Je n'y crois pas une seconde ; les consoles Android avaient déjà un succès très limité en 2015, "âge d'or" de ces machines avec la S7800B, la XD et la Gamepad 2 d'Archos, mais aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai.
Un constructeur comme Qualcomm ne s'embêterait pas à fabriquer une console pour en vendre seulement quelques dizaines de milliers, ça n'aurait pas de sens.
D'autre part vu le prix, qui achèterait cette console ? Mettre 300 $ pour une machine qui ne serait capable qu'avec les titres Android et le cloud gaming, quand on peut pour le même prix avoir une Switch...
Et le cloud gaming ne serait accessible que depuis chez soi en WiFi (ce qui est un comble pour une console portable donc) ou alors à l'extérieur avec une puce 4G, ce qui nécessiterait donc d'avoir une deuxième carte SIM, d'avoir un très gros forfait internet, et d'être dans une zone où le débit et la latence est suffisamment élevée - ce qui est loin d'être le cas partout, même aux US.
Les manettes détachables aussi, quel intérêt ? Rare sont les jeux qui se jouent au gyroscope, très rares sont ceux qui profiteraient d'un mode tente pour jouer à deux sur le même écran, encore plus rares sont ceux qui rendraient bien sur un téléviseur une fois connecté à un éventuel dock / HDMI / Miracast.
Je serais vraiment très surpris que cette console sorte un jour...