Je suis en train de publier mes premiers jeux. Je voudrais savoir s'ils passent bien sur vos consoles Android. Il y a de grandes chances que les boutons ne soient pas reconnus, mais je pourrai y remédier facilement. Bien-sûr vous pouvez aussi y jouer simplement sur vos tablettes et smartphones. Je suis aussi ouvert à toute critique constructive.
Je n'ai pas utilisé de moteur ou logiciel de jeu, c'est du javascript pur écrit dans Notepad. En théorie c'est sensé passer sur tout ce qui a un navigateur et qui date d'après 2014, mais en réalité les navigateurs ont parfois des bugs et restrictions que je ne peux pas contourner. S'il y a un navigateur web sur une de vos consoles non-Android, je suis curieux de savoir si le jeu fonctionne dedans.
Ils n'affichent pas de pub et vous pouvez y jouer autant que vous voulez. Cependant des trucs comme le mode multijoueurs, ou les derniers niveaux du RPG, ne sont accessibles que si on me donne une p'tite pièce. Pour cette raison, j'ai d'abord demandé au modérateur du forum si c'était ok de présenter des jeux pas entièrement gratuits, et j'ai eu son accord.
8-bit Pocket Wrestlers
Un jeu qui parodie le catch et les pokemons. Capturez et collectionnez des pocket-catcheurs, faites-les se combattre et évoluer, résolvez des énigmes drôles et stupides pour avancer, et à la fin allez affronter le “Creuseur de tombes” dans sa “Caverne de la mort”.
Evidemment c'est surtout drôle pour les fans de catch. Il n'y a pas de personnages sous copyright cependant, à la place il y a des parodies telles que Josh-Seenothing le catcheur qui ne voit rien, Ray-Mosquito, Adolf-Zig-Zag, Ramón-Rays, Jungle-Kid, Orange-Lolipop, les Young-Geeks, Antonio-El-Idioto... Plus de 130, dont des vintages et des très rares, et j'en ajoute encore de temps en temps.
On peut y jouer comme un RPG classique, avec une manette ou un clavier, ou en mode "point and click" comme les jeux Scumm.
sur GooglePlay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou fichier apk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou jouez directement dans votre navigateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais commencé à créer ce jeu en 2013. C'était à la fois mon premier RPG et mon premier jeu en pixel-art. Je ne l'ai publié qu'en octobre 2021. Depuis, en six mois sur Google Play, il a eu 1 installation... '-_-
Jouable gratuitement à volonté et sans pub. ( La version payante débloque l'entrée dans le niveau du gorille et le chateau. )
Qui va manger qui ?
La souris mange le fromage, le chat mange la souris, le crocodile mange le chat, et ainsi de suite. A l'origine j'avais créé ce jeu en 2010 pour PC sous le nom "chaines alimentaires", mais comme tous les autres je ne l'ai jamais publié. Je voulais créer un puzzle-game inspiré de "Baku Baku Animal" sur GameGear, mais sans trop le copier.
Jouable gratuitement à volonté et sans pub. ( La version payante à 1€ ou 100 jetons gratuits débloque le mode multijoueurs. )
Google Play : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou fichier apk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou jouez directement dans le navigateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tresors & Dynamite
Quand j'étais enfant je jouais à un jeu appelé “Dynamite”. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous avez connu ? ) Parfois je me disais que ça aurait fait un jeu vidéo cool. C'est resté dans un petit coin de ma tête jusqu'à ce que décide de créer enfin ce jeu, fin 2018.
Le but est d'être le premier à atteindre le trésor, en se débarrassant des autres joueurs à coup de dynamite, de mines, de pièges à ours, d'animaux venimeux, de statuettes du dieu de la foudre, de poupées vaudous, d'ovnis... Je n'ai pas réussi à le rendre aussi fun qu'un Worms, mais c'est amusant quand-même.
