|
Auteur | Message |
---|
shuwby66 Noob'
| Msg n°1 Sujet: coucous à tous Lun 10 Oct 2011, 22:17 | |
| Bonsoir,
Ça y est, depuis ce matin je suis l'heureux possesseur d'une GPH Caanoo. Je l'ai acheté d'occase sur 2Xmoinschère.com pour la modique somme de 80 euros FDP inside. Elle est comme neuve avec tous ses accessoires et le vendeur a eu la gentillesse de me laisser une carte SD de 2Go. Sympa... J'ai déjà émulé pas mal de consoles sur mon ordi car j'adore le retrogaming, j'ai donc quelques bases de ce coté ainsi qu' en programmation car j'ai déjà craqué quelques smartphones (en suivant scrupuleusement des tutos car je suis pas non plus un génie de l'informatique).
Il y a quelques temps de cela, je me suis donc mi à la recherche d'un système portable stable et bien finie capable d'émuler mes consoles préférées car de mon point de vue, c'est bien plus agréable de jouer bien calé dans son canapé douillé que assis sur un tabouret avec les fesses engourdies puis ça me rappelle ma tendre enfance quand je passé des heures à jouer sur ma Gamegear (Il y a vingt ans déjà tout de même...) Mon choix s'est donc porté sur la Caanoo car je la trouvais très jolie et bien pourvue coté matérielle.
J'ai donc reçu ce petit bijou ce matin et pour l’instant je n'ai encore rien installé dessus. Je suis allé faire un petit tour dans les paramètres pour voir quel était la version du firmware de la console. Ça fait quelques jours que je parcours votre forum et j'ai remarqué d’après les benchs que certains ont effectué sur les différents firmware, que le plus rapide était le 1.0.6. Ma console s'avère être en 1.6 Je sais que je suis sur la section présentation des membres mais j'ai tout de même quelques questions à vous poser histoire d'éclairer mes doutes: Est-il-possible de downgrader directement en 1.0.6 ou dois-je d'abord downgrader le firmware de base (c-a-d en 1.0.1) puis ensuite upgrader en 1.0.6
Merci d'avance pour vos réponse |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°2 Sujet: Re: coucous à tous Lun 10 Oct 2011, 22:25 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Pour ton firmware : - oui tu peux downgrader - sans forcément passer par le 1.0.1 - en utilisant toujours une carte SD de max 2 voir 1 Go - le 1.6.1 est quasiment aussi performant que le 1.0.6 |
|
| |
shuwby66 Noob'
| Msg n°3 Sujet: Re: coucous à tous Lun 10 Oct 2011, 22:35 | |
| Salut, merci à toi pour tes indications.
Je viens d'aller faire un tour sur la section firmware 1.6.1 et d'après le comparatif GPMARK de BAFolton, le résultat est quasiment le même que pour le 1.6 et inferieur par rapport au 1.0.6 |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°4 Sujet: Re: coucous à tous Lun 10 Oct 2011, 22:41 | |
| - shuwby66 a écrit:
- Salut, merci à toi pour tes indications.
Je viens d'aller faire un tour sur la section firmware 1.6.1 et d'après le comparatif GPMARK de BAFolton, le résultat est quasiment le même que pour le 1.6 et inferieur par rapport au 1.0.6 Oui mais à l'usage ça n'a pas vraiment d'importance, on le sent pas plus que ça sur les émulateurs. A voir avec le nouvel émulateur PSX qui vient de sortir si ça change quelque chose (BAF ? ) Fin du HS, je t'invite à ouvrir un topic dans la partie "Firmwares" si tu veux plus développer. |
|
| |
shuwby66 Noob'
| |
| |
keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°7 Sujet: Re: coucous à tous Mar 11 Oct 2011, 10:58 | |
| Welcoume!
Je suis aussi en 1.6.0 et j'avoue que pour l'instant il tient bien la route pour ce que je lui demande de faire. Par contre s'il y a des différences de perfs pour le PSX rearmed ça pourrait me faire changer... |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°8 Sujet: Re: coucous à tous Mar 11 Oct 2011, 12:49 | |
| Pour les perfs, à moins que quelqu'un teste d'ici ce soir sur les deux FW différents, je vous dis ça dans la soirée |
|
| |
Gariounette Padawan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|