Le plus simple pour le partage de fichier c'est Warpinator.
Dispo de base dans linux mint, vous le trouverez dans la logithéque de la steamdeck.
Il esxiste aussi une version windows biensur, chercher Warpinator sur google.
y a pas plus simple.
Ouvrez warpinator sur votre pc et sur steamdeck, si vous êtes sur le même réseau, vous allez voir apparaître le Pc sur Steamdeck, et La Steamdeck sur le pc..
Ensuite déposer simplement vos fichiers et accepter la réception de l'autre coté.
Pas de config, pas de mot de passe, rien, ça marche tous seul.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Tu installes warpinator sur steam deck en passant par la logithèque (icone en forme de sac) Tu installes warpinator sur ton PC
tu ouvres l'appli sur les deux machines, et tu glisse les fichiers que tu veux envoyer, et t'acceptes les fichiers sur l'autre machine. ça marche dans les deux sens.
franchement c'est le plus simple, chez moi, je suis sous linux mint, ma fille sous windows, la steam deck sous arch linux. mon tel sous android. cette seule appli fonctionne partout.
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Coucou à tous. Je suis tenté de la pendre, mais je le pose une question, si je veux installer des émulateur dessus, type dolphin retroarche ou autres. Dois-je installer Windows ? Ou Linux. C’est cela qui vas décider de mon achat, car je connais pas steam os du tout. Merci à tous pour vos réponses.
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
ca y est c'est dispo RetroDeck ? c'est bien alors ?
C'est encore jeune, y a pas de traduction, certaine configuration ( switch ) specifique pour Deck sont pas encore implanté.
Mais oui clairement, t'install, tu lance et t'as EmulationStation et tout les emu d'installé, un coup de Bios, Roms dans les bon dossier, et tu Scrappe !
ca y est c'est dispo RetroDeck ? c'est bien alors ?
C'est encore jeune, y a pas de traduction, certaine configuration ( switch ) specifique pour Deck sont pas encore implanté.
Mais oui clairement, t'install, tu lance et t'as EmulationStation et tout les emu d'installé, un coup de Bios, Roms dans les bon dossier, et tu Scrappe !
du coup, ca boot sur une SD spécifique c'est ca ? ou c'est disponible dans l'interface steam ? va falloir que j'en recup un de steam deck un de ces 4 !!
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Punaise je vais craquer pour la version 64 go petits budgets. Je la commande au mois de juin. Vous avez une idée du délai ? Fzero gx tourne dessus ?, car pour moi c’est un élément clef.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Perso, j'ai préco la console en février 2022 ou avant, je sais plus, j'ai reçu un mail m'indiquant que je l'aurais en Juin et depuis ... aucune nouvelle... mais je suis pas pressé, car une V2 pourrait sortir éventuellement !!!
cauxim Padawan
Messages : 200 Réputation : 27 Age : 49 Inscrit le : 13/02/2014
euh....aujourd'hui, ils n'ont toujours pas honoré les précos du 17/07/21, donc préco en février, ce sera plutôt en fin d'année...et pour une commande en juin de cette année, à mon avis c'est pas avant l'année prochaine! suf s'ils arrivent à augmenter leur rendement....
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Si vous avez des problèmes de "microsoft visual c++" manquant au lancement de certains jeux, voila comment faire (j'ai eu le meme problème avec "Pacer" et "Redout", deux jeux style Wipeout) :
Atomes Ultimate Retrogamer
C'est simplement que la vidéo utilise des codecs propriétaires qui ne sont pas émulé par proton (wmv, mp4, etc)
Vous pouvez utiliser Proton GE à la place, qui se soucis un peu moins que valve de la propriété des codecs. ça ma sauvé la mise sur quelques jeux,
Pour ce faire c'est très simple:
- Passez en mode bureau
- installez 'ProtonUp-Qt' depuis discover
-lancez le une fois installé, et cliquez sur 'add version' et choisissez la dernière version de Proton-GE
c'est tout, retournez en mode classic, puis dans les propriétés de compatibilité du jeu choisissez Proton-GE (se trouve normalement au-dessus de proton expérimental, dans la liste déroulante)
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Je suis extrêmement sensible au décalage audio avec les casques sans fils. ( ce qui fait pour pour toute session de jeu =>>> FILAIRE
Je suis tombé sur ce casque ( fabriquant Xiaomi ) à 29€ seulement !!! Qui promet 35ms de latence seulement .
Sur le mode Gaming, je n'ai tout simplement AUCUN décalage audio, que ce soit dans les menu, en jeux PC, Switch, même sur de l’émulation GBA /Snes/ arcade ect.. !
Complétement dingue pour moi, d'avoir pour la première fois de ma vie, absolument aucun décalage audio avec du sans fil en gaming !
Forcement, en mode gaming le son n'est pas parfait, les basses sont un peux trop présente, mais bon 29 € quoi !
Voila je vous fait part de cette heureuse découverte qui vas accompagner mon SteamDeck chaque jour !
J'ai reçu mon Steam Deck il y a quelques jours. Pour l'instant ça marche du tonnerre ! Pas de bruit significatif de la ventilation même avec la chaleur qu'il fait. Bonne réactivité. J'ai essayé quelques jeux indés et quelques AAA. Reste à me pencher sur l'émulation maintenant.
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Bon, SD reçu il y a dèjà une dizaine de jours....je n'ai eu le courage de mettre la bête en route que aujourd'hui...eh bien, sacrée machine, et même si imposante, excellente prise en main! pas encore eu le temps de tester quoi que ce soit en émulation par contre, mais on sent la "puissance" disponible!