Idem, craqué pour une steam deck 64go, très très content et vraiment bluffé pour le prix. 419balles livré avec une pochette de top qualité franchement steam à fait très fort. Alors oui elle est très grande mais très mince avec un écran 7 pouces qui moi m'en à mis plein la vue. Top prise en mains et disposition des boutons, croix, stick ou il faut c'est ma meilleure experience disposition aujourd'hui, juste s'habituer à avoir une telle machine entre les mains. Je reviendrai en détail plus tard de mon avis ressenti de cette console.
Atomes Ultimate Retrogamer
Vibrant deck te permet de régler finement contraste, luminosité, intensité des couleurs....cela vient s'ajouter dans les "réglages rapides" (... de droite)
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Franchement pouvoir faire tourner 95% des jeux PC, les jeux switch, PS3, Wii u, etc. pour 400€ (prévoir une carte SD), je vois pas ce qu'il te faut de plus ?? Moi j'ai pris la version 64Go et j'ai mis un ssd de 512Go pour être tranquille (les fichiers cache prennent beaucoup de place).
J'ai une bibliothèque de ouf au petits oignons.. Bon j'aime bien bidouiller des heures aussi.. Sans compter la version de CoinOps pour Steam deck qui est magnifique.. Ou Emudeck si tu veux être plus précis sur les jeux que tu veux mettre.
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Je vous rejoins c'est vraiment le top cette consoles 🥰 Niveau qualités prix, c'est la meilleure pour moi actuellement. Pareil un ssd de 512go est en route pour changer ma version de 64go. Ta tellement de possibilités sur cette bécane que le stockage est vite saturé Je le répète, 419 balles version 64go livré avec pochette sur mesure difficile de trouver mieux aujourd'hui pour l'instant, au vu de la qualité et des possibilités énormes de la machine. Tu lui colle déjà une micro sd de 512go et c'est top Après faut aimer les big consoles mais tellement agréable niveau prise en main. C'est mon avis perso, mais pour l'instant cette console me va très bien.
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
Je suis d'ordinaire plus fan des consoles plus compactes mais force est d'admettre que la prise en main du Steam Deck est tellement confortable qu'on aurait tendance à oublier qu'il s'agit d'un mastodonte. Jusqu'au moment où on le pose à côté de son téléphone le temps d'une pause café [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans oublier le rapport qualité / prix / performance tellement incroyable qu'encore à l'heure aucune console n'est en mesure de lui opposer une réelle concurrence (mis à part la GPD Win 4 de base... et encore, uniquement pendant la campagne Indiegogo et à condition d'éviter les frais de douane à la livraison !)
Autres avantages en vrac du SD sur les consoles concurrentes : - elle est disponible directement - vendue par un acteur important du JV - vendue par palettes entières provoquant ainsi un effet "matériel unique" comme les consoles ! De ce fait, de plus en plus de devs se donnent la peinent d'offrir une config "SteamDeck" sur leurs jeux, cf. Cyberpunk 2077 - la bidouille logicielle est autorisée par Valve, la bidouille matérielle est tolérée - il y a un partenariat avec iFixit, ce qui témoigne d'une excellente réparabilité et d'une disponibilité des pièces en after-market - un suivi logiciel aux petits oignons
Soyons objectifs cependant, la console n'est pas exempte de défaut : - l'écran est moyen (même si des solution telles que VibrantDeck permettent d'améliorer un peu la situation) - la fonction a primé sur la forme et aussi confortable soit-elle cette console n'est pas un modèle de beauté - l'autonomie, sans être désastreuse, laisse sur notre faim... Pour rappel, on parle d'une autonomie allant de 1h30 à 6h30 en fonction des jeux en utilisation "monsieur tout le monde". Il n'empêche qu'une si grosse carcasse aurait pu laisser envisager d'une plus grosse batterie (mais cela arrivera peut-être en after-market ou dans une v2)
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Je rejoins les copains, meilleur achat de console portable EVER pour moi également. Je l'ai toujours dit je ne suis pas un "vrai" joueur. J'ai toujours joué par nostalgie a des titres rétro et c'est tout. Là j'ai un réel plaisir a faire des jeux "récents" et j'ai jamais autant joué de ma vie sur une console portable que sur celle-ci depuis 1 mois maintenant (les vacances de Noël ont aidé ) Le principale défaut que je lui trouve, c'est les temps de chargement que je trouve long (mais je pense que c'est dû à ma version 64go et au fait que j'utilise une microSD), et l'autre point c'est que j'ai jamais dépensé autant argent sur des jeux (store Steam, GOG, EPIC etc...) Sinon pour mon usage c'est un PERFECT
fredkadelic Master Chief
Messages : 572 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
@neobagram Ta tout résuméPar contre le seul défaut pour moi se serait la batterie qui oui fond très vite si grosse demande sur gros jeux gourmand comme toutes les consoles actuelles de toutes façons. Une plus grosse batterie aurait été un luxe mais certainement avec un prix du coup plus élevé Pareil pour l'écran, que moi je trouve largement suffisant. Et comme tu le dit possibilités de bidouiller donc chacun peut y faire sa sauce aux pti oignons. Cette console est un vrai régal pour mes jeux pc, j'ai même pas encore eu le temps de faire mumuse avec les émulateurs sauf celui de switch avec le jeux Metroid, qui est magnifique sur cette steam deck. Mon ssd 512go est arrivé, iFixit a les bons tuto pour pas foiré, j'ai plus qu'à trouver le temps pour le faire. Il faut aussi parler du ventilateur, car il y a 2 modèles différents installés sur la Steam deck dont un légèrement plus aigu que l'autre. C'est un peu la roulette russe quand vous la recevez. iFixit propose le bon ventilateur si cela ne vous convient pas, mais a savoir que c'est pas non plus ultra désagréable si vous avez la version un peu plus bruillante.
azerty2484 Accro'
Messages : 476 Réputation : 13 Age : 43 Inscrit le : 16/08/2012
bon ba voila, moi aussi j'ai craqué hier commande effectué plus qu'a attendre qu'elle arrive et a trouver un ssd 512go pas trop cher j'ai déjà une micro sd 512
fredkadelic Master Chief
Messages : 572 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
J'ai trouvé mon ssd 512go neuf jamais ouvert sur le bon coin pour 55 balles KIOXIA ( Toshiba) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vas déjà bien t'éclater avec ta sd 512go
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Quand je vois le prix de ces ssd, prendre une 64 Go et l’upgrader vers 256 Go n’est pas avantageux financièrement. Un ssd 256 Go de ce format coûte plus de 100 euros…
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
J’ai décidé de sauter le pas pour passer sur batocera j’ai pris une image de 256 go prête à jouer avec la v36 soit disant optimisée pour la SD. Ça se trouve assez aisément sur YouTube. C’est en cours d’installation je vous ferai un retour sur la pertinence de prendre ou pas cette image toute prête.
Atomes Ultimate Retrogamer