J'ai échantillonné les sons du petit clavier électronique de mon enfance et je les ai utilisés comme intruments pour faire les musiques, pour que ça sonne comme ça aurait sonné si j'avais créé ce jeu à l'époque. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à sortir du placard le vieux Tandy 1000 de mon enfance pour créer tous les graphismes en 16 couleurs dans Deluxe Paint II, mais j'y ai pensé, ça aurait été cool.
Jouable gratuitement à volonté et sans pub. ( La version payante à 1€ ou 100 jetons gratuits débloque d'autres niveaux. )
Google Play : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou fichier apk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou jouez directement dans le navigateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Casse-brique avec des bonbons
Un casse-briques avec des bonbons, une raquette en guimauve, des niveaux amusants et un éditeur de niveaux. Vous pouvez jouer gratuitement et sans pub. Cependant vous serez invités à débloquer les niveaux supplémentaires et l'éditeur de niveau pour 1 euro ou 100 jetons gratuits.
Google Play : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou fichier apk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou jouez directement dans le navigateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous rencontrez des bugs.
En bonus, un petit fan-game avec les personnages de Titeuf, que j'avais fait en 2014 ou 2015 mais jamais mis en ligne : Titeuf et la photo de Nadia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est pratiquement terminé, mais il n'y a pas de musique, il ne se joue que dans un navigateur, pas en app, et qu'en tactile, pas avec des boutons, les sauvegardes ne fonctionnent pas, et les deux derniers niveaux sont parfois trop simples. Mais jetez-y un oeuil si vous voulez.
- - - - - - - - up 29-05-2022 corrigé : - [qui mange qui] : crash au chargement de la partie - [trésors et dynamite] : crash après attaque spéciale - [tous] : crash lors de la sélection de certains liens à la manette/clavier - [tous] : manette qui ne répondait plus après avoir redéfini des touches - [tous] : amélioré la gestion des liens à la manette/clavier - [trésors & dynamite] : ajouté deux nouveaux niveaux, plus petits
up 31-05-2022 - [trésors et dynamite] : corrigé l'effet visuel indésirable pendant les scrollings - [trésors & dynamite] : ajouté deux autres nouveaux niveaux, plus petits - [tous] : corrigé les bugs de sons dans le navigateur Safari
up 02-10-2022 Mon site fermera très probablement prochainement et mes jeux cesseront de fonctionner.
Dernière édition par Diego1234 le Ven 18 Nov 2022, 00:38, édité 13 fois
prog-amateur Accro'
Messages : 305 Réputation : 15 Inscrit le : 06/01/2017
Carrément d'accord pour un double up je viens de découvrir ce poste par hasard et grâce à ton up prog-amateur je vais tester demain car c'est du taf qui mérite de s'y intéresser Un GRAND bravo Mr Diego1234
Diego1234 Noob'
Messages : 32 Réputation : 6 Inscrit le : 22/04/2022
Ca fait plaisir d'entendre que quelqu'un apprécie.
Les cartes c'est pour choisir une attaque au hasard, comme un lancé de dés, ça donne au joueur l'impression d'avoir quand-même fait un choix plutôt que juste une attaque au hasard sans aucun controle. En RPG j'ai surtout joué à Earthbound sur SNES et Harry Potter sur GBC, et dans l'un comme l'autre je trouvais ça agaçant de devoir chaque fois naviguer dans des menus pour choisir chaque attaque. Je voulais quelque-chose de beaucoup plus direct et beaucoup plus simple, donc j'ai décidé que les attaques seraient avec juste une jauge de force et parfois au hasard comme ça.
C'est du javascript, pur, sans aucune librairie ni moteur ni rien, écrit dans notepad. Pour l'apk il y a un peu de java, qui fait en gros juste apparaitre une fenêtre de navigateur dans laquelle le javascript s'execute.
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Salut et merci pour ton boulot! J'avoue que j'ai un faible pour qui mange qui et le casse-briques...j'aurais par contre aimé pouvoir jouer au pad intégré d'une console Android...si j'ai bien saisi, seul les pads BT sont supportés ?
Diego1234 Noob'
Messages : 32 Réputation : 6 Inscrit le : 22/04/2022
Je n'avais pas de console pour essayer d'accéder aux boutons. Je suposais qu'ils seraient détectés comme des touches de clavier ou comme une manette usb. Je projetais de créer un petit programme pour essayer de détecter, mais vu que personne ne s'intéressait à aucun de mes jeux je ne l'ai jamais fait. Maintenant ce n'est plus la peine, mon site et mes jeux disparaitront probablement prochainement. Ils ne peuvent pas fonctionner sans le site, et ça représente trop de travail de tout modifier pour les rendre autonomes et retirer tout le système de péage, juste pour les deux ou trois joueurs qu'ils ont dans le monde.
Dernière édition par Diego1234 le Ven 18 Nov 2022, 00:39, édité 2 fois
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Je comprends tout à fait....et je suis bien triste de lire ces nouvelles...Je te remercie encore chaudement pour ton boulot de passionné ! Merci l'ami!
Jutige Ultimate Retrogamer
Messages : 1151 Réputation : 65 Inscrit le : 25/12/2021
Le titre du sujet n'est pas du tout explicite ,du coup , je passais dessus sans jamais prendre la peine de m y arrêter et aujourd'hui je m y suis arrêté
Et quelle bonne surprise , qui mange qui est vraiment le genre de jeu auquel on prend un grand plaisir a jouer
Diego1234 Noob'
Messages : 32 Réputation : 6 Inscrit le : 22/04/2022
Ca fait plaisir que quelques personnes apprécient.
Jutige a écrit:
J'ai voulu voir par curiosité le code mais je n'ai vu que le JS minifié.
Le vrai code source s'étale sur des dizaines de fichiers car j'aime que tout soit bien organisé. J'ai donc écrit un programme qui charge tous les fichiers sources du jeu, vérifie les erreurs, retire tous les commentaires et sauts de ligne, retire tout ce qui me sert à débugger et surveiller, puis renomme tout, en donnant les noms les plus courts aux variables et fonctions qui reviennent le plus souvent, et crypte certaines valeurs, ainsi ça minifie le code mais surtout ça le rend complétement illisible pour un humain et ça gène les éventuels tricheurs.
Jutige a écrit:
Dommage que tu ne l'aies pas publié sur le store google.
Si, je les ai publiés sur le store Google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que le store Amazon, et quelques autres sites de jeux dont je ne me souviens plus. Je les ai aussi présentés sur deux forums de développement de jeux. J'ai même payé quelques youtubeurs pour qu'ils présentent mes jeux dans leurs vidéos, comme sponsor. Résultat de tout ça après un an et plus de 200€ investis : moins de dix installations, et pas un seul centime de revenu... La déception a été dure, évidemment. C'est immensément trop de travail pour rien en retour.
Jutige a écrit:
Très marrant le jeu du pocket catcheur.
Je ne sais pas pourquoi mais les trois seules personnes qui m'avaient dit aimer ce jeu n'ont ensuite plus jamais répondu à mes emails... Je ne sais pas s'il y a une blague de mauvais gout dans le jeu qu'ils ont très mal prise ou quoi, c'est bizarre.
L'hébergement de mon site est payé jusqu'à mars ou avril, ça pourra fonctionner jusque là. Mais il n'y a vraiment presqu'aucune chance que ça continue.
Dernière édition par Diego1234 le Ven 18 Nov 2022, 00:43, édité 6 fois
Diego1234 Noob'
Messages : 32 Réputation : 6 Inscrit le : 22/04/2022
J'ai fait des modifs dans la gestion des manettes et corrigé un bug. Les boutons des consoles seront peut-être reconnus à présent. Par contre, certaines manettes sont détectées mais les boutons sont ignorés. Le probleme vient du navigateur dans lequel le jeu s'execute, je ne peux rien y faire.