bien, mais peu aussi nuire au forums.
Explications: je me branche sur le chat pour demander des infos, de l'aide, un conseiller bref tout ce qu'il ce fait sur le fofo déjà.
La différence c'est que les infos ne seront plus conserver sur une des catégories du fofo, qui permettait aux autres de revoir certains sujets de discussion qui pouvait aider, comprendre, voir et revoir....
Pour moi le chat c'est le coin détente, canap quoi 😁
Le direct c'est bien, mais rien ne reste..... 🤔
Et puis qu'il soit là ou ailleurs cela va t-il changer quelque chose ? Combien de fois j'étais connecté plusieurs heures sans voir un seule membres du fofo me rejoindre 😆
C'est surtout une question d'habitude,  un rendez-vous quoi, ou l'on ce retrouve souvent en fin de soirée pour décompresser, bref ce marrer un peu de tout et de rien.
Il faudrait faire un essai et lancer un jour et heures précise un rdv sur le chat pour voir ce que cela donnerai.
Et pourquoi pas par la suite normalisé plusieurs rdv précis, un le midi, un le soir 2/3 fois par semaine.
De savoir que telle jour il risque d'avoir du monde sur chat va peut-être motiver certains 😆 bref une idée comme une autre 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 14:30

@k0en, l'endroit où se place le chat m'indiffère, pour un déplacement qui convienne à tous, il faut voir avec Baf.
Moi, je ne peux le déplacer, désolé !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 14:42

Je pense qu'il vaudrait mieux mettre le chat en avant en indiquant bien que les demandes d'aide doivent passer par ses topic dédiés, et qu'aucune aide ne sera fournies sur le chat qui est vraiment dédié aux discussions 'detente'.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 15:16

Salut

J ai fait un test vite fait sur un widget a droite et je ne sais pas pourquoi ça ne s affiche pas correctement. Je regarde asap.

Perso chat ou pas ça n a pas d importance pour moi, je suivrai happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 18:04

Donc sur le widget ça ne collera pas car elle prend trop de place.

J'essaie en haut vous en dites quoi ?

Sinon je vais en chercher une autre à mettre dans un widget mais pas made in forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1570
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 18:48

Hello franchement c'était très bien en bas car là maintenant on se retrouve avec les liste des membres connectés et en gros plan. On peut dire qu'on voit qui est connectés et pas besoin de lunettes :lol2:
Franchement ça sert vraiment à rien ce Chat il n'y a pas une seule souris :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 19:07

En haut c'est pas mal je trouve happy

Ulysse31 a écrit:
Franchement ça sert vraiment à rien ce Chat il n'y a pas une seule souris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais c'est qu'on a un p'tit malin dites-moi :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1570
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 19:29

Affirmatif jeune homme :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 20:38

Je suis d'accord avec Ulysse31, on fait tout un foin sur la place du chat, mais, perso, j'y vois jamais personne de connecté... alors je vois pas ce que ce nouvel emplacement apportera de plus.
Et je suis assez d'accord également avec fredkadelic sur des rdv précis dans la semaine.
Pour finir, il faut absolument éviter la dérive des questions sur le chat en rapport avec les CPOS afin que les questions soient toujours posées via des topics (pas de cannibalisation de support).
J'ajouterai également que, si le chat existe pour de la discussion de détente sur divers sujets, le fofo propose dèjà cela dans l'"Espace blabla" !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 20:44

Caanunoo a écrit:
Je suis d'accord avec Ulysse31, on fait tout un foin sur la place du chat, mais, perso, j'y vois jamais personne de connecté... alors je vois pas ce que ce nouvel emplacement apportera de plus.

Justement, l'argument ici c'est que personne n'est jamais connecté parce que pratiquement personne ne connaît l'existence du chat à cause de son positionnement en bas de page d'accueil.

Caanunoo a écrit:
J'ajouterai également que, si le chat existe pour de la discussion de détente sur divers sujets, le fofo propose dèjà cela dans l'"Espace blabla" !!! happy

Discuter sur un chat, en temps réel, et discuter sur un topic dédié ce n'est pas la même chose Wink

D'autant que sur le chat on peut très bien aborder plein de sujets différents en dérivant au fur et à mesure de la discussion, là où c'est moins aisé sur un topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 20:50

En attendant que je vois pour la mettre en widget on peut tester sur 2.3.4 semaines et on avise ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 20:53

Baf a écrit:
En attendant que je vois pour la mettre en widget on peut tester sur 2.3.4 semaines et on avise ?

Yes bonne idée, au moins on peut tester comme ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 20:57

Oui, d'accord pour l'expèrience, ça pourrait fonctionner !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 21:03

Yes cool ! A chacun de se discipliner, s'il ya des questions techniques sur le chat se rediriger vers le topic correspondant. Il y a aussi plein de blabla ici et là dans le forum qui ne trouveraient pas leur place si on peut en échanger dans le Chat Wink Et ca peut aussi permettre au nouveau un peu plus de convivialité que d'écrire dans un topic (on on leur répond parfois de façon lapidaire que la réponse existe déjà), c'est rapide, ça aide, ça évite de polluer certains topic et quand c'est du sérieux on renvoie vers le bon thread. ON applique la même règle que certains ont évoqué pour les demandes d'aides en MP Wink Franchement c'est un petit plus appréciable. Et s'il était peu utilisé jusqu'ici c'est probablement qu'il était peu visible encore une fois. Bon là pour le coup c'est peut-être un peu trop visible :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 21:06

k0en a écrit:
Bon là pour le coup c'est peut-être un peu trop visible :lol2:

Mais justement ! Si même là ça ne marche pas c'est que vraiment les gens ne sont pas trop intéressés par le chat Very Happy

Blague à part, ça pourrait être pas mal de se fixer une sorte de mini-RDV un de ces quatre, sinon il y en a plein qui ne vont pas "oser" commencer la discussion dans le chat.

Se donner rdv à un moment précis peut être une bonne idée pour commencer à échanger, qu'en pensez-vous ? happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 21:31

ClementNerma a écrit:
Se donner rdv à un moment précis peut être une bonne idée pour commencer à échanger, qu'en pensez-vous ? happy

Je me répète, je suis pour ce genre de RDV !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 22:46

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message 😆 😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 22:52

Caanunoo a écrit:
Et je suis assez d'accord également avec fredkadelic sur des rdv précis dans la semaine.

Et c'est exactement ce que j'ai cité mon ami !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 23:18

😉👍
Bon ba il y a plus qu'à tester pour vraiment voir si le chat à un intérêt, ou si tout le monde s'en f....et on le supprime pour de bon 😝😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques modifications sur le forum - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Quelques modifications sur le forum Quelques modifications sur le forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques modifications sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» DEA My Play
» quelques questions
» [YDP-G16] Quelques questions sur la nouvelle G16...
» Quelques questions 351p
» [AYA NEO] des remises sur quelques machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-