bon... rien a redire sur la console, agréable, ergonomique et parfaitement finie, superbe écran, la qualité est bien la... par contre le emuelec c'est juste pas possible. Arkos'cour ! (même Altered Beast n'est pas parfait...)
meuhmeuh Noob'
bon... rien a redire sur la console, agréable, ergonomique et parfaitement finie, superbe écran, la qualité est bien la... par contre le emuelec c'est juste pas possible. Arkos'cour ! (même Altered Beast n'est pas parfait...)
Juste pour info :
EmuElec est un excellent OS ! Je l'utilise sur mon OGS et il est top !
Ce que Anbernic fournit avec les RG351X n'est pas vraiment EmuElec mais une ancienne version (3. qu'ils ont modifiée (pas forcément en bien) et distribuée avec leur matos sans l'accord du développeur et en infraction avec la license de l'OS...
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Ce que Anbernic fournit avec les RG351X n'est pas vraiment EmuElec mais une ancienne version (3. qu'ils ont modifiée (pas forcément en bien) et distribuée avec leur matos sans l'accord du développeur et en infraction avec la license de l'OS...
Alors qu'on avait réussi a avoir un accord avec Batocera
meuhmeuh Noob'
Alors qu'on avait réussi a avoir un accord avec Batocera
D'ailleurs, vu que tu es en contact avec eux, tu sais s'ils prévoient de supporter la 351v ?
Il lui manque juste un combo-key pour le réglage rapide de la luminosté, ça mis à part, l'OS de base très correct. Batocera sur la 351v est une très bonne nouvelle, pour ceux qui ne trébuche pas sur EXT4 du moins En attendant, on peut jouer, car elle est faite pour ça cette petite console. L'écran est somptueux avec des angles de vision de malade. Mention particulière aussi pour le buzzer d'origine qui délivre un son relativement remarquable vu sa taille. Assez légère et dotée d'une bonne autonomie, les commandes tombent bien sous les doigts et je bats mes meilleurs scores. En un mot, HOURRA !
Dernière édition par y_z le Jeu 25 Mar 2021, 18:05, édité 2 fois
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
D’après un dev qui travaille dessus, la OS de base n’est vraiment pas terrible du point de vue technique. En particulier le hack de la double rotation de l’écran... Ça fonctionne mais c’est loin d’être optimal.
meuhmeuh Noob'
Ça bouge du côté des devs : Slaminger a bien avancé sur Retro Arena, il a presque terminé de nettoyer le caca d’Anbernic concernant la rotation de l’écran. Christian Haitian, le dev d’ArkOS collabore avec lui pour accélérer le dev et il portera ensuite ces corrections sur ArkOS.
Heureusement qu’il y a des gars talentueux qui donnent beaucoup de leur temps pour corriger le travail de cochons fait par Anbernic.
La communauté sur Discord est très remontée contre Anbernic... Slaminger qui est en contact avec le boss a fait remonter ces griefs jusqu’à lui, screenshots a l’appui dans l’espoir que ça le fasse bouger et qu’il rende le code source public, ce qui rendrait le travail des devs bcp plus facile. Wait and see...
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Ils doivent surtout prendre conscience qu’on n’utilise pas du code souce libre sans le partager a son tour... Les mecs pillent les repo d’HardKernel et d’EmuElec et font comme si ça leur appartenait...
S’ils étaient plus open, il y aurait de bons firmwares dispo dès la sortie de leurs consoles comme pour les machines de HK et comme tu le dis, ça ferait vendre plus de machines.
Moi, je me suis arraché les cheveux a force de discuter avec eux... Au final, j'ai quand même réussi à avoir un accord entre Batocera et Anbernic..... Mais que ce fut compliqué...
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